AFR #28 – Casual Nation.

8 décembre 2008 par

Enfin, Norfendre est à nous ! Arthas, les chevaliers de la mort, les quêtes, les donjons, les events… Que de merveilles !
Dans cet épisode, nous revenons sur nos premières impressions de l’extension, ce qui nous a plu, ce que nous avons adoré, mais aussi les intérogations que nous avons sur l’avenir du jeu et du « endgame » dont on parle beaucoup en ce moment dans la communauté. Wow encore plus casual que casual ? Il semble que ça soit bien possible.

Mais ça n’est pas tout, nous vous apportons aussi les dernières informations sur les patches à venir, nous parlons aussi de l’event de sortie mémorable qui a eu lieu sur les champs-élysées, du concours que nous organisons en partenariat avec notre sponsor… Et nos sections habituelles, avec une partie particulièrement intéressante qui vous mettra à jour sur le déroulement du nouveau champs de bataille: le Rivage des Anciens. Et n’oubliez pas non plus l’interview du directeur audio et vidéo de Blizzard, notre ami Russel Brower.

Diable, ca fait un épisode sacrément chargé… alors voila le programme sans plus attendre; bonne écoute!

Ecouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme :

[0:00:00] Quoi de neuf et le programme.
[0:05:19] News: la sortie de WotLK et premières impressions.
[0:27:57] Le grand débat: Wow est-il trop facile?
[0:45:56] News: les patchs à venir et le concours.
[1:01:15] Wow pour les nuls.
[1:07:32] Wow pour les semi-pros.
[1:17:07] Résumé de l’interview de Russell Brower.
[1:25:27] Le fourre tout.
[1:40:10] Interview complète de Russell Brower.

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
Et n’oubliez pas le forum!

Le site du sponsor  – Avec un grand merci de l’équipe !
Cyber-café Atlanteam Vanves

  • Détails sur le concours:

L’objet du concours est le suivant: vous devez créer un petit jingle audio basé sur un son qui provient d’un jeu Blizzard (World of Warcraft de préférence), et en rapport avec notre émission ou nos animateurs.
Vous avez jusqu’au mercredi 31 décembre pour envoyer votre création sous la forme d’un fichier mp3 à l’adresse email de l’émission.

Les gagnants seront annoncés dans notre prochaine émission, et recevront l’un des trois lots que nous avons constitué, et qui sont composés de goodies ramennés directement de la Blizzcon de cette année (T-shirts, épée Deuillegivre gonflable, ballon de beach volley « Paladin bubulle TP », porte clefs, etc).

Soyez créatifs, nous attendons vos fichiers avec impatience !

  • Sites évoqués dans l’émission

Event WotLK – Le compte rendu et le lien à la vidéo de la sortie parisienne.
Ensidia
– Le site de la meilleure guilde du moment.
Bande de Noobs
– L’émission de notre ami Yann.
Be imba
– Le site qui vous dit si vous êtes bien équipé ou non.
Wowuseless
– Totalement inutile, donc rigoureusement indispensable.
Advanced Trade Skill Window
– Le mod que nous recommandons ce mois-ci.

La boutique Amazon de Azeroth.fr – Pour tous vos achats de Geeks.

Tags: , , , , , , ,

65 commentaires sur “AFR #28 – Casual Nation.”

  1. oriok dit :

    encore merci pour cette explication cela me désole un peu car je suis un grand explorateur des contrées sauvages de wow mais je suis consolais par les grands espaces a découvrir dans norfrendre .
    Je me posis une question aussi serait-il possible de savoir sur quel serveur vous joué un peu tout le monde car se serait bien pour ceux occupant le meme serveur de se rencontrer dans le jeu

  2. -Nrv- dit :

    c exellent ce que vous faite bravo a vous continuez comme sa!!!!!
    PS: mon perso s’apelle ilaimor

  3. Wandral dit :

    bonjour a l’équipe
    j’écoute votre podcast depuis les numéro 29 et je trouve sa cool et sa m’aide merci
    je voudrai savoir si vous pouvez mettre les musique de wow que vous utilisé comme celle du début de tous les épisode sa serai pas mal.
    je vous félicite pour vos épisode c’est génial !!

  4. Glorom dit :

    bonjour

    j’ai ecoute le podcast sur la nouvelle extention de wow.
    Je suis un peu decu sur ce qui a ete dit sur le phasing. Ou plutot sur ce qui n’a pas ete dit. En effet a vous ecouter, on pense que blizzard a invente un super giga bon truc, le phasing, en gros des parties du monde instanciees qui evoluent donc dans le tps.
    Ce qui me choque c’est que cette techno existe deja dans d’autres MMO.
    Alors je ne dis pas que cela n’a pas ete ameliore, je ne dis pas que c’est une infamie que blizzard pioche des idees, non c’est bien. Par contre je trouve dommage de laisser penser que c’est une invention blizzard.

    Et d’ailleurs c’est pareil pour les titres, cela existe deja ailleurs, et de maniere generale je trouve que les joueurs de wow sont cantones dans le moule qu’ils se sont forges = wow est le seul et le meilleur MMO. Et bien non, ce n’est pas le seul, et pour l’aspect « best » c’est tres subjectif et tres personnel.

    Et pour finir l’argument qui dit : 10 millions de client cela signifie forcement que c’est un bon jeu, rappellons nous un peu la fontaine et ses fables, ou la phrase que l’on sort a ses enfants : et si tous tes copains se jettent dans l’isere tu vas le faire aussi ?

    ps : cela marche aussi avec le rhone, ou la seine, ou autre

  5. Patrick dit :

    @Glorom
    Personnellement je ne connais pas d’autre MMO qui ait un système de Phasing. Certains (comme Guild Wars, EQ2 ou AOC) ont différentes instances d’une même zone pour pallier aux problèmes de surpopulation mais c’est quelque chose de très différent. De quel jeu parles-tu dis moi ?
    Pour les titres par contre je ne crois pas qu’on ai jamais dit que c’était une invention de Blizzard; les titres existent dans tous les MMO depuis longtemps, et personne n’a prétendu le contraire…
    Et enfin, pour répondre à ta morale La Fontainienne je dirai que c’est sensé prévenir d’un danger ou d’une erreur, or Wow est un excellent jeu où tout le monde s’amuse, donc inapplicable! 🙂

Laisser une réponse