AFR #32 – Budum-tshhh

5 avril 2009 par

AFR 32Pour la première fois depuis des mois, nous enregistrons l’épisode avec une diffusion en direct sur le net. A cette occasion, Patrick a sorti son jouet préféré (la boite à sons idiots) et en fait profiter les auditeurs (en live) et les animateurs (qui s’en seraient passé).

Les sujets abordés ce mois-ci vont de quelques détails du patch 3.1 à la cité engloutie d’Azjol-Nerub, en passant par des histoires de mods, d’arènes, de poissons d’avril, et bien d’autres choses encore. Tout ça donne une heure trente d’émission délirante et Azerothienne, pour notre plus grand plaisir !

Mais avant toute chose, n’oubliez pas d’allez voter sur le forum pour que Dany et Nath ouvrent leur compte Twitter !! Et si vous ne savez pas ce qu’est Twitter, lisez mon explication traduite en français par Guyhom.

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:00:00] Bonjour à tous et à la chatroom !
[0:05:40] News: 3.1, Nouveau BG, Arènes, 1er avril, etc.
[0:35:20] Wow pour les Nuls: pêche et mods.
[0:46:37] Wow pour les pros: questions à Dany et macro.
[0:55:59] L’histoire d’Azjol Nerub.
[1:05:12] Le fourre tout.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Et n’oubliez pas le forum!

  • Sites évoqués dans l’émission

Healbot et VisualHeal – Les mods conseillés dans l’émission.
La macro de Yann
– Sur notre forum.
Bande de Noobs ! – Le podcast de notre ami Yann.
Scuds – L’émission de notre ami Jérome.
Wowraid – Le nouveau site de Maxime pour le recrutement de guilde.
Commentez un match et créez un t-shirt – les concours de Blizzard.
La photo d’Alexus – au marathon de Florence.
OnLive – Le service qui va révolutionner les jeux vidéo.
Le rendez-vous Tech – Le podcast plein d’infos tech / Internet / gadgets.

La musique qui introduit la partie fourre tout vient du site de Roboguzu.

Et enfin, voici la « soundboard » avec a collection de sons idiots promise pendant la discussion avec les auditeurs après l’émission ! (Si vous la voulez télechargez-là vite, elle ne sera disponible que quelques jours.

Tags: , , , , , , ,

86 commentaires sur “AFR #32 – Budum-tshhh”

  1. Miaouw dit :

    Concernant healbot, J’utilise cet addon depuis toujours, javais un paladin a BC (que jai toujours) qui il faut le rappeller un paladin spé heal a BC c’etait… 2 touches :s et un palaheal jouant sans healbot est un paladin qui va rester en general sur le tank et sur son groupe. (c’est son boulot mais bon donner un petit coup de pouce au heal de raid par ci par la c’est enorme)

    Avec cet addons (il faut tres bien le configurer par contre) je peut m’occuper de 25 personnes tout en etant sur msn et en regardant la tv (veridique lol) cependant, meme si c’est du heal d’assisté je dirait, c’est tout un raid qui sera content de vous. J’ai été pris parmis la plus grosse guilde de Eitrigg (PvP-EU) et je remercirait jamais assez cet addons.

    • hakbar dit :

      100% d’accord, je ne suis pas de l’avis de nath et je trouve que ce genre d’addon est un incontournable passé un certain niveau de jeu.
      Pour les irréductibles comme nath je préconise le meme traitement que Patrick, la pratique :
      en raid avec un chamaheal par exemple…et là je pense qu’on aura des changements d’opinion assez significatifs.

  2. Moicéwawa dit :

    Encore un régal pour les oreilles (sauf quand nath crache ses poumons mdr) ! le nouvel épisode est sorti, et je le ré-écoute car me suis endormi hier en l’écoutant avant d’aller me coucher avec l’ipod dans les oreilles ;D (ne le prenez pas mal) c’est que la voix de patrick et la toux magnifique de nath m’a bercée mouahaha!
    (PS: vous avez les encouragement de l’équipe des WoWkillose, comme leur nom l’indique, une bande de gagnant xD)

  3. Sixin dit :

    Wais en 2 ans le premier message que je poste XD

    Bah comme d’hab’ je suis mort de rire devant mon PC c’était Génial =)

    Continuez commeuh sa 😉 Bonne Pâques aussi =D

  4. Misterrock dit :

    Salut tout le monde. Je voulais faire passer mon soutien moral à Daniel pour son allergie au pollen car j’ ai la même chose et je suis bien placer pour savoir que c’est dur. Sinon vous faite du très bon boulot bravo encore. Et merci.

