AFR #29 – La fête du PvP.

5 janvier 2009 par

Encore un épisode imposant; plus de deux heures en tout ! Il se passe beaucoup de choses dans le merveilleux monde de Wow, et nous essayons de vous en faire profiter autant que possible… Pour la nouvelle année nous avons donc un programme chargé, avec des news bien sûr, mais aussi une interview, des astuces utiles, et une partie histoire de retour, pour le plus grand bonheur de tous.

Le tout est bien sûr très marqué par l’arrivée de la cinquième saison d’arènes, qui a coloré tout le jeu de sa marque PvPienne, et notre épisode s’en ressent. Ce n’est pas nous qui nous en plaindrons! Alors pour écouter tout ça, nos blagues vaseuses, nos coups de gueule et notre bonne humeur contagieuse, rendez-vous dans cet épisode.

Ah oui, et bonne année à tous! 🙂

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:00:00] Quoi de neuf et le programme.
[0:09:52] News: le patch 3.0.8, la recustomisaton, les résultats du concours.
[0:56:12] Wow pour les nuls.
[1:03:36] Wow pour les semi-pros: comment obtenir quel stuff PVP où ?
[1:12:19] Résumé de l’interview de Corey Stockton.
[1:21:15] L’histoire des Fils de Hodir.
[1:28:53] Le fourre tout.
[1:55:54] Interview complète de Corey Stockton.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Et n’oubliez pas le forum!

Le site du sponsor  – Avec un grand merci de l’équipe !
Cyber-café Atlanteam Vanves

  • Sites évoqués dans l’émission

Bande de Noobs – L’émission de notre ami Yann.
Groupe AFR sur Facebook – Notre groupe sur le réseau social du moment.
Wow-Gem – Le site pour trouver toutes les gemmes qu’il vous faut! (en anglais)
Sons of Hodir – L’article de Matthew Rossi sur Wow Insider (en anglais).
Guide de la saison 5
– L’excellent article de Wowhead (en anglais).
Capping
et Gladius– Les mods que nous recommandons ce mois-ci.

Tags: , , , ,

77 commentaires sur “AFR #29 – La fête du PvP.”

  1. Syphilia dit :

    C’est quoi cette musique magnifique vers la 56ème minute? J’en avais des frissons!

  2. Patrick dit :

    Pour la 12ème fois le morceau en question est « mountains of thunder », sur la BO de l’extension. Hmm, je devrai peut-être mettre l’info dans les notes de l’émission moi, au lieu de continuer à me plaindre qu’on me pose la question tout le temps… 🙂

  3. Darckange dit :

    En effet se serait très intéressant pour nous qui vous écoutons de savoir les différentes musiques utilisés. D’ailleurs j’allais vous envoyer un mail à ce sujet. ^^
    En plus de vos discussions sur wow, toutes les musiques et sons que vous utilisez, nous font plonger encore plus dans le monde de warcraft et c’est bien sympa pour sortir un peu de son quotidien.
    En ce qui me concerne j’aimerai bien connaitre leurs noms afin de les écouter d’avantage. 🙂

  4. Moicéwawa dit :

    Tout d’abord un grand bravo. Beau travail. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai changé d’ordi ou parce que patrick a changé de matos mais j’ai l’impression que le son est meilleur… BREF:
    J’ai ici une liste de candidature pour aller assassiner dany qui à été cruel envers nath le dernier épisode et une autre pour braquer la banque de Ironforge pour donner la recette a nos star du podcast nationalles. pardon du flood 😉

  5. […] La page de l’émission ! Ecrit par Alexandre dans : Podcast | […]

  6. Bichu dit :

    « gg » pour l’épisode. ^^

    Personnellement l’arrivée de Wotlk a été l’occasion pour moi d’arrêter complètement wow. 😛
    J’étais hardcore gamer par période depuis le début du jeu, et j’avoue que cette expansion ma énormément déçu, ce qui m’a ainsi permis de décrocher!
    Finalement je suis plutôt content de ne plus être collé à mon pc.

    En conclusion, merci à blizzard pour cette extension sans contenu! ^^

  7. Patrick dit :

    @Bichu
    Trop fort ! Blizzard réussi à faire plaisir même à ceux qui n’aiment pas l’extension! Bravo, GG Blizzard, vous êtes les meilleurs !!! (<- moment fanboy pour faire plaisir à ceux qui estiment que je n'ai aucune objectivité. 🙂 ) Mais sinon je suis tout de même content pour toi Bichu, les joueurs vont et viennent, c'est la vie normale du MMO... Et peut-être reviendras-tu un jour aussi !

