AFR #38 – Des débuts… de kung-fu disco !

5 octobre 2009 par

AFR 38

Ca y est ! Après avoir enfin réussi à mettre Patrick, Daniel et Nath à la retraite, la nouvelle génération prend les rênes de l’émission pour cet épisode 38 d’AFR.

Et c’est avec pas loin de deux heures d’enregistrement qu’un Alexandre survitaminé et qu’un Florent aux blagues douteuses vous servent leur premier épisode parsemé de rebondissements téléphoniques et musicaux ! Nous n’oublions pas cependant, rigueur professionnelle oblige – aheum – de vous apporter votre bol mensuel de nouilles et de news(*), en rattrapant toutes les infos de 2 mois, de la 3.2 à Cataclysm, en continuant les classiques parties Rédactionnelle et Fourre-tout qui font le charme d’Azeroth.fr, et en lançant le traditionnel concours anniversaire ayant pour prix exclusif cette année…Grognie le Murloc Marine !

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle formule d’Azeroth.fr et nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum ou en mail à afr {at} frenchspin {point} com

(*) « Rhaaaa, Florent ! -_- » (Alexandre, 5/10/09 18h49)

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:00:00] Quoi ? Des nouveaux !?
[0:07:02] News : 3.2
[0:16:35] News : 3.2.2
[0:26:10] News : 3.3
[0:39:50] News : Cataclysm
[0:47:45] Wow pour les nuls : le truc, le mod du mois, le MountPetShow
[1:02:47] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro, débat du mois
[1:18:51] L’histoire de la Zone de départ des Worgens
[1:25:08] Fourre-tout et Concours !

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

  • Concours :

Alors comme ça tu veux participer au concours hein ? Rien de plus simple, voici les quelques étapes pour avoir une chance de remporter un murloc avec un gros pistolet laser!

1. Écoute cet épisode ! Déjà pour entendre nos voix suaves, mais surtout pour avoir pas mal de conseils – enfin, c’est un grand mot – pour ce concours.
2. Pour avoir les questions – enfin « sujets philosophiques » comme l’a dit Florent – rendez-vous sur ces trois pages :
– La page Facebook d’Azeroth.fr (la question est dans la description à gauche)
– Le Twitter d’Alexandre (la question est dans la Bio en haut à droite)
– Le Twitter de Florent (idem)
3. Prends ton temps ! Tu as jusqu’au 31 Octobre, 23h59 (heure de notre boîte mail) pour envoyer tes réponses. Et comme tu peux le remarquer, les questions sont plutôt évasives, nous comptons donc sur ton imagination et ton humour pour y répondre avec ingéniosité !
4. Lorsque tu auras tes 3 réponses, tu pourras nous les envoyer à afr {at} frenchspin {point} com avec dans l’objet de ton mail le mot « Concours ».

Nous sélectionnerons le ou les meilleur(s) et si nous n’arrivons pas à les départager, nous procéderons à un tirage au sort. Tu connaîtras le nom du gagnant dans le prochain épisode.

Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? A ta plume électronique nom d’un petit murloc marine !

  • Les liens de l’émission

– Le site du Rendez-vous Tech – Le podcast français sur l’actualité Tech par Patrick
Kung-fu Fighting ! – La vidéo du Moine Pandaren sur Youtube
– Guides un et deux sur l’Hôtel des ventes par Boubouille sur MMO-Champion (en anglais)
Des murlocs à la BlizzCon – Voir galerie « Des murlocs à la BlizzCon »

  • Vidéos gagnantes des Machinimas

A Day in the Life – Grand Prix
Don’t Make Me Get My Main – Première place
Cruel, Cruel Moon – Deuxième place
Warrior’s Dream – Troisième place

  • Cadeau Bonux :

Erreur 404 – Sur le site de Blizzard Entertainment

Tags: , , , , , ,

163 commentaires sur “AFR #38 – Des débuts… de kung-fu disco !”

