Saison d’arène 6 – mini guide.

28 avril 2009 par

Arènes!J’ai cherché un peu partout un guide concis pour m’y retrouver dans les réconpenses PvP à la sixième saison d’arène, et je n’ai rien trouvé ! J’ai donc réuni une bonne part d’info moi-même, et j’ai décidé de vous en faire profiter. Ca n’apprendra rien aux experts, mais pour ceux qui ne connaissent pas déjà tout par coeur ça pourra être très utile. Donc voila, j’espère que vous apprécierez !

Au final ce qu’il faut retenir c’est que ca fonctionne comme la saison 5, sauf que tous les sets ont été décallé d’un cran vers le bas. Excplications :

Pour les objets de set :

Set Sauvage – Tête, épaules, torse, jambes, mains, qualité rare.

  • Achetable uniquement avec des emblèmes d’héroïsme désormais.
  • Ils sont désormais très moyen; à ne prendre que si on n’a pas d’alternative.

Set Haineux – Tête, épaules, torse, jambes, mains, qualité épique (iLvl 200).

  • Achetable avec beaucoup d’honneur (30K à 50K) à Hurlevent/Orgrimmar.
  • OU avec un peu d’honneur et de points d’arène (~10K H + ~300 A) à Dalaran.
  • OU avec des emblèmes de valeur (Naxxramas  25 / Ulduar 10).

Set Fatal – Tête, épaules, torse, jambes, mains, qualité épique (iLvl 213).

  • Achetable avec beaucoup d’honneur (30K à 50K) et sous condition de cote d’arène moyenne (1300 à 1500) à Dalaran.
  • OU avec des emblèmes de conquête (Ulduar 25)

Set Furieux – Tête, épaules, torse, jambes, mains, qualité épique (iLvl 226).

  • Achetable avec beaucoup d’honneur et d’arène (40K à 60K), et sous condition de cote d’arène élevée (1750 à 2250) à Dalaran.

Pour les objets hors sets :

Epiques Fatals hors sets – ceinture, bottes, brassards et divers (collier, bague, cape, etc).

  • Achetable avec beaucoup d’honneur (30K à 50K) à Hurlevent/Orgrimmar.
  • Les bagues Haineuses sont toujours disponible, à 30K.

Epiques Furieux hors sets – ceinture, bottes, brassards et divers (collier, bague, cape, etc).

  • Achetable avec beaucoup d’honneur (40K à 60K) et sous condition de cote d’arène élevée (1600 à 2000) à Hurlevent/Orgrimmar.

Armes Furieuses.

  • Très chères en honneur et en points d’arène, et soumises à une cote d’arène élevée. Quand vous en serez là vous connaitrez sans doute déjà le système par cœur… 🙂

Objets hors sets (Forgés par les Titans) – Tête, bottes, torse, ceinture, et plein de bijoux.

  • Achetables au Joug d’Hiver avec des marques du Joug d’Hiver (15 à 40).
  • Remarque concernant ces objets :
    Attention c’est compliqué, il faut suivre ! Au niveau de la puissance, la tête et les bottes sont équivalents à des objets de niveau Haineux (iLvl 200), alors que le torse et la ceinture sont équivalent à des objets de niveau Fatal (iLvl 213). Mais tête et torse coutent le même prix (40 marques), et bottes et ceinture aussi (15 marques). Il vaut donc mieux acheter le torse et la ceinture en priorité, puisqu’ils sont de meilleure qualité pour le même prix. La ceinture Fatale peut être achetée avec de l’honneur, mais le torse Fatal demande une cote d’arène. Désavantage : le torse ne fait pas partie du set, donc les bonus de sets peuvent être plus difficiles à obtenir si on achète de objets de la série « Forgé par les Titans ».

A noter que :

  • Comme pour Archavon, qui donne des objets S5/T7, les mains/torse/jambes S6/T8 tombent sur Emalon 10/25. C’est le moyen le plus simple de les obtenir (même si « simple » est un terme relatif puisque Emalon demande tout de même une connaissance et une coordination parfois difficile à obtenir dans les pick ups qui se pratiquent beaucoup au Joug). (Pyrolys nous dit qu’Emalon drop désormais des objets épiques PvP hors sets et des épiques de set PvE).
  • La différence Sauvage/Haineux et Haineux/Fatal est vraiment faible. A mon sens monter d’un cran en remplaçant par exemple une pièce Sauvage par son équivalent Haineux ne vaut pas le coup. A moins qu’on ait des points d’honneur ou des badges à en revendre… ou qu’on soit un fou furieux des arènes et du PVP. Par contre, passer du Sauvage au Fatal est intéressant si on en a la possibilité.
  • La différence Fatal/Furieux est importante (à peu près autant que la différence Sauvage/Fatal). Donc c’est intéressant aussi même s’il ne s’agit que d’un cran, contrairement aux rangs précédents.
  • Les armes Fatales ne sont plus disponibles à l’achat.