  8. driv dit :

    bououuuuuuu il se la pete le patrick

  9. chaigon dit :

    c’est normale ces une star

  10. Sylveric dit :

    Voilà, je viens de terminer l’écoute des 29 épisodes d’Azeroth.fr en 2 mois, et je ressens un certain manque maintenant sans ma dose quasi-quotidienne d’AFR 🙂
    Un énorme merci à vous, Daniel, Nath et surtout Patrick pour le travail accompli jusque là. Longue vie à AFR!!
    Je vais maintenant découvrir de ce pas Bande de Noobs. 🙂

  11. Skyal dit :

    Encore une question de musique ! désolé.

    La toute première musique ( A call to arms ) , je sais pas si ça vient de moi, mais il me semble que ce n’est pas tout à fait la même que celle de l’épisode précédent par exemple, on entend beaucoup mieux le cœur qui chante derrière !
    L’avait vous modifiée? S’agit-il d’une autre « version » de A call to arms ? Et bien sur où peut-on l’avoir?Je trouve quelle est vraiment magnifique comme cela.

    Merci. Et bravo pour tous les podcasts.

  12. Patrick dit :

    @Skyal
    Effectivement, le morceau utilisé est extrait de l’intro de WotLK si je ne m’abuse. La encore, il est disponible dans la bande originale du jeu, fournie avec la version collector.

  13. Norzil dit :

    Je sais pas si ça a déjà été dis dans les commentaires (je l’ai pas vu en tout cas…) mais vous n’avez pas mis dans les liens de l’émission un lien vers le site de World Of Goo!la démo jouable est téléchargeable sur leur site http://2dboy.com/games.php (PC et Mac) et je le conseille vraiment!comme tu l’a déjà dis Patrick ce jeu est tellement prenant!tu penses y jouer deux minuntes et tu peux pas t’en décrocher!
    et bravo pour la qualité du podcast!

  14. Nerzulhope dit :

    Patrick toi qui est druide, milite pour que l’hippogriffe de guerre Cénarien puisse avoir une animation « marcher sur le sol »! Blibli se doit de nous donner ça. Quelle frustration de payer pour une monture qui ne peut pas se poser!

  15. Bobal dit :

    Salut Azeroth.fr

    Quel est le titre du morceau de métal qui introduit le fourre tout ? (1:28:25)

    Merci

  16. Vorghrim dit :

    Hello , très bon podcast ( avec tout petit bémol sur la partie histoire ) comme d’habitude . Par contre jvoulais juste dire , que personellement ça me fait un peu peur , que certains trouvent normal que Blibli fasse payer les changements physique du personnage .

    Je suis un ancien joueur de Star wars galaxies , et faut savoir que l’on pouvait changé tout les traits de visage , coiffure ,corpulence , de notre personnage si on trouvait un joueur voulant bien nous le faire ( la classe était Entertainer si je me souviens bien ) Sachant en plus que la personalisation du personnage allait bien plus loin que les 6 pauvres coiffures qu’on nous donne chez le barbier .

    Je rajoute aussi , que l’ont pouvait changé de classe , via un NPC , pour pas un euro , par contre , tout comme les respec , c’était payant en jeu , de telle sorte , qu’une fois les 7 changements de classe effectuées ( 7 étant le nombre de classes dans le jeu ) ça devenait compliqué de suivre.

    Enfin voilà , si Blizzard opte pour la politique de vache à lait , c est qu’aprés tout les gens sont d’accord. Et perso je trouve ça assez hallucinant. Et jpense que c’est pas en disant Amen à ce genre de chose , qu’il y aura une amélioration niveau contenu pur.

  17. Mÿnos dit :

    D’abord je tiens a dire un coup de chapeau a l’équipe, c’est tres divertissant ce que vous faitent, moi j’écoutes l’émission en montant mon 2eme DK (côté horde), je suis nouvel auditeur (grâce à un bouche-a-oreille) et je suis conquis!

    Pour réagir sur le changement de skin payant , oui, c’est bien que ca soit payant parce que si c’était gratuit tout les gas de ta BL en profiteraient pour se retrouver face a toi dans une instance ou autre… Je suis pas un fana de la BL mais si tu est dans la mienne c’est qu’il y a une exellente raison ^^

    Donc voilà, malgrés tout, j’y vois là encore un moyen de soutirer de l’argent et je me demandes pourquoi (avec tous les joueurs sur wow, blibli n’est pas encore assez riche?). Ca aurait pu être 10 euro, il ne faut pas abuser, pour eux, c’est changer 3 lignes de code…

Laisser une réponse