AFR #43 – Vive les Meuporgs !

31 mars 2010 par

afr43Alors comme ça on croyait s’en sortir sans épisode de mars ? C’est sans doute l’épisode qui a le plus risqué d’être en retard, mais comme toujours, nous sommes à l’heure ! (et on a même pas eu à utiliser l’excuse du changement d’heure en plus…). Préparez-vous donc à plus de 2 heures de WoW en portion audio !

Comme chaque mois, vous aurez le droit aux traditionnelles parties News, Rédactionnelle et Fourre-tout (?). Nous passerons en revue les dernières infos de la 3.3.3 (juste après la mise à jour), les quelques infos pour les patchs à venir ainsi qu’une très grosse dose de Cataclysm ce mois-ci. Partie Rédactionnelle, Caroline se propose pour mener le groupe aux portes de la Pesterie pour manger des nuggets (de poisson ?). Florent quant à lui se chargera de vous enseigner les arts gobelins pour garder votre argent et comment dompter des poulets. Enfin, Alexandre se chargera, sous amphétamines et incidents techniques aquatiques, de l’Histoire de Malfurion Stormrage.

Marcel nous a en passant annoncé que la saison des moissons devrait cesser sous peu, pour que tout le monde puisse douloureusement en profiter (La partie histoire et la fin de l’épisode étaient bien sûr un poisson d’avril. L’épisode normal a été mis en ligne début Avril.)

Bon jeudi d’Avril à vous !

Nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum, sur iTunes ou par mail à afr {at} frenchspin {point} com

Écouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Version poisson d’avril :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Programme:

[0:00:00] Quoi de neuf ?
[0:04:00] News : En mars et avril, réactions sur la 3.3.3, mise-à-jour  3.3.5 , Chat Twitter et Cataclysm
[1:28:00] Wow pour les nuls : le(s) truc(s), le mod du mois, le MountPetShow
[1:43:40] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro
[1:55:30] L’histoire de Malfurion Stormrage
[2:08:29] Partie fourre-tout

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3 (version normale) ou le MP3 (version « poisson d’avril »).

    Les liens de l’émission

EnsidiaFails / Mage Nuggets – Les Mods du Mois.
Jace Hall – I Play W.O.W – La musique du Fourre-tout (Lien pour acheter le mp3)
– Interviews de Russell Brower, Enigma, Exorsus, Luek et Tom CHilton.
Cri de guerre – La mosaïque est maintenant finie.
Le Peuple des Barrens épisode 2.
Wow-Europe.com – Les Machinimas gagnantes du concours « L’ascension au pouvoir ».
Gilnean Like Me.
NoWatch.fm / NoWatch.tv – Les deux composantes de NoWatch.

LTF Abandonware France Radio – LE site francophone des abandonwares !

    Cadeau Bonux

Télématin (Le Remix de cet énorme buzz est maintenant disponible !)

Tags: , , , ,

240 commentaires sur “AFR #43 – Vive les Meuporgs !”

  1. Neluphar dit :

    Il faut évidement dire que les conneries cités plus haut et celles que je n’ai pas reporté seraient une raison suffisante pour tout foutre en l’air, et la beaucoup d’auditeurs RESPECTUEUX, INTELLIGENTS, et COMPREHENSSIFS n’apprécieraient pas vraiment!
    Stop jouer les nerveux à la sauce « j’me la pète », faites du Yoga si ça va pas!
    Patrick, Daniel et Nathalie c’est fini!

    F F F
    I I I I I
    N N N N N
    I I I

    Patrick = FINI
    Daniel = FINI
    Nathalie = FINI

    Stop d’être des suce-b****s là, grandissez un peu, rare sont les gens qui se promènent encore en 2CV, il y a l’ancien, et le nouveau, mettez vous à la page!
    J’espère FORT que le message est bien passé parce qu’après, il ne vous restera plus qu’a créer une secte, et croyez moi, ça, ça le fera pas!
    En ce qui concerne les trolls du genre « c’est des noobs, ils ne jouent pas plus de 10h par semaines », pensez bien que tous le monde n’a pas sois la chance(ou malheur, à vous de voir selon votre mentalité) d’être au chômage, en vacances et de rien faire de la journée, de rien foutre en cours (ou, au contraire, d’être trop bon), voire de rien b****** au travail. Les personnes dont il est question sont souvent les « grandes gueule coup-de-boules » des communautés, et toute ressemblance avec des trolls contemporains, vivants ou morts seraient purement VOLONTAIRE.
    Soyez sympa, si vous avez quelque chose à dire, englobez de soie vos paroles, ça ne vous tuera pas! je vous le garanti, et par un huissier s’il le faut!
    Laissez leur une chance!

    ………………………………………………………………

    • Last-Rain dit :

      On se demande qui est le  » Suces b***s  » Quand on voit t’es réponses et t’es phrases.Encore beaucoup de retard…Oui en effet on ne peux PLUS faire de comparaison entre la saison 1 et la saison 2 je crois qu’Azeroth.fr n’a plus rien n’a m’apprendre ( Enfin du coté de WoW, Car moi le poids de Caroline sa ne m’intéresse pas trop…) Je pense qu’il faut renommer le site désormais…On ne reconnait plus Azeroth.fr

    • Il ne suce pas b***s là il fait un comentaire censé vis a vis des votre.Si pour vous les « Kevin » ne pas sucer c’est sinonyme de sortir chaque quart dheure une crasse sur la nouvelle équipe ben cela veut tout simplement dire que t’as pas conus en directe les premiers épisodes de la premiere generation.

      Alors avis au Nijotenshi dit :
      5 avril 2010 à 21:10
      re postant il s’apercoi mème pas qu’il passe encore plus pour un rageux Lol

      Aller stop et go commenté AFR svp

      Stop flooder nos commentaires de bétises et d’acharnement.
      Vous n’etes pas le centre du monde.
      Dans le passé et le présent cela n’as jamais fait avancer les choses.

