Message de fin d’Azeroth.fr
2 mars 2011 par AlexandreBonjour à toutes et à tous,
Comme le dit l’adage : il n’est jamais trop tard pour bien faire, ou faire ce qui aurait dû être fait dans mon cas.
Vous vous en doutez donc puisque vous n’avez pas eu de signe de vie depuis plus de deux mois : Azeroth.fr s’arrête après plus de quatre ans d’existence. L’arrêt du podcast est dû me concernant à l’arrêt de World of Warcraft (qui m’a très certainement aussi surpris que vous…) : fin décembre, j’ai en effet arrêté du jour au lendemain le jeu sans vraiment m’en rendre compte (avec des enchères en cours, du courrier en jeu, un abonnement encore valide pendant plus d’un mois, etc.). Je ne l’ai vraiment pas vu venir et j’ai été pas mal occupé par d’autres choses ces derniers temps, ne me laissant pas le temps de penser à reprendre ou à ne pas reprendre.
Résultat des courses, nous sommes le premier jour de mars et j’ai fait un piètre animateur en ne prenant pas le temps de vous informer. A ma décharge, si ça peut vraiment l’être, je n’ai pas seulement coupé les ponts avec Azeroth.fr mais avec l’ensemble de la communauté autour de World of Warcraft, vous n’êtes donc pas les seuls à ne pas avoir eu d’infos (ça ressemble pas vraiment à une décharge dit comme ça, je sais…).
Si j’arrête Azeroth.fr, ça n’est pas à cause du travail que demande le podcast : dès lors que c’est un plaisir, il n’y a pas de problème à faire un certain travail. C’est tout simplement que le sujet d’Azeroth.fr ne me correspond plus aujourd’hui et que sans la passion pour le jeu, rien ne sert de continuer à enregistrer.
L’aventure du podcasting a été pour moi extrêmement instructive et si l’occasion se présente à l’avenir d’animer de nouveau un podcast sur un autre sujet, je me lancerai peut-être de nouveau dans l’aventure, sans les projecteurs braqués sur nous dès le départ.
Je pense pouvoir parler au nom de tous les anciens animateurs en vous remerciant de nous avoir suivi jusqu’au tout dernier épisode : MERCI !
Et comme un enregistrement audio vaut mieux que tout le texte que je viens d’écrire (hum…), vous trouverez ci-dessous un dernier message d’Azeroth.fr.
[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr_fin.mp3|titles= Fin|artists=AFR]Vous pouvez aussi utiliser iTunes, le QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Liens cités :
- WoWTaku – LA référence du podcast francophone de World of Warcraft.
- NoWatch.net – LA communauté de podcasts francophones avec des vrais morceaux d’audio et de vidéo dedans.
Je trouve ça trop triste.
Même si on le savait plus ou moins, ça fout les globules quand même.
Ben merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure et… Azeroth.fr existera toujours en nous quelque part. 🙂
Voilà, ce fut difficile pour vous et quelque part, vous avez relevé le défi.
Bravo à vous!
Le fait d’avoir coupé les ponts avec la communauté de WoW ne justifie pas le manque de respect flagrant envers les auditeurs.
Merci pour cette réponse (bien qu’un peu tardive)!
Je souhaite bonne chance a tous les animateurs d’Azeroth.fr
J’espère a fond de moi qu’une autre team reprendra le flambeau d’ici les mois qui viennent.
Dommage de voir les premiers pod cast traitant de wow disparaitre les uns après les autres.
WoWTaku FAUT TENIR BON!!!
Bon ben… ok.
Ce qui me tue, c’est à quel point le manque de classe de cette sortie par la petite porte, cet aveu de l’arrêt après deux mois de commentaires inquiets, façon « ouais, j’ai été occupé désolé » m’empêche de me focaliser sur ce qui était sympa dans le podcast.
Peut-être que ça viendra avec le temps, rien de tel qu’un peu de cristallisation pour ne revoir que le positif.
Bonne route à vous tous.
C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends cette nouvelle. J’ai suivi Azeroth.fr depuis ses débuts et c’est aussi lui qui m’a donné l’envie de faire des podcasts !
