AFR #37 – Fin… de la saison 1.

7 septembre 2009 par

AFR-37Comme tous les 7 septembre depuis trois ans, Azeroth.fr fête son anniversaire. Mais c’est un épisode particulier cette fois-ci, puisqu’après trois ans d’une aventure incroyable, la première équipe prend sa retraite…

Et oui, comme nous l’avons annoncé dans l’épisode précédent, Patrick, Daniel et Nath tirent leur révérence et disparaissent de l’émission. Mais pas faire sans un épisode spécial anniversaire-au revoir aussi riche en émotions qu’en souvenirs ! Avec une partie centrale pendant laquelle les animateurs reviennent sur l’ensemble des épisodes qu’ils ont produit pendant ces trois ans, des morceaux musicaux exceptionnels et un petit bonjour aux deux formidables jeunes gens qui reprennent le podcast, vous avez de quoi vous occuper et vous distraire pour ce mois de septembre.

Et dès le mois d’octobre, Alexandre et Florent se chargeront de vous tenir informés et amusés dans l’univers d’Azeroth.

Le mot de la fin, pour Dany, Nath et moi-même, c’est un énorme merci à vous. Nous avons reçu des centaines et des centaines de messages, de tweets et de commentaires de remerciement… Ce sont autant de messages qui sont adressé à vous, la formidable communauté que s’est formée autour de ce petit projet et qui nous a motivé à continuer l’aventure pendant trois ans.
Et pour finir en beauté, on ne peut trouver mieux que le message d’amour, de partage et de paix qui nous réuni tous: GRBLLBLMLL! :)

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

  • Les morceaux utilisés dans l’émission

XT002 – U R Bad Toys – Le Voletron Remix sur Youtube (yeah!)

Les BG ça sert à rien – Version PRO ! Enregistrée en Californie spécialement pour vous ! (clic droit/enregistrer sous…)

Et: notpatrick et notdany – Sur Twitter. Nath ne s’est toujours pas laissée enrôler.

Tags: , , , , ,

247 commentaires sur “AFR #37 – Fin… de la saison 1.”

  1. Yazz dit :

    Comme Coily,je n’ai jamais laissé de commentaire ou de post sur le forum, pourtant j’ai découvert le podcast très tôt avec le n°1…

    Alors voilà..MERCI pour ce podcast de très très bonne qualité tant par sa forme, son fond et sa régularité ! Très pro tout simplement…(ce qui fait défaut à une grande majorité de podcast d’ailleurs, le succès d’azeroth.fr n’est pas dû au hasard)

    Et bonne route pour la suite !

    PS: je vais continuer à suivre le podcast de patrick sur les nouvelles technologies qui est lui aussi dans le haut du panier, en espérant qu’il puisse le continuer le plus longtemps possible.

    • Robin dit :

      Merci a vous trois pour ces grands moments d’amitié, de bonheur, d’émotion,… que vous nous avez fait partager. Bonne continuation a vous dans vos vie irl et ig respective…

      … Et bonne chance a la nouvelle équipe que je suivrai attentivement.

      Thank you for everything…

  2. Frank dit :

    La question que l’on se pose tous, ou du moins : moi je me la pose. C’est qu’est-ce que vous allez faire désormais, y’a t’il un moyen de vous suivre sur une autre émission, podcast, blog, marche silencieuse ou autre évenement.

    C’est bête mais comme Yazaa juste au dessus je connais l’émission depuis le tout début, sans jamais intervenir ou commenter, et vous faisiez parti de mon petit monde vidéo-ludique et même si je ne suis suivait pas tous les mois au jour le jour, il n’y a rien de plus plaisant que de se faire 3 ou 4 épisodes de suite!

    Je suis donc tout ému de votre départ et un peu orphelin.

    A vous lire.

