AFR #33 – Polémiques à la pelle.

5 mai 2009 par

afr-33Avec la sortie du patch 3.1 nous avons une bonne dose de nouveautés à discuter dans la partie info, mais aussi une bonne dose de polémiques à propos d’Ulduar, de Martin Fury, des mods qui facilitent trop le jeu… Et avec les rubriques habituelles ou nous parlons d’ID de raids, de macros, d’expertise et d’histoire de Wow (sans oublier le fourre-tout), nous avons un épisode 33 bien rempli.

A noter que cet épisode sera le dernier que nous ferons à travers les océans, puisque Nath sera de retour dans notre belle ville dès le mois prochain. Voila, enjoy !

Mais avant toute chose, n’oubliez pas d’allez voter sur le forum pour que Dany et Nath ouvrent leur compte Twitter !! Et si vous ne savez pas ce qu’est Twitter, lisez mon explication traduite en français par Guyhom.

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:00:00] Bonjour à tous et à la chatroom !
[0:04:27] Les News – Patch 3.1, impressions.
[0:23:19] Les News – A venir, et polémiques.
[0:41:20] Wow pour les nuls – ID de raid, mods et polémique.
[0:57:13] Wow pour les pros – L’expertise? Dany défi et macros!
[1:08:30] L’histoire de Warcraft – Tirion Fordring.
[1:18:57] Le fourre-tout.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Et n’oubliez pas le forum!

Si vous avez apprécié cet épisode, vous pouvez nous envoyer 1€ par SMS en cliquant sur ce bouton « PayMo ». Difficile de faire plus simple, nous comptons sur vous ! 🙂

NB: Vous trouvez le mode d’emploi et des infos supplémentaires sur le service sur cette page.

  • Sites évoqués dans l’émission

Daily Quest Viewer et Gem Helper – Les mods conseillés par Patrick.
Face MaulerFace Melter et Face Smasher – Les mods dont parlaitDaniel.
Interview de Kungen et Gray
– Par les aAa, à propos d’Ulduar.
FanatX et MMOfever – Deux blogs à suivre.
Concours officiel de Fanfic – dont nous parlait Synapse.
Wow sur iPhone – La vidéo.
World of Weak – Le podcast satyrique.

La musique qui introduit la partie fourre tout vient du site de Roboguzu.

 

Tags: , , , , , , ,

107 commentaires sur “AFR #33 – Polémiques à la pelle.”

  1. GaryTheSnail dit :

    Et bien moi aussi je suis contre les mods pour heal ! Je n’ai que decursive sur mon prêtre heal et cela me suffit amplement. Avoir besoin de rajouter des mods à la pelle pour « aider » le heal (je dirai plutôt heal à notre place) je ne vois pas l’intérêt 😮 autant faire jouer quelqun à sa place… Si vous ne savez pas heal changez de classe ^^.

    • Carbonara dit :

      Pour ma part, je trouve que décursive fait plus « assisté » que grid :

      Décursive: c’est des petits carrés qui changent de couleur lorsqu’un joueur est sous un débuff et il suffit de cliquer dessus pour dispell ce debuff… Grâce à cet add-on, le healeur n’a plus à regarder les barres de débuff de ces coéquipiers…

      Grid (dans les options de base): ne fait que compacter les barres de vies du raid en un block uniforme moin encombrant que l’interface de base et bien plus joli. Evidement, grâce aux options, on peut rajouter pas mal d’info sur le raid (les HOT en cours/les soins en cours etc). mais de base, grid ne propose qu’un nouveau format des barres de vies du raid.

      Je ne crache pas sur décursive (que j’utilise aussi), c’est un add-on magnifique et quelques fois même imposé par le RL…

      Tu aimes sans doute jouer avec l’interface de base et, personnellement, j’en vois pas le mal tant que tu fais bien ton boulot de heal et que tes assignes survivent (ce que te dira tout RL qui se respecte).