    • Neluphar dit :

      Pas suce-b****s, compréhensif et désolé des commentaires à la c**…..
      Ca sert à quoi de poster si c’est pour insulter, rabaisser ou carrément démolir sans vraiment expliquer le pourquoi du comment?

      PS: entre toi et moi je préfère les c***oris, Last-Rain.

  2. Neluphar dit :

    Pour changer de sujet, pourquoi ne pas faire passer un peu plus souvent une tiote musique de fond? On ne l’entends pas très souvent ça fait vide au bout d’un moment <:(…
    Entre-autre, pourquoi ne pas se concerter un peu plus en parlant ensemble de certains sujet comme les strats? Je trouves qu'allouer un sujet à tel ou tel personne et laisser les autres poser des questions de temps en temps ça fait un peu professeur/élève *^_^*.
    Sinon pour ceux qui dorment, un coup de fouet serai génial, ça réveille!
    Prends en de la graine Caroline, c'est ton boulot ^^

    Vala vala!
    A au mois prochain! (ça se dit ça?…)
    _________________________________________
    Au fait, pour que les trolls qui s'exciteraient à vouloir me casser (c'est ta spécialité ça Nijotenshi) j'ai 23 ans, joueur ally ET horde PvE, aucune préférence, tendance casual ces temps-ci!
    Evitez de m'attaquer avec des trucs du genre « lol mdr qui t'oblige à lire lol mdr », c'est PUREMENT ET SIMPLEMENT IMPOSSIBLE DE VOUS RATER!
    Défoulez vous, je suis suicidaire!

  3. Xilam dit :

    Tout d’abord , bonjour à tous.
    C’est la premiere que je poste ici, surement parce que les nombreuses critiques (qu’elles soient bonnes ou mauvaises) sur la nouvelle équipe m’ont donné envie de réagir.
    J’ai commencé à écouter AFR à partir de l’épisode 25-26, avec l’ancienne équipe donc.
    On avait un podcast équilibré, sérieux mais pas trop avec une équipe complémentaire.
    Le talent de Patrick est indiscutable, que ça soit dans sa façon de s’exprimer, mais aussi d’aller au fond des choses, des débats.

    Aujourd’hui qu’en est il ?
    Nous avons 3 jeunes, bien que motivés, qui n’égalent en aucun point l’ancienne équipe.
    Alors oui, c’est la saison 2 et il ne faut pas comparer les deux équipes, mais je pense que c’est quasi malgré nous, les auditeurs, que nous faisons cette comparaison.

    Ce que je reproche, c’est surtout le manque de profondeur : On nous répète des informations que nous avons à peu pres tous lu sur Judgehype, mmo-Champion.. Il n’y a pas de projection, pas d’analyse.
    Ensuite, il est évident que nos 3 jeunes amis n’ont pas le même talent face au micro que Patrick, Danny et de Nat. L’élocution n’est pas folichonne, les fautes de formulations vont bon train.
    Quant à l’humour : un peu d’humour c’est bien, mais en abusant on a plus l’impression de se retrouver dans une classe de 4ème plutot qu’entrain d’écouter un podcast « sérieux ». Bien que je sois moi aussi jeune (21 ans), cette impression d’école, voir « kevinesque » ne me plait pas tellement.

    Cependant :
    Malgré toutes les critiques qu’essuye la nouvelle équipe, je me dois de rappeller que ce podcast est BENEVOLE ! Rien ne les oblige à le faire, à l’enregistrer, à le monter , et dieu sait que ça prend du temps.. Un peu d’indulgence serait peut etre de mise.
    Tout n’est pas parfait, loin de là, mais on a tout de meme un podcast qui se tient, de qualité, et où l’ont sent la motivation des animateurs de faire quelque chose de correct.

    La solution pour moi serait, peut etre, de faire votre propre podcast et d’abandonner le titre « AFR » : l’attente est élevée et les critiques vivent puisque, insconciemment, nous vous mettons en comparaison avec la saison 1 .

    Voila voilou , c’était mon humble avis et désolé pour le pavé :p

    • OriginS dit :

      « Ce que je reproche, c’est surtout le manque de profondeur : On nous répète des informations que nous avons à peu pres tous lu sur Judgehype, mmo-Champion.. Il n’y a pas de projection, pas d’analyse. »

      Exactement c’est un des soucis majeur de cette equipe en plus des vannes kevinesque comme tu dit c’est aussi se qui me derange.

      Je pense que si ils c’etaient lancé dans un podcast totalement nouveau et sous un autre nom sa m’etonnerer qu’il aient le meme suces qu’ici et je me demande si blizzard les auraient ajouté dans leur programme car la raison de cet ajout est pour moi du a la communauté qui est tres forte ici.

      Ils jouissent de l’ancienne communauté et suffit de voir tous les com nefastes sur afr saison 2 comparant afr saison 1^^

      Je veux pas etre mechant mais tres franchement sa s’ameliorera pas je trouve domage de faire sombré ainsi AFR qui aurait du simplement fermer sur l’image du meilleur podcast francophone et sa aurait le mieux pour se podcast.
      Sa n’aurer pas empeché flo et alex de monter leur podcast a coté.

  4. Terminator dit :

    Assez d’accord avec le dernier commentaire.

    Cette saison 2 de AFR est un peu comme la saison 2 de Lost (cad très mauvaise et n’égalant pas la 1er saison).

    Et quand une saison est mauvaise, ben faut supprimez certains acteurs principaux (les animateurs actuels) et les remplacer (mais pas par des « noobz » comme Nijotenshi qui savent à peine écrire).

    Bref, en attente d’une saison 3 avec un cast enfin remanié (à la sortie de Cata plz ^^ histoire de repartir du bon pied).

    PS : Assez dommage de voir aussi comment tourne certains commentaires « positifs » ou « négatifs » de ce podcast, ça fait très…. bataille de récré de CM1 (et j’y comprends aussi bien les auditeurs que le cast de l’émission).