Caroline, Alex, Flo & Antho, je vous souhaite à tous les 4 une bonne continuation et je vous remercie d’avoir repris le flambeau quand Nath, Dany & Patrick se sont arrêté. Une reprise pas toujours simple, qui a été assez difficile pour vous, mais madré tout, vous vous êtes démenés et avez continuez à nous livrer des épisodes de qualité !
Un grand MERCI à vous et je souhaite le meilleur pour votre dans votre vraie vie! 🙂
Une page se tourne, mais en tout cas Azeroth.fr restera gravé dans ma mémoire !
Merci pour tout les bon moments passés à vous écoutez, bonne continuation a tous.
Une fin complètement bâclé, je ne pense pas que Patrick doit être joyeux…… un gout vraiment amer. Un repreneur pour que Azeroth survive?
Je pense tout comme Ludo. Azeroth.fr restera gravé dans ma mémoire.
Minable .
J’espère que les commentaires iront dans ce sens … Epargnez nous les » Merci a vous 4 » , c’était minable et la fin l’est aussi . On peut remercier Patrick d’avoir créer un podcast super sympa qui a malheuresement été d’abord baclé et abandonné par des nouilles . Dommage
Entièrement d’accord avec toi
Poudu fallais pas mettre le theme musical de wow classic sa renforce beaucoup trop le coté nostalgique snif 🙁
Néanmoins c’etait sans doute la meilleurs chose a faire…
Petite question, le site reste actif sur frenchspin ?
c est vrai que comme final sa fait legé j’aurais bien vu un petit mot rapide de daniel et de patrick meme si il a pas le droit de parler de wow je pense que 2 ou 3 mots d’aurevoir n’aurais pas posé de problemes l’equipe au grand complet pour scellé le mythe que fut se podcast aurait etait un enorme cado d’adieux a cet comunauté 🙂
C’est vrai que ça sentait un peu le roussi ces derniers temps, et c’est dommage mais peut-être mieux pour le podcast. Peut-être en attendant des jours meilleurs ?
Sinon, comme toujours je salue le boulot accompli par les 2 équipes dont les membres ont donné le meilleur d’eux-même pour nous fournir un podcast depuis plus de 3 ans (ou 4 je ne sais plus).
Je n’ai qu’une seule chose à dire, on ne crache pas sur une tombe, alors évitez de venir cracher votre venin ici, respectez le boulot accompli jusque là, et peut-être que c’est dur aussi pour des podcasteurs de ramasser autant alors qu’ils font cela par passion.
Je souhaite à nos 6 animateurs une bonne continuation pour la suite et espère les recroiser souvent dans la communauté !
Cirkle
Je demande à toute la communauté d’azeroth.fr, de ne pas faire mourir le site et le podcast (il à encore ses chances de survivre)
Quoi dire? A part merci de nous avoir fait partagés bon nombre de moments de franche rigolade et de new en tous genre. Merci pour votre générosité et votre gentillesse lors des 2 Irl au quelle j’ai participé ! (d’ailleurs j’ai oublier de mettre la vidéo du 7 décembre sur le site honte a moi). Merci de m’avoir fait découvrir cette communauté que je ne connaissais pas vraiment ! Je me rappellerais des fou rire lors du cross-over de juillet pendant que je vous filmer ainsi que des lancés de sucette dans la brasseries que nous avons envahis, de la chance que j’ai eu d’avoir pus pénétrés dans la Fnac à tes côtés Alexandre pour filmer un petit bout de ce qu’il ce passer pour la sortie de Cataclysm. En quelque mot : Merci pour tout.
Bonne continuation a tous les 4, en espérant vous revoir lors d’une prochaine IRL qui sais 😉
ps: Pour les intéressés, et avec 3 mois de retard, voici la vidéo de décembre que j’ai pus faire pour Azeroth.fr
http://www.dailymotion.com/video/xg3tyh_sortie-national-de-cataclysm_videogames
Etrange fin pour un Podcast de cet renommée. Azeroth.fr n’était de toute facon plus tout à fait le même depuis l’arrivée de la nouvelle équipe. Le podcast d’Alexandre et de sa troupe était certes d’une qualité plus que correct, mais la pression du au nom « Azeroth.fr » les aura fait exploser en plein vol.