      Pour comparaison, on pourrait aussi discuter du TS de wow ? Pourquoi personne ne l’utilise ? Tout simplement parce qu’il n’est pas performant. Alors, tout les joueurs utilisent des logiciels tiers. C’est pareil pour les add-ons : le jour où blizzard créera une véritable interface de raid adaptée aux healeurs, je n’utiliserai sans doute plus grid…

  2. Drfatch dit :

    Salut salut ! Super podcast comme dhab. Vous êtes au top. Ça fait plusieurs mois que je vous écoute et c’est top . Pour ma part il se peut que je vous envoies un chtit texto a 1€ 🙂 . Sinon petit coup de gueule concernant l’équipe . Pat et dany vous êtes au tiptop, renseigner sûr le jeu et ouvert sûr l’actualité de Wow . Mais nath sert pas a grd chose …elle est pas assez geek et comprend pas tout au jeu . Certe elle represente le côte casual mais qd même … Ne pas avoir tester la 3.1 est limite . Du coup son avis me paraît limiter . Comme d’ailleurs ce que tu as dit pat a propos des addon, je suis 100% d’accord avec toi . Bref . Vivement le prochain !!

    • Patrick dit :

      Effectivement, il y avait un petit déficit à ce niveau. Nous en avons discuté et Dany, Nath et moi sommes tous tombés d’accord à ce sujet. Même après trois ans, nous continuons à découvrir comment construire au mieux chaque épisode de l’émission et quels sont les pièges à éviter… C’est pas aussi facile qu’on le croit, mais on y travaille.
      Bref, nous veillerons à ce que ça ne se reproduise plus. Enfin, plus trop trop quoi. 🙂

  3. Nïos dit :

    Nath est Nath et c’estpour ça qu’on l’aime elle aussi. Je pense qu’il y a aussi dans l’auditoire des gents dans la même position qu’elle lors de l’émission et que ça ne les empêche pas pour autant d’avoir un avis constructif sur ce qu’ils ont pu entendre de gents plsu aware qu’eux. Ca permet justement d’avoir un peu plus de recul sur le sujet. Mais ce n’est que mon avis. Chacun son rôle et bien que Nath ne soit pas un Wiki : détaillé et updated, ben moi elle me fait trop marrer. Et audelà de la tonne d’info et deconseils prodigués par ce pod cast, ben il a le grand mérite de ne jamais nous lasser. Merci de nous captiver et divertire à chaque épisodes.
    Bon après vous avoir bien carressés dans le sens du poils je peux me permettre d’entacher mon image…

    Pour l’Alliance!!!!!!

  4. Moicéwawa dit :

    Pour une foi un peu en retard par rapport aux autres auditeurs^^ déjà presque une semaine que l’épisode est dispo et je n’avais pas encore pris le temps de l’écouter 🙁 PARDONNEZ MOI MDR
    sinon super son par rapport a l’épisode précédent qui avait un son de moins bonne qualité (même si on a l’impression que nath est dans une caverne : ça fait un espèce d’écho bizarre)

  5. Moicéwawa dit :

    Drfatch, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, mais je ne pourrais que lancer ces quelques arguments chacun peut avoir son avis dans ce débat:
    toi je t’imagine a faire des raid plusieurs foi par semaine donc tu n’est pas d’accord tout simplement avec nath.
    moi, étant un gros casual, ne faisant que archavon et l’autre dont j’ai oublié le nom avec beaucoup de BG je ne puis qu’être d’accord avec nath.
    Je n’ai jamais pris le role de healer dans un donjon, mais je trouve vraiment que « Les Add-on c’est le mal » et que si blibli ne change pas spécialement l’interface pour le moment c’est que on peut très bien faire un donjon de haut niveau avec celle ci? non? je ne connais peut etre pas la chose, nath non plus mais bon ce n’est pas spécialement une raison pour critiquer sa présence ça me parait énorme ce que tu viens de dire… enfin bref 😀
    FOR THE HORDE

    • Patrick dit :

      Marrant comme les seuls qui sont d’accord avec cette idée sont ceux qui n’ont jamais soigné en raid… :/

