AFR #42 – Une petite surprise…

24 février 2010 par

L’épisode 42 arrive enfin après quelques semaines de retard ! A cause de problèmes techniques mais aussi pour garder la surprise, il n’y aura pas de description de l’épisode.

Nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum, sur iTunes ou par mail à afr {at} frenchspin {point} com

Écouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/archive.org/download/afr42/afr42.mp3|titles=Episode 42|artists=AFR]

  • Programme:

[0:00:00] Quoi de neuf ?
[0:08:00] News : En janvier et février, réactions sur la 3.3.2, mise-à-jour 3.3.3, 3.3.5 , Cataclysm
[0:51:30] Wow pour les nuls : le(s) truc(s), le mod du mois, le MountPetShow
[0:58:00] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro, le débat du mois
[1:25:15] Fourre-tout

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

    Les liens de l’émission

JudgeHype – Photo de la figurine du Roi Liche

Dominos / SexyMap – Le Mod du Mois.

This is Why I’m Prot’ – La musique du Fourre-tout (Lien pour télécharger le mp3)
Flawless: 6 mois.
Two Circles – part 3.
Boom De Yada (Making Off).
Echoes of Lordaeron.
Photo de Daniel – Prise après le dîner des podcasteurs.

    Cadeau Bonux :

NoWatch.fm / NoWatch.tv – Les deux composantes de NoWatch.

Tags: , , , , ,

138 commentaires sur “AFR #42 – Une petite surprise…”

  1. Apeiro dit :

    Bravo pour ce nouvel épisode et bienvenue à Caroline : ça fait du bien d’avoir le retour d’un peu de féminité ! Et je rajouterai : vive MAC !!

  2. Kørsakoff dit :

    Pour l’alliance je suis d’accord ! Mais longue vie au DK Orc aussi x)

  3. Olo dit :

    Bravo Bravo,

    Merci à Caro.

    Quelqu’un connait le nom de la musique de la partie News. Ca me dit quelque chose mais impossible de retrouver.

    Merci à ++

    • Caroline dit :

      Plop! Alors déjà un grand merci pour ces commentaires!
      Et pour répondre à ta question c’est la musique dédiée au cheval d’Arthas : Invincible ^^ C’est vrai qu’elle est belle! 🙂

  4. rubixcube dit :

    premier épisode de azeroth.fr que j’écoute, c’est vraiment bon!

    rien a dire c’est nikel.

    ha si , juste une chose, un truc qui serait bien pour le « débat du mois » se serait de pouvoir faire participer un ou 2 auditeurs/trices …

    mais bon, on pourrait faire débattre autant de personnes qu’on veut, les gens de bli² n’écoutent surement pas azeroth.fr … dommage d’ailleurs.

    bref, bonen continuation, j’attends avec impatience le prochain !

    • rubixcube dit :

      je rajouterai juste que caroline ne peut pas être la réponse a la question sur la vie , l’univers et tout le reste car
      1° on connait la réponse ( c’est 42) ce qu’on cherche c’est la question justement
      2° il est bien dit dans tout les bouquins que si l’on connait la question ET la réponse et bien l’univers imploserait pour être remplacé par quelque chose de plus absurde et tordu que ce qu’il y a déjà maintenant.{pour ceux qui ont lu les bouquins} c’est d’ailleurs pour cela que la compagne d’arthur meurt a la fin du tome4 car si elle arrivait a se souvenir de la question … ben sa serait la fin quoi.
      (désolé , mais je sort ma culture geek la un peu, excusez moi pour le roman ( « eskiousé misa » comme dirait jarjar binks 😀 ))

    • Caroline dit :

      Ah ah! Et bim Florent dans les dents! Et bim pour moi aussi XD
      En tout cas merci pour cet éclairage très intéressant (j’aime bien sortir ma science aussi de temps en temps) J’en profite pour ajouter : VENEZ POSTER SUR LE FORUM 🙂 Qu’on dialogue un peu ;p

    • Florent dit :

      Merci de ces précisions, ma culture geek a encore de nombreux trous (je n’ai pas lu les livres…) et quand je disais que Caroline pouvais être 42, c’est-à-dire une représentation de ce nombre (Un peu comme la fille dans FF, les créatures de l’esprit qui fait partie des choses qu’ils ont besoin pour sauver leur planète)

  5. lokos dit :

    sl mais jai que 9 min de podcaste :/ ^^ »

  6. Connaan dit :

    Isotaque,

    Aucun souci j’ai encore tous les épisodes de l’ancienne équipe, ceux là ça vallait la peine de les conserver et de les ré-écouter tant et plus. Je vous demande pas de copier l’ancienne équipe mais simplement d’être à la hauteur du professionnalisme qu’ils avaient instauré.
    Je pense que pas mal de monde vous écoute et qu’il serait intéressant tout en restant dans une ambiance cool et amusante de pouvoir entendre ce que vous dites et pas des cris et blafement dans le micro.

