IRL du 6 juin, détails !

16 mai 2009 par

[MAJ 4 : Jour J] Cap sur le champs de mars!
Les parisiens l’auront remarqué : le ciel est gris et une pluie fine tombe depuis ce matin sur la capitale. Il y a des chances pour que ça se dégage dans la soirée, mais même si ça n’est pas le cas ce n’est pas un peu d’eau qui va arrêter les Azerothiens, que diable!! Le rendez-vous est donc maintenu, même heure / même endroit. L’herbe et nos T-shirt seront peut-être un peu mouillés, mais la bonne humeur réchauffera nos coeurs! (snif, c’est beau)

Et n’oubliez pas que vous pouvez suivre nos aventures sur cette page Twitter (tag #afrirl).

Les Détails / FAQ

Date et heure :

Le samedi 6 Juin, à 21h30.

Lieu :

Le champs de mars (le parc qui est derrière la tour Eiffel). Nous nous retrouverons sur le morceau de pelouse situé entre l’avenue Anatole France et celle du Général Ferrié. Voici un plan qui vous indiquera l’endroit où nous essayerons de nous retrouver (le parc est grand, ne vous perdez pas!

irl-afr-samedi-6-juin-21h30

PS: On me signale que la consommation d’alcool est officiellement interdite sur le champs de Mars. Amenez de l’alcool à vos risques et périls! (nous ne sommes pas une armée de hooligans bourrés donc je pense que ça ne posera pas de soucis, mais je le signale pour le principe).

Modalités :

Pas de véritable diner, mais chacun peut amener des snacks, des chips, des gâteaux ou quelque chose à boire. La bonne humeur par contre est obligatoire !

Code vestimentaire :

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous parer du plus beaux attours AFR-iens en allant sur la boutique Tshirt ou en téléchargeant le visuel pour vous fabriquer un accessoire dont tout le monde sera assurément jaloux ! 🙂

Et pour l’épisode de juin :

Dany, Nath et moi enregistrerons sans doute l’émission juste avant l’IRL, donc samedi au lieu de notre dimanche habituel. Elle sera diffusée en live comme toujours.

Attention : Reverifiez tout de même cette page la veille etle jour de l’IRL, pour le cas ou il y ait des changements de dernière minute.

[MAJ 3 : 2 JUIN (J-4)] Tous des reporters !

Je me suis creusé la tête pour trouver la meilleure solution pour permettre aux participants de poster des photos et des impressions en direct ET à ceux qui ne seront pas sur place de voir comment ça se passe le plus simplement possible. La solution ? Twitter bien sûr ! Il vous faudra un compte Twitter pour contribuer, mais n’importe qui pourra suivre nos aventures très facilement simplement en allant sur cette page web. Voici comment procéder :
– Pour les participants –
Dans vos messages Twitter concernant notre rencontre, incluez le tag #afrirl quelque part. C’est tout ! Que ce soit une photo ou un commentaire, ils seront ainsi « marqués » et faciles à retrouver et à réunir. N’hésitez pas à nous donner vos impressions et à poster des photos ! Et vous n’êtes pas obligés d’attendre le début de l’évènement non plus hein: vous pouvez commenter la matinée, le voyage si vous venez de province, etc… Ca sera sympa d’avoir des impressions sur la journée de tout le monde.
– Pour ceux qui veulent suivre le déroulement –
Pour voir ce qui se passe à l’IRL, rien de plus simple : ils vous suffit de vous rendre sur cette page, où tous les messages incluant le fameux tag #afrirl seront réunis automatiquement. Vous aurez donc un rapport en direct de tout ce qui s’y passe, sans prise de tête ni complication. Magique non? 🙂

Voila, bon Twitterage à tous et rendez-vous samedi !

NB: Si vous vous ne connaissez pas encore Twitter, cet article vous donnera une explication. Vous pouvez aussi vous inscrire directement, c’est l’occasion ! 🙂
Et pour les débutants : pour votre iPhone je recommande d’utiliser l’application Twitterfon pour poster vos mises à jour et vos photos. Elle permet aussi de suivre très facilement un tag en particulier. Idem pour Tweetdeck ou Seesmic Desktop sur votre ordi. Et si vous êtes séduits et que vous cherchez des gens à suivre, cette page
vous donnera les noms des membres de notre communauté qui ont déjà sauté le pas.

[MAJ 2 : 26 MAI (J-10)] – Ajout du plan.

[MAJ 1 : 23 MAI (J-2 semaines)]

Au vu du résultat du sondage nous risquons d’être bien trop nombreux pour aller dans un café ou un bar. J’espère donc qu’il fera beau parce que je pense transformer cette IRL en pic-nic dans le parc du champs de mars (celui qui est derrière la tour Eiffel, pour les non-Parisiens). Chacun amènera un petit truc à grignoter ou à boire, ça sera très sympa.