    • Neluphar dit :

      quote :
      [ Terminator dit :
      3 avril 2010 à 17:49
      Et quand une saison est mauvaise, ben faut supprimez certains acteurs principaux (les animateurs actuels) et les remplacer (mais pas par des « noobz » comme Nijotenshi qui savent à peine écrire). ]

      xD

  5. Terminator dit :

    OMG !!! quand je disais que ça virais à la bataille de récré…

    • Nijotenshi dit :

      Dit’il en traitant de « noob » celui qui dit simplement ce qui pense.

      Avec un pseudo comme sa c’est a ce demandé qui est le noob Lol

    • Sébastien dit :

      Sérieusement, un post comme ça qui commence par « OMG !! », ça fait plus qu’un petit peu beaucoup pitié… Tu t’es trompé de forum.

  6. cacolac dit :

    Et le fond Neluphar il est ou le fond ? tu ne parles que de forme

    • Neluphar dit :

      Le fond?
      STOP TROLL QUI SERT A RIEN!
      S’amuser a pourrir un truc qui est en train de naitre c’est comparable à un juge qui condamne une personne sans l’avoir VRAIMENT compris….
      Il y en a marre faut comprendre quoi….

  7. Neluphar dit :

    Si je pouvais poser la fin de mon troll tu le verrai le fond xD, mais le serveur m’a fiché apparemment xD

  8. Nijotenshi dit :

    De toute façon quand on dit ce que l’on pense on est soit des « enculés » soit des « troll » et personne dit qu’on est sincère et pas Faux-cul, si on est là a dire que c’est vraiment pas bien c’est qu’un jour on a adoré Afr et de voir comment c’est devenue sa fait vraiment mal au coeur…

    Mais bon on trouvera toujours quelque chose a dire a ce qui sont pas satisfais de cette saison 2, on ce ferra tous attaquer par « les saint » qui eux accepte ce que Afr est devenue, ben j’ai un seul message a vous dire : Content que cette saison 2 vous satisfais mais laissez les fan depuis le début du « vrai » Afr dire leur « dégoût », au lieu d’attaquer comme des chiens comme sa, on dirais qu’on a même pas le droit de dire qu’on aime pas..

    On peut faire AUCUNE critique sans entendre derrière « Non c’est pas vrai, tu a tord », aucun débat, vous êtes aussi borné que ridicule.

    Et je pari qu’un fan-boy qui accepte la médiocrité va parler derrière mon com pour dire que je suis soit un « troll » ou soit un « noob » tout sa parce que j’ai « l’insolence » de dire que sa me plait pas..

    Je pense que je vais vraiment plus poster ici , le dialogue est impossible.

    • Thorien dit :

      Effectivement avec toi et des idées toute faites et tes comparaisons idyllique de la saison 1 à la 2 aucun dialogues n’est envisageable.

      La Tolérance n’est définitivement pas dans ton vocabulaire et c’est vrÉment dommage.

    • Neluphar dit :

      +1 Thorien….

      @nijotenshi : si le dialogue est possible, mais relis toi m****, tu te trouves constructif et sympa?
      Si la réponse est OUI bah merde alors, remets toi en question…..
      Tu es violent, insolent et sans oublier irrespectueux!
      Si ça te conviens pas dit le en FRANÇAIS et dans des bases de ce qu’on peux apprendre de papa et maman, être RESPECTUEUX ENVERS SON PROCHAIN!
      Beaucoup de gens pensent comme moi je le sais! Assimile le avant de balancer des bouses!
      t’es blessant et tu le capte pas, sérieux!

    • Florian dit :

      Personnellement je trouve que tous les posts que je vois en réponse à Nijotenshi sont vraiment limite… Il n’y a PERSONNE qui cherche un tant soit peu à comprendre son point de vue. Si il répond de façon si violente, c’est parce qu’il est en colère, parce qu’il veut faire réagir les podcasteurs. Parce qu’il est déçu de ce que Azeroth.fr est devenu, parce qu’il n’y a aucun autre moyen pour un auditeur fan de pouvoir faire changer les choses.

      Tout ce que je te reproche moi ce sont les termes trop grossier qui sont de mon point de vue, inutiles pour faire passer un message, mais au contraire, ça te décrédibilise un peu (d’où je pense les réactions un peu « lèche-cul » (pardonnez-moi l’expression) qui sont tombées derrière.

  9. Sébastien dit :

    Bonsoir tout le monde,
    alors déjà, j’avais arrêté d’écouter l’émission. Non non, continuer de lire, s’il-vous-plaît. Vous n’êtes pas mauvais, tout le contraire d’ailleurs, mais c’est juste que je suis un des pires nostalgiques du monde et que même si le podcast actuel est grandiose, ça me rappelerai Patrick. Mais j’écoute parfois quand je n’ai rien à faire, et voila un de ces moments, à 20h40. Et j’ai lu les commentaires… sérieusement, j’ai vérifié l’adresse pour être sûr d’être sur le bon site et pas sur le blog d’un rageu qui n’aime pas ce podcast, eh ben, j’étais franchement déçu. On regarde l’épisode 37, 3ème anniversaire, enterrement de la saison 1 : 180 commentaires. Toujours la même phrase : « ‘est trop triste ! Mais bravo Patrick pour ce travail. », ou encore « On ne vous oubliera jamais ! ».

    Ce qui me fait mal c’est que tout ça a changé. Parce que la saison deux est rythmé par deux « jeunes » (entre guillemets car un jeune jugeant jeune un jeune…) Enthousiastes mais un peu Nerveux, la moitié des commentaires, c’est des trucs grossiers, sans intérêt. J’ai d’ailleurs répondu à un commentaire que voici :
    « OMG !!! quand je disais que ça virais à la bataille de récré… ».
    C’est ces choses là qui m’ont vraiment fait arrêté d’écouter l’émission. Mais le pire c’est qu’à cause de ça, on ne parle même plus du podcast ! On ne voit plus que ceux qui félicitent et ceux qui critique sans arrêt ! On devrais plutôt parler du contenu, voir des avis sur les news, corriger la partie histoire, donner quelques précisions en plus pour le MountPetShow !
    Et moi qui dis ça, je dois faire ça aussi.
    Encore une fois, ça me déçois vraiment.

