AFR #45 – Une attente insoutenable

31 mai 2010 par

Après un montage de plus d’une semaine, l’épisode nouveau sort enfin ! Mais cette nattente insoutenable valait-elle vraiment le coup ?

Eh bien si vous attendiez des tonnes de news sur Cataclysm, OUI : de l’alpha à la bêta en passant par les changements techniques, les aperçus du Paladin et du Démoniste ainsi que la présentation des Salles de l’Origine, votre patience sera récompensée !

De plus, si les news ne vous suffisent pas, c’est une partie rédactionnelle riche en secrets dalaranesques, ravasaures et débats graphiques que nous vous proposons ce mois-ci ; avec en plus quelques informations sur l’événement du Pass Arènes 2010 que nous couvrons en ce moment même via plusieurs lives témoignant de notre habile connaissance du PvP (et Jaina Proudmoore ne vous dira pas le contraire dans notre partie Histoire).

Enfin, si vous n’ates toujours pas convaincu, attendez-vous à une partie fourre-tout EX-PLO-SIVE en compagnie de natre invité mystère : vous aurez les résultats du Concours « Hymne à la Réprouvée » ainsi que des informations sur notre prochaine… IRL de Juin Juillet !!!

Et en bonus, sachez qu’il s’agit d’un épisode d’un peu plus de 2h30 avec quasiment cinq minutes entières de bêtisier (pour rattraper nos derniers épisodes dans lesquels on n’a vraiment pas fait assez de blagues vaseuses).

Alors ? N’attendrez-vous pas la prochaine fois ? 🙂

Et ne ratez pas le nouveau fan art de Caroline dédié aux Worgens femelles (puisqu’on en parle un peu dans l’épisode !) :

Comme d’habitude, nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum, sur iTunes ou par mail à afr {at} frenchspin {point} com. Merci d’avance !

Écouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr45.mp3|titles=Episode 45|artists=AFR]

  • Programme:

[0:00:00] Quoi de neuf ?
[0:04:00] News : En juin, la 3.3.5 et Cataclysm
[1:10:00] Wow pour les nuls : le truc et les mods du mois, le MountPetShow
[1:26:36] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro et le débat du mois
[1:40:00] L’histoire de Jaina Proudmoore
[1:53:00] Partie Fourre-tout

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

    Les liens de l’émission

Screenshot of the Day
Les Salles de l’Origine
TellMeWhen / Peggle – Les Mods du Mois.
Page des Lives de AFR – Suivez nos folles aventures durant le Pass Arène pour apprendre avec des noobs.
Are WoW Graphics Bad? – la machinima qui a inspirée le débat du mois.
Epics par RavenSylphe, CryKoda et RedX – la Musique du Fourre-tout
Elitist Armory – le « On aime bien »
Frontline de RedEyeLobine.
– Icecrown Raiding de Propostris et Bloodvein Movies. (Parodie de Ice Ice Baby de Vanilla Ice)
God’s Gonna Cut You Down de Kidsake.
NoWatch.fm, regroupement des meilleurs podcasts audio francophones.

Coup de Pouce

MamyTwink.com
Envoyez-nous vos demandes de Coup de pouce à afr {at} frenchspin {point} com

    Cadeau Bonux

Wow.duowan.com – Statuettes en pâte fimo.

Tags: , , , , , ,

76 commentaires sur “AFR #45 – Une attente insoutenable”

  1. Isotaque dit :

    Ouai enfiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn (youpi)

    Go l’ecouter! (first).

    MAIEV chanteur de l’oooombre

  2. nisuran dit :

    enfin sec

  3. Last-Rain dit :

    Les dates d’épisode ne sont plus très régulieres…

    • Alexandre dit :

      Depuis plusieurs mois déjà tous les épisodes sortent en fin de mois 🙂 Nous avons donc une régularité 😉

    • Last-Rain dit :

      Ouais, zut tu m’a eu.

      Si non merci pour la petite histoire Rôleplay.

  4. Axel dit :

    J’ai envie de dire le 31, mais MERCI de faire ce podcast vous êtes supers !! 🙂

  5. Asrif dit :

    OoOoh !
    Un podcast le jour de mon nathiversaire, didonc.
    Joli cadeau ! 😀
    Merci pour cet épisode, une fois encore 😉

    • Bonaniv dit :

      Bon anniv’ alors !! Et merci à Azerothpointaifair pour ce nouveau podcast qui me rends heureux à l’apprentissage de de la sortie de Cataclysm très proche !