  6. Moicéwawa dit :

    Franchement patrick, si tu réussi à mettre en marche ce moyen de paiment je suis pret a mettre plus qu’un euro pour vous récompenser 🙂

  7. Loak dit :

    Salut l’AFR team!
    Je viens de trouver ce podcast sûr itunes. Merci d’être autan impliqué! Après avoir écouter le #33 je vais me faire les autres (presque que 2 jours complets d’écoute) mais quand on aime on ne compte pas!
    Bonne continuation a vous

  8. Marintor dit :

    le proble est que pendent la partie pour les nul et le reste de l’émission vous parlé en language=wow= ex. h,hl,ect et on ne comprend pas toujours et je vous demanderais de faire un petit effort merci d’avance et bonne continuation………………

  9. Sixin dit :

    Wahou trop bien cette épisode ^^

    Encore merci AFR , voila j’aimerais savoir j’ai laissé un pourboire , et j’aimerais savoir combien il faut en laissé pour avoir une photo des poils de dos de Dany :p ?

    merci AFR =)

  10. Totem dit :

    Je sais j’arrive en retard, je lis des commentaires qui disent HealBot Grid etc.. c’est le mal c’est de la triche et dans le même post je lis aussi j’utilise que « tel addon » qui lui n’est pas de la triche…

    Pourrait on m’expliquer en quoi un addon qui présentent les icônes de raid ou groupe sous une forme compacte ou utilisent les boutons de la souris en raccourcis sont des cheats alors qu’on entend dans le même discours : « MOI, (le fameux MOI du joueur) je fais aussi bien sans !! ».
    OK très bien alors si il est possible de faire aussi bien sans, ce n’est donc pas un cheat non ?? mais plutôt une interface différente.

    Je suis heal depuis un certain temps Prêtre Druide Chamheal, je ne m’embête pas a réapprendre toutes mes barres d’action, je retiens les bouton de la souris avec HealBot.

    M’enfin chacun joue comme il veut du moment qu’il embête pas les autres et qu’il s’amuse, après tout on paye tous un abonnement … Trop chère !!!!!

    PS : bravo encore pour l’émission a tous les 3 et Nath moi je t’en veux pas de pas avoir tester la 3.1 … mais les H2 grrrr 😉

  11. Collargol dit :

    Bonjour,

    je viens de laisser un pourboire, c’est effectivement très simple!
    C’etait la moindre des chôses , après 33 moments de plaisirs solitaires ^^ à vous écouter.

    pourvu que ca dure…

    Un auvergnat qui se fend d’1 euro (tres rare ou epique).

  12. Loak dit :

    Salut! Bon j’ai essayé de faire un don par le lien plus haut mais ça n’a pas l’air de fonctionner en guadeloupe. Il y un autre moyen d’en faire?
    Bonne continuation et vite vite vite le prochain podcast !!!

  13. Curt dit :

    salut l’afr team encor merci pour ce poste que j’ecoute depuit les tout début encor un exelent cru d’ailleur. Je souhaitrai fair une petit remarque sur ce que a dit not sur les addon et que c’est le mal personnelement j’utilise plus de 150 adon dont tous sont utile et serve a pas mal de chose je suis demoniste et franchement je pense que pour up son dps avec des test ect recount ou autre son indispensable apres ci on ne fait que des bg c sur que le dps osef du moment que la persone en face tombe 🙂

    petite dedicase pour mon serveur ( la croisade ecarlate)
    SVP les h2 go revenir a du pvp sauvage et stop kikoulol dans les zone lowlv y a pas que le pve dans la vie

    ps: je me souvient en bg d’avoir farm une ud mage qui s’appelai not a alterac /kiss

    sinon encor merci pour tout les bon moment que vous m’apportée chaque moi

    a plus ig peu etre…..