  3. Noes dit :

    Azeroth.fr s’arrete, mon compte wow aussi. :)

    • Deedilt dit :

      Cela tombe a la fin d’une époque une vrai page se tourne dans le monde de wow pour ma part vous avez fait partie de ma plus belle époque (Burning crusade)

      L’impression de vous avoir a mes coté pendant mes farm pour le drake du néant :) ou autre try Kael Thas :)

      Je vais quand meme prendre le temps d’écouter la next gen malgré le faite que pour moi wow c’est fini

      Donc un gros gros Merci a vous trois pour tous les moments que vous m’avez fait vivre a travers vos podcast (Qui rox !!! ) :) See you soon

  4. Aya* dit :

    C’est avec beaucoup d’émotion que j’entends la fin de ce podcast. En effet, je l’ai suivi depuis pas mal de temps, et je regrette de voir Dany et Nath quitter le monde du podcast.

    Votre podcast avait toutes les qualités : intéressant, complet, des personnes jamais d’accord, de belles voix, une voix féminine (ce qui me manque atrocement sur les autres !), alors, quand vous partez… c’est une grande perte dans ma vie de joueuse de WoW !

    Sinon, bon courage et bonne chance à Florent et Alexandre, pour la suite.

    Bien à vous…

    Aya*

    P.S. Nath, j’adore quand tu chantes :)

  5. grim dit :

    merci davoir annimer lequipe tt se temp j’etait un des plu grand fan sniiiiiiffff^^ bonne continuation

  6. Zelota dit :

    Je remercie l’équipe de Blizzard pour l’entraide qu’ils apportait au joueur.

  7. Rob dit :

    Grand merci pour tt ces podcasts et comme on dit: Quand j’en a plus j’en a encore!!!.

  8. Reiko dit :

    Bon bah comme une grande partie des gens c’est mon premier commentaire, ca me rend un peu triste je tenais beaucoup a vous moi ;( en plus je m’était mis a écouter ya pas trop longtemps donc je venais a peine de m’attacher a vous et vous partez ? T_T

    Bon bah vous allez me manquer, mais je vais continuer a écouter le podcast j’espère que les nouveaux djeun’s que vous avez choisis seront aussi attachants que vous ^^

  9. Reiko dit :

    P.S. Nath ! j’adore ta chanson tu devrais vraiment penser a faire carrière j’adore ta voix :D

  10. jemix dit :

    merci pour votre bonne humeur et tout ces episodes qui nous ont fait partages la vie de la communite bonne route à tous

  11. Okao dit :

    J’ai décider d’arreter mon compte wow , suite à l’annonce de la fin d’azeroth.fr, j’ai pleurais suite à cette annonce et je suis extremement triste… une bien belle aventure ce termine :'(

  12. Pezz dit :

    Dommage que vous arrêtiez le podcast. Je vous ai découvert dés le premier épisode grâce à judgehype et je n’en ai raté aucun; bien que je ne laisse pratiquement jamais de commentaire. J’ai vraiment adoré vous suivre Patrick (pour son éternel sérieux), Daniel (pour son humour) et Nath (pour sa touche de féminité si agréable, continue de chanter !)
    C’est bizarre à dire car je ne vous ai jamais rencontré irl mais vous allez me manquer tous les trois . Bonne continuation à vous !

    Quant aux deux nouveaux qui reprennent le flambeau je vous souhaite de prendre autant de plaisir que vos prédécesseurs et de nous le faire partager .

  13. rgaillard dit :

    Merci pour ce dernier podcast « Old gen » qui était absolument génial.

    Bonne continuation à Nath, Patrick et Daniel et bonne chance à Alexandre et Florent.

  14. Tibison dit :

    Comme pas mal de monde, j’ai connu les podcasts depuis le premier grace a judgehype et il va vraiment me manquer. Par contre Patrick tu pourrais pas venir de temps en temps, comme l’avait fait Aguilar et Daghorn ?

  15. Ilovenath dit :

    Au début, je n’écouté pas l’émission. C’est mon frère qui me la fais découvrir et j’ai ensuite refais tout les épisodes ( même si les news de Wow Classic ne sont pas nouvelles au début de Wotlk ^^ ). Dommage que vous stopez ce podscast, il est trop cool et Nath ta musique je l’adore =)

    Bonne chance pour la suite les 3 mousquetaires et hâte d’écouter le premier épisode de Florent et Alexandre.