    Mais bon comme j’ai dit ça regarde que moi et perso pour le prochain podcast qui est prévu pour quand ? fin juillet ? Vu la date de sortie qui recule chaque mois on se dit que bientôt le podcast deviendra un trimestriel … ^^ je sais ce que j’aurai à faire et à ne pas faire …

    Ciao à tutti !

    Connaan

    Ps : une dernière chose : ne serait-il pas intéressant de faire corriger vos réponses sur ce site car franchement sans être une bête de l’orthographe je suis effaré de lire la réponse qui m’a été envoyée ! Ca aussi c’est un manque de respect vis à vis de vos auditeurs et ça ne met toujours pas votre travail en valeur.

    • Kano dit :

      Visiblement l’indulgence et la subjectivité ne font pas partit de ton vocabulaire. Je pense que la plupart de tes critiques partent d’une volonté de faire améliorer la qualité du podcast néanmoins beaucoup sont nulles et non avenues. M’est avis qu’il est plutôt mal avisé de demander à des jeunes de moins de 20 ans sans expérience podcasteuse de pouvoir faire preuve d’un vrai professionnalisme (d’ailleurs pourquoi seraient ils pro? ils font ça pour le plaisir après tout! Et Patrick n’a pas fait part de son mécontentement) et de savoir s’accorder parfaitement dès les premiers épisodes.

      Quand on regarde les faits, c’était le premier épisode de la nouvelle animatrice et qui plus est, c’était également leur premier épisode ensemble irl. Beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de juger hâtivement! Je dirais même plus, au regard des chamboulements techniques qu’a du subir Alexandre (on ne peut pas lui tenir rigueur que sont ordi le lâche tout de même? A moins qu’il lui faille absolument en avoir trois de réserve pour paraitre plus « professionnel »?), il est normal qu’il y ait quelques cafouillage. Si je devais rappeler le nombre de fois où c’était le bazar avec l’ancienne équipe entre les téléphones qui sonnent, les soucis de sons et autres….et personne leur en a tenu rigueur! J’ai pu remarquer depuis que la nouvelle saison est sortie que beaucoup de critiques s’établissaient sur des erreurs que l’ancienne équipe faisait également (certaines avaient disparues, d’autres non), mais étrangement, avec des jeunes les gens semblaient beaucoup moins indulgents.

      Ceci dit, je conçois que l’ambiance ne convienne pas à tous le monde mais inutile de devenir médisant (notamment sur la date de sortie du podcast alors que des explications ont été fournies) ou mesquin. Si le podcast ne te plait plus, autant passer sur un autre non?

      A bon entendeur!

      PS: J’avais zappé aussi l’histoire des fautes d’orthographe…..ça tourne au ridicule là à vouloir chercher des erreurs partout non?

  7. Thùndër dit :

    Bonjour a vous !!

    Cela ne fait que le deuxième commentaires que je poste sur votre site, mais le truc c’est que je n’ai rien a dire de spécial a part… CONTINUER !! C’est toujours un plaisir de pouvoir entendre vos infos, vos commentaires, vos débats qui n’en finissent pas, vos délires qui me font bien marrer … Je me permet aussi que j’ai bien apprécier la « surprise » que vous nous avez concoctés, sa fait plaisir d’entendre une voix féminine… Si tu pouvais juste parler un peut plus dans le micro (après je sais pas si cela vient du fait que le montage a étais fait sur l’ordi de Florent…) parce que j’ai beau mettre le son au max, il y a de moment ou on t’entend a peine gniark gniark!! Sur ce … Bonne continuation a vous!!

    ps: j’adore les bêtisiers de fin 😉

    • Florent dit :

      Mon mac n’accepte que les micro USB (ou ceux passant passant par un adaptateur) donc nous n’avions qu’un micro pour trois. C’est pour ça qu’il y a de l’écho et que Caroline (qui a une voix qui porte moins) a une voix pas très forte. Ce problème sera résolu au prochain épisode vu que nous revenons au un micro/une personne.

  8. Nemeos dit :

    Bonjour a vous !

    Comme d’habitude, épisode nikel, et une voix féminine très agréable, une littéraire .. VIVE LES LITTERAIRES ! 🙂

    Sinon, vous êtes tous les trois PAR-FAITS, surtout ne changer rien.
    Vivement le prochain épisode !