  10. Neluphar dit :

    bon, pour changer de sujet, pourquoi ne pas faire passer un peu plus souvent une tiote musique de fond?
    On ne l’entends pas très souvent et ca cause un certain vide au bout d’un moment….
    Conscient que ca demande du matos, je suis navré de mon idée lol mais bon vala, c’est mon avis!

    puis tant qu’a faire, pourquoi ne pas se partager les taches a faire, en se parlant plus les uns les autres?
    j’etofe : certains sujets comme les strats, les news, et les MPS sont trop persos, alors pourquoi ne pas essayer de jouer ces points en trios au complet?
    Allouer une tache spécifique à telle ou telle personne me fait vaguement penser a une partie « professeur/élève »!
    Courage, votre avenir nous épatera, j’en suis sûr!

    Au fait Caro, fouette les garçons, les « moches » doivent avoir des corrections! C’est ton boulot!

    bon courage, et sachez que j’admire votre courage!

    *^_^*

    • OriginS dit :

      effectivement mais si les trois parlent parle d’une strat, faut que les trois maitrises celle ci et au moins qu’il est fait le boss en question IG qu’on sentent bien qu’ils gerent leur bordel 😉

  11. OriginS dit :

    Je comprend mieux l’orientation de se podcast en venant de voir se lien sur ce bonne chance afr…

    http://frenchspin.com/afr/grblrbll-faq-et-infos/les-animateurs

    • Caroline dit :

      Bonsoir!
      Je ne comprends pas trop ce qu’un tel commentaire vient faire dans le débat mais bon. La présentation des animateurs est personnelle et doit être relativement relatée d’une manière quelque peu humoristique.
      Je ne vois donc pas en quoi cela confirme « l’orientation du podcast » ceci ne reflétant en rien le podcast lui-même. Voilà encore un manque d’indulgence et de je pourrais presque dire, de respect.
      Mais tu es dans ton droit de ne pas aimer. N’en rajoute pas trop quand même voilà tout ^_^

    • OriginS dit :

      Quand je dit l’orientation du podcast je veux dire par la les plaisanteries kevinesque et autre comme le poisson d’avril sur l’histoire que beaucoup trouve nul c’est de l’humour kikoOlol je savais qu’il etaient « jeune » je suis pas vieux non plus en meme temp (21) mais quand meme on dirait de ptio de 13 ans c’est mimiii comme les pitit gnoume de l’alliance :p (que je haie sois dit en passant « for the horde » :D)
      J’eprouve un peux plus de compassion pour les difficultés qu’ils rencontrent actuelement sur afr. Mais la je comprend le fond du probleme il correspondent pas au profil que tous le monde attendé tous simplement mais par contre un public un peux plus kikoo adorera se podcast 😀
      Treve de plaisanterie, j’avoue que c’est un humour tres limite en mettant se lien mais quand meme j’etait tellement choqué…

  12. zygodi dit :

    certes des commentaires vont tros loin ou ne sont pas suffisament étoffé Neluphar, mais quelle qualité veux obtenir cette équipe pour AFR?
    As t’on enfin le droit de poser la question ou de soumettre l’idée de recruter un joueur qui s’y connait vraiment bien en pve actuel?
    Si en plus il nous parle de pvp comme le faisait nat çà serait génial!
    Je ne parle pas non plus des strat pour les HF (ou bcp disent qu’ils s’en foutent mais vous avez qu’a aller voir la passion de certains pour les hf…)
    Je parle pas non plus des méthodes nombreuses et variées de farming plus ou moins rapide disponible sur ce jeu.

    Quand on nous donne en astuce du jour en complément de ne pas oublier d’équiper son arme quand on rentre en bg ou en donjon et qu’en plus son compére qui se fait couper la parole à tout bout de champs confirme que cela lui est arrivé de faire 3/4 d’instance en chapeau de pecheurs ou en canne a péche de qui se moque t’on?
    A part le côté rigolo du truc que l’on a tous connu un jour ou l’autre , ce style de passage ne rajoute en rien la crédibilité de l’équipe.

    On sent le présentateur passioné c’est sur, mais par pitié laissez parler vos collégues aussi.

    N’hesitez pas a y rajouter une touche d’humour, pas de l’humour perso ou on comprend que dalle (wow taku en tiens déja une sacré couche avec leurs soirées beuvreries déja ^^)

    Je passe presque 1h en moyenne par jour sur les forums généralistes ou un peu plus pointus pour me renseigner sur ce jeu, AFR en est une de mes bases de données, il faut que cela reste toujours le cas. pour le coup sur celui ci je n’ai pas appris grand chose voir je me suis demandé si c’etait sérieux (je parle pas du 1er avril evidemment)

    Relisez les post et vous verrez que beaucoup souleve ce point concernant le côté formateur d’afr.

    Bref je serais la au numero 44 perso car la critique est aisé mais l’art difficile.

    • Sébastien dit :

      Belle atterrissage. Bravo.

    • OriginS dit :

      « N’hesitez pas a y rajouter une touche d’humour, pas de l’humour perso ou on comprend que dalle (wow taku en tiens déja une sacré couche avec leurs soirées beuvreries déja ^^) »

      L’humour de wowtaku me fait pissé de rire perso 😉

  13. Superman!!! dit :

    Bon la fin de l’histoire ,…. un peu trop rapide . On ne comprenait rien de plus si caroline veut remplacer nath il lui faut dire plus de coneries (c’est pas encore assez) xD. DE plus j’aimerai savoir comment on a les sons wow ( que vous utiliser pour le montage) sous mac os x snow leopard . Merci a vous et bonne continuation

    • Superman!!! dit :

      plus précisément les bruitage et les emotes

    • Superman!!! dit :

      sinon qui pourait me les envoyer par mail ?

