AFR #31 – Skype party, 3.1

2 mars 2009 par

Une masse d’info sur le patch 3.1 nous est tombé sur la tête !
Du coup nous avons appelé Nath à la rescousse et elle nous rejoint en direct de Los Angeles par Skype interposé (poursuivie par le Gang des Tacos).

C’est donc un épisode très orienté infos (plus d’une heure pour la partie news) que nous vous livrons ce mois-ci. Double spec, Ulduar, mods intégrés à l’interface, PvP, PvE, des changements pour toutes les classes… Ca fait beaucoup.
Et comme un podcast vaut mieux qu’un long discours, je m’arrête ici. Enjoy !

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:08:19] Les News – Double spec, Tournoi d’Argent, Ulduar, Interface…
[0:35:40] Les News – Infos sur les classes.
[1:03:28] Les News – Tournoi d’arènes 2009, Blizzcon, Kaplan.
[1:14:23] Conseils pour les nuls… et les autres.
[1:30:44] L’histoire de Warcraft – Rhonin.
[1:39:35] Le fourre-tout.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Et n’oubliez pas le forum!

PS: Dans l’émission nous parlons d’une nouvelle capacité de protection pour les druides en forme d’ours. Cette capacité de réduction des dégâts ne s’active pas quand ils reçoivent un coup critique (ce qui eut été étonnant) mais quand ils font un coup critique (ce qui est plus logique. L’explication est donc simple, il suffisait de bien lire les notes du patch !

  • Sites évoqués dans l’émission

BigWigs – Le mod conseillé dans l’émission.
La macro de Yann
– Sur notre forum
Bande de Noobs ! – Le podcast de notre ami Yann.
Trip to LA – Le blog de Nath.
Le rendez-vous Tech – Le podcast plein d’infos tech / Internet / gadgets.

AVIS AUX AMATEURS DE MUSIQUE !Ici -> MUSIQUE UTILISEE A 1h38 <- ici
Etheric, de la guilde Nuova Maestria, a eu la gentillesse de nous signaler où on pouvait trouver son excellent morceau « Encore Une Fois J’Déco » (basé sur le titre « Jeune et Con » de Saez). Si ça vous intéresse, il vous suffit donc de suivre le lien ! Pour info, toute personne qui posera la question sans lire ce message sera flagellé en place publique. 🙂

Tags: , , , , , ,

85 commentaires sur “AFR #31 – Skype party, 3.1”

  1. dowzer dit :

    @daniel : tu merite le sous titre ‘noob dk » changer de présence utilise une rune (sang= 1 rune sang…givre =1 rune givre…dont le tmeps de recharge de 10 sec)

    spécialement handicapant pour les dk qui kiffs le changement d’aura ezn combat (pvp notament)

    merci de faire amende honorable et ou te flageller irl!….

  2. Dimitri dit :

    HAAAAAAAAAAAAA l’heresie
    Bonjour a tous, équipe d’azeroth.fr, je tiens a signaler que j’apprecie énormément cette émission qui me comble pour 2h par mois, et que j’attend tout nouvel épisode avec impatience.
    cependant, les adeptes du Défunt mais non moins immortel dans nos mémoire H.P. Lovecraft que je représente sont courroucés de l’incommensurable erreur de Danniel
    (je n’arrive plus a retrouver le passage, mais il existe) en effet vous parlez de Yogg-Saron, inspiré du magnifique Yog-Sothoth de Lovecraft « le tout en un et l’un en tout », »la clé et la porte » Hors danniel l’a qualifié de « la chévre aux milles chevreaux », hélas cette chévre n’est pas moins que Shub-Nuggurath, épouse d’Hastur et qui n’a rien a voir avec la Clé.
    Si Daniel ne se repend pas au prochain podcast ou par écrit dans les commentaires, le Culte de Cthulhu enverra ses meilleurs assassins du peuple Tcho-Tcho afin de s’assurer que son sang soit utilisé a un meilleur usage que celui d’irriguer ses veines….signer le livre noir d’Azathoth par exemple….
    en vous souhaitant une bonne journée,
    Dimitri

  3. Sébadtien dit :

    Bonjour à tous, j’apporte quelque infos sur la porte du vieux If. Vous connaisez tous les 2 grandes portes a If dans la salle du trône. Sur le PTR, on peut ouvrir ces deux portes.L’une contient une toute petite pièce, et l’autre donne accès a un couloir. Le seul problème est qu’il y a un « mur invisible » qui empèche de s’engager dans ce couloir.
    Voila 🙂 A bientot.

  4. Dimitri dit :

    Apres avoir relu mon message, je me dit que l’on ne sent pas vraiment qu’il s’agit d’une « menace » ironique, et certains pourraient le prendre trop au serieux, alors il est evident que je vous encourage à tout prendre au second degré et je vous souhaite a tous une agréble fin de soirée^^.

