AFR #39 – 3.3 Gigantissima !

6 novembre 2009 par

AFR 39Après l’énorme 2.3 Extravaganza, voici la terrible 3.3 Gigantissima ! Et c’est dans un épisode de plus de deux heures que nous vous apportons une triple dose de news à en perdre la tête — comme le Cavalier ! Tout y passe : l’interface, le gameplay, les nouvelles instances héroïques et le raid de la Citadelle de la Couronne de Glace, sans oublier la Sanssaint saupoudrée d’une pincée de Cataclysm.

La 3.3 ne suffit pas ? La traditionnelle partie rédactionnelle, avec WoW pour les nuls, WoW pour les semi-pros et l’Histoire de Nazjatar — oui, oui, une vraie histoire ! — vous attend, suivie d’un Fourre-tout un peu spécial puisque nous avons enregistré avec l’aide de Cirkle de WoWTaku (le podcast qui donne envie de manger des frites) le récit du grand gagnant de notre concours pour les 3 ans d’Azeroth.fr qui n’est autre que… dans le podcast. Ah, que j’aime ce genre d’annonce.

Enfin, nous souhaitions remercier tous ceux qui ont participé au concours, vous avez été plus d’une trentaine à nous envoyer vos créations et nous avons beaucoup ri en lisant tout cela. Les trois meilleures propositions sont disponibles sur cette page (indisponible pour le moment).

Nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum, sur iTunes ou par mail à afr {at} frenchspin {point} com

[MàJ 1] Nous souhaitions nous excuser pour un petit oubli : en effet, nous avons oublié lors de l’enregistrement de remercier Michaël, alias Elunarann, pour l’excellente histoire de Nazjatar qu’il nous a concocté ce mois-ci. Nous rattraperons cela dans le prochain épisode, mais nous souhaitions dès maintenant lui donner tous les honneurs de la partie Histoire qui ne serait pas de cette qualité sans son travail. Merci !

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:00:00] Remerciements et présentation
[0:05:28] News : En octobre, 3.3, Cataclysm
[1:12:33] Wow pour les nuls : le truc, le mod du mois, le MountPetShow
[1:33:15] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro, le débat du mois
[1:50:06] L’histoire de Nazjatar
[1:57:00] Fourre-tout et Résultats du concours !

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

    Les liens de l’émission

WoW-Europe.com – Aperçu du Tiers 10 sur le site officiel
Débat du mois sur le forum – La Hâte peut-elle devenir plus intéressante pour les DoT et les HoT ?
Ulduar – La musique du Fourre-tout par Madcow, Summergale, Cranius et Legs (le MP3 est téléchargeable dans l’onglet de la vidéo)
Ackis Recipe List – Le Mod du Mois
Ulduar by Jack – La dernière machinima de Jack
Sex, Gnomes And Videotape: So, I Went To France – Une machinima du BaronSoosdon

  • Cadeau Bonux :

JudgeHype Mobile – Lancement de JudgeHype Mobile

Tags: , , , , ,

94 commentaires sur “AFR #39 – 3.3 Gigantissima !”

  1. Ezzik dit :

    Alexandre faut que tu me file ton pseudo sur rash ^^

  2. Alaïa dit :

    Juste un bravo : c’est interessant, pas trop compliqué ou bien expliqué (dsl mais suis peut-être noobs mais le vocabulaire « pro » n’est pas ma tasse de thé…)
    A+++ et merci

  3. Hoegaarden dit :

    Aprés un 1 épisode qui m’a laissé dans le doute je suis très satisfait du second , je vous dit GG j’attend décembre avec impatience !

  4. Naka dit :

    Encore un bon épisode, la partie histoire est largement mieux que la dernière fois. Il y a un bon effort pour le montage, ce qui est très appréciable.
    Les parties techniques par contre manquent un peu de punsh, ce n’est pas toujours évident de rendre cet aspect palpitant, mais peut-être pourriez-vous nous faire part des moment épique ou drôle du combat contre le boss décrit. Mis à part ça, votre analyse dans le débat sur la hâte est très intéressante et bien approfondie.

    En tout cas bonne suite, AFR NextGen est sur la bonne voie.

  5. Blackdove dit :

    Je n’ai pas iTumes, alors tant pis pour l’objectif des 500 ce mois ci 🙂

    Fan de ce podcast depuis le 1er épisode, j’attendais impatiemment de pouvoir écouter comment vous alliez reprendre le flambeau. J’ai attendu qu’il y ait 2 épisodes pour les écouter d’affillée car je me doutais bien que l’épreuve du feu allait être terrible avec le 38eme et qu’il ne faudrait pas vous en tenir rigueur.