Bonne continuation à vous.
Dommage on auras entendu 1 episode avec Anthony
Coupure, fin de l’aventure..
Que c’est triste.
Que c’est triste pour ceux qui suivaient ce podcast depuis le début et ceux qui sont arrivez en route, triste pour cette fin qui, à mon sens, n’est pas honorable par rapport à vos promesses, triste pour Patrick qui voit ici la fin d’une aventure certes difficile mais qui méritait vraiment autre chose.
Triste encore pour le manque de communication de la nouvelle équipe, lorsqu’il y a des problèmes il faut en parler, bordel !
Merci et merci encore à Patrick, Dany et Nath qui m’ont fait découvrir les recoins de WoW et désolé pour la nouvelle équipe, je comprends que la tache était ardue mais que votre fin est …
Sans rancunes quoique si, un peu….. voir plus…
Mon dernier espoir est qu’une nouvelle équipe ose rendre le flambeau !!
Ainsi Azeroth.fr est terminé 🙁
C’est le podcast que j’ai le plus suivi de tous, et qui m’a donné l’envie et l’inspiration pour BlizzTalk, il aura donc toujours une place importante pour moi.
Bonne continuation à tous !
putain je suis deg que ce soit terminé, j aurais aimé que d ‘autres personnes bcp plus disponible puissent reprendre azeroth.fr ( bordel il y a tant de chomeur qui jouent à wow ^^ )
je trouve assez rigolo des fois on peu faire un paralelle avec certaine guilde du jeux quand une personne s ‘en va les autres suivent et je trouve que sur azeroth.fr l’effet dominos à ete très rapide ( caroline ensuite floriant et maintenant alexandre )à mon plus grands regret 🙁
bon sinon j’espere quand meme qu il pourrait avoir une prochaine equipe qui reprenne le flambeau, je peu pas croire qu’azeroth meurt comme ca sniff sniff
ps : antony pourrai bien reprendre l’emission avec deux autres personnes en plus
Haha . Vive Rift ! 😛
Warcraft c’est fini !
Lol, j’etais sur la beta et au niveau des graphismes les zones sont desesperement vides 3 arbres ici et la et quelques touffes d’herbes mais lol la direction artistique est naze voir inexistante, et l’histoire des failles c’est hyper redondant j’ai meme trouvé sa chiant si l’univers de rift est un univers ou il se passe des choses et que ses choses se resume au rift waou -_-
Ont est a des années lumiere du phasing de wow.
Puis ils me font marrer avec leur pub de peon « azeroth c’est fini » non seulement la direction artistique est moisi mais leur campagne publicitaire est encore plus pitoyable.
Guild war 2 m’a l’air deja bien plus prometteur et sans abonnement toujours se rift va finir au oubliette et je serais le premier a cracher dessus.
Les gens me font rire… Ils se plaignent qu’ils n’ont pas de réponse des animateurs, et quand enfin on leur répond, ils trouvent encore le moyen de se plaindre. Alors certes, c’est une fin rapide et sans gloire, et alors ? Vous auriez préféré quoi, vous ? Un dernier épisode d’adieu où tout le monde se met à pleurer parce que c’est la fin du podcast ?
Je comprends que cette fin énerve les gens, mais ce n’est pas la peine d’insulter les animateurs qui ont tenté de faire survivre le podcast après le départ des anciens. Vous pensez peut-être pouvoir faire mieux ? Alors, allez-y, et quand vous en serez à leur niveau, vous pourrez vous permettre de faire des remarques.
Le dire un mois plus tôt aurait été légèrement plus respectueux faut pas confondre le plus irrespectueux est bel et bien Alexandre, perso je pensais qu’il avait de grave problème pour disparaître comme ça mais la ça dépasse l’entendement et son message le ridiculise plus qu’autre chose, avoir aussi peu de considération pour les auditeurs, ses cocaster, les créateurs et son propre travail me laisse pantois.
Bref rien de très grave.
