Les animateurs
Une petite page spéciale pour vous aider à connaître et comprendre un petit peu plus les étranges personnages qui sont derrière Azeroth.fr. A noter que Patrick a rédigé les infos sur les anciens animateurs et Alexandre la majeure partie de celles sur les nouveaux. Toutes les informations qui y sont données sont donc bien sûr rigoureusement véridiques et objectives.
Prénom : Patrick
Fonction : responsable technique de l’émission jusqu’en septembre 2009 et producteur de l’émission.
Signe particulier : il déteste avoir tort (ce qui n’arrive jamais puisqu’il a toujours raison) et il est parfois un peu trop perfectionniste.
Patrick est à l’origine du projet « Azeroth.fr ». Par un beau jour de 2006, il a décidé que la France avait absolument besoin d’un podcast sur Wow, et il a appelé son ami de longue date, Dany, pour qu’il l’aide à animer l’émission.
Il est aussi le producteur et responsable technique de l’émission. En gros, s’il y a un truc qui ne vous plait pas, c’est sans doute de sa faute…
Dans Warcraft, Patrick est assez mesuré. Il est arrivé au niveau maximum mais ne joue pas forcément tous les jours (ca va par périodes). Il partage son temps entre PvE et PvP, et essaye surtout de s’amuser avec ses amis, plutôt que de faire la course aux objets et aux récompenses. Enfin… Un objet ou une récompense, ca fait pas de mal non plus, hein!
Dans la vie, Patrick a la trentaine largement passée, et il a souvent eu la bougeotte : vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il a déménagé plus de vingt-cinq fois ou qu’il parle couramment japonais. Il travaille aujourd’hui dans le domaine de l’audiovisuel (assistant réalisateur, si vous avez du boulot, n’hésitez pas !) chez Blizzard et il fait des photocopies dit-on. Quand il a du temps libre et qu’il ne joue pas à World of Warcraft, il est généralement au cinéma, perdu dans le son d’un nouveau groupe pop-rock, ou à une bouffe entre potes (et généralement, par craintes de répercutions sanitaires, ca n’est pas lui qui cuisine).
Prénom : Daniel
Fonction : Co-animateur jusqu’en septembre 2009.
Signe particulier : s’il y a une remarque désobligeante à faire, vous pouvez compter sur lui ! Il le fera avec autant d’humour que d’audace.
Dans Azeroth.fr, Dany est un peu à Patrick ce que Robin est à Batman (on parle plutôt de la version film hein, pas la version série télé en collants). C’est le compagnon indéfectible qui ajoute une touche de personnalité unique au ton strict de Patrick.
Dans Warcraft, Dany est un vrai raider. Son but est de voir tous donjons hauts niveaux, de découvrir toujours plus de monstres et de techniques, surtout pour pouvoir annoncer fièrement au monde qu’il a écrasé tel ou tel boss et que sa puissance est incommensurable!
Pour la petite histoire, Patrick et Daniel se sont rencontré à la fin des années 80 (ca ne les rajeuni pas!), simplement parce que ce dernier avait chez lui une console Super Nintendo que Patrick voulait tester; elles étaient plus que rares à l’époque… Un ami les a mis en contact, et à partir de là l’histoire s’est mise en route.
Aujourd’hui Daniel travaille dans l’informatique, mais son parcours est loin d’être simple: il est passé par une école de commerce, une étape dans la traduction, un boulot en Allemagne, des études en Angleterre… Eh oui, faut pas croire, c’est pas facile d’être Dany!
Prénom : Nath
Fonction : Co-animatrice jusqu’en septembre 2009.
Signe particulier : elle apporte son lot d’humour et de délires, chansons stupides et des remarques étranges au programme.
On aura du mal à vous le cacher, Nath est une fille. Mais elle est surtout une personne très sympathique qui complète parfaitement le trio de l’émission! Elle a rejoint les deux compères quelques mois après la création du podcast. Ils se sont rencontré pour tout à fait autre chose, mais Patrick et Nath ont discuté de l’émission, et Nath, ayant beaucoup aimé le principe, a proposé sont aide au bout de quelques semaines. Ils ont décidé de tenter l’expérience, et Nath fait désormais partie de la joyeuse troupe.
Contrairement aux apparences, Nath est une fille normale; comprenez par là qu’elle n’est pas une acharnée de Warcraft (enfin, elle a quand même largement atteint le niveau maximum hein), et elle n’est pas forcément la plus grande experte quand on parle des détails de la mécanique du jeu.
En jeu, Nath est une role-playeuse qui s’attache plus à s’amuser dans les champs de bataille qu’à la conquête des donjons les plus difficiles. Elle passe le plus clair de son temps en PvP, elle mange du gnome aussi souvent que possible, et n’oublie jamais de brosser les trois dents qui restent dans sa bouche de morte vivante ensuite.
Et dans la vraie vie, Nath ressemble un peu à son personnage de Warcraft. Euh non, bon, sérieusement, Nath est l’exemple classique de la provinciale qui est venue vivre à Paris. Elle vit une vie à peu près normale entre métro, boulot, wow, et dodo…
Prénom : Alexandre
Fonction : responsable technique de l’émission (montage et mise en ligne) depuis octobre 2009. C’est aussi lui qui a fait les montages photo horribles sur la gauche…
Signe particulier : il est difficile de prendre la parole face à lui, on dit que son record personnel est de 7h49 de monologue. Et il n’a jamais tort non plus. Jamais.