  5. risk165 dit :

    est ce que qq’un connaitrai le nom de la chanson ou l’artiste qui introduit la rubrique fourre tout svp ?

  6. Gloubi dit :

    Mais loooool !
    La chanson je la cherche depuis plusieurs jours alors qu’en fait j’ai la chanson originale dans ma playliste du moment xD

    Flobots-Handlebars

    :love:

  7. Leifrez dit :

    Pas de poisson d’avril made in AFR.

    zut.

    Bon épisode toutefois.
    Merci.

  8. Marina dit :

    J’adore le générique de début…

  9. Thiny dit :

    Bonsoir , azeroth =)

    il serait bien d’ajouter un truc qui permet d’envoyer automatiquement quand vous faites un nouveau podcast que ont le reçoit par mail.

    • Patrick dit :

      Hello à toi Thiny,
      Disons que l’idée pourrait être intéressante mais c’est aussi un peu redondant avec le principe du podcast, qui est de télécharger automatiquement les nouveaux épisodes quand ils arrivent…
      Explications ici: http://frenchspin.com/afr/grblrbll-faq-et-infos/podcast-mode-demploi/
      Sinon tu as aussi la mise à jour par mail sur la barre de droite du site frenchspin (ici: http://frenchspin.com/fr ) que j’ai mis en place parce que ça réuni plusieurs choses différentes, mais faire un truc de mail juste pour un épisode par mois me parrait excessif… Ais-je tort?

  10. Mérick dit :

    Encore un épisode réussi, j’adorrrrrrrrrrrrrrre ^^
    Bravo à vous tous !

    Un fan sur un serveur Bisounours !!!

  11. Qhadehar dit :

    Comme toujours génial, plein d’infos utiles *cour sur wowraid* parc contre j’ai l’impression que le podcast a été coupé trop tôt, non?
    Comme si Patrick n’avait pas fini sa phrase.
    Enfin bref, encore merci à vous pour le super podcast que vous faite.

    Un fan de Nath

  12. Marintor dit :

    bonjour j’écoute vorte podcast depuis septembre 2006… et oui je voulai vous dire que je vous adore comme tout le monde et je me demandais si vous pourier énnoncer mon noms pendant le prochain podcast????? si jamais j’aime tout le podcast sauf un peu moins les histoires a++++++++++++ tout le monde et bonne continuation….

  13. Kaje dit :

    Bonjour,

    Bravo pour votre podcast et l’idée originale que vous avez dévellopé avec beaucoup de savoir faire. J’en aime beaucoup l’écoute et continuerai a vous suivre. Vous y abordez beaucoup de choses intéressantes. J’aime beaucoup la partie histoire que patrick raconte tres bien.

    Je joue sur WOW depuis plus de 3 ans. D’abord un mage puis ensuite un paladin. Etant un lecteur acharné des forums et de patch note de MAJ, je me dois de vous dire que vous ne vérifier pas assez vos sources pour vos podcast.

    Il s’averent que beaucoup d’informations sont en partie inexactes (exemple avec le nouveau talent du druide : le bouclier s’active lorsque le druide fait un coup critque en mélée et non lorsqu’il en prend un comme vous l’aviez dit – c’était d’ailleurs incohérent car un tank ne dois jamais prendre de coup critique).

    Je me souviens aussi d’un long débat qui n’apportait rien au podcast 3.1 (et était limite ennuyeux) sur l’effet de la brulure du mage. Un mage sèrieux l’aurait su tout de suite. Le dire aurait suffit. Par pitié ne vérifiez pas l’exactitude de vos informations durant l’émission. Il en découle une perte de crédibité des informations que vous nous fournissez.

    Une autre remarque : pour la 3.1 vous n’avez abordé que quelques modifications des classes. J’aurais vraiment espéré que pour une émission d’une heure trente, les classes (dont le paladin que je joue) auraient été vu en détail. J’ai été déçu de la parcimonie des informations. Hors certaines autres modifications importantes du paladin aurait vraiment mérité d’être abordé (j’avais lu le patch note avant d’écouter votre podcast).