  5. jose dit :

    Bonjour

    Vous avez parlez de « l’ancien forgefer » qui sera accessible or il est accessible grace a une quete que peu de gens connaissent. En effet au lv 60 quand vous faite les quetes pour faire le set t0.5 un objet de quete pouvait vous servir.

    Je me souvient plus du nom de l’objet mais c’est le medaillon qui vous permet de voir le pnj devant Stratholme. Quand vous le portez devant le roi des nains il vous donne une quete en vous disant comment aller dans la ville en fantome.

    Je n’ai pas testé la quette depuis Burning Crusade.

  6. Alienoria dit :

    Bonjour azeroth.fr
    Je précise directe que nath me manque ( je doit pas être la seule) et que j’espère (on espère tous) qu’elle réinterviendra de nouveau !
    Sinon c’est toujours un plaisir de vous écouter chaque mois.
    Merci encore.

  7. windtalker dit :

    merci pour ce podcast ,en cours de telechargement pour l’ecouter au ski .
    P.S : merci de ta presence Nath sa fait plaisir

  8. Lavachquilol dit :

    Yeah yeah, I’m really a fanboy about your Podcast, Yeah Ye…
    Bon ok, je sais pas parler anglais.
    Juste pour vous dire que j’ai vraiment apprécié votre émission, malgres le temps des News très long mais c’est normal, vu le patch que l’on va avoir (que Nath mettra 10 jours à telecharger vu sa connexion a l’huile de tacos).
    Bonne continuation!

    (Message à Patrick: tu jouerai pas par hasard sur Uldaman?! mon Gm à la même voix que toi oO)

  9. astarion dit :

    Salut super l’épisode 31 mais je voudrais savoir qui chante la parodie de saez jeune et con en version wow

  10. Patrick dit :

    @lavachequilol
    Non pas du tout, désolé!

    @Astarion
    Flagellation!!!

  11. Païpaï dit :

    Ecoute le podcast a l’armée ba ue ya pas le net ici sniff grace a vous j’ai la tête dans le jeux continuez !!!

    Pour le vieux if on pouvait y allez via bug mage des h2 se fesait sheep devant la grande porte puis en sheep il passez la porte de l’ancien if rien de plus difficile a par trouvez un pote de la faction adverse mago

  12. Qhadehar dit :

    Hello, je voudrais simplement préciser certaines choses sur Rhonin ^^’
    En réalité le Kirin Tor n’à aucun lien avec son aventure dans le passé, c’est Nozdormu qui lança des appels à l’aide à Krasus et c’est ce dernier qui demanda à Rhonin de l’accompagner. Aucun des deux n’avais prévu de retourné dans le passé, c’est un vortex apparu dans des grottes (du temps ou pas, je ne sais plus) qui les propulsa dans le passé (grâce à l’aide de Nozdormu, sinon le vortex les aurait simplement tué…
    Enfin, pour plus d’informations vous pouvez toujours lire la trilogie warcraftienne qui traite du sujet 😛

  13. Harry_Potter dit :

    Bonsoir,

    Pour te répondre Paipai, j’ai réussi à y aller dans le vieux Forgefer moi. 🙂 C’est une partie qui est assez chouette à voir d’ailleurs, j’y ai pris quelques images, il faudrait que j’essaye de les monter…

    Dernière précision : il n’y a pas besoin d’être un hordeux ou de trouver un hordeux pour être transformé en mouton. Je l’ai fait en étant dans l’Alliance, avec l’aide d’un compatriote de l’Alliance qui m’a transformé en mouton (oui oui, c’est possible, hehe…). La manip’ est assez complexe. Allez, je vous révèle un indice de ce secret : il faut engager un duel au sein même de Forgefer (oui, possible également, puisque que je l’ai fait).

  14. Hugo dit :

    Hello,

    Celà fait longtemps que j’écoute le podcast mais la première fois que je poste ici.

    Très bon épisode comme d’habitude. Mais je vais prendre la défense de Daniel : Oui brûlure à changer depuis la 3.0 je crois. Avant c’était un stack qui augmentait les dégats de feu et depuis c’est du critique en plus.

  15. Alex dit :

    Tu t’es compliqué la vie Hugo, je suis allé au vieux Forgefer à partir d’une moto en étant passager. Le gars m’a collé au mur et m’a expulsé, le saut m’a fait entrer dans le vieux Forgefer à partir d’un mur extérieur du Haut siège !

  16. rafiki dit :

    bonjour a tous. J’ecoute ce podcast depuis maintenant un certain tps et je tiens a dire qu’il est tjs aussi sympa écouter.

    Enfin premier post pour dire que la defense sauvage du druide marche sur les coup critiques que le druide inflige et non sur ceux qu’il reçoit (aucun interet vu qu’il est imune en pve). Ces coup critiques donnent un bouclier qui prends un seul coup de 25% de la pa du druide (soit un peu plus de 1000 de dégat). Mais ce up s’accompagne d’une baisse importante de l’armure via le talent survie du plus apte qui ne donne plus que 33% d’armure en plus au lieu de 66%.

    Voilà pour les précisions sur le druide.