  16. graouu dit :

    Merci encore à tous pour ces 3 ans de bonne humeur. Et pour avoir ouvert la porte a bien d’autres podcasts, Azeroth, reste et restera une institution du podcast français wow grace à vous. Merci et bonne rut euh route à vous trois les amis.

    K

    • Salutations voyageurs d’Azeroth.fr,
      En ce 37 ème épisode la peine dans le coeur de tous les fans de Patrick Daniel Et Nat est immense.
      Je ne suis pas membre du forum j’ai néanmoins suivi l’ensemble de votre évolution lors de ces 37 podcasts .
      Je voudrais déjà remercier du fond du cœur toute l’équipe d’Azeroth.fr, les 3 animateurs mais également toutes les autres personnes ayant participées à cette grande épopée
      ( créateur site, et bien d’autres je pense )
      Je voudrais également souhaiter bonne chance à l’équipe qui va reprendre le flambeau.
      Pour finir que dire à part que vous avez su donner un rythme une envie à tous vos auditeurs de continuer à vous suivre encore et encore et nous vous suivrons encore plus difficilement certes mais on ne vous oubliera pas.
      D’un point de vue personnel vous avez su m’insuffler la passion du montage audio vidéo en particulier sur le thème de world of warcraft.
      Le passé sans est aller avec lui toutes vos bêtises toutes vos histoires bêtes vos macro …….
      Place au futur et donnez nous des nouvelles même si vous avez pas le droit
      La communauté vous aimes gloire a Azeroth.fr
      Kmk Production

  17. Clemanes dit :

    Bonjour à Patrick, Daniel et nat,

    C’est la première fois que je poste sur Azeroth.fr mais je vous suis depuis le tout premier épisode.

    Je n’ai pas eu le temps dernièrement d’écouter l’avant dernier épisode et ceux de la blizzcon mais dans le train, je suis passé directement au dernier épisode. Et en entendant de nouvelles voix je me suis dit, avril c’est passé ? J’ai écouté 8 minutes, des explications qui me semblaient comique. J’ai vraiment cru à la blague. J’ai passé sur mon iPod petit à petit, puis de plus en plus vite. Mon cœur s’emballait au fur et à mesure, la blague n’étais pas de très bon gout au bout de 1h. 1h20 toujours pas de patrick dany ou de nath. Je suis donc allé jusqu’au bout en attendant à tout moment que vous apparaissiez derrière le micro… mais en vain…:(
    Je me suis donc redirigé vers l’épisode précédent, et quelle ne fût pas mon émotion à ce moment là… Ce fût 1h30 où j’ai eu le cœur pincé, les larmes aux yeux. Vous m’avez toujours accompagné dans le train, en voiture et même en tondant la pelouse! Au fur et à mesure que vous repassiez tous les épisodes, je me remémorais chaque moments de bonheur que c’était pour moi et World of Warcraft a toujours été associé pour moi à Patrick Daniel et Nath, et ne plus entendre vos voix, les blagues de Patrick, mais aussi sa grande intelligence dans sa manière d’expliquer et de raconter les choses. Daniel, toujours là pour taunt Patrick et Nath mais ayant comme Patrick le don de captiver l’auditoire. Sans oublier Nath la folle des bg toujours à l’encontre de Daniel et Patrick :)
    Que de souvenirs et de nostalgie à travers cet épisode…
    Je vous souhaite vraiment une bonne continuation et j’espère que vous viendrez peut être un jour dans un épisode spécial « guest » .. :)
    Et très sincèrement, world of warcraft ne serra plus jamais pareil sans vous!