  6. Mamytwink dit :

    Un grand merci à toute l’équipe d’Azeroth.fr pour le coup de pouce, ça m’a vraiment fait plaisir 😀 La présentation du blog est réussite.

    Bonne continuation dans vos podcasts !

    Mamy

  7. Reevenn dit :

    Encore un bon épisode bien agréable à écouter.

    Bravo aux gagnants du concours « la chanson de Nath ». Au passage, Nath, si tu veux utiliser mon texte pas de problème 😉

  8. LPK dit :

    Comme d’habitude des épisodes qui s’améliorent encore et encore !! Bravo franchement !! Vivement le prochain épisode !! VIVE AFR !!

  9. Wickedway dit :

    Merci pour cet épisode encore net et sans bavure^^ Continuez comme ça je KIFFE!!!

    P.S.

    Bonne chance pour vos épreuves de BAC (cette semaine si je ne m’abuse?) Je m’attendais à un report du podcast mais vous l’avez joué pro, comme d’hab quoi^^

  10. Nakiami dit :

    Oh yeah, nickel cet épisode au niveau du contenu, du rythme, de l’humour, de tout.
    Vous faites souvent tomber à plat vos blagues (les uns-les autres) en faisant un silence et tout mais moi je les trouve bien ces petits jeux de mots !
    Merci pour l’épisode !

  11. Thùndër dit :

    Alors là… bravo, un podcast pourris, des news complétement inutile, 2h30 de gâchés pour rien… a non en faite… Le bêtisier étais pas mal !!
    Un grand plaisir de retrouver votre équipe une fois de plus pour cette dose d’émission toujours aussi bien foutus, et un grand plaisir de retrouver Nath’ pour quelque minutes !
    Merci à vous et comme d’hab’ maintenant … Continuer 😉

  12. Ceramique dit :

    Très bon podcast très complet, vous avez vraiment progressé en très peu d’épisodes. Bravo

  13. Nerevars dit :

    tres bonne épisode j’ais vrement passé un bon moment en votre compagnie merci

  14. Maduin dit :

    Hummm bon j’adore les podcast de WoW mais là je dois admettre que j’ai arrêter d’écouter au bout de 15 minutes à peine. Ma conception d’un podcast dédié à WoW est d’y trouver des discussions plus construites et pertinentes que le gros de celles que l’on peut trouver sur le forum général du site officiel par exemple. Quitte à ne pas y gagner sur ce plan autant lire régulièrement les-dits forums.

    A titre d’exemple vous avez attaqué d’entré de jeu un sujet sensible à la polémique et pondre un commentaire du niveau d’un « Et bien ne l’achètes pas dans ce cas là lol » n’est ni construit ni pertinent. Bref un paralogisme.

    En contrepartie il semble que la qualité des épisodes s’améliorent dans leurs ensembles mais il y a encore du travail. Continuez néanmoins à progressez et à defaut d’avoir personnellement apprécier, merci tout de même d’enrichir la communauté wowienne par vos efforts.

    • Alexandre dit :

      Pour le coup, au sujet de la polémique, il s’agit d’un point de vue que je défends depuis très longtemps (bien avant d’avoir commencé Azeroth.fr).

      Ma politique reste la même : je n’ai pas de problème avec les options payantes tant qu’elle n’aident pas le joueur d’une manière qui défavoriserait profondément les autres (par exemple, « vous gagnez +5% de dégâts contre tous les monstres pendant 6 mois contre 20€ ») ; et donc en effet, je persiste et je signe ce que je considère comme un argument du poids et non un paralogisme : si tu n’en veux pas, ne l’achète pas (mais tu as tout à fait le droit d’expliquer pourquoi tu n’en veux pas pour aider à l’évolution de l’outil par exemple). Si tu le veux et que tu pleures parce que c’est payant, bienvenue dans le monde du capitalisme : Blizzard est une entreprise, et comme toute entreprise elle vend des produits, elle ne les donne pas.

