AFR #42 – Une petite surprise…

24 février 2010 par

L’épisode 42 arrive enfin après quelques semaines de retard ! A cause de problèmes techniques mais aussi pour garder la surprise, il n’y aura pas de description de l’épisode.

Nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum, sur iTunes ou par mail à afr {at} frenchspin {point} com

Écouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:00:00] Quoi de neuf ?
[0:08:00] News : En janvier et février, réactions sur la 3.3.2, mise-à-jour 3.3.3, 3.3.5 , Cataclysm
[0:51:30] Wow pour les nuls : le(s) truc(s), le mod du mois, le MountPetShow
[0:58:00] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro, le débat du mois
[1:25:15] Fourre-tout

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

    Les liens de l’émission

- JudgeHype – Photo de la figurine du Roi Liche

- Dominos / SexyMap – Le Mod du Mois.

- This is Why I’m Prot’ – La musique du Fourre-tout (Lien pour télécharger le mp3)
- Flawless: 6 mois.
- Two Circles – part 3.
- Boom De Yada (Making Off).
- Echoes of Lordaeron.
- Photo de Daniel – Prise après le dîner des podcasteurs.

    Cadeau Bonux :

- NoWatch.fm / NoWatch.tv – Les deux composantes de NoWatch.

Tags: , , , , ,

138 commentaires sur “AFR #42 – Une petite surprise…”

  1. Goldur dit :

    Sympa l’épisode :)
    J’aime bien la convivialité du groupe à 3 là,ça m’a fait pas mal sourire ^^
    Bienvenue à toi Caroline, et bravo à vous 3 du Podcast . :)

  2. alexis doux dit :

    cher podcasteur

    je suis un veil auditeur de azeroth et je voulais vous dire qu ecoutant azeroth depuis le troisieme episode j ai un peu grandi avec ainsi je voulais vous dire que le niveau na aucunement baissé,et que vous vous debrouillez tres bien .COURAGE

    Alexis Doux 17 ans

  3. Northstorm dit :

    Mouais…. mais bon plus ca va plus les dates de sorties sont décalées, ca manque de sérieux quand même. A ce rythme, ya un mois qui va sauter.
    Maintenant, entendre dire que le niveau n’a aucunement baissé… pour l’instant clairement, le niveau reste en dessous. Même si c’est pas facile de reprendre une émisssion, même si la nouvelle équipe fait de son mieux, n’empêche que c’est pas encore ça.

  4. Asrif dit :

    C’est juste dommage pour le retard…Pas d’épisode en Mars ?

    • Caroline dit :

      Alors comme nous le répètons assez souvent, ce retard devrait progressivement diminuer quand Alexandre aura reçu son ordinateur. Pour l’instant nous faisons avec les moyens du bord. L’enregistrement de l’épisode 43 à été d’ailleurs plutôt archaïque, mais terminé hier. Ainsi, l’épisode sortira le 31 mars. Donc, un épisode chaque mois comme convenu.
      Bonne soirée les auditeurs! ^_^

  5. nozdormu dit :

    je voudrais pas avoir air malpolie mais il est clair que ancien équipe fessait largement mieux question timing

  6. Helldin dit :

    Perso, je trouve l’ensemble plutôt agréable, et techniquement pas trop mal, malgré l’équipement de fortune ^^ (juste de temps en temps des petites différences de volumes).
    Je pense franchement que vous êtes sur la bonne voie: c’est de plus en plus rythmé, de moins en moins de blanc, et l’ambiance qui devient joyeuse (surement grâce à l’arrivé de Caro) est la petite touche bonux qui donne de la vie à l’ensemble !). Donc je kif, et j’ai aucun doute sur le fait que les auditeurs s’attacheront à vous comme à vos prédécesseur!

  7. Imrallion dit :

    Sympa le podcast, vraiment, votre équipe prend forme c’est du bonheur.
    L’arrivée de Caro apporte non seulement une touche féminine très agréable, mais aussi et surtout une nouvelle voix qui rythme encore plus le podcast. Chapo.

    Je dirais qu’il manque juste une quatrième voix, celle d’un joueur moins casual, limite Hardcore manière d’apporter un côté nerd représentatif de wow ;)

  8. simon dit :

    salut,j’aimerai que vous parliez du nouveau truc de jcj et point d’honneur et aussi vous pouvez dire les nom de vos perso et le serveur et parler aussi du serveur archimonde merci!

  9. Daniel dit :

    Bon voila après 3 ans je vais arrêté de suivre se podcast, qui de toute façon n’ai plus le meme depuis la retraite de la vrais équipe. Je veux bien que les deux nouveaux fassent un peut jeuno et qu’ils aient un peut de mal parfois. Mais j’accepte plus qu’il ne soit pas sérieux au point de toujours avoir du retard donc bon courage à vous et bonne continuation a+

  10. Nijotenshi dit :

    Je commencer a apprécier Alex et Florent mais a l’arrivée de cette 3 ème membre j’ai pas pu continuer d’écouter au delà de 40min…c’est insupportable, tout le monde parle en même temps on dirais une conversation sur TS ou de cour de récré au lieu d’une émission…Limite la présence d’une fille les étourdit et dise n’importe quoi…Bref domage.