    • Heallydan dit :

      Sur Mac OS X snow leopard les sons sont (fiou c’nul le jeu de mot), dans les fichiers MPQ de ton répertoire, placé dans Applications par défaut. Tu les ouvres avec un soft nommé « MPQ extractor » un truc du genre. Les fichiers à ouvrir sont tout les fichiers finissant par .mpq tout simplement. Tu peux alors trouver les animations, les sons ect. Les sons peuvent être ouvert par Garageband (pour une édition et lecture) ou Itunes (pour une lecture seulement). Audacy (ou Audacie) est une alternative à GarageBand mais GarageBand est actuellement, de mon avis, plus complet avec l’ensemble Ilife, mais aussi avec ses diverses fonctions et surtout en francais. Bref voila tu sais tout maintenant devient toi aussi le Podcast master 😉

    • Superman!!! dit :

      merci beaucoup je commentce déja a extraire les fichier wow.

    • Superman!!! dit :

      yen a pas mal XD 4’000 sons

    • OriginS dit :

      Il existe aussi « mywarcraftstudio » tres pratique

  14. Heallydan dit :

    Mes amis que de stress pour si peu ! Tout le monde a ses qualités et ses défauts. Ceux qui ont raidlead ici (je pense n’en voir aucun) se sont déjà gourrés dans leurs strats en l’expliquant. Vous voulez des strats? Qui sérieusement à déjà clean Arthas ici? Et qui sérieusement à minimum 3/12 HM (qui sont je pense de la rigolade comme HM mais bon passons). Je pense avant tout que Caroline s’est trompé car se n’est pas son role d’expliquer une strat. Moi meme fesant icc par plusieurs timers par semaines et plusieurs roles il m’est déja arrivé de me tromper. Ensuite la saison 1 est différente de la saison 2, chacun ses gouts il y a des plus et des moins. De plus elle n’en est qu’a son deuxième podcast. Bref, allez try ICC, revenez avec arthas et venez expliquer vos strats en audio ici, j’attend avec impatience les liens vers megaupload histoire de rire pendant les pauses raids. Je vous souhaite à tous une bonne lecture ainsi qu’un joyeux WE de pacques.

    PS: J’fais du suces-b** a personne, j’ai un avis neutre sur cette épisode.

  15. iwes dit :

    Man ! this team is shit ! Sorry for my laguage but has you say in french  » appelons un chien un chien « . Guys, you should start digging deeper your subjets i’m feeling like you’re just spitting out the news .

    I believe in your potential, waiting for some better podcast.

    P.S: surprise me !

  16. Kadz dit :

    GG encore un super épisode =) je vous écoute tout les soirs sur mon ipod et je vous trouve toujours aussi exellent azeroth.fr a de la chance d’avoir d’aussi bon animateurs alors GG!!!!

  17. Frozendoll dit :

    Bonjour à tous! (ou bonsoir, ou whatever, je sais pas, je dors plus, et pas à cause de WoW malheuresement!)

    Mettons nous en situation. J’suis en train de rédiger une saloperie que je dois rendre absolument demain pour obtenir ma license sans anicroches. Je m’accorde une petite pause et je me dis « Tiens, allons voir où on est la nouvelle équipe d’AFR! ». J’ai écouté tous les derniers épisodes, mais malheureusement pas tous dans leur intégralité – soit par ennui, soit par manque de temps, bref c’est pas le sujet. Enfin j’essaie de suivre l’évolution de la nouvelle équipe quoi.

    Donc je commence à écouter cette mouture de fin mars, poisson d’avril, soit – et j’ai pas été jusqu’au poisson d’avril en fait. Pardonnez donc mon analyse incomplète de la situation, j’essaie juste de faire passer un ressenti. Je pense qu’il y a encore un gros travail à fournir de la part des nouveaux animateurs (et en disant ça, je suis PARFAITEMENT conscient que vous vous démenez certainement déjà pour réussir, avec difficulté parfois mais whatever, à nous sortir un épisode par mois, ce qui est loin d’être simple).

    Je vais essayer de lister clairement les points que je vois à améliorer:
    – Primo, et je tombe pour le coup d’accord avec certains commentaires au dessus: la connaissance du jeu. Je sais, étudiants, pas le temps de beaucoup jouer, etc. Je connais la situation, croyez moi: je suis étudiant en troisième année, actuellement en Erasmus, et WoW, c’est loin d’être ma priorité. Mais je me tiens quand même au courant de tout ce qui se passe, lecture de fofos et de site, discussion avec des potes qu’ont un plus gros temps de jeu que moi, etc. Je vous demande pas de jouer 4h tous les soirs, simplement d’essayer de vous impliquer un peu plus dans le jeu – je serais incapable de vous reprocher un manque de contenu dans un podcast si vous avez même pas le temps de jouer!
    – Secundo, comme quelqu’un l’a souligné plus haut, de manière assez inaperçue d’ailleurs: Alexandre devrait essayer d’adopter un ton un chouïa moins pédant, ça peut vraiment être gênant à certains moments. Plus généralement, ça manque encore d’assurance, mais ça je peux pas vous le reprocher non plus, il faut que vous vous habituiiez à l’exercice 🙂
    – Tertio… Pitié, pitié, moins de blagues àlakon. J’ai 19 piges (enfin 20 bientôt, snif), j’aime aussi l’humour scato/con/jeune/[insertarandomadjectivehere] toussa, mais quand j’écoute Azeroth, je m’attends à un minimum de structure. J’aime un podcast sur WoW ponctué de blagues. Je n’aime pas un podcast de blagues ponctué de news sur WoW 😉

    Pardonnez moi si mon ton peut sembler un peu sec parfois, je cherche absolument pas à vous casser ni à vous démotiver, au contraire 😉 J’ai vraiment, mais vraiment envie que cette équipe s’améliore, tout simplement parce qu’écouter le meilleur podcast français sur son jeu préféré, c’est un plaisir indescriptible. Vous avez récupéré un sacré bébé, et je n’évoquerai pas la saison 1 tout simplement parce que c’est votre podcast maintenant – mais la communauté et les nostalgiques de tous poils en font partie, et la plupart d’entre eux ne veulent qu’une chose, devenir vos fanboys.