  1. Mafiou dit :

    C’est loin d’être parfait, mais pour une première fois (si c’est votre première fois pour un podcast) c’est vraiment très bien !
    Mais, essayez d’introduire un peu plus de naturel, essayez également d’approfondire ce dont vous parlez (vous ne savez pas les noms de ceci , etc, bon un trou de mémoire ça peut arriver à tout le monde mais quand ça se répète … ;p).
    A part ceci je vous souhaite bonne chance pour le 2è épisode !

  2. bluedk dit :

    j’ai beaucoup aimer ce podcast vous êtes vraiment bien partis bonne continuation et bon courage . POUR L’ALLIANCE ET LES MURLOCS ! 🙂

  3. Tophe 174 dit :

    C’est bien pour un première. Vous n’avez pas l’expérience du trio de vieux, mais vous vous êtes bien défendu pour torcher plus d’une heure et demi de podcast. Soyez plus naturels et structurez vos notes. Parlez peut-être moins de plein de sujets, mais décortiquez les biens.
    Bonne chance pour la suite et rdv tout bientôt !

  4. dowzer dit :

    les premieres fois sont difficiles et c’est dur pour nous auditeurs de ne plus entendre le trio mythique, mais vous vous en sortez bien et vous allez devenir hyper skill du podcast
    bonne continuation et a dans quelques jours pour le prochain numéro

  5. Capitaine Krieger dit :

    Salut salut, tout d’abord je viens pour vous féliciter, c’est superbe pour un premier podcast, j’attend le prochain épisode avec impatience et c’est bien ça le problème :
    C’était pas tout les premiers dimanches du mois le podcast avant? 😡
    Enfin bon c’est parce que me faut ma dose d’AFR moi 😀
    sinon… je me …. transforme … en OUARGH …. (non pas worgen) TROLL

  6. Zerbinette dit :

    Je ne connais rien de WoW, ou si peu, et pourtant j’ai écouté avec plaisir les presque 2h d’émission … Bien joué, vivement le 39 🙂

  7. Alywen dit :

    Bonjour 🙂

    Tout d’abord bravo pour cet épisode qui était vraiment pas mal pour un premier podcast. Néanmoins une chose m’a vraiment choquée et gênée à l’écoute : l’absence totale de Florent. A la limite, vu qu’Alexandre s’occupe du montage et de « soutenir » l’émission, j’ai presque eu le sentiment que Florent ne servait à rien… On dirait qu’il dort et ne se réveille que lorsqu’Alexandre l’interpelle.
    Je tiens à préciser que ce n’est pas un troll, mais je trouve que la plupart des commentaires laissés ici sont complaisants. J’aimerai vraiment que Florent se « réveille » pour le prochain épisode parce que selon moi il est vraiment la cause de cette sensation « d’amateurisme » sur le podcast. Mais je suis sure qu’il s’améliorera avec le temps 🙂
    A quand l’épisode 2?

  8. Baldarian dit :

    Perso , je l’ai trouvé tres bien celui ci !! :p

  9. Naka dit :

    Voilà j’ai enfin écouté l’épisode et je pense pouvoir dire sans me tromper que vous allez bientôt retourner dans les sites de fans officiels de WoW.

    Bravo à vous pour cet épisode très riche !

  10. berthiller dit :

    jvous trouve pas mal=)!

  11. Kourath dit :

    Bon, je viens de me réécouter tous les podcast avec grand plaisir (sauf ceux qui sont inexistant et qu’il faudrait remettre à jour d’ailleurs) et celui là je ne peux pas…

    J’ai tenu 50 minutes et je sature déjà.

    Faites quelque chose, remettez-nous des gens matures et qui savent aligner 2 phrases correctement avec un humour autre que du pipi-caca-semoun…
    De plus le contenu est inutile. « Il y a ça de nouveau, tu peux nous en parler? Non, jamais allé, ok on passe  » -_-‘

    S’il vous plait… ne laissez pas sombrer ce podcast!!

  12. […] Gilnéas à Cataclysm, via l’expérience des premiers niveaux d’un Worgen dans l’épisode #38 d’AFR ou encore avec une vidéo de la zone de Gilnéas sur le site […]

Laisser une réponse