      A l’ère du « tout gratuit », il peut parfois être difficile, surtout pour les jeunes, d’accepter de payer pour quelque chose en ligne (je suis le premier à ronchonner parfois), mais c’est un service développé par une entreprise, donc soit vous l’achetez, soit vous passez votre chemin. Quand vous êtes dans un magasin, il ne vous viendrait quand même pas à l’esprit d’aller voir le vendeur et de lui dire que vous trouvez que le riz est vraiment trop cher et de lui demander de vous le donner gratuitement quand même, si ?

      Tu peux considérer mon opinion comme idiot, mais ne m’insulte pas en me disant qu’il n’est ni construit ni pertinent : je ne dis pas ça en l’air. Maintenant, vu que je me répète depuis plusieurs épisodes (on avait eu le même type de conversation sur les compagnons de Blizzard Store), je dis « comme d’habitude, si vous ne le voulez pas, vous ne l’achetez pas » ; ce qui est mon avis (construit mais je ne vais pas tout le temps vous bassiner avec mes explications).

    • Maduin dit :

      Merci Alexandre d’avoir répondu. Je regrette la morgue qui ressort de mon commentaire, j’ai posté à chaud pour un sujet qui, je le sais pourtant, m’échauffe rapidement. Mais je constaste avec plaisir que tu as su répondre avec plus de recul que moi et je t’en remercie doublement. (petite prise de conscience ici ^^’)

      Ca aura toujours eu le mérite de me donner le goût d’écouter le reste de l’épisode. Le plus important étant de revenir sur mes félicitations pour vos efforts et de vous souhaitez une bonne continuation.

      Je reste néanmoins sur ma position. Il serait préférable d’encouragez les débats plutôt que de les fermer à l’aide de propos prédigérés. Tu m’as démontré ta capacité à argumenter, sers t’en pour le podcast et ce pour tous les sujets!
      —————————————————————————————————–
      Sinon concernant le sujet des offres payantes de Blizzard. Blizzard… Vivendi… n’a rien inventé dans le domaine. Lorsqu’il s’agit de faire avaler une pilule à un sujet récalcitrant il suffit d’abord de créer un précédent en l’enrobant de miel. En l’occurence les mini-pets justifiés par un don humanitaire pour l’organisation « Make a wish ». Une fois le précédent instauré, procéder par pallier. D’abord une monture lié au compte, ensuite le changement de faction, maintenant l’accès à l’hv. Les mini-pets permettant aux uns de frimer, la monture lié au compte facilitant les déplacement aux autres, l’accès à la faction dominante du serveur facilitant le pvp, l’accès à l’hv 24/24 facilitant l’enrichissement virtuel. (Notons au passage que si un individu doit déjà réfléchir aux quelques euros par mois d’abonnement pour ce service, difficile de croire qu’il peut s’offrir un i-pod ou son équivalent) Des petits plus amenant progressivement les gens à accepter l’ingérence de l’argent réel dans le rendement in game.

      Jusqu’où cette ingérence se rendra? Jusqu’à ce que les bénéfices potentiels soient moindres que les pertes potentiels. Ce n’est pas un hasard si c’est aujourd’hui que cet aspect des choses advient. La population plafonne, Blizzard/Vivendi n’atteindront pas un plus grand bassin de la population et c’est maintenant qu’il est le plus rentable de vendre des bonus et ce avant que la population ne décline. (Je ne dis pas pas que WoW se meurt, tout semble indiquer qu’il va mûrir encore des années)

      Ce que je constate depuis la dernière décénie est une montée en puissance du « capitalisme » comme tu dis dans l’industrie du jeux vidéos. Là où il y a 20 ans tu achetais un jeu point, tu as depuis eu les extensions, les jeux payants (par abonnements ou achats d’items) et maintenant se forment les jeux avec abonnement et bonus payant. Prochaine étape? On la connaît déjà ce sont les machines à sous.

      Hors là où le capitalisme est plus ou moins contenu via la bonne vieille règle de l’offre et la demande et la loi au sens large ; il existe en l’occurance un vide juridique, le numérique/virtuel faisant fie pour sa part de l’offre. A titre d’exemples, elle est où la justification du prix de la monture volante? Son développement? Allons soyons sérieux. L’offre étant librement déterminé par le concepteur et ce dernier n’ayant aucune balise juridique pour évitez les abus, l’avenir du jeu vidéo à, oui et cent fois oui, de quoi s’inquiéter dans les années à venir.