    Donc Caroline, Florent, Alexandre, rendez-vous bien compte qu’avec encore un peu plus de travail (et moins de tuiles, mais à ce moment retardez l’épisode, on préfère un bon épisode en retard qu’un épisode à l’heure pour le principe mais brouillon), vous allez vous retrouver avec des HORDES (hum) de groupies à vos pieds (j’ai pas l’équivalent masculin de « groupie » sous la main, sorry), prêt à se donner corps, âme, et POs pour vous, prêts à faire votre vaisselle pendant que vous farmez vos journas, et à bien plus encore. Merde, c’est motivant ça non?

    Votre communauté vous suit passionément, soyez-en sûrs: essayez de tenir compte des commentaires objectifs qui vous ont été adressés, ignorez les kikoolol de 13 piges qui viennent rager de manière fort, fort peu respectueuse, et faites vous plaisir, ça nous fera plaisir 😉

  18. Gloonik dit :

    Puré… je viens de voir les messages de Nijotenshi…. je dirai juste une chose et aux autres qui ont pondu des grosse bouzes :

    On aime pas, on est franc mais on essaie d’avoir du tact. On a pas a etre singulierement méchant et blessant, comme ovus l’êtes, regardez-vous bande d’abrutis finis, Nijotenshi, t’as fait 2 podcasts c’est de la merde sans nom, en plus je le sais pour t’avoir cotoyé que t’es un jouer noob et que tu sais pas aligner 2 phrases sans bafouiller, en montage t’es une daube, et ca se voit à plein nez que t’aurais voulu etre le le 3eme animateur, t’es blasé, t’es JALOUX, mais jamais tu feras un 10ème de ce qu’ils peuvent faire de pire…..

    T’as le droit de donner ton avis, mais t’as pas le droit d’être blessant comme tu l’es, les autres non plus, vous êtes bien bas, et AFR n’a pas besoin d’auditeurs aussi mesquins que ça…

    Ca fait pitié, c’est de l’acharnement, et nijo arrete de faire ta victime, c’est toi qui lance les hostilités, t’es pas le méchant, tu es juste mechant gratuitement, alors tu attends qu’on te dise que t’es gentil? t’es une tache… t’aimes quand on est mechant?? je continue :

    delete ton site web et tes daubes que tu appelles podacsts, ça évitera de polluer le web et de faire passer les podcasts wow pour des glands… car c’est pas afr qui le font.. c’est toi avec tes sous-produits périmés…

    Allez, je vais stopper là, tu mériterais même pas qu’on te dédie une ligne, j’ai encore été trop gentil…

    • Nijotenshi dit :

      Et ben..Il y a des mec qui sorte de JE NE SAIS PAS où qui dit qu’ils on jouer avec moi, honnêtement sa n’étonnerai. En plus on m’invente des podcasts et tout, c’est cool Lol.

      Moi qui mérite pas une ligne je trouve que j’ai beaucoup de com sur moi, moi j’men fou sa prouve qu’on me lis.

      Les gens ne sont MEME PAS CAPABLE de faire un DEBAT sans faire des attaques personnelle qui sont a l’occurrence fausse là.
      Vous êtes amoureux de moi ou quoi?
      Dès que je lis les com 1/5 est pour moi, OH stop les rageux, moi je dit ce que je pense on va pas me pendre pour sa, a vous de dire vraiment ce que vous pensez sa changera.
      C’est bon j’ai dit ce que j’avais a dire stop reparler de moi. Sa soûle ,moi, vous et les animateurs.

      Rien que pour sa sa prouve que j’ai plus de respect que vous pour eux, je dit clairement la vérité et je pollue pas les coms en parlant des autres auditeurs. (je répond direct a celui qui va me parler de respect là, pour moi le respect ne veut pas dire mentir et être hypocrite)

      Pour revenir a AFR, il y quelqu’un plus haut qui a dit qu’ils aurais du stop dès que patrick étai partie, ben je suis tout a fait d’accort avec lui, tout le monde aurais garder l’image du premier podcast francais de wow, un podcast qui étais limite irréprochable…
      Maintenant ben je pense que les commentaires parle d’eux même, 40 % de mécontent, 50 % de content et 10 % De proche des animateurs Lol

      Ps: Je vois bien pourquoi on me surnomme Dr.House ! Je soûle tout le monde (soit disant) Personne m’aime mais tout le monde parle de moi…Et rien que pour sa mes coms n’ont pas servi a rien.

    • OriginS dit :

      moi je voie plutot gloonik le gros rajeux dans l’histoire mais bon…

    • Gloonik dit :

      Non mais t’es irrécupérable… jte parle pas d’être franc ou pas, je suis pas franc quand jte parle? alors je suis aussi un méchant rageux? C’est l’hopital qui se fout de la charité…

      Ce que je te dis et que tu fais semblant de pas comprendre, c’est que je m’en tape que tu sois franc, t’as le droit, mais je te l’ai dit et t’as qu’à lire correctement, c’est que t’as pas le droit d’être blessant t’as été cité dans plusieurs messages ou on voit que tu insultes limite les animateurs.

      Donc j’ai pas le droit de faire pareil avec toi? c’est une blague? alors je vais l’écrire en caps lock pour que tu lises bien hein? oki toi comprendre?

      ETRE FRANC NE PERMET PAS D’ETRE INSULTANT, CE QUE TU FAIS GRATUITEMENT ET AVEC ENTRAIN !!!!

