AFR 28 - Casual Nation
Bonjour à tous
Concernant ma modeste contribution à cet épisode, voilà plus de détails concernant "La macro du mois"
Etape 1
Tout d'abords appuyez sur la touche Echap de votre clavier pour afficher le menu d'options de WOW, puis cliquez sur "Macros".
Etape 2
Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Nouvelle" afin de créer le sort qui fera danser votre personnage.
Etape 3
Dans la fenêtre qui s'affiche, donnez un nom à votre sort, par exemple "Danser", et sélectionner une jolie icône pour votre sort. Une fois que cela est fait, cliquez sur "Ok"
Etape 4
Nous y sommes presque, dans la zone de texte en bas taper "/danser"
Etape 5
Vous n'avez plus qu'à faire glisser l'icône de votre nouveau sort dans votre barre d'action, et cliquez dessus pour faire danser votre personnage !
Voilà vous venez de créer votre première Macro !
Vous trouverez systématiquement dans le thread lié au nouvel épisode d'Azeroth.fr, les détails de la macro dont je parle car leur syntaxe ne se prête pas forcément à un segment audio de part leur complexité. Rendez vous le mois prochain pour la prochaine macro !
AFR 29 - La fête du PvP.
Voila les 2 petites macros du mois :
- Code: Tout sélectionner
/cast Vol à la tire
/cast [stealth] Coup bas ; Suriner
/castrandom Elekk brun, Grand elekk bleu, Griffon doré, Griffon vert rapide
Have fun
AFR 31 - Skype Party, 3.1
Bonsoir à tous !
Comme promis voilà donc la macro du mois qui cette fois est dédiée à nos amis les guerriers :
/castsequence [combat,stance:1] reset=10 Pourfendre, Coup de tonnerre, Posture berserker, Rage sanguinaire; [combat,stance:3] reset=2 Sanguinaire
/stopcasting
/castsequence [nocombat,stance:1] Charge; [nocombat] Posture de combat; [stance:3] Interception
Update
Je vais essayer de détailler exactement ce qui se passe à chaque fois que vous appuyez sur la touche connectée à cette macro :
Cas 1
Si nous ne sommes pas en combat et que nous sommes dans la 1er posture (Posture de combat) on utilise Charge
/castsequence [nocombat,stance:1] Charge;
Cas 2
Si nous ne sommes pas en combat, on passe en passe en Posture de combat (ce qui nous permettra ensuite de charger)
[nocombat] Posture de combat;
Cas 3
Si nous sommes en Posture Berserk, on utilise directement Interception
[stance:3] Interception
Cas 4
Nous sommes en combat, ET en Posture de Combat. Dans ce cas on enchaîne Pourfendre, Coup de tonnerre, Posture berserker, Rage sanguinaire :
/castsequence [combat,stance:1] reset=10 Pourfendre, Coup de tonnerre, Posture berserker, Rage sanguinaire;
NB : le reset=10 veut dire qu'on réinitialise la séquence au bout de 10 secondes
Cas 5
Nous sommes en combat, ET en Posture Berserk, donc on va générer de la rage avec Sanguinaire pour allumer notre cible
[combat,stance:3] reset=2 Sanguinaire
NB : le reset=2 n'a rien à faire là en fait, vous pouvez l'ignorer
Donc au final, si vous vous baladez tranquillement en posture berserk et que vous ciblez un mob alors que vous etes hors combat, voilà comment les cas vont s'enchaîner:
Cas 2, Cas 1, Cas 4 , et après c'est à vous de poursuivre le combat
A la prochaine
AFR 32 - Budum-tshhh !
Bonjour à tous !
Pour cette 4eme macro, j'ai décidé de m'intéresser aux mages et à leur sort de métamorphose, vous savez, ce sort qui
transforme la cible du mage en mouton ou pingouin ? D'ailleurs on utilise également le mot sheep pour décrire ce sort.
Bon, quand un mage sheep un un mob, bien souvent il en sélectionne un autre pour commencer à le DPS. Une fois que l'effet du
sheep s'estompe, il faut alors que le mage re-sélectionne le mob qui s'est libéré du sort afin de le sheep à nouveau et ensuite
re-cibler le mob qu'il était en train de DPS pour finir le travail. Ca fait beaucoup de clicks tout ca, et ca devient vraiment
difficile quand il y a beaucoup d'activité à l'écran et qu'il faut bouger sans arrêt.
Pour faciliter tout ca, je recommande très chaudement à nos amis mages une macro de sheep utilisant l'instruction /focus. Pour
dire les choses simplement, /focus permet à votre personnage de mémoriser sa cible et de stocker cette information dans ce
qu'on appel le focus justement. Du coup dans une macro de sheep, il faut mémoriser la cible grâce à un /focus [target=focus]
juste avant le /cast métamorphose.
Ensuite le mage peut tranquillement DPS un autre mob, et quand l'effet du sheep s'estompe, il n'aura qu'à recliquer sur sa
macro pour automatiquement resheeper son focus sans avoir à changer de cible !
La macro complète :
/clearfocus [target=focus,dead]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] Métamorphose
/stopmacro [nogroup]
AFR 34 - Rivalterac
Si vous recherchez un mob, en particulier sur une zone assez grande, vous pouvez le localiser plus facilement en créant la macro suivante :
/target nom_du_mob
Et spammer cette macro pendant votre recherche. Si vous passez dans un rayon de 45 mètres de la zone de recherche, le mob en question deviendra automatiquement votre cible, et vous saurez à ce moment que vous êtes très proche de lui.
AFR 35
Azerothiens, Azerothiennes BONJOUR !
Ce mois ci je vais m’intéresser à une classe qui a souvent été détesté en arène à cause de son EXTRAORDINAIRE capacité à survivre, même dans les pires situations, je pense bien sur au Druide.
Tout druide qui se respecte sait qu’il peut se dégager d’un certain nombre de sorts de contrôle comme le sarments, ou une nova de givre en changeant de forme. C’est très pratique, mais assez frustrant car faut aussi repasser dans notre forme d’origine. Autrement dit, si un druide sous forme d’ours se fait sarment, il doit cliquer une fois sur la forme de voyage par exemple pour se dégager, puis une nouvelle fois sur la forme d’ours pour continuer son combat, 2 clicks donc.
J’ai justement pour vous une petite macro qui vous permettra de faire tout cela avec un seul click au lieu de deux. Du coup dans le précédent scénario, vous êtes bloqué sous forme d’ours, vous cliquez sur la macro, et votre ours est automatiquement dégagé, et ce, sans avoir à passer sous une autre forme. Pratique non ? Le secret de cette macro est d’utiliser le caractère « ! » pour forcer le changement de forme dans la forme dans laquelle nous sommes déjà :
/cast [stance:1] !Dire Bear Form
/cast [stance:2] !Aquatic Form
/cast [stance:3] !Cat Form
/cast [stance:4] !Travel Form
AFR 36
En ce beau mois d'Aout j'ai décidé de vous proposer une macro qui pourra servir à toutes les classes !
Elle est très très simple et vous permet de lancer un sort offensif ou bénéfique sur n'importe qu'elle unité, et ce, sans même la sélectionner !
En fait, il vous suffit de placer la macro sur un raccourci clavier (disons la touche 3), puis de placer le curseur de la souris au dessus d'une unité et d'appuyer sur 3 pour que le sort soit lancé sur cette unité.
C'est vraiment très utile quand vous ne voulez pas changer de cible, mais avez par exemple besoin de sheep, root, ou guerrir en urgence quelqu'un d'autre se rapprochant de vous .
/cast [target=mouseover, exists] Fleur de vie