      Pour conclure, libre à toi d’attendre que Blizzard/Vivendi ne sorte une option d’achat que tu jugeras dépassé les limites. Blizzard ayant toujours démontré un très grand respect des joueurs, c’est une position qui, à défaut d’approuver, je peux comprendre. Pour ma part j’affirme avoir seulement un peu d’avance sur toi et surtout de m’inquiéter des dérives où cette politique risque de conduire. Qui sait pour le prochain MMO s’ils ne vendront pas de coupes de cheveux comme pour les Sims 3 ou encore auront-ils des « events » payant comme Aion et la St-Valentin? A moins qu’ils ne vendent des quêtes et classes « optionnels » avant même la sortie du jeu comme pour Dragon Age ou encore des couleurs pour décorer son armure par magasine interposé une fois encore comme Aion? Parce que tout le monde le sait, le rouge sang est très rare et difficile à modéliser dans un univers virtuel…

    • Alexandre dit :

      Ton point de vue, exprimé en ces termes, est déjà bien plus intéressant 🙂

      Je vais te répondre assez succinctement parce que je pense que tu as déjà bien fait le tour de la question et que je risque aussi de me répéter.

      Je ne comprends pas pourquoi tu parles de vide juridique concernant le prix de ce que propose Blizzard aux joueurs de World of Warcraft : tu le dis toi même, le capitalisme est motivé par le système d’offre et de demande, donc si Blizzard propose des produits à des prix incorrects, ils ne vendront pas ces produits. En quoi ont-ils le « droit » de dire que tel ou tel compagnon ou monture coûte tant ? Tournons la question autrement : en quoi as-tu le droit de définir le prix d’un objet que tu vends au marché au puce ? Eh bien tout simplement parce que tu es le vendeur et que tu cherches à faire du profit (base de l’économie). J’en reviens donc à mon argument principal : si tu ne veux pas de quelque chose de purement esthétique, qui plus est dans un monde virtuel, alors ne l’achète pas. La demande de ce genre d’objets en jeu est forte, Blizzard répond en cherchant à faire du profit, pure logique capitaliste. De plus, un « haut prix » sur ce genre d’objet assure une certaine rareté en jeu : il ne faut pas que le prix soit trop bas (sinon tout le monde va l’acheter et va être déçu car l’objet ne sera pas rare), ni trop haut (sinon trop peu de personnes vont l’acheter et donc pas assez de profit). Donc le prix actuel entre 10 et 20€ semble être plutôt correct.

      Le second point sur lequel je vais réagir est ton pessimisme concernant l’évolution de World of Warcraft : je ne vois pas en quoi cela serait mal que l’on puisse choisir la couleur de son équipement par exemple. Je ne suis pas intéressé par ce genre de produit, mais encore une fois, s’il y a de la demande, alors pourquoi pas. Par contre, je pense que tu vas trop loin lorsque tu dis qu’ils pourraient vendre des events ou races/classes aux joueurs. Déjà, cela semble plutôt le rôle d’une extension ; et non, je ne trouve pas cela choquant que l’on doive payer pour tant de contenu supplémentaire. Ensuite, je fais confiance à Blizzard pour ne pas donner d’avantage fort via le Blizzard Store.

      Je ne suis pas le genre de personne qui cherche toujours à étudier ce qu’il risque de se passer à l’avenir : je préfère étudier le présent et dire ce que j’en pense. Si demain Blizzard vend des buffs dans le Blizzard Store, alors en effet j’avouerai m’être trompé et je serais certainement déçu.

  15. Mormuth dit :

    Si vous voulez faire une partie pour les pro en pvp (parce que sanq vouloir déconsidérer votre tentative pleine de bonne volonté c’est que regarder un match d’arène en live c’est chiant. Quand je revois les matchs que je fais en étant ~ à 2k rating je m’ennuie [alors que j’essaye de rechercher mes erreurs] ). Alors en plus quand les joueurs que l’on regarde n’ont pas une vision globale de l’arène on voit pas toujours la stratégie globale.

    Du coup personnelement je conseillerais des sites qui release des vidéos d’instruction (payantes pour le coup …:/) comme skill-capped ou arenapwnage ou même certaines vidéos de warcraft movie.
    Par contre faut aimer l’anglais x)

  16. louis dit :

    xD en pala ta pas besoin de stuff pour les ptite instance, moi j’ai heal ut hero en stuff protec avec arme / bouclier zul aman, faut juste refresh le jugement de sagesse^^.