      Ensuite bah, tu parles de qualité? T’ES MAL PLACÉ !

      http://www.archive.org/details/Episode2Illidan

      Episode Illidan, tu baffouilles même en lisant un texte, t’es même pas capable de dire Cenarius que tu appelle Ceranus (serre-anus) tu parles de blagues dans AFR? Dans cet épisode tu sors des conneries de chez mémé et tu te marre tout seul comme un abruti.

      Sinon ya aussi un podcast ou tu parle de mangas, vous avez meme pas été capable d’avoir un son correct ca grésille et c’est en stéréo (une voix d’un coté une voix de l’autre).

      Ce que jveux te dire mon grand, c’est qu’on ne critique pas gratuitement quand on n’est l’auteur des podcasts les plus nuls de l’histoire de wow…

      Allez ciao et bon courage dans ta quête de maturité.

      PS, je suis pas rageux, je fais ce qui est défendu ici : je critique ouvertement de facon cinglante et irrespectueuse… sauf que là.. c’est vrai….

    • Nijotenshi dit :

      re postant il s’apercoi mème pas qu’il passe encore plus pour un rageux Lol

      Aller stop et go commenté AFR svp

    • Gloonik dit :

      Et toi tu passes encore plus pour un abrutis … enfin bon allez bonne continuation sur la voie de la médiocrité personnelle..

  19. Xp dit :

    Waouh, que de haine…!!

    Eh, les gars: si vous aimez pas, arrêtez d’écouter ce podcast, rien de plus simple :-))

    Et les grands pros, soyez pas jaloux: faites-nous un podcast, on jugera et on comparera-

    Moi j’aime bien ce que vous faites, continuez à nous donner du plaisir (quitte à vous améliorer de fois en fois, comme Patrick et sa bande l’ont fait au fil des épisodes).

    Merci et vivement le numéro d’avril.

    Non, mais…

    • Xilam dit :

      Hum le but des critiques est de faire avancer les choses, de dire ce qu’il ne va pas. A quoi servirait-il de dire que tout est méga top génial kikoo?

      Retourne regardez TF1 si tu n’aimes pas :p

  20. fan.azérot.fr dit :

    Trés Bonne épisode! continuez

  21. Beatrix dit :

    Quand une équipe sort un projet public , elle s expose aux louanges tant qu aux critiques . Dire que nous venons d’ entendre un super épisode est d’ une mauvaise foi tout aussi affligeante que d’ affirmer que cette équipe est merdique . On ne récompense pas un travail sur la volonté de le réaliser mais sur la réussite potentielle . Vous engueulez vos profs quand vous avez une mauvaise note en prétextant que vous êtes jeunes et plein de bonne volonté ?

  22. Vaharlie dit :

    Mon avis a deux sous :

    A l épisode précédent j étais très déçu par (Je n ai même pas pu supporter de l écouter en entier)

    Les conneries qui ont été dit a la chaine sur la partie sur les statistiques on vraiment fini de me décevoir totalement.
    Quand ils parlaient de certaines « nouvelles mecaniques » sur ées stats, il y a pas mal de fois ou je me suis dit  » Mais c est deja le cas… » (surtout vrai pour la hate…)

    Alors si on a des animateurs qui cherchent a expliquer certains changement sans même être renseigné sur ce a quoi ressemble la situation avant sa modification ça fait vraiment pas bien…

    Cet épisode sera probablement dans mon cas le dernier que j aurais écouté. Sachant que j écoute AFR depuis +- l episode 8.
    Dites ce que vous voulez, le probleme n est pas que ce n est pas l ancienne équipe, pour moi ils n ont juste pas les compétences requises pour faire un podcast tout court, fin de l histoire, qu on aille pas me dire de leur laisser le temps de s améliorer, ils ont deja eu 6 episode donc 6 mois, UNE DEMIE ANNEE pour s améliorer, a ce que je sache en 6 mois il y a largement le temps de s améliorer.

  23. superglagla dit :

    quand sort la fin de l’épisode ?

  24. Elric88 dit :

    Bonjour,
    pour moi aussi c’est le dernier épisode que j’écoute. vraiment plus rien intéressant a écouter et l’ambiance « kevin » je supporte plus. Je suis au regret de dire que je partage l’avis de Vaharlie, sur le fait que vous avez pas les compétences pour le faire sincèrement.

  25. Nico dit :

    Bon, j’avais laissé tombé y a quelques temps ce podcast, pas convaincu par la nouvelle formule… Je me suis laissé retenter pour ce nouvel épisode, et toujours bof-bof…

    Alexandre parle TROP…. Il devrait vraiment laisser la parole plus souvent à ses collègues, mieux répartir les différentes parties du podcast… Là, malgré la présence féminine ajoutée il y a peu, j’ai vraiment le sentiment que les deux autres ne servent qu’à lui donner la réplique… Il monopolise vraiment trop le podcast… Même lorsqu’il laisse la parole aux 2 autres, il leur coupe très souvent la parole pour expliquer à leur place, c’est pénible… Bon cela dit, peut être que la personnalité de Florian n’aide pas non plus, faudrait vraiment qu’il arrive à s’imposer un peu…
    Enfin, je rejoins ceux qui pensent qu’Alexandre a un ton un peu trop pédant, j’aime pas trop sa façon de parler, mais là c’est carrément subjectif 😉

    Florian, achète un casque-micro de qualité, c’est pas possible un son étouffé aussi mauvais… :p Y a vraiment de très très bons micros, loin d’être hors de prix, qui permettent des conférences de qualité !!!

    Sinon le contenu me « choque » pas, oui c’est un récapitulatif des news du net, de Judgehype et autre, mais c’était déjà le cas avant… La profondeur et l’analyse viendront probablement avec le temps !

    Enfin les retards successifs « j’ai école, je dois travailler », ben… ça s’organise hein 😉

    Enfin voilà, c’est juste mon avis, je sais que c’est un podcast fait bénévolement etc etc.. Mais bon, ils ont la chance d’avoir repris un podcast très célèbre, qui leur offre pas mal d’avantages et d’exclusivité, c’est pour ça que je me permet de donner mon avis 😉

  26. Kourath dit :

    Le « podleader » a une voix et une intonation insupportables. Sérieux, t’es pris des cours avec Bernard Montiel ou quoi…

    Soit naturel, c’est moche là!