    Un denrier point : Nath émet souvent des réserves sur l’interet des addons en raid 25. Son point de vue est défendable mais incontestablement celui d’une casual. Etant un joueur qui farme les instances de raid 25 6 soirs sur 7, je vois aussitot l’initéret de ses remarques pour des gros joueurs comme moi . Je conçois toutefois qu’un casu puisse révoquer l’assistanat des addons parce que il n’en a pas besoin tout simplement.

    Voila, on dit que la critique est toujours constructive. je ne souhaite qu’une seule chose : c’est de pouvoir écouter de nouveaux podcast plus riche, plus précis , plus interessant et aussi distrayant et fun que ceux que vous realisez.

    Merci encore et bon courage a vous 3 et à toute l’équipe pour l »énorme investissement et le beau travail dont vous nous faite profiter à tous.

    Kaje, joueur passionné de Warcraft3 et de World Of Warcraft.

  14. Gøsü dit :

    Bonjour à tous! Je suis un Fan de votre podcast et c’est pourquoi je met permet de réagir sur les paroles de Nath concernant les Addons (Pve Hl notamment Grid-Healbot)

    -Déjà je suis un peu déçu que Dani n’ait pas réagit plus vivement =) (Déçu tout est relatif bien sur :p)

    -Après je le suis encore plus de la part de Nath qui, même si on sait tous que c’est miss Casu, pour le coup parle un peu sans réfléchir ! Je comprends qu’on ne trouve pas l’utilité de jouer avec des addons, surtout en bg.
    Cependant de la à dire que les Addons c’est un truc d’assisté, t’y va fort non xD?(Surtout sans Experience PvE)

    Bon Sinon vous êtes Toujours aussi cools ! Merci mille fois pour tout ce que vous faites!

    Gøsü.

    • Nath dit :

      bah excuse moi, hein, c’est mon opinion, je l’assume, si t’es pas d’accord bah, c’est la vie hein….
      oui les addon comme healbot pour moi c’est des truc d’assistés parceque j’ai connu des healleur qui healaient en raid sans addon… comme quoi c’est possible aussi hein…
      Après si je t’ai deçu bah, c’est la vie et je vais m’en remettre. Je ne fais pas cette emission pour etre politiquement correct, mais pour donner mon avis, voila rien de plus.
      Autant les maccros, j’adore ça, autant les addons, a part te foutre bordel a chaque patch et jouer a ta place ca n’avance a rien. Mais une fois de plus C’est MON OPINION, tu n’es absolument pas obligé de la partager.
      sur ce bon jeu.
      Nath

    • PETIT dit :

      Chaqu’un a son opinion pour ma part j’aime bien les add’ons (après avoir joué 3ans sans). Mais pour moi c’est pas indisensable et je rejoins Nath ca fait quand même assisté ^^ Oh clique gauche soins rapie, clique droit soins sup …. je prefere juste les petit add’on tel Grid

    • Sébastien dit :

      Au départ je pensais aussi que Nath, en parlant de Healbot, tu y allais un peu fort. Je l’ai installé et j’ai fait naxx : je l’ai rapidement désactivé après avoir terminé. Déja que le heal c’est pas toujours très difficile, la je voyais plus trop l’intérêt de healer. Voila mon avis la dessus, et je dis aussi « +1 Nath »
      @+ 🙂

    • Gøsü dit :

      Déja, Grid c’est à peu prés la même chose que healbot en mieux ^^ !
      Et en suite je parle pas du click droit /click gauche pour les soins quand je te parle de ses addons!
      Mais par exemple rien que pour aller à Naxx et faire des Hf dans le genre Immortelles tu ne peut pas prendre le risque de ne pas t’offrir le maximum de réactivité (Sur les traits de givre de Kt, le placement sur certains boss, ou même Diverses malediction ou poisons à decurse etc… et encore plus maintenant avec ulduar! Ca serait tout simplement pas possible donc je comprends ton Point de vue! Mais ma réponse reste la même, Je t’encourage à aller en raid pour tester! c’est le seul moyen de te convaincre je pense :p

      Ps: Le gameplay healbot à la souris click droit click gauche c’est horrible =)

      /kiss Gøsü

    • Pyroblast dit :

      Donc vous êtes capables de prendre le risque qu’un tank ou un dps meure uniquement pour que ca soit un peu plus dur pour vous? Pensez aux autres…