Voila! Je suis sur que j’ai fait des erreurs, je les corrigerai au fur et à mesure si besoin est… (merci à Pyrolys qui a déjà indiqué quelques erreurs)

Tags: , ,

16 commentaires sur “Saison d’arène 6 – mini guide.”

  1. Shîro dit :

    top merci bien.
    Et sinon le système de côte, comment ca marche maintenant ?
    parce qu’il y a des objet nécessitant des côtes inférieures à 1500, ca veut dire qu’on commence plus bas ? combien la côte initiale ?

    • Ferao dit :

      La cote commence a 0, mais tu montes tres vite car tu gagnes environ 45 points par match gagné et tu ne pers que 2,1 voir 0 points pas défaites, par contre plus tu montes plus cela devient difficile a monter car tu gagnes moins de points et tu en perds plus, sur ce je te souhaite une bonne progression 🙂

  2. hydranervosa dit :

    Génial !

    J’esayais moi-même de m’y retrouver et ça me paraissait tellement compliqué… Je me disais : si seulement on avait un petit guide dans le prochain épisode d’azeroth.fr pour nous donner les nouvelles explications à la fameuse question : « comment quel stuff pvp ou? » (si je me souviens bien ^^).

    Et voila, souhait exaucé ! merci Patrick !

  3. Athur dit :

    Merci infinimment !

  4. Mistraë dit :

    Merci beaucoup pour ce petit guide très instructif !

  5. Arathorn dit :

    Merci beaucoup !

  6. Cooki dit :

    Merci Patrick pour ces information qui me seront très utile

  7. […] Saison d’arène 6 – mini guide. […]

  8. Pyrolys dit :

    Patrick, les gants furieux sont à 1600 de côte 😉 Moi même je me suis pris un quart d’heure pour tout lister sur une petite fiche, c’est ce que je fais aussi pour les raids (j’ai toujours mon petit carnet à côté du PC =p) et je crois que c’est encore le mieux.

  9. Pyrolys dit :

    Je rajoute quelques correction ^^ :
    – sur Emalon c’est maintenant du hors set PvP qui drop (mais toujoirs du set PvE comme avant)
    – sur la dernière phrase, j’imagine que c’est une fautes de frappe, tu affirmes que les armes FURIEUSES ont disparu, alors que ce sont les fatales. A ce sujet, petite précision : il existe deux furieuses (pour chaque type d’armes évidemment), une à 1850 de côte (pour les bons) et une à 2200 (pour les roxxors). Les off-hands n’existent je crois qu’en version 1850.
    Je sais pas ce que ça donne pour les CaC, mais en tout cas pour les casters elle font 550 pour les premières et 587 pour les secondes.

    Voilà, c’était pas pour critiquer mais dans un but de précision bien sûr 😉

  10. Yahara dit :

    Les armes FATALES ne sont plus achetables 😉 Pas les furieuses, qui justement les remplacent^^

  11. Lanae dit :

    Super ce petit guide, ça va m’aider à m’y retrouver après mon arrêt de WoW! Vous faîtes du super boulot , continuez comme ça ! J’attends avec impatience l’épisode du moi de Mai ( Sortirait-il aujourd’hui ?)
    Sur ce bonne journée a tous !

  12. Lanae dit :

    Je serai de la partie donc 🙂
    Merci pour l’info!

  13. Asmodeus01 dit :

    Blizzard a tellement voulut simplifier l’acquisition de stuff (en permettant d’en obtenir en faisant du pve et/ou bg, joug d’hiver et arènes à des prix variables) qu’au final ça complique tout. De plus les différents sets sont vendus à des endroits différents donc c’est difficile de faire des comparaisons in-game, on est obligés de passer par des sites tiers pour se renseigner, c’est quand même un comble !

Laisser une réponse