AppLoad #170 – Patrick dans sa rue

AppLoad 170 - Patrick dans sa rue

Au programme :

   [APPS]

  • Les readers : Feedly (vs Digg, AOL) (Android & iOS / Gratuit)
  • Typic Pro (iPhone / Gratuit)
  • Action Launcher Pro (Android / 3,19€)

  [ZAPPS]

  • DansMaRue (iPhone / Gratuit)
  • Limbo (iOS / 4,49€)
  • Falcon Pro (Android / Gratuit)

  [NEWS]

  • Top iOS apps and games free (App Store 5 years)
  • Apple Trademark ŒiWatch‚ au Japon
  • Apple engage Paul Deneve (DG de Yves Saint Laurent)
  • Siri Offline dans iOS7 ?
  • Mise à jour Amber de nokia (520 620 et 720)
  • Spotify en verison finale sur WP8
  • Déterrez la hache : le Galaxy S4 fait moins bien que l’iPhone 5 !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Comments

  1. Il nous faut débattre sur notre préférence entre le pain et le jambon ou le salami ?
    Le salami… Après cette sombre et choutrante histoire de bafouement de l’expression artistique de M. Beja, vous me semblez en effet être un beau, de sale ami, M. Keinborg ! (roh c’est boooon, c’était juste pour la borgerie.)

    Sinon ça fait du bien les noreilles en cette saison de disette podcastique !

  2. Feedly: c’est également le successeur que j’ai adopté, ils ont vraiment simplifié la migration à partir de google reader (via l’interface web) :)

    Où est le doodle pour voter concernant le sandwich au pain vs juste la tranche de jambon ?

    A propos du parfum d’apple, « l’eau d’Apple » le parfum étant fait à partir d’alcool de d’essence ça serait plutôt Calvados, non ? ;)

    • Pour Feedly, il y a une petite chose qui me manque moi : Le fait de pouvoir faire une recherche facilement dans mes flux (comme la barre de recherche de feu-Google Reader).
      Sinon, en effet, il est génial (enfin, génial, c’est un lecteur de flux quoi, ça casse pas non plus trois pattes à une poule d’eau) et très joli autant dans la version web qu’app.

  3. Pour l’histoire de logo, j’ai pourtant essayé de vous réconcilié avec ce logo: http://mkdevs.com/galerie/logopatrick.jpg

  4. Moi, je dis que c’est une bonne chose les « guests » pour l’émission et que j’espère que ce n’est pas un simple coup d’essai et que ça va continuer.

  5. Simplement pour signaler que la mise à jour Amber est en effet une mise à jour assez importante pour les téléphone nokia qui comprend une mise à jour fait par nokia et une mise à jour fait par microsoft (qui sera elle disponible sur tout les windows phone 8) mais qu’elle n’est pas encore disponible !
    Elle le sera bientot :)
    Je pense que lorsque Cedric a souligné l’arrivée du bluetooth 4.0 c’étais pour parlé des objets connectés qui utilise massivement cette technologie grâce à sa faible consommation (fitbit et pebble en premier lieu).
    Je plussoie pour l’arrivée de Guest, c’est très interessant d’avoir des avis exterieures, vous devriez invitez des podcasteur de tablette café ou livetile par exemple :)
    Pour la news IOS 7, une chose ma fait tiqué, Patrick est content de la maj de siri et il dit que c’étais la dernière pièce du puzzle pour qu’apple se mette au niveau de la concurence. Tant mieux pour lui ;)
    mais ce qui ma fait tiqué c’est le fait qu’Apple ne fasse que « se mettre au niveau de la concurence ». En faite une partie de la « haine » (le mot est un peu fort) anti Apple recente, et la décéption (peu etre plus juste) des dernières keynotes vient de la.
    L’ipad mini n’étais que la réponse d’apple à la nexus 7 (et la kindle fire).
    IOS 7 est la réponse à android 2.3 (on va dire 4.0 pour être gentil avec le retard d’apple) et windows phone 7
    l’iphone 5 était une petite réponse à l’agrandissement des smartphones.

    Où est l’apple qui innove la dedans ? Je ne parle pas de révolution ou de chamboulement du marché ici, simple de proposer des trucs nouveau et différent comme le kid’s corner de Windows Phone 8 ou Google Now d’android 4.1 Jelly Bean ?

    • J’ai oublié deux autres choses que j’ai noté dans l’épisode :p

      Patrick arrete de fouété les invités ^^ sinon ils vont pas revenir et jérome arrete d’ignorer Patrick le pauvre, son petit « bon ok » au milieu de l’épisode était tout triste :(

      Patrick dit a un moment « et c’est disponible sur toute les plate forme c’est à dire Ios mais aussi android » c’est sympa pour les autres :p (windows phone et blackberry).

      Une petite suggestion : pourquoi ne pas inviter des gens régulièrement (dév, podcasteur, blogeur) du monde de la mobilité et faire une petite présentation de eux (ce qu’ils font par exemple ou leur app) à la place de la page du sponsor ??

      • +1 ce serait une très bonne idée dans votre émission d’interviewer certains developpeur d’application sympa. C’est dans le thème, ça permettrai de connaitre un peu l’histoire de l’app mais aussi ses futures évolutions ;)

      • ça fait longtemps qu’on aimerait avoir des invités dans l’émission, mais c’est compliqué à géré en fait car il faut prévoir avant. Il arrive parfois qu’on sache au dernier moment qu’il va manquer un chroniqueur, mais c’est cette souplesse d’organisation qui nous permet d’être la chaque semaine.

      • @Jerome Keinborg : pourquoi alors ne pas les enregistrer en amont vos invités? J’avoue que c’est une excellente idée!

      • Effectivement vous pourriez les entegistrer en parallèle.
        Note: a l’époque où je faisait du podcast, j’envoyai mes questions aux invités et leur demandait de m’envoyer leur enregistrement, je callais ensuite ma voix posant les questions: mais on y perdait en spontanéité :(

  6. Bonne émission.

    Je tenais à vous dire que pour ma part, je n’ai pas du tout aimé la venu d’Édouard. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, un invité avec un micro ultra pourri dégrade la qualité du podcast. Ensuite, je trouve que sa voix ne se prête pas du tout au podcast, il n’est pas agréable à entendre. Je sais, ça se travail mais voilà.

    Enfin bref, je ne suis pas contre le fait d’avoir des invités mais s’il vous plaît choisissez les mieux. Car un invité comme Édouard, pour moi, dégrade la qualité du podcast.

    Voilà, je m’arrête là.
    A la prochaine pour une nouvelle émission :-)

Speak Your Mind

*