    Par contre , personnellement votre podcast n’apporte quasi rien. Pour les events, honetements ce que vous dites on le lit sur Jugehype. Mami twink, j en ai entendu parler sur le pire serveur fr ( 1 moi apres avoir eu mon premier lvl 70…..).JE trouve cela domage, car avant ce podcast apporter des news , la , je trouve que c’est une répétition.

    2heures pour apprendre deux trois truc , je trouve sa lourd.
    contrairement aux autres, c’est pas les personnes qui me derange mais le fond.

    Et pourtant vous avez fait des truc bien. Quand vous avez expliqué les news sur cataclysme ( maitrise and Co…) , la j’ai appris des choses, et mieux compris les changements.

    Bon courage.

    • Alexandre dit :

      Malheureusement les news autour de WoW ne s’inventent pas ! 🙂 On cherche en effet à expliquer chaque info pour que le plus grand nombre la comprenne, mais quelqu’un qui passe régulièrement sur les sites officiels, forums off ou encore JudgeHype ne va pas apprendre grand chose, c’est clair.

      Peut-être que tu t’informes plus qu’à l’époque de Patrick, Nath & Daniel et donc que tu as l’impression d’apprendre moins de choses ?

      En ce qui concerne les explications, on cherche vraiment à rendre cela plus clair qu’un long commentaire écrit, mais encore une fois, si vous avez lu précédemment les forums officiels ou JudgeHype, vous allez déjà connaître le système dont on parle.

      Pour revenir sur cet épisode, comment pouvais-tu avoir l’impression de ne rien apprendre alors qu’on a parlé de la refonte du système d’emblèmes, du système des raids, des professions ou encore des Salles de l’Origine ? Un « casual de l’info » aura très certainement appris beaucoup de choses, mais si tu t’informes déjà régulièrement, c’est certain que tu auras l’impression que c’est du réchauffé.

      Lorsque nous enregistrons, nous faisons comme si nous nous adressions à quelqu’un qui ne connaissait rien aux informations dévoilées le dernier mois ; donc même une information qui peut vous paraître évidente ne l’est pas pour tout le monde.

      A côté de cela, nous espérons donner aussi autre chose lorsque nous enregistrons : le sourire ! On essaie donc de rendre les informations et le podcast en général agréable à écouter et divertissant ; c’est, je pense, ce qui fait que certaines personnes très informées continuent tout de même à nous écouter 😉

    • louis dit :

      je lis juste JH. Apres je dois reconnaitre que je m’informe plus surment.D’un autre coté j’ai toujours vu Azeroth.fr grace a JH^^.

      tu dis : « En ce qui concerne les explications, on cherche vraiment à rendre cela plus clair qu’un long commentaire écrit »

      Il faut avouez que sa, vous le faite bien.D’un autre coté , si les gens connaisse ce podcast c’est qu’ils sont pas non plus de gros Casual. Faut aussi savoir a qui on s’adresse.JE pense que la pluspart des gens qui ecoute ce podcast regarde jugehype régulierement.
      Bon courage, j’ai quand meme apprecier vos efforts et votre évolution.

    • louis dit :

      J’éspere que vous le prennez pas mal, car j’ai quand meme apprecier vos podcast jusqu’a maintenant.
      (Puis oseflol d’un seul plow 🙂

  17. BlackSurimi dit :

    Salut ! Je me demandais c’était quoi le nom et ou je pouvais télecharger la musique de 1:09:44 ( celle de la zone d’ulduar il me semble ) et serrais t’il possible que vous me l’uploader car j’en suis tomber amoureux 🙂

    Merci d’avance !

    • Florent dit :

      La musique s’appelle Mountains of Thunder de l’album de World of Warcraft: Wrath of the Lich King disponible entre autres sur l’iTunes Store.

  18. Asrif dit :

    Naaath =D *met des petits coeurs partout*

  19. Kobasen dit :

    Je sais pas si j’ai raison mais j’ai cru remarquer un autre signe du Cataclysme.

    On remarque que de nuit , Orgrimmar est bercé de petites braises rougeâtres un peu partout.
    Je sais pas si c’est les feux des braseros, mais en tout cas si je peux apporter quelque chose… 🙂

  20. Alt-Error dit :

    GG aux deux gagnants et content d’avoir pu réécouter Nath 😀
    Toujours