[Message d’origine]
C’est décidé, nous ferons notre IRL le 6 juin au soir, à Paris.
Nous savons qu’il y a beaucoup de gens que ça n’arrangera pas trop, mais au final nous pensons qu’il s’agit du meilleur compromis. Merci de comprendre que nous ne pouvons pas contenter tout le monde…
Pour avoir une meilleure idée du nombre que nous serons et des éventuelles mesures à prendre pour le lieu, nous vous demandons de répondre à ce petit sondage :

Tags: , ,

51 commentaires sur “IRL du 6 juin, détails !”

  1. Cédric dit :

    Moi j’aurais adoré venir parse que franchement vos podcasts c’est excellent je kiff je love bref J’ADORE mais j’habite un peu a 800 Km du lieu de rdv donc sa sera mhaleureusement impossible :'( NOOOOOON en tout cas continuer vos pods pour sa je serais toujours au RDV + !

  2. Cyrille dit :

    Pfff … Une IRL à Paris … C’est vraiment mesquin de faire ça aux gens qui habitent loin.
    Sachez, Môôsieur, que je ne vous parle plus … 😉

  3. Ceredwyn dit :

    Je suis à la recherche de quelqu’un pour faire Paris-Caen dans la nuit du 6 au 7 juin (je paye tout le trajet et même l’aller-retour si besoin)

  4. Alsan - Queldariel dit :

    Beuh… je serait en week-end moi ;(

    J’aurais bien aimé voire Patou, Danny, la fille (oublié sont prénom… à si la fameuse Nath <3) et le reste de la communauté !

    Je vous aime j’espère qu’il y aura un nouvel IRL d’ici quelques mois =D

    Viva Azeroth.fr

  5. Alsan - Queldariel dit :

    En plus j’habite à 50 mètres du champs de Mars 🙁

  6. Alsan - Queldariel dit :

    dernier post (Ouai faut pas trop flood non plus =D) Mais je vient de voir qu’en plus la consommation d’alcool est interdit, moi qui m’étais mis à la vodka depuis que Patrick nous sortais des « enfin bref » ou danny avec ces « moules asmatique »

    sinon, sa serait marrant que se soit un Pic-nic-fête-diner-au-chandelles sous la pluie ><

  7. stephane dit :

    peut etre fut -il utile de signaler ou se garer pour les personne venant en voiture meme si cette zone est fortement decervie par les transport en commun. personnelement je pense(en connaisseur moyen de paris parce que habitant pas loin ) que le mieux est tout de meme de s’y rendre en metro ^^. Sur ce continuez vos podcast c genial et tres enrichissant.

  8. RiouJ dit :

    Arf à 21h30… Il y a un parking dans le coin ?
    Parce que bon, en RER après cette heure là, à la Gare du Nord je vais me faire dépouiller 😀

  9. Yannick dit :

    Bonjour à tous…
    Je voulais absolument être là ce soir, mais malheureusement je suis sur scène.
    Je voulais vous proposer, dans le cas ou le temps se gâte encore plus, de faire un tour au Gibus ce soir, ou se déroulera une soirée Festival Rock.

    Donc, avis aux Azerothiens qui craignent la pluie ! ce soir, 20h/00h au Gibus, métro république… Avec le plus grand regret de ne pouvoir être au champs de mars ce soir…

  10. Étienne dit :

    J’aurais bien aimé venir mais jai un petit océan qui nous sépares 🙁 Et oui, même le québec écoute AFR. (Je joue sur les serveur US et j’écoute un podcast FR 😛 Ca reste tout de même bon 🙂

    Good Job AFR btw. We love ya.

    VIVE LE QUÉBEC !!

  11. Alex dit :

    Merci à tous pour cet IRL!!!

    Need des jolies photos maintenant qui illustrera la soirée vraiment très sympathique que j’ai passé en votre compagnie.

    J’éspère à très bientôt à toutes et à tous! 😉 /kiss

    Signé: …un gardien de prison…

  12. Ceto dit :

    ça avait l’air cool cette petite irl printanière
    @nath /hug

    http://www.twazzup.com/search?q=afrirl+OR+azeroth.fr&l=all

  13. Peyo dit :

    Grblrbll … Je viens faire un tour de 4 jours sur Paris mais seulement à partir de demain. A un jour près vous auriez eu un petit belge parmi vous :'(

  14. Peyo dit :

    Quand juin devient juillet …
    My mistake !!!

Laisser une réponse