  14. Haky dit :

    Bonjour tout le monde, déjà merci pour le podcast j’ai bien rigolé. En fait je viens juste souligner le paradoxe incroyable que nath nous a dévoilé dans ce numero:
    Nath n’aime pas les mods ou addons car c’est un truc d’assisté, mais elle ADORE les maccros parce que ca assiste pas mal….looool
    Franchement c’est la partie qui m’a fait le plus rire, sur tout l’exemple choisit de la maccro pour gérer le polymorph…trop drole.
    Pour résumer, Nath apprécie de pouvoir gérer son polymorphe en monotouche (chose qui est pas insurmontable quand meme) par contre le pauvre healer de raid qui pour plus d’ergonomie et de réctivité utilise un addon pour gérer 25 personnes bah c’est un bisounours…
    Est-ce utile de préciser que je ne suis pas d’accord? non, biensur .
    Autrement je remarque aussi que Nath a été traumatisé par MC Solaar, effectivement ce n’est pas la premiere fois qu’elle vous place sa petite blague « il chantait lalalala?? »et que personne ne comprends de quoi elle parle, ma pauvre Nath c’est pas ton jour!!
    Je me demandais si pour te faire pardonner Nath tu ne pourrais pas nous faire une petite rubrique sur WOW aux USA, qu’en penses tu ?
    Genre t’intéresser à la communauté outre atlantique, style interview de guilde et compagnie, franchement ce serai sympa parce que je te sens limite frustrée de rien avoir a dire de concret vu que tu ne joues quasi pas en ce moment.
    En espérant ne blesser personne avec ce commentaire « piquant », je vous remercie encore pour le podcast et tout le boulot fournit: merci à toute l’équipe.

    • Totem dit :

      Mais non c’est pas piquant Haky et au moins tu propose quelque chose. Quand on aime pas on le dit, quand on aime on le dit aussi (certe moins souvent).
      Très bonne remarque sur les macros et addons 😉

  15. Navolf dit :

    “PayMo”
    Vous dites en fin de podcast que c’est compter en hors forfait, je tien a précisé que pour mes forfait dit « bloquer » les sms surtaxé sont enlevée du forfait actuel et PAS en hors forfait ! ^^

  16. Mâncat dit :

    Bonjour,

    Il est impossible d’obtenir le podcast via itunes ou en mp3 🙁

    Le lien semble mort.

    Suis-je le seul ?

  17. Velhenn dit :

    Je voulais juste faire une remmarque (et non une critique 🙂 ).
    En ce qui concerne les addons, certes ça facilite le jeu, certes certains développeurs ont des idées de génie pour nous faciliter le jeu (ce que Blizzard fait déjà très bien, et tant mieux, je ne vois pas l’intérêt de se tuer à programmer une zone si c’est pour que personne puisse y accéder).
    Si les macro sont « bien » par ce que « intégrées au jeu », et que « les addons c’est le mal », il faut savoir que dans une macro on peut executer des scripts, à savoir des lignes de codes propres aux addons…
    Ensuite, la gestion des addons est intégrée au jeu au même titre que les commandes des macros, et c’est Blizzard lui même qui fourni l’API (bibliothèque) pour les programmer…
    Je pense qu’il faut trouver d’autres arguments alors.. 🙂
    Sinon, continuez comme ça 😉

  18. Mixdarion dit :

    Bonjour,

    D’abord bravo pour le podcast que je suis depuis plus d’un an !

    Je viens d’écouter le podcast (oui j’avais du retard^^) et le suivant, mais dans celui ci on y parle (entre autre) d’expertise, et vous mentionnez cela semble innutile sur les boss car les CACs doivent se placer dans son dos le plus souvent et qu’on esquive ou pare pas de dos, mais c’est une erreur ! cela n’est valable que pour les joueurs pas pour les MOB et encore moins les boss ! personne ne peut parer de dos mais les boss peuvent esquiiver de dos!
    Souvent pour lexpertise on parle de « soft cap » pour les dps car le score a atteindre est moindre que pour un tank qui est face au boss^^

    Je vous laisse bien sur vérifier mes dires 🙂

    Continuer comme ça !!

    Mixdarion
    Druide elfe e la nuit spé feral / restau
    Guile Utopîa – Confrérie du thorium

Laisser une réponse