    Clemanes de Medivh
    Paladin Heal

  18. Blom dit :

    Que dire de + quand on vois tous ces commentaires !
    Je me décides enfin à en poster un après 3 ans d’écoute..
    Je vous ai connu à la sortie de votre deuxième épisode, j’ai tout de suite accroché, l’ambiance etait vraiment classe dans ce podcast

    Comme pour wow je ne prenais pas de nouvelles d’azeroth.fr pendant plusieurs mois, et lorsque je reprenais wow, je me retapais tous les épisodes que j’avais raté, un vrai bonheur, surtout une fois ou j’avais conduit ma mère à paris, et ou j’ai attendu dans la caisse toute la journée le temps qu’elle aille voir ses fournisseurs, j’ai écouté bien 7 épisodes d’affilé !! s’était trop bon, j’ai failli faire une overdose quand meme xD)

    Enfin bref, jvais arrêter de raconter ma vie, juste pour dire que vous nous manquerez énormément et que azeroth.fr ne pourra jamais plus etre azeroth.fr sans vous.

    Ca fait un petit pincement au cœur d’apprendre vos départs, quel dommage !!

    Et Patrick si tu te fait virer de chez blizzard reviens nous !!!!

    J’espère que vous reviendrez souvent nous faire quelques coucou en guest en tout cas.

    Merci à vous !

  19. Une fan-girl de la 1ère heure dit :

    Quand j’ai découvert Wow, je ne soupçonnais pas qu’un tel jeu pouvait exister. Je me suis lancée dans cette aventure rpg avec émerveillement et passion… Puis, la course à chaque extension, l’irrespect croissant, l’engagement chronophage et l’ennui m’ont plus d’une fois donné l’envie de raccrocher. Mais pendant ces trois ans, Azeroth.fr m’a fait découvrir une autre façon d’appréhender ce jeu génial: avec humour et maturité! Backgroung warcraft, raid, pvp, exploration, évènements, communautés… vous m’avez donné envie de faire de mon temps de jeu une expérience complète.

    J’ai arrêté de jouer en 2009, mais grâce à vous, j’ai emporté avec moi un tas de bon souvenirs!

    Un gros merci donc, pour ces trois ans de convivialité et de qualité, pour votre engagement et votre générosité. Vous nous prouvez que sur le net, une petite idée peut germer et devenir une aventure formidable. Bravo à tous les trois! Le podcast s’arrête mais on vous aime toujours et on attend de vos nouvelles! ^_^

  20. Mafiou dit :

    Merci à vous vraiment d’avoir réalisé tous ces épisodes durant ces trois dernières années, des épisodes divertifiant, intéressant, où l’on apprenait des tas de choses, mais surtout des épisodes de qualité !
    Je dois avouer que cela me fait tout drôle à l’idée qu’A-Fr vivra désormais sans vous, Pat Dani & Nath, et je trouve que vous avez une très bonne idée de laisser le podcast à d’autres personnes.

    Encore merci pour ces moments, bonne continuation à vous, tous les trois !

    Mafiou – Amarillä serveur Conseil des Ombres , mage.

  21. Drepta dit :

    Merci à vous pour vos podcast franchement géniaux ;
    Á tout ces po que je vous doit, toutes ces heures de farm intensif en écoutant vos podcast :D
    Bonne chances à vous

  22. maomao dit :

    Èh bien!! Vous allez me manquer. Je n’ai jamais laissé de message mais j’ai écouté tous vos épisodes jusqu’à il y a quelques mois ou j’ai résilié mon compte wow pour cause d’IRL trop chargée. Ca m’a fait du bien d’entendre des gens parler en français à une époque (pendant 2 ans) ou je vivais et étudiais en Chine. Finalement WoW et Azeroth étaient quasiment mes seuls liens avec la France pendant ces deux années; et ma foi, ça m’a fait du bien.

  23. Egilas dit :

    Je viens de réécouter ce dernier épisode, toute une époque merci encore pour le travail accompli, comme beaucoup je n’avais jamais laisser un message, c’est chose faite !

    See you Space Cowboys !

  24. Destructor dit :

    Une superbe saison 1, dommage de vous perde tous sa fait mal au coeur bonne continuation a vous. Vous nous avez offert de super moment alors un Grand Merci a vous 3 .

Laisser une réponse