    En quelques mots, j’espère que vous allez continuer sur votre lancée car la progression est parfaite. Reprendre le podcast du trio n’était pas une mince affaire. J’ai néanmoins passé presque 4 heures en votre compagnie sans avoir envie a un seul moment d’arrêter. Pour moi les dés sont jetés, je vous souhaite tout ce qu’il y a de mieux pour continuer le plus longtemps possible.

    Merci d’avoir gardé l’ambiance avec les bruitages, les musiques, la dynamique a 2 personnes (qui d’ailleurs est bien meilleure dans le 39eme, vous trouvez vos marques)

    Et enfin très bonne idée que ce medley de « plantages » en fin de podcast, qui rappelle ô combien ce que vous faite est énorme. Derrière ces 2 heures de podcast, il y a bien plus qu’on ne le croit et ne l’oublions pas, c’est du « bénévolat amateur »

    Vivement décembre pour la suite!

  6. Naka dit :

    En effet je pense qu’on peut tout de suite dire que ce podcast reste très bon avec le point le plus important: à aucun moment on s’ennuie et on arrêterais même pas l’épisode avant la fin pour 5000po ! (euh peut-être que pour 5000, mais on le remet 2min après 🙂 )

  7. Padapouff dit :

    moi je la trouve génial pas encore aux niveau de l’ancienne équipe mais déjà avec un très bon niveau de base j’adore votre façon d’expliquer les chose c’est super sympas et j’adore les effet sonore sont super bien réaliser et vos sujet bien boucler
    Merci a vous et bonne chance a vous pour la suite

  8. Legendblack dit :

    Malgré que je parle à deux alienceux … faut dire que votre podcast est assez sympa, ça n’a pas été facile je pense de reprendre ce podcat. (Je suis nouveau dans la communauté d’Azeroth.fr et j’ai écouter les 4 derniers comprenant le compte rendu de la Blizcon.)
    Enfin tout ça pour dire continuez.
    Par contre Alexandre (ça me fait bizard, le m’appelle aussi Alexandre) parles moins et laisse de temps à autre la parole …)

  9. Orkokill dit :

    Bravo à vous! Très bon épisode! j’espère que vous pourrez maintenir cette qualité à vous deux, ou … à trois? A quand une 3è voix féminine dans le podcast?

  10. Naka dit :

    Si vous voulez je me travesti et je fais la voix féminine =)

  11. Kana dit :

    Les amis,

    Bon franchement je n’ai pas écouté votre premier épisode jusqu’au bout. J’ai hésité à écouter le second… Mais Ouah jolie progression franchement je m’y attendais pas. Ce que j’ai aimé: les petites coupures pour les mots de vocabulaire (même si j’en ai pas l’utilité je salut l’initiative pour les nouveaux), la partie histoire carrément bien, les infos claires… Bref bravo – Les points moyen, j’ai du mal avec TS, soyez un peu plus sur de vous et affirmez vous d’avantage.

    Attention à ne pas avoir les chevilles qui enflent et n’oubliez pas la communauté.

    Bonne continuation et au plaisir.

  12. Bubule dit :

    1 pour le pseudo Alexandre ! Devinette sinon

  13. Bichu dit :

    Coucou,

    Avant tout, je tiens à vous féliciter pour votre travail, vous avez fait un bon « premier épisode » et on sent tout de suite le progrès. 🙂

    Ensuite, si je peux me permettre quelques humbles remarques (à prendre ou à laisser) que, j’espère, vous lirez :

    – Tout d’abord, Florent, tu as plein de choses intéressantes à dire, mais essaye de parler plus lentement. Quant à Alexandre, tu joues bien le jeu de l’animateur, mais n’hésite pas à donner plus souvent la parole à ton compère, sinon rien à ajouter à ce niveau, j’imagine que le reste viendra avec l’expérience.
    – Sinon, pour l’histoire, je n’avais pas particulièrement aimé la première, mais bien joué pour la seconde, on sent qu’il y a eu plus de boulot, et on ne peut qu’attendre impatiemment le troisième pour voir si vous continuez à progresser sur la même lancée. 🙂
    – Bonne initiative les coupures pour les définitions de certains mots plus « hardcore », mais personnellement je les mettrai plutôt dans un glossaire dans les notes de l’épisode que directement injectés dans l’audio, enfin c’est mon avis. :p
    – Pour finir, on sent que vous étiez beaucoup plus préparés que pour le premier épisode, je pense que plus vous aurez de « documentation wow » sous le coude (les liens de certains textes sous les yeux ou ceux-ci imprimés), plus vous serez à l’aise pour aborder certains sujets plus techniques, ce qui demande une bonne préparation à l’avance.