  9. Kombak dit :

    Pour la Horde ! Ally = Bizounourse

  10. Colias dit :

    ENFIN, j’ai envie d’dire 🙂 Je suis entrain de telecharger l’episode, mais la « surprise » à été gachée par les commentaires ce qui est bien dommage ^^ » Enfin bon, bienvenue donc à Caroline, ça fait plaisir de retrouver un trio aux commandes d’Azeroth.fr, et bien sur, on vous pardonne tous ce petit retard 🙂
    Continuez comme ça 🙂

  11. sherboss-kun dit :

    Je vous adore 😉 je fais que télécharger vos podcast sor mon ipod c trop bien ce que vous faites

  12. sherboss-kun dit :

    franchement vous est wow c’est trop un bon duo =) 😉 vous ets trop fort vive wow et vous lol

  13. Syroalow dit :

    bonjour a tous j’écoute pour la première fois votre émission et je suis plutôt comme Caroline j’aime le PVE HL ^^ et je suis chasseur :p mais pour tout vous dire les allianceux sont des Kévine !! :p mdr a bientôt

    Syro

  14. sherboss-kun dit :

    vous fetes aussi wow pour les nuls ? réponder svp 😉 😉

  15. sherboss-kun dit :

    vive azeroth.fr

  16. sherboss-kun dit :

    Je rajoute : et aussi vive a caro et flo et tout les autres ^^ 😉

  17. Asrif dit :

    Dites-voir, il manque encore et toujours un truc dans votre équipe (de choc)…on l’avait avec Noth, mais je ne pense pas que vous en soyez.
    Ben quoi ? Un rôliste bon sang !
    *soupire*
    Et sinon trés bon podcast encore une fois, vive Caro, et bienvenue à elle 😀

    • Remus dit :

      Bien d’accord !
      A quand un nouveau podcast RP 🙁
      Sinon très bon épisode comme d’habitude, bienvenue à la nouvelle.

  18. Lambo-san dit :

    Superbe épisode, malgré la qualité sonore pas top… Mais bon on fait comme on peut…

    Bienvenue à demoiselle Caroline *s’incline*
    Ceci dit au passage… superbe voix :coeur:

    Et bienvenue au Yéti de Florent, j’espère qu’il améliorera encore plus la qualité d’AFR!

  19. Seph dit :

    Podcast super comme toujours c’est la premiére fois que je laisse un commentaire et je tient à vous féliciter depuis vos débuts vous avez trés bien réussi à reprendre le podcast aprés l’ancienne équipe et je vous en suis trés reconnaissant. Caroline grand bravo pour ton premier épisode j’aurais grand plaisir à te revoir le mois prochain.
    Mais assez de congratulations je voudrais pousser un petit coup de gueule ; Je suis un fanatique de la horde et un fanatique des mac… 😉 enfin bref encore bravo et merci

    • Caroline dit :

      Bonsoir et merci!
      C’est gentil de prendre la peine de mettre des commentaires, qu’ils soient négatifs ou positifs d’ailleurs!
      Au risque de me répéter, n’hésitez pas à passer sur le forum. Je tenais à faire une petite précision : je ne dénigrerais plus rien du tout pour rester aussi neutre que possible car j’ai effectivement tendance à être très expressive. J’ai conscience que cela ne plaît pas à tout le monde 🙂

      Bisous à tous ^^

    • Florent dit :

      Je suis un fanatique des macs aussi, c’est Alex qui les dénigre à chaque fois 😉

    • rubixcube dit :

      /target macintosh
      /spit
      /nez
      /bras

      quoi, comment sa je suis anti mac ? >.<'

  20. Connaan dit :

    Comme je l’avais bien indiqué … pour le prochain je sais ce qu’il me reste à faire et à ne pas faire … je pense n’avoir besoin du conseil ou de l’autorisation de quiconque pour aller trainer mes tympans plus loin.

    Merci pour ta réponse même si il m’a fallut un certain temps pour arriver à tout déchiffrer ^^

    Merci beaucoup d’avoir établi sur votre site des liens vers d’autres podcasts, ils sont et seront certainement bien utiles à plus d’un …

    Ciao …

    Connaan

  21. Nakiami dit :

    Ah bravo à vous trois, ça devient vraiment excellent au niveau fluidité et humour. Mouarf le « palamage invincible », « ça a baissé à BC », etc. J’étais plié.

    Sinon comme vous dites c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas (encore) quelqu’un pour parler du PVP dans l’équipe. Pour la 3.3.3 c’était un peu décevant que vous parliez de comment se débarrasser des marques de BGs sans signaler le principal : l’apparition du système de champ de bataille aléatoire qui serra sûrement presque aussi génial que le système de donjons aléatoires (pour les amateurs de BGs dans mon genre).

    Bonne continuation, longue vie aux jeunes geeks (comme moi) et pour la horde !!!

  22. Koopatroopa dit :

    Salut à vous !!!

    Bravo pour ce nouvel épisode !!