    • Patrick dit :

      @pyroblast
      Il faut aussi voir aussi le point de vue du joueur: dans le passé, le mod healbot résumait le heal à l’appui répété d’un bouton pendant tout le combat. Alors forcément ca choisissait tout seul le meilleur à appliquer au meilleur moment et tout était super optimisé, mais il fallait vraiment être maso pour s’infliger ça pendant 4 heures trois fois par semaine…
      Je ne dis pas que c’est toujours le cas (d’ailleur j’ai bien dit que j’utilise healbot), mais c’est juste pour expliquer qu’il y a un juste millieu à trouver. En l’occurence je crois qu’on l’a, mais l’argument contraire est compréhensible aussi.

    • Pyroblast dit :

      Merci pour les éclairsissements patrick ^^ Les heal de ma guilde parlent aussi d’healbot de façon modérée…
      Enfin, heureusement que le heal est quand même un peu plus complexe, il faut savoir qui heal en premier en fonction des prioritées et de son assign, a quel moment aider le heal du Mt1 si on voit qu’il est en difficultée, gèrer le mana (oui depuis le patch j’ai vu un heal OOM! j’ai cru que j’avais un bug d’interface, que je voyais plus sa barre de mana…)
      Avec notre avancée dans ulduar j’ai aussi pu remarquer que certains boss demandent pas mal de mouvement (déconstructeur, kolorgan, etc…) ce qui rend la tâche des heals encore plus difficile, alors tenez bon amis heals, on compte sur vous ! =)

  15. Doubi dit :

    Très simpas votre podcast.
    Au début j’avais arreté WoW et puis finalement en vous ecoutant je me suis dit allez je reviens.
    Continué !!!

  16. Alenda dit :

    Ah ah énorme ce podcast, ça me fait trop rire ce que logan a fait parce que c’est EXACTEMENT ce que je suis en train de faire, et je m’en rend compte au dernier épisode de la très longue série que j’écoute XD. Et grâce à vous, tout passe vite, le boulot, le metro, le train. Et ce qui est génial, c’est que je peux faire ça au boulot tranquillement en toute discrétion, y’a que quand je me marre que je me fais griller ^^
    Bonne chance pour la suite 😀
    Maintenant que j’ai écouté tous les podcasts Azeroth.fr, j’enchaine les « Bande de noobs » et celui des wowtistes.
    Vivement dans 1 mois

  17. pimouse dit :

    Salut,

    Bravo pour votre emission, je l’écoute avec plaisir. C’est une façon agréable d’apprendre de petites infos sur wow. Même si un joueur comme moi aimerait des infos plus pointues dans le pve HL, mais bon je fais parti de ceux qui en veulent toujours plus, plus de loot, plus de boss, plus de défis… NEED… Erf je m’emporte.
    Néanmoins et je le redis votre emission offre un contenu plus que sympathique.
    En ce qui concerne les addons, comme healbot certains sont indispensable à un niveau de jeu plus élevé … Je vois mal un heal, surveiller les aoe des boss pour ne pas se faire piéger lui-même et chercher un joueur dans l’interface raid classique de Blibli. Enfin les healer en parlerait mieu que moi… Mais je peux concevoir que certain joueur s’en passe pour en avoir connu par le passé.
    Pareille pour Bigwigs qui nous donne l’alarme des différentes compétences des boss. Dans l’absolu en étant attentif il est possible d’anticiper. Mais si on cherche à optimiser son dps et être attentif à son placement bigwigs simplifie la vie.
    Enfin félicitation pour votre travail sur le background du jeu, étant fan de JDR je suis friant de ce genre d’infos.

  18. maxime dit :

    BONJOUR JE VOULAIS VOUS DIRE SE QUE J’AIME ET SE QUE J’AIME…
    J’AIME TOUT… SOUF LA PARTIE HISTOIRE QUI EST QUAND MEME PASSIONANTE .JE SUIS MARINTOR DANS LE SERVEUR ILLIDAN ET JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS POUREZ DIRE UN PETIT COUCOU A MON AMI ISILLDURE SVP ET J’AI REGARDER LA VIDéO DU PODCAST ET JE VOUS IMAGINAIT PAS COMME CA MAIS JE NE SUIS PAS DéCU… A++++ PODACST IL EST TROP COOL

  19. Baptiste dit :

    Pour OnLive c’est 1500 Km

  20. Stéphane dit :

    Bonne émission, je l’écoute tout le temps même si je traque les blueposts 2 ou 3 fois par jour.

