Positron 17 – De vrais artistes !

positron_17

Au programme :

  • Le comte de Monte Cristo (livre, pour tous)
  • Les doigts de l’homme (album de les doigts de l’homme, pour fans)
  • Mad Max (film, pour fans)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Merci pour ce nouvel épisode plein d’idées originales !
    Pour revenir sur Monte Cristo, il y a une adaptation japonaise en animé que j’avais bien aimée.
    Son nom : Gankutsuō 巌窟王. L’histoire est modifiée car on a le point de vue d’un jeune homme qui rencontre le comte après les événements du roman, et tout ça dans un monde futuriste / rétro assez étrange. Cette série est connue pour son style de colorisation flashy qui peut ne pas plaire à tout le monde mais j’en garde un très bon souvenir.

    Pour le reste, je n’ai pas encore lu le tome 3 du Puits des Mémoires, mais ça ne saurait tarder car c’est une très bonne série.
    Merci encore et à dans deux semaines !

    Gueuza

  2. Ca m’a fait plaisir de participer à cette emission ! Pour les doigts de l’homme j’ai confondu, c’est l’album « les doigts dans la prise » ou il y a des morceaux complètement délire comme ça :

    http://www.deezer.com/track/15044633
    ou celui la
    http://www.deezer.com/track/15044627 !

    Enfin tous leurs albums sont excellents anyway !

  3. L’univers de MadMax fait penser à Ken le survivant. Même univers post apocalyptique où l’argent ne sert à rien, les gens de battent pour l’essence et la nourriture.

    Quand vous dites qu’en regardant Mad Max, on n’imagine pas la futur carrière que l’acteur, repensez à A. Ford dans Starwars ;)

  4. Quand j’étais petit j’avais vu l’adaptation du Compte de Monte-Christo en mini-série avec Depardieu et j’avais bien aimé. Il y avait un vrai souffle dans ce film.

    Il est d’ailleurs apparemment plutôt apprécié :
    http://www.imdb.com/title/tt0167565/
    http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3269.html

  5. tout ce que tu as dit sur « donner envie » à lire à l’école , je m’y suis retrouvée !!!! moi j’ai eu une prof en 6ème qui nous a fait lire « le bossu de notre dame » … à te dégouter de lire !!!! mais ça va j’ai réussi à garder le gout de lire pour des choses plus à mon niveau et à mes gouts
    je ne pense pas que je lirai le conte de montécristo car bcp trop peu de temps et avec les positrons, ma liste de choses à lire/voir/découvrir s’allonge de plus en plus ! LOL
    Madmax était sur cette liste (oui j’ai une liste … euh plutôt un petit carnet ) … et de l’entendre sur positron , ça m’a rappeler que je ne l’avais pas encore vu !
    La semaine prochaine je suis ENFIN en vacances sans enfant et notre voiture sera pleine de choses à lire (coll de mangas, bouquins…) et à voir … dont 1 film que tu as parlé dans un dernier positron « le truc » de charlie (dsl je n’ai pas mon carnet sous les yeux, j’ai oublié le titre)… on a hate de voir !!

    merci encore pour ce podcast
    comme j’ai déjà dit j’adore la musique , ça me met de super bonne humeur
    faut que je réussisse (et prenne le temps) de choper pour mettre sur mon tel ;-)

    merci pour tout
    continuez bien
    bons invités
    etc etc blabliblabla :))))))

  6. Merci beaucoup de m’avoir positroné (positré ?) Les doigts de l’homme ! J’adore ;-)

Exprimez vous!

*