Oui, franchement très très limite comme sortie…
Je comprends qu’il y ait des impondérables qui font qu’on est parfois obligé d’arrêter quelque chose contre son gré (la raison pour laquelle Patrick a arrêté par exemple). Mais dans ton cas tu dis franchement avoir arrêté volontairement le jeu et coupé les ponts avec la communauté. Alors oui, ça a le mérite d’être franc mais dans certains cas, la franchise c’est mieux de la garder dans sa culotte ! Par respect pour la communauté, tu aurais pu tout à fait dire que tu arrêtais pour des raisons personnelles, et que tu en étais navré. Mais là en disant en plus « oui euh j’ai découvert d’autres jeux… blabla » Super, on est contents pour toi !
Bon perso j’avais arrêté d’écouter depuis 4 épisodes. J’en pouvais plus de ton compère Florent qui pouvait pas aligner 3 mots en français et de Caroline et ses gloussements.
Et c’est d’autant plus dommage que tu as des qualités d’animateur.
Mais tu n’as pas honoré la responsabilité que Patrick t’avait confié avec ce podcast historique. L’idéal aurait été que tu trouves des repreneurs (pas facile j’imagine), mais la moindre des choses aurait été de partir avec un minimum d’élégance. Raté.
Un beau gâchis 🙁
Pour moi, Azeroth.fr était déjà fini … depuis septembre 2009 !
J’ai pas l’habitude de mettre de com, mais je me sentais obligé merci Alex de nous prévenir, bien qu’un peu tard. Merci aux 2 teams d’avoir pris le temps d’animer cet excellent podcast, même si sur la fin je trouvais que ça se dégradais légèrement.
Pour ceux qui crachent sur la 2e team et sur le fait qu’Alex n’est pas prévenu plus tôt, je vous dirai juste pourquoi faire un podcat sur un jeu auquel vous ne jouez plus ? De plus l’age étant différent entre les 2 teams ça ne pouvait pas être pareil.
Pour finir au lieu de critiquer reprenez donc le flambeau, on verra si vous faites mieux…
Personnellement je ne le fais pas parceque je ne me sens pas capable de faire mieux, c’est beaucoup plus intelligent que de le rependre et se foutre du monde.
Azeroth.fr ne doit pas mourir, je lance ma candidature
Je te suis l’ami ! Pour Patrick et pour Azeroth.fr !!!!
Je lance ma candidature pour une nouvelle fournée de Lasagne de l’amour.
Soutenez la communautée Azeroth.fr,via Twitter @Azerothfrance
WTF … no matter how !
Voila que je refonte mon itunes, et en mettant de l’ordre dans mes podcast, que vois je ..
une mise a jour de Azeroth.fr ??? je me dis cool, here we go again !
Apres un changement chez The Instance, je me suis dis que c’était un teaser.
Mais quel choc ce fut d’apprendre la fin, poditeur de la première heure c’est dur.
Alors j’ai du temps libre et je me dis, Flo pourquoi ne pas faire appel a la communauté et faire une passation de relais pour que Azeroth reste en ligne et soit toujours une référence d’information mensuel pour nos cher petit poditeurs francophone.
Ce n’est peut être qu’une idée idiote mais j’ai toujours apprécié Patrick et j’aimerai que son podcast survive.
Nous sommes trois Sorkane 😉
azeroth.fr n’est plus une référence , faut arreter la fumette et la nostalgie aveugle … pour preuve ils se sont fait jeter des fans site de blizzard depuis deja de longs mois
rendre hommage a patrick , daniel et nath .. ok
vouloir reprendre le flambeau juste pour dire azeroth.fr ne peut pas mourir , c’est se voiler la face que ce podcast etait deja mort bien avant la fin officielle
Lauaki, effectivement ils se sont fait sortir du référencement officiel au départ et a la fin pour des raisons qui sont relativement normale. Mais ils nous est droit d’être nostalgique de la première époque car le ton était différent.
Et je confirme que si AFR est repris, vous aurait un ton forcément différent due au différents intervenants. Et pour preuve Scott johnson a décidé d’imposer un ton différent sur son fameux podcast The Instance. Mais le soucis de ce podcast est qu’il est en anglais et que certains des podcasteurs ne sont pas bilingue. Je ne dénigre pas wowtaku que j’aime aussi car c’est un trés bon rendez vous mais qui hélas ce fait souvent attendre.