  21. Moicéwawa dit :

    *est en train de vous écouter couché dans son lit venant de se faire arracher les dents de sagesse snif* heureusement AFR est la pour me réconforter!!

    • Patrick dit :

      C’est bien connu, Azeroth.fr atténue les maux de dents, de tête, d’ennui, et même de coeur! Ecoutez Azeroth.fr en toutes circonstances et votre vie sera plus belle!
      Heureux de pouvoir t’aider dans ce moment difficile… 🙂

  22. cyril dit :

    salllllllut les gens d’azeroth je viens d’écouter le podcast numéro 32 tout simplement génial toujour cette bonne ambiance avec patrick daniel et nath continuer comme sa 😉

  23. Tennati dit :

    Alalala Patrick ce grand farceur qui flood le TS d’azeroth.fr avec ces petits bruits de criquets , tambours et autres joyeuseries = ) . J’vous adore gros bisous a vous trois

  24. Alenda dit :

    Alors comme le disais Danny dans un précédent épisode d’AFR que je viens d’écouter
    Je tiens à pousser un coup de gueule au nom de tous les prêtres ombres qui sont de plus en plus useless déjà qu’ils dps pas des masses, maintenant que le mage et le hunt rendent de la mana en plus de burster comme des tarés.
    Tous le monde se plaint que sa classe a été nerfé après une période de suprématie.
    Et ben nous on a toujours été nerfé et nerfé et on l’attend toujours notre âge d’or T_T

    pitiéééé Blizzard entendez notre appel !!! c’est pas les 15% de dégats reçu en moins en forme d’ombre supplémentaire qui vont compencer tout ça.

    Danny, dis leur !!!

  25. Pherriann dit :

    Salut à tous,

    j’aime pas cet épisode, on y traite mal mon idole (Daniel).

    j’écouterais quand même le prochain épisode qui sera surement un retour de la vengeance du daniel qu’il est pas content 😉

    • Pherriann dit :

      Ps : je trouve pas l’accès au forum moi non plus (soutient de Nath)

    • Patrick dit :

      On verra pour le retour de la vangeance, mais Dany est en fait un vrai gentil On dirait pas comme ça, hein?

      Et pour le forum, ben y’a un lien dans la barre de droite, il est pourtant pas très dur à trouver… 🙂

  26. marholyne dit :

    Comment aller dans la chatroom??

  27. pofilasse dit :

    hello AFR !
    j’ai repris wow il y a peu et je n’ai jamais vraiment arrêter d’écouter votre podcast ! c’est vraiment énorme et sa ma motiver a reprendre mes aventures dans Azeroth. je sais pas trop pourquoi je met un commentaire, mais je vous félicites pour ces épisodes géniales 🙂

    bonne continuation 🙂

  28. Alexandre dit :

    Tout comme pofilasse, ça fait maintenant 3 mois que j’ai arrêté WoW, et vos podcast quand on les écoute donne envie de reprendre, mais on verra si je pense la même chose dans 3 autres mois ^^ Sinon bravo pour tous ces supers podcast que j’ai écouté quand je jouais encore ! Continuez comme ça ! 😉

  29. François dit :

    Hello,
    Juste pour dire que cette émission m’a fait découvrir le monde de Wow, c’était au mois de mai 2008. Tout simplement, après avoir acheté mon I-POD et téléchargé presque par hasard votre podcast. Ecoutant les émissions, sur le sable, j’ai franchi le pas de m’abonner à Wow au mois de juin. Et voila, un an plus tard, toujours fidèle à l’émission, et deux comptes Wow , des lvl80, etc…. Encore bravo!!!

  30. Hervé dit :

    Alors c’est un peu genre très très after the fact, mais vu que je viens de passer un peu de temps à la chercher je me dis que ça pourrait aider certaines personnes!

    La chanson du « milieu » c’est « Action Bars » de Robogozu, une parodie de handlebars de flobots!

    Vala! (Elle était pas dans les musiques de fans ^^)

    Et je suis sur que des gens écoutent encore parfois Azeroth.fr en farmant leur journas en Pandarie :p.

Laisser une réponse