Azeroth.fr : Patch Notes 1.0 to 2.0

11 septembre 2009 par

[Maj 1] Petite mise à jour pour remarquer que Vincent nous a concocté un nouvel header pour le blog (le bandeau « titre » en haut du blog). Il en a d’ailleurs profité pour améliorer l’image de fond. J’ai l’air malin avec mon montage du Blizzard Downloader moi maintenant 🙂 Merci Vincent !

downloader-afr

Salut tout le monde !

Comme vous l’aurez peut-être remarqué ces temps-ci, il y a quelques changements mineurs qui se profilent pour Azeroth.fr… Tout d’abord, ça ne sera plus le nom « Patrick » qui fera les articles sur le blog, mais « Alexandre » ou « Florent ». Nous savons que certains lecteurs pourraient être choqués, voire perdus par ce genre de modifications, aussi nous avons décidé de vous détailler dans cette news tous les changements qui vont se faire avant que nous prenions l’antenne en Octobre ainsi que ceux prévus dans le podcast en lui-même.


Changements dans le podcast :

  • Les Animateurs : On aura du mal à vous le cacher, Patrick, Daniel et Nath ne présenteront plus le podcast à partir d’Octobre : les nouveaux animateurs seront Alexandre et Florent, ce qui permet par la même occasion de diviser la moyenne d’âge du podcast par deux. Pour plus d’informations sur les nouveaux (et les anciens) animateurs, rendez-vous sur la page des Animateurs.
  • Les Méthodes d’enregistrement : Florent habitant à Rennes et Alexandre à Paris, les enregistrements se feront la plupart du temps par Skype. Nous sommes conscients que cela diminuera un peu la qualité sonore de nos voix et que nos réactions seront parfois un peu moins spontanées que dans la saison 1 d’AFR, mais nous n’avons pour le moment pas d’autre alternative. Nous essaierons de faire quelques épisodes « en chair et en os » dès que possible, le but étant qu’à l’avenir, cela ne soit plus l’exception mais bien la règle.
  • Le Montage : La personne s’occupant du montage durant la saison 1 était Patrick ; c’est Alexandre qui reprend le flambeau et qui se lancera chaque mois dans quelques heures/jours de montage. Cela impliquera donc quelques changements mineurs dans le montage, mais cela ne devrait finalement pas trop se ressentir globalement, Alexandre ayant reçu les précieux conseils de Patrick avant que celui-ci ne disparaisse de manière curieuse dans le Maelström.
  • Les Remerciements en début de podcast : C’est un détail sur lequel nous nous sommes posés beaucoup de questions, et nous avons décidé de ne plus remercier les personnes ayant donné un pourboire en début de podcast. Alors, vous vous dites certainement « Ah, les sales jeunes, plus aucun respect ! » En fait, nous ne souhaitons pas inciter les gens à nous donner des pourboires tant que nous n’avons pas fait nos preuves : le système reste cependant en ligne et sachez que cela nous fait évidemment très plaisir que vous nous donniez un petit quelque chose, mais nous ne reprenons pas le podcast pour l’argent, donc nous préférons laisser ça de côté dans un premier temps.


— Changements dans la communauté et sur le site :

  • Le Retrait du programme de sites de fans officiels : Haaaaaaan, le nerf ! C’est certainement le changement le plus « marquant » dans la communauté, mais il est normal que Blizzard attende que nous fassions nos preuves pour nous réintégrer (ou pas d’ailleurs) au programme de sites de fans. Voici l’annonce qu’Aguilar m’a envoyé par mail (même pas un coup de fil pour rompre quoi !) :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je ne viens malheureusement pas annoncer une bonne nouvelle. Nous allons retirer Azeroth.fr du programme de sites de fans officiels.

Les raisons de cette décision sont plurielles.

D’une part, même si le site Azeroth.fr reste Azeroth.fr, les personnes qui constituent ce projet changent. Par conséquent, le contenu, la tonalité et l’ambiance du podcast sont amenés à changer ce qui est parfaitement normal.

D’autre part, nous considérons qu’il est naturel que ces personnes fassent leurs preuves, tout comme Patrick, Nath et Daniel ont dû les faire à l’époque, par équité pour les autres sites de fans qui souhaiteraient entrer dans ce programme officiel.

Enfin, il est normal de laisser aux nouveaux arrivants le temps nécessaire pour se perfectionner sans les exigences d’un programme officiel sur les épaules.

Bien évidemment, la porte reste grande ouverte et nous garderons une oreille attentive sur cet espace communautaire célèbre et reconnu. En attendant, Azeroth.fr continuera d’avoir sa place dans les nouvelles des forums et de la communauté.

Nous sommes persuadés que Florent et Alex auront le même succès que leurs ainés, alors à vos micros !

  • Mise à jour des pages du site : Toutes les pages du site ont été mises à jour pour correspondre et à la nouvelle équipe, et à l’ancienne. Pour certaines, nous n’avons eu besoin que de faire quelques changements (youpi !) mais pour d’autres, comme la FAQ, nous avons ajouté nos propres réponses aux questions de Marcel le murloc francophone — qui, soit dit en passant, garde son béret et sa baguette malgré la mise à jour massive du blog.
  • Contact et moyens de communication : Si vous souhaitez nous contacter, l’adresse reste la même que pour la saison 1 : afr [at] frenchspin {point} com . Aussi, nous souhaitions vous informer de la mise en place d’une page Azeroth.fr sur Facebook (il existait déjà un groupe, mais ça n’est pas pratique pour les mises à jour). Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez vous abonner au podcast sur iTunes, ce qui reste encore le moyen le plus simple d’avoir le podcast chaque mois ou encore vous abonner au flux RSS en haut à droite du blog pour les mises à jour du blog (comme cet article trèèèès long !). Ah, et voici nos indispensables twitter : Florent et Alex.

Hé bien je crois que nous avons fait le tour des changements majeurs du patch 1.0 to 2.0 🙂 Nous mettrons peut-être à jour cet article si nous avons oublié quelque chose de très important, mais je pense que ça devrait être bon.

Rendez-vous en Octobre pour l’épisode #38 d’Azeroth.fr et notre concours pour les 3 ans !

Tags: , ,

75 commentaires sur “Azeroth.fr : Patch Notes 1.0 to 2.0”

  1. Chryséis dit :

    Allons allons… Sur leur twitter, il est indiqué entre 19h et 21h ….donc…. on aura peut-être des nouvelles d’ici une demi-heure ! ^^
    Si on leur met trop la pression, ils pourraient s’enfuir pour de vrai et dans ce cas, ce serait réellement la fin d’AFR ! 🙁

    Et puis, c’est leur premier montage aussi… et ça n’a vraiment pas l’air évident ! x__x

    Le bon côté des choses, dans cette histoire, c’est qu’au prochain épisode, connaissant un peu mieux le temps qu’il leur faudra pour monter l’épisode, ils nous donneront une date un peu plus juste.

    … Le mieux, ce serait qu’ils donnent une date en sachant qu’ils l’auront monté avant ! ^^

  2. Alexandre dit :

    Je vous ferais remarquer qu’on a sorti l’épisode à 20h45 ! 🙂 Nous avons donc respecté notre calendrier 😉

  3. Reijisan dit :

    alalala nous manque quand meme patrick T_T

  4. business electricity prices comparison uk

    Azeroth.fr : Patch Notes 1.0 to 2.0 | Azeroth.fr (AFR)

Laisser une réponse