    • Kourath dit :

      J’ajoute que c’est dommage vu la qualité des informations et des influences sonores et thématiques…

      Ça gâche tout… *Gros soupir*

  27. Imrallion dit :

    Je viens poster ici pour ajouter une pierre pour leur défense, et spécialement celle de Caroline.
    Je ré-écoute les précédents podcasts, depuis le début (car pour avoir arrêté WOW a la sortie de BC, j’en ai raté bon nombre). J’en suis actuellement à l’épisode où Nath rejoint l’équipe. J’invite tous ceux qui crient à la noob en écoutant Caro à réecouter ce podcast. NAth donne juste l’impression d’être « une voix féminine ». Elle n’a que de maigres connaissances dans le jeu, fait un peu de PVP (mais pas énormément), ne connait que peu de choses sur le lore de WOW, n’a aucune expérience en PVE (pas bcp j’entend)…
    Nath s’est apparemment « bonifiée » avec le temps (mes excuses pour ce mot ^^), c’est apparemment une évidence. Sérieusement, écoutez l’épisode 8, vous verrez de quoi je parle.

    Laissez une chance à Caro.

  28. Deathangelus dit :

    Salut les azerothiens,

    Bon voilà, je viens de finir le dernier épisode et en fait, j’ai une sensation d’avoir été, je sais pas comment dire, pas « insulté » parce que le terme serait trop fort mais, choqué… Vous aviez l’air super motivés pour la reprise du podcast, vous nous donnez l’impression de l’être quand on vous entend au micro, mais le retour qu’on a avec les épisodes, franchement c’est vraiment décevant… Déjà, les retards multipliés, on peut les tolérer mais là franchement, ce n’est plus cas exceptionnel mais récurrent.
    Et puis lorsqu’on entend dès le début du podcast Florent qui nous dit « J’ai pas trop joué a Wow, je me suis focalisé sur SC2 » et bah franchement, je ressent un manque d’envie total de faire vivre le podcast et surtout, de l’améliorer. Et là manière dont vous accélerez la partie histoire mais surtout, comment vous terminez l’épisode, ça fait vraiment « bon allez j’en ai marre, on arrète là et puis voilà, ça c’est fait. » et ça, ça m’a achevé. Je crois aussi, après 6 mois de podcast, que vous n’avez pas les compétences pour mener le podcast au même niveau qui a fait sa réputation…

    Mais prouvez moi que je me trompe! Diminuez franchement les blagues un peu « kévin » qui ont offusqués la plupart des auditeurs, potassez vos news, équilibrez vos temps de paroles, remontez à un niveau plus sérieux, montrez que vous écoutez vos auditeurs et que vous voulez y arriver, et je suis sûr que vous y arriverez.

    Je suis derrière vous, avec un peu d’huile de coude et de respect envers vos auditeurs, vous arriverez au niveau de la 1ère saison. Ne perdez pas courage.

  29. Salut a l’équipe et à ses auditeurs,

    Suite aux nombreuses remarque constructives ou non de c’est derniers jours je tiens a dire deux trois choses utiles a ce souvenir.
    D’une, 37 épisodes on été réaliser par Patrick autant dire qu’une bonne trentaine de mois sont passé et vous dites que la nouvelle équipe n’est pas au point sous les 6 derniers..Afligeant de votre part.En 6 mois on ne change pas sa voix , son phrasé et j’en passe , donc autant vous dire que pour vous et moi cela aurais été la même.

    Enfin de deux , de mon point de vue , la « next gen » ne peu pas (et ne doit pas) ressembler aux animateurs de la saison 1.
    Les animateurs sont deja plus jeunes , et certe plus detendues.
    Rien que de leurs voix nous pouvons confirmer.
    Ils ne sont pas payer pour faire ce podcast et ne me dites pas la réponse habituel : « Ce n’est pas parcequ’il ne sont pas payer qu’il doivent faire du sale boulot »
    C’est faux.

    Ecoutez d’autre podcast francophone sur world of warcraft qui au final ésseil de copier sur azeroth.fr ou créer leurs style bien a eux comme Wolrd of weak.
    Chacun à son lot d’éreurs et de bons cotés.

    <Tout ce que je peut dire pour conclure sur ce commentaire trés instructif de

    Nijotenshi dit :
    5 avril 2010 à 21:10
    re postant il s’apercoi mème pas qu’il passe encore plus pour un rageux Lol

    Aller stop et go commenté AFR svp

    <Si ce podcast ne vous plais plus, arreter de l'écouter d'autre le feront pour vous, et laissez un comentaire , pas 48. Avant de les traiter de "kevin" ou "ambiance kikoolol" A ce niveau là ce n'est plus une critique positive mais de l'acharnement.

    Merci et au mois prochain pour l'épisode suivant !

  30. Hogger dit :

    Ouaahh est bien ca fuse dans tout les sens *agite son drapeau blanc*

    Alors oui c’est pas comme l’ancienne équipe, oui ca semble moins travailler, mais bon ils ont l’air de prendre du plaisir a ce qu’ils font , apporte des informations que tout le monde n’est forcement au courant ( et oui tout le monde n’est pas fourré le nez dans les sites moi je préfère jouer ^^) et franchement je préfère entendre des blagues « kévinesque » au dire de certain que de me retrouvé sur une émission d’arte!!
    Ah sinon par expérience les plus kévin sont ceux qui crie au kévin * pas taper pas taper*!!:)

    Moi j’écouterai encore et pis Rome c’est pas construite en une nuit !! alors un peu de répits au jeunot namého!!!

    PS: y’aurai moyen d’avoir l’histoire du dernier épisode en version normal siou plait !!:)

Laisser une réponse