Message de fin d’Azeroth.fr

2 mars 2011 par

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit l’adage : il n’est jamais trop tard pour bien faire, ou faire ce qui aurait dû être fait dans mon cas.

Vous vous en doutez donc puisque vous n’avez pas eu de signe de vie depuis plus de deux mois : Azeroth.fr s’arrête après plus de quatre ans d’existence. L’arrêt du podcast est dû me concernant à l’arrêt de World of Warcraft (qui m’a très certainement aussi surpris que vous…) : fin décembre, j’ai en effet arrêté du jour au lendemain le jeu sans vraiment m’en rendre compte (avec des enchères en cours, du courrier en jeu, un abonnement encore valide pendant plus d’un mois, etc.). Je ne l’ai vraiment pas vu venir et j’ai été pas mal occupé par d’autres choses ces derniers temps, ne me laissant pas le temps de penser à reprendre ou à ne pas reprendre.

Résultat des courses, nous sommes le premier jour de mars et j’ai fait un piètre animateur en ne prenant pas le temps de vous informer. A ma décharge, si ça peut vraiment l’être, je n’ai pas seulement coupé les ponts avec Azeroth.fr mais avec l’ensemble de la communauté autour de World of Warcraft, vous n’êtes donc pas les seuls à ne pas avoir eu d’infos (ça ressemble pas vraiment à une décharge dit comme ça, je sais…).

Si j’arrête Azeroth.fr, ça n’est pas à cause du travail que demande le podcast : dès lors que c’est un plaisir, il n’y a pas de problème à faire un certain travail. C’est tout simplement que le sujet d’Azeroth.fr ne me correspond plus aujourd’hui et que sans la passion pour le jeu, rien ne sert de continuer à enregistrer.

L’aventure du podcasting a été pour moi extrêmement instructive et si l’occasion se présente à l’avenir d’animer de nouveau un podcast sur un autre sujet, je me lancerai peut-être de nouveau dans l’aventure, sans les projecteurs braqués sur nous dès le départ.

Je pense pouvoir parler au nom de tous les anciens animateurs en vous remerciant de nous avoir suivi jusqu’au tout dernier épisode : MERCI !

Et comme un enregistrement audio vaut mieux que tout le texte que je viens d’écrire (hum…), vous trouverez ci-dessous un dernier message d’Azeroth.fr.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes, le QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

Liens cités :

  • WoWTaku – LA référence du podcast francophone de World of Warcraft.
  • NoWatch.net – LA communauté de podcasts francophones avec des vrais morceaux d’audio et de vidéo dedans.

146 commentaires sur “Message de fin d’Azeroth.fr”

  1. Wieslawa dit :

    Bonne route à vous, et merci pour tous ces podcats de qualité.

  2. rominou dit :

    Et bien voila c’est fini !! Pour ma part j’écoute le podcast depuis presque le début et jamais je n’ai apprécier autan un podcast l’ancienne équipe étais énorme !!! Mais bon c’est sur avec les nouveaux dernièrement sa na pas aider mais bon. voila c’étais un podcast magnifique::!!!

  3. Gilamesh dit :

    Eh, ça va bientôt faire un an !!
    Trololo !!

  4. Darcwar dit :

    je trouve la reaction de certains tout simplement répugnante.
    Pour moi , ce podcast m as fait rire , m’as émerveillé et m’as fait decouvrir le jeux.
    Jai appris des choses a propos des extentions futures , du pve hl que je n ai jamais pratique vu que je joue tres rarement en officiel , ils m ont fait découvrir ce jeux formidable , et surtout m’ont donné envie de jouer.
    Jai debute AFR vers l episode 30 et je me suis empressé d’ ecouter tous les episodes et pour moi blees deux equipes meritent notre RESPECT A TOUS! Ils ont fait un travail formidable et je trouve la reaction de beaucoups futile et inutile, voire insultante pour ceux qui vous ont diverttit et instruit durant tous ce temps. J ai 5 ans et je uve que vous etes de gros gamins , vous , ingrats que vous etes a oser critiquer leur formidable travail.
    La fin laisse a desirer mais il avait ses raisons. Vouus osez critiquer la decision de pat de laisser ce potcast a des etudiants mais C EST POUR VOUS QU IL A FAIT ÇA !
    VEn disant cela , c est le potcast , mais aussi les animateurs et la communauutée que vous insultez !

    PS j ecrit sur un telephon dc je m escuse de mes fautes et ce message est contre les inombrables. Ingrats qui ont critique sans raison ce potcast et son equipe.
    Cordialement , un gamin qui n en croit pas ses yeux.

  5. Darcwar dit :

    Escusez moi jai mal tapé , jai 15 ans *

  6. Spak dit :

    On peut pas faire sa toute sa vie ,effectivement :) et c’est pas de chance mais wowtaku sarrette aussi :(

  7. cétémieuavant dit :

    +1

  8. Gull dit :

    Artemis, je comprend que tu sois déçu, mais ton commentaire est trop cru !! Moi aussi j’ai été assez déçu de la tournure des évènements, mais n’oublions pas que tout ceci N’EST QU’UN JEU !! Nous avons tous passé de bons moments sur AFR, mais la roue tourne, pour tout le monde. Si une équipe se sent les épaules pour reprendre le flambeau laissé par Patrick Danny et Nath qu’elle se fasse vite connaitre, de manière a gommé la frustration dont certains souffre depuis 2 mois.

Laisser une réponse