  17. Køri dit :

    Bonjour Azéroth.fr comme toujours le podcast est très bien continuez comme ça !!

    Moi j’aurais aimé savoir si c’était possible de trouver la musique de l’épisode 27 que tu met juste après la partit histoire Patrick merci de ta réponse.

    bonne continuation

  18. Mulotier dit :

    Super vos podcasts, je vais pas vous passer trop de pommade vous allez ramollir sinon 🙂 mais y a un truc qui me saoul c’est les bruits de bêlements de moutons qu’on entend quand vous parlez … non j’entend pas des voix ! 😀

  19. Patrick dit :

    @Mulotier
    Franchement, traiter Dany de mouton c’est pas super sympa…

  20. Mulotier dit :

    @Patrick
    non non, mais avoue moi qu’il y a une ambiance sonore de fond quand vous parlez, et à des moments on dirait des moutons. Cela se passe sur tout les podcasts.

  21. Moicéwawa dit :

    excuse moi patrick d’intervenir (ce message est un peu hors sujet) je suis peut être trop curieux mais en écoutant je ne sais quel épisode j’ai entendu du palinka… À ce que j’ai compris tu es le frère du chanteur (dsl d’être trop curieux ^^ »)

  22. Patrick dit :

    @Mulotier
    Oui il y a des fonds sonores, mais ce sont les fonds d’ambiances de Hurlevent et de Dalaran; je ne crois pas qu’il y ait de moutons dans ces villes, ou alors ils sont bien cachés.

    @Moicéwawa
    Tout à fait. Daniel est mon frère, et en musicien de talent qu’il est il a créé deux groupes : Palinka et dans le Gros Tube. Il fourni aussi les morceaux de musique d’intro funky de mes autres émissions (Le rendez-vous Tech, The Phileas Club…)

  23. Marina dit :

    Ah? Parce que le rp est forcément long et chiant =_= . La réduction de mana pour les heal, je trouve ça pas cool, c’est quand même compliqué de heal, ils ont pensé aux pauvres noobs qui s’en sortent déjà pas 😛 ? Pour le vieux Forgefer, j’y suis déjà entrée avec un chassou. J’ai entendu dire que c’est à partir de cet endroit que les MJs pouvaient accéder à l’île des MJs. En parlant de bugs, on peut accéder aus « sous-sols » du jeu à partir de Stormwind en sautant au bon endroit, je pourrais le filmer si vous voulez, bien que ça ne soit pas hyper intéréssant.
    L’idée du combat monté est super! Quand je serais 80 faudrait que j’aille ésseyer. aHan! Une nouvelle extension au fond des mer?! Moi qui me passionne pour les légendes de Warcraft, je vais enfin pouvoir explorer! Enfin, peut-être… En parlant de ça, je connais quelqun qui au tout début du jeu, avait fait un nenelfe de la nuit et avait nagé dans les mers d’Auberdine, au bout d’un moment, une fenêtre est apparue avec marqué « Voulez-vous rejoindre les nagas? », étrange non? Mais il a mis on donc ce n’est pas vérifiable.
    L’histoire du léviathan avec les véhicule devrait être drôlement marrante! Et ouaiiiiiiiis! Vive la pierre de foyer qui se recharge en une demi-heure!!!
    Et si vous avez besoin d’information au niveau du gameplay et de l’histoire de l’univers Warcraft, n’hésiter pas à me contacter, en tant que roleplayeuse, c’est mon dada 😉 ! J’aime bien la façon don tu raconte l’histoire de Rhonin! Très poétique xD.(Et Dalaran a été détruite par Archimonde lors de l’attaque du Fléau).
    En tout cas votre émission est superbe!!! Je vais de ce pas faire un don! Bonne chance à vous!

  24. Sgaradj dit :

    Bonsoir à tous,

    Super vos podcast, que je suis en faite depuis le début.

    Pour revenir à l’histoire de Krasus et Rohnin (oh non, pas encore du RP):

    Krasus est un mage elfe très puissant du Kirin Tor, il fait même partie du conseil suprême de l’ordre. La première mission de Rohnin pour libérer la reine des dragons Alexstrasza, a été ordonnée par Krasus, qui en réalité est Korialstrasz, un dragon rouge et consort de la reine des dragons. Rohnin croyait agir au nom du Kirin Tor, mais tout était planifier en secret par Krasus pour délivrer sa bien-aimée.

    Pour la guerre des anciens, ce fut encore Krasus qui appela Rohnin pour l’aider à résoudre une anomalie temporelle que l’aspect des dragons de bronze, Nosdormu avait détectée et qu’il essayait de maintenir bloqué pour ne pas bouleverser l’ordre du temps, puis c’est lui qui envoya Krasus et Rohnin dans le passé pour sauver le monde d’Azeroth.

    Sgaradj

  25. Eratos dit :

    Salut,

    Ecouter vos épisodes, en pêchant dans la fontaîne da Dalaran, c’est quelque-chose !

    Eratos.

Laisser une réponse