    Bonne continuation, et bon courage à vous; car ça ne doit pas être facile j’imagine, vu le temps que ça prend en plus des études (après ça dépend de ce que vous faites comme études bien sur :p).

    Lok’tar ogar !

  14. Chris't dit :

    Que de surprise en ce mois de novembre ! Depuis des mois loin de WoW et d’AFR, aujourd’hui je reviens et voilà que Patoch et compagnie se sont fait la malle !

    Tant pis.. surtout quand le nouvel animateur fait des imitations aussi réussies du nain de Naheulbeuk… J’adore !
    Pauvres petits jeunes, toujours étudiants et déjà amenés au travail forcé… ralala monde cruel ! :p

    Non franchement bienvenue aux deux lolos, ça fait plaisir de retrouver ce podcast, qui je doit dire n’a pas perdu de son charme ! Mais faut dire que ce fut une sacrée surprise d’entendre de nouvelles voix ; ça fait tout de même plaisir et c’est en plus un nouveau pas vers mon possible retour sur WoW (Aion c’est bien 5 minutes mais la nostalgie est la plus forte… :D)

    Je viens d’écouter vos deux premiers  »essais » et c’est un bon début ! Bravo ! Et merci 1000 fois à Florent pour la remarque sur les filles maltraités sur Warcraft, t’as gagné des points chez les auditrices petit malin 😉

    Continuez comme ça, vous m’avez convaincue si bien que je vous ferais certainement dans un futur prochain une petite  »pub » sur mon blog.. D’ailleurs je vous laisse, faut que je m’y mette !

  15. Chris't dit :

    Encore un com juste pour vous dire que c’est fait, je vous souhaite que mes lecteurs vous rejoigne ^^
    Pour info, c’est par ici : http://thechristchronicles.over-blog.com/

    OU

    http://thechristchronicles.over-blog.com/article-azeroth-fr-le-podcast-des-wow-addicts-40091585.html
    (pour ne pas buguer pour les petits ordis, et pour lorsque j’aurais écrit d’autres chroniques d’ici là 🙂 )

  16. valentin dit :

    GG les gars et vive les breton 🙂 continuez comme sa!!!

  17. naribo dit :

    bravo pour cette reprise du flambeau après un premier épisode un peut « faible » (pardonnez le terme) mais je trouve que vous avez sus utiliser les critiques pour améliorer votre épisode ; Bravo a vous deux !

    Cependant il ne faudrait pas vous reposer sur un bon épisode c’est pour quoi je me permet de proposer une prise de parole plus répartie bien que je sens que ce ne sera pas facile .

    Je profite de ce message pour féliciter le gagnant du concours d’Azeroth.fr qui était pas évidant (pour ma part en tout cas ) et bravo aux autres qui avez participer aussi bien sur ! J’aimerais savoir au passage si les textes réponses serons disponible a la lectures prochainement ?

    j’espère que le prochain épisode sera aussi bon que celui là voir meilleur .
    bravo encore

  18. kilikamars dit :

    Je suis un peu déçu par la partie histoire car certain evenement sont éronés ayant lu la trilogie de romans la guerre des anciens.

  19. Parny dit :

    Franchement, le coup des coupures, j’ai l’impression d’être le seul mais j’ai horreur. On se croirait dans un documentaire pour crétins. Je suis bien conscient que tout le monde ne connait pas tout le jeu mais c’est pas une raison pour niveler par le bas.

  20. Snàkéz (Hyjal) dit :

    Encore un bon épisode Bravo 😉

  21. Majdes dit :

    J’ai essayer l’addon Ackis Recipe List…Mais ce dernier n’est pas reconnue par le jeu…Donc rien ne fonctionne dommage.

  22. Kaien dit :

    Bravo vous deux, après un première épisode ou on sentait la peur en vous, vous voilà bien détendus, le flambeau et difficile a reprendre, mais vous l’avez repris et même bien, bon courage pour la suite ! 🙂

  23. Cornefeu dit :

    hèhè Gontrand Téaghal >< j'aime vos références

Laisser une réponse