    GG a la nouvelle animatrice !

    ps : je vous pardonne d’etre des allys

  23. DarkTidiuss dit :

    Hello !

    Ben déjà, bravo pour ce nouvel épisode, je suis AFR depuis vos début a vous 2, et c’est encore un super épisode que vous nous avez offert la (si si ^^)

    Bienvenue a Caroline, la « petite surprise » ^^

    Bonne continuation a vous trois

    Pour l’Alliance !!

    Ps : Elfe de la nuit Chasserese + 10 000 000 !!!

  24. sherboss-kun dit :

    Je vous adore vous etes trop fort pour AFR ce podcast est trop bien.Vive Caroline qui est nouvelle mais très interessent ce quelle dit sur AFR.Je vous est entendue parler souvent de wow pour les nul est pour les semi-pro. Est-ce vous qui faites ce podcast.
    Et encore vive azeroth.fr et wow

  25. Happy1000 dit :

    Très bon épisode, merci a vous trois maintenant^^.
    C’était un peu fouillis par moment, mais c’est parce que les deux jeunes garçon étaient ravit de nous présenter Caroline =).

    Donc du coup bienvenue Caroline dans cette superbe aventure qu’est Azeroth.fr, fait nous rêver, comme le font si bien Alexandre et Florent!
    See ya!

    PS: Tu vas rentrer dans une prépa d’art Caro? Je viens d’en sortir moi, c’est laquelle EAP? prepart, une autre? Je serai curieux. Si t’as besoin de renseignements^^.

    • Caroline dit :

      Coucou!
      Merci pour ton commentaire! Et pour répondre à ta question, j’entre à LISAA à Paris, si par hasard tu connais!
      Ah? Toi tu en sors? Tu es allé dans quel cursus? Moi je prépare le 3D ^^

      Valà! Bisous à tous soit dis en passant XD

    • Happy1000 dit :

      Ah yes, LISAA c’est sympa. J’ai failli y aller, une très bonne école!
      Moi j’ai fait une prépa d’Art Plastique qui prepare les Gobelins ou l’EMCA, mais vu que j’ai pas le niveau, je vais me la couler douce dans des beaux-arts en attendant^^. Mais je voudrais faire de la 3D aussi, la 2D me branche moins..

      J’ai une question pour l’ensemble de l’équipe aussi^^. Est-ce que vous faites du rp dans wow? Ou c’est une facette du jeu qui ne vous intéressent pas? Vu que Alexandre va peut-être jouer sur Kirin Tor, qui est un excellent serveur roleplay^^.

  26. Keyte dit :

    Renseignez vous avant de dire de tels bêtises à propos d’ensidia, ils ont pas cheaté ils ont exploit sans faire expret car ils connaissaient pas le fight, c’est juste leur rogue qui faisait des grenades d’ingé pendant son cycle et oui quand t’es opti tu te fait engueuler, donc s’il vous plait informez vous avant de parler cela devient vraiment redondant et chiant

  27. Kamoo dit :

    Excellent épisode! Même si la nouvelle animatrice est (encore) de l’alliance, ca fait plaisir d’entendre de nouvelles voix. 🙂

    PS: J’adore ton rire, Caroline

  28. Vodkàcaramel dit :

    Après lecture de cette épisode, je me décide enfin à poster. Félicitation à la nouvelle équipe qui prend bien ses marques, qui gagne en confiance et en clarté!
    L’épisode s’écoute bien, on passe un bon moment, même si certaine précision manquent encore sur quelques points.
    Rien de bien grave donc, et un podcast qui ne peut qu’avancer; la relève de Patrick et compagnie me plait bien, et je vous souhaite une bonne continuation 🙂

  29. Ulianna dit :

    Episode agréable, mais une tite remarque tout de même :

    Pendant le débat du mois, flo ou alex (désolée je n’arrive toujours pas a vous différencier bien que vous ayez une voix tout a fait différente ^^) a dit un truc du genre
    « moi quand je fini crashbandicoot en normal je n’ai pas envie de le recommencer en mode difficile/mode hero »

    Mais pourtant dans WoW on doit recommencer en normal ou en hero chaque semaine, on ne va pas prolonger l’id indéfiniment, donc je trouve cet argument un poil bidon ;p
    Et puis quand vous aurez fini icc 10 ou 25 en normal, tu verra le plaisir que c’est de se faire péter en 2 en hm < et, qu'avez vous comme téléphone si ce n'est un iPhone? d'autres choses existent encore? Oo)

  30. Nath dit :

    aaaaaaahhhhhh!
    la fille est arrivée et je peut pas télécharger l’pisode, trop naze! (lien corrompu pour moi)!

    bon courage a vous 3 donc (et si vous pouvez reparer que je puisse ecouter!

    la bise!

Laisser une réponse