Ce qui manque au podcast wow est un édito rapide et régulier.
L’intérêt est d’apporter une actu relayé des sites les plus connues et d’avoir un bon petit moment concentré sur l’info et pas forcement sur les animateurs. (après tout même au fond itunes on ne vous entends pas crier)
Seblive merci de ton soutien
C’est pas la mort les gens . On pleure tous un podcast qu’on a aimé … mais qu’on a tous principalement aimé dans sa 1ere version.
Je ne pense pas que afr 2eme version manque a beaucoup de monde.
Depuis certains autres podcast de tres bonnes qualités sont apparus (wowtaku , les kaluaks , pere bugli , etc etc) et ont remplacé afr qui mourait a petit feu. Je ne vois pas en quoi cela est dramatique. A lire certains on dirait que c’est un membre de votre famille qui est décédé … mais c’etait totalement prévisible ce qui se passait depuis plusieurs mois.
Tellement classique d’une certaine mentalité d’aujourd’hui. Moi je veux animer un podcast c’est super cool et y a des milliers de gens qui écoutent, suffit de parler de mon hobby … Ah ben non, en fait j’ai plus envie maintenant, je vais jouer à autre chose …
Fallait réflechir au moment d’accepter de reprendre le podcast que ce n’est pas juste un podcast, mais qu’il y a toute une communauté derrière avec des exigences et des attentes.
Azeroth.fr aurait du s’arreter en 2009, il n’aurait jamais du être transmis. Je n’ai jamais cru à cette succession et la preuve est là. Un nouveau podcast avec votre propre style aurait été bien mieux accueillit.
Je suis d’accord avec des commentaires plus haut, sortie bien facile par la petite porte (également bien représentatif d’une certaine nouvelle génération qui s’en fout …)
+1 JudgeHype.
Important de préciser, je ne suis pas Judgehype attention.
Merci Judge 😉
ben c’est pas trop tôt que tu arrêtes et pas étonnant non plus de toute façon toi et ton petit camarade vous avez coulé ce podcast de part votre légèreté à gérer les émissions (qui nous ramenaient a des discussions d’ado en mal d’orthophoniste)
et de voir la légèreté avec laquelle tu as lâché ce podcast sans donner de nouvelle, ajouté à cela tes explications foireuses de petit garçon qui se croit ‘busy’ , bref de toute cette confiture de podcasteur niais , cela me conforte dans mes premières impressions des la première reprise d’azeroth : ces 2 quichons vont couler le podcast
ne parlez pas de boulot des 2 équipes d’azeroth parce que de boulot , je n ai vu que celui de patrick et dani, ils auraient du se pêter les 2 jambes plutôt que de passer le pouvoir à ces 2 gamins noob au jeu , à peine au courant des mécanismes et qui passaient leur temps a nous resservir les textes qu’on trouve partout sur le net ..
bref
pour bien parler d’une chose et avoir la prétention de gérer l’ex plus gros podcast français sur ce sujet , fallait prendre au moins quelqu’un qui … JOUE
et pas des fan boys au français torturé , à la réflexion binaire , et aux prétentions boursouflées
voilà c’est fait
GG
Eeeeh bien ça se lâche, bande de gros dégueulasses..
Merci Broumz mais on peu comprendre ta frustration, maintenant il est bon de penser que patrick savait ce qu’il faisait et que ce n’est pas évident de reprendre les rênes d’un aussi beau bolide.
Le clef en main devait être très tentant mais demande une implication personnel qui n’est pas du ressort de tout le monde.
Maintenant il faut leur accordé une estime pour avoir quand même fourni un travail honorable et de bonne volonté. Les début d’AFR n’était pas aussi a l’aise et le rythme s’est trouvé sur la longueur.
Même si cela n’a pas plu a tout le monde ca ne servira a rien de se déchaîner sur eux.
Réflexion binaire…. c’est l’hôpital qui se moque de la charité