AFR 12 – Blizzcon 2007

3 août 2007 par

La Blizzcon 2007 est enfin arrivée !
Murlocs en folie, Protoss ravageurs, et mille autres choses incroyables nous attendent. Nous sommes sur place, et nous essayerons de vous faire vivre cet évenement en direct! Enfin, autant que possible… Revenez régulièrement pour ne rater aucune mise à jour ! 🙂

Vendredi 3 août 2007 / 19:50

Première partie !

Et oui, la magie de l’internet et du travail acharné me permet de vous envoyer cette première partie de l’épisode 12 dès le premier jour de la Blizzcon! En plus, j’ai réussi à constituer un groupe épique pour couvrir dignement l’évenement : Julien (M. Judgehype), et Aguilar (M. Blizzard) se joignent à moi pour commenter. De quoi nous consoler (un peu) de l’absence de Dany et Nath !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Et n’oubliez pas le forum!

Samedi 4 août 2007 / 23:50

Deuxième partie !

Blizzcon Day 2 = Azeroth.fr part 2!
La Blizzcon vient de fermer ses portes sur les concerts inoubliables de L70ETC et Video Game Live, et Julien et moi nous sommes précipités pour enregistrer un compte rendu des panels du jours, qui ont apporté leur lot d’infos exclusives et de nouvelles incroyables! Je vous laisse downloader, et je vais m’effondrer dans mon lit. Bonne nuit à tous!

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Et n’oubliez pas le forum!

– Archives –
La Blizzcon 2007

Jeudi 2 août 2007

[23:30] Après un voyage un peu fatiguant je suis sur place, et pret à… aller me coucher pour être en forme demain ! Un petit mot pour mettre en place cette page sur laquelle viendront se greffer des infos et des mises à jour, si j’ai le temps de les faire !

Première info totalement inutile : nous sommes allé manger en groupe avec les gens de Blizzard (dont l’infatiguable Aguilar) dans un restaurant du Disneyland local. L’ambiance sympathique et la bierre n’ont pas aidé, et personne n’a dévoilé la vérité sur l’extension à venir et le leak qui parcours le net depuis quelques jours. Northrend est donc toujours l’hypothèse la plus probable, mais selon moi les FAQs « qui viennent d’un mec très très bien informé chez Blizzard » sont un peu trop approximatifs pour être fiables. Niveau 80, les classes héroiques… Tout ca est très probable, mais nous pouvions tous le prédire depuis longtemps. Et il reste toujours l’hypothèse que le leak ait été un faux orchestré par Blizzard pour mieux nous surprendre à demain! C’est peu probable (et dans ce cas les CMs sont des acteurs hors pair!), mais on ne sait jamais…

Aller, plus que quelques heures à attendre pour avoir le fin mot. A demain, donc, et d’ici là, dodo! 🙂

Vendrdi 3 août 2007

[10:30} Bon ben je crois que c’est clair… 🙂

Confirmés :
– nouvelle classe
– classe héroique
– Northrend
– Lich king…
Les détails à la cérémonie d’ouverture qui commence dans quelques minutes ! (Aguilar et Judge qui sont à côté de moi vous envoient de grosses bises)


[11:50] Voila, la cérémonie d’ouverture est terminée…

Bilan, tout le leak était authentique! 🙂

Donc voici les nouveautés auxquelles nous auront droit dans la prochaine extension « Wrath of the Lich King » :
– Northrend est le nouveau continent.
– Le niveau maximum sera monté à 80, avec sorts et talents correspondants.
– Nouvelles classes : les classes héroiques. La première est bien le Deathknight.
– Nouvelle profession : les inscriptions permettront d’améliorer les sorts de manière permanente.
– Pour le PVP : nouvelles arenes et BGs, avec engins de siège et batiments destructibles !
– Personnalisation des personnages : coupes et couleurs de cheveux, etc…
Pour le reste c’est du classique: donjons 5 personnes, raids 10 et 25 personnes, nouvelles zones, rencontres avec Arthas « sous différentes formes » (sans doute pour que tout le monde puisse voir l’ultime méchant d’une manière ou d’une autre).

Et avant l’extension, les live updates nous ammeneront :
– Zul Aman, le raid a 10 dont nous avons déjà parlé.
– Le voice chat en jeu.
– Les banques de guilde (enfin!)

PS : Dans la vidéo de présentation de l’extension, on voit deux héros parcourir les zones de Northrend. Après un moment, l’un d’eux est attaqué par une sorte d’immense yéti, qui la tue en un coup. Sur un commentaire épique et prenant, le deuxième, qui était un peu plus loin en arrière, voit la scène, commence à s’approcher, et au moment ou la première se fait hacher, fait demi tour et détale à toutes jambe, toujours sur une musique emportée! 🙂

Tags: ,

Laisser une réponse