    Sa aurais étais un autre podcast j’aurais sans doute écouter mais que ce soit sous la banière De Azeroth.fr…sa me fait un peu mal au coeur..

    Je vais me re écouté toute la première saison avec les coup de geule de Daniel , le sérieux de patrick et les blagues de nat.
    LE vrai Azeroth.fr.

    Désolé et je vous souhaite tout de même bonne continuation..

  11. Nerevars dit :

    Il est 22h10 va t’on avoir un mois sans podcast :s ?j’en ais bien peur :( vrement vrement dommage.

    • Alexandre dit :

      Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Nous attendons une heure propice pour une bonne pêche ;)

  12. Nerevars dit :

    lol vous attendez pas 23h59 tous de meme^^?

  13. laurent dit :

    super l’épisode lol,surtout la fin avec les voix de gnome^^ une petite question pour caroline tu est sur quel serveur s’il te plais? et une question pour toi alexandre tu as finalement changer de serveur et de faction ou non?.en tout cas continuer faite nous rire^^.si vous pouviez me conseiller un serveur ou c’est sympa est ou les gens sont cool faite le moi savoir sa sera gentil de votre part,a bientôt les animateurs d’azeroth.fr.

  14. benjamin dit :

    bravo a vous trois une voix feminine moi aussi je suis a font pour l’alli

  15. Sophie dit :

    Curieux, il y a des gens ici qui exigent comme des clients ou des investisseurs une certaine qualité, un certain professionnalisme… alors qu’ils ne payent rien pour ce podcast, offert gracieusement à la communauté des joueurs par des bénévoles et des passionés.
    C’est vrai, la première saison était très complète. Chaque animateur avait sa spécialité, ce qui permettait à nous autres, nuls comme pros, de découvrir en détail quasiment tous les aspects de jeu qu’offre wow. Mais même si c’est sympa de râler (notre sport national ^^), on pourrait aussi faire avancer le schmilblik, en envoyant nos petites contributions (news, infos, et pourquoi pas expériences hl, pvp, rp…) comme le font par exemple les fans de Judgehype.

    Pour ce qui est de cet épisode 42, l’arrivée d’une troisième personne rend le tout bien plus dynamique. Bienvenue Caroline!
    Pour ce qui est de la qualité sonore, pas de problème pour les soucis de matériel, par contre évitez les éclats de voix et la toux dans le micro! Pour ceux qui ont écouté au casque comme moi, les tympans s’en souviennent! ^^
    Mon impression générale: malgré une bonne ambiance bienvenue, je reste un peu sur ma faim… mais je vous encourage à continuer votre progression dans cette super expérience!

  16. Frezon dit :

    Dommage toujours pas de hordeux :D

    PS : pour la horde ! (et vive les magos)

  17. Norie dit :

    Salut.
    Je récupère mon retard sur les podcasts. Malgré avoir écouté le 44 d’abord..oui c’est pas très logique.

    Bref. J’ai découvert la Genèse de la Caro. J’sais maintenant de quand elle débarque!
    Par contre, j’sais toujours pas si elle fait du 42 ou 1m42! voire les 2?! :D
    (Alexandre l’a quand même traité de Naine! vanne IRL je pense. et elle qui répond! « mais non je joue Elfe » . c’était marrant!)

    Commentaire sur l’épisode :
    - y a pas à dire. 3 est un bon chiffre pour les podcasts.
    - vous dans la même pièce aussi! L’ambiance est vraiment bonne du coup. (bon je sais aussi que ça ne sera pas possible tout le temps car vous n’habitez pas tous dans le même coin).

    -j’ai bien aimé le débat du mois. par contre il était un peu long et ça tournait en rond. on aurait cru une discussion de bistrot interminable.
    Mon avis : c’est bien de faciliter le jeu pour les rerolls ou nouveau joueur. mais il faut garder une partie un peu inaccessible très HL.

    -Pas d’histoire ce mois ci! youpi, j’ai pas eu à passer ce pavé!

    allez hop j’enchaine sur le 43.
    bonne continuation à vous

  18. Hetmn dit :

    Du temps des anciens animateurs Azeroth.fr ne me plaisais absolument pas, les informations étaient complètement transformé, mal localisée et même infondées…
    J’avoue que la qualité du podcast donnait envie d’être suivis, il faut avouer qu’ils beguaillaient beaucoup moins, faute vraisemblablement excusé pour des novices du Podcast.
    Brièvement, Azeroth.fr n’était, personnellement, qu’un espèce de flux d’informations narré par des gens absolument pas passionné de jeux-vidéo, je rappelle encore une fois que la véracité de leurs news est le plus gros point négatif des anciens animateurs, des anciens nerds…
    Je souhaite tout de même une excellente continuation pour ces nouveaux gay-lurons d’azeroth, esperant avoir des infos réelement croustillante à temps et à heure, histoire de se démarquer non pas pour moi ni même les autres destinataires mais tout simplement pour avoir un podcast de qualité et cette fois ci non pas dans la qualité audio et le travail de montage mais surtout, car c’est le plus important, dans les informations!

    Bien à vous.

Laisser une réponse