Alexandre, c’est tout d’abord un fanboy d’Azeroth.fr de la première heure, fier d’être le tout premier membre du forum et d’avoir agrémenté celui-ci de plus de 2.500 messages tous extrêmement utiles. Il rejoint l’aventure Azeroth.fr en octobre 2009 sur la demande de Patrick qui, sur son lit de mort, lui aurait légué le podcast (enfin ça s’est à peu près passé comme ça).
Dans une autre vie, il aurait été un murloc. Malheuresement, toutes les personnes ayant cherché à en savoir plus n’ont trouvé qu’un terrain favorable au décès prématuré…
Dans Warcraft, Alexandre n’est pas un joueur régulier : il peut aussi bien jouer juste un week-end en un mois ou 10 heures par jour pendant 2 semaines, cela dépend de son emploi du temps. Cependant, il s’attache à connaître le plus de choses possibles concernant le jeu et adore le theorycrafting, ce qui lui permet souvent de rivaliser avec des personnes ayant un bien meilleur équipement que le sien. Il préfère largement le PvE en solo et à 5 joueurs, mais fait tout de même des raids de temps à autres ainsi que quelques champs de bataille.
Dans la vie, Alexandre est étudiant…et pas grand chose d’autre, c’est un boulot à plein temps ! Il a une vie d’adolescent normale et compte réussir ses études. Il compte faire une prépa. Enfin, si on arrête du lui refiler des podcasts. Il compte se remettre au théâtre aussi. Il compte beaucoup, oui.
Prénom : Florent
Fonction : responsable technique de l’émission (mises à jour blog, RSS) depuis octobre 2009.
Signe particulier : aventurier chevaleresque en l’âme, il s’égare souvent lors de récits épiques ou blagues douteuses, pour notre plus grand plaisir !
Florent est lui aussi un ancien du forum, fan d’Azeroth.fr depuis longtemps. Avec Alexandre, il forme un peu le duo Starsky & Hutch (Batman était déjà pris…), mais avec des lunettes et en un peu plus geek… D’un tempérament plutôt calme, il complète parfaitement le caractère (hyper)actif d’Alexandre.
En jeu, Florent est un raideur à tendance casual. Il fait des raids & des donjons quelques soirs par semaine… Il n’est pas un grand fan du PvP et à part un champ par bataille par-ci ou par-là, il évite d’en faire (le fait qu’il soit sur un serveur Bisounours lui simplifie grandement la tâche). Il peut lui arriver aussi de passer des heures à discuter sur le canal guilde ou à regarder les magnifiques décors – cubiques – visibles dans Azeroth ou en Outreterre. Il y a un besoin maladif d’entendre et de parler les personnes avec qui il joue (malheureusement pour eux…).
Dans la vie, Florent est étudiant (un métier d’avenir qui donne de bons débouchés sur le chômage dit-on…) en informatique mais il passe aussi beaucoup de temps plongé dans la culture geek : films, bandes-dessinés, mangas, animes, romans, séries, gadgets, Azer… heuuu, et j’en passe…
Prénom : Caroline
Fonction : Co-animatrice (boniche et pâtissière attitrée) depuis février 2010
Signe particulier : Paradoxalement, elle est incontestablement ce que l’on peut appeler dans le jargon, une geek. Cependant, cette jeune femme est aussi atteinte du syndrome du «techno-plouc» la classant donc comme spécimen rare (d’on ne sait pas trop quoi, d’ailleurs). Bref un cas pour la science. Pire, on dit même qu’un jour, dans un rayon emplit d’ordinateurs, elle aurait par un simple effleurement, fait tout exploser. Ceci explique peut-être pourquoi on ajoute pas dans la liste de ses fonctions, celle de responsable technique.
Elle est la touche féminine et complète donc parfaitement cette équipe de choc! D’un tempérament hyperactif, qui n’arrange certes pas le cas d’Alexandre et l’état d’exaspération de Florent, Caroline est aussi quelqu’un de sérieux et impliquée dans tout ce qu’elle peut entreprendre. Malheureusement, ce petit bout de femme a sa part de mystère et a aussi un humour que l’on peut qualifier d’étrange. Oh et un conseil, évitez de lui parler de sa (petite) taille!
Dans le monde trépident de WarCraft, elle incarne une terrible chasseresse elfe de la nuit du nom de *bip*, armée jusqu’au dents et n’est pas ce que l’on peut appeler une «casual». Privilégiant le PvE, elle adore raider avec sa guilde quand cela est possible.
Ce qu’elle affectionne tout particulièrement c’est tout ce qui touche au background du jeu et fouetter les gnomes, race soumise et inférieure, quand elle en croise un.
Dans la vraie vie, (oui, parce qu’il y a aussi une fausse…), Caroline, est étudiante en terminale L, car abhorrant les mathématiques (qui, d’ailleurs, n’existent plus depuis qu’elle à passé l’épreuve). Dans l’optique de travailler dans la conceptualisation 3D, elle fera normalement ses études dans une classe préparatoire après l’obtention de son BAC… Il est donc compréhensible que ses hobbies soient le dessin en général, le cinéma, les BD, les manga, la lecture et l’écriture ainsi que deux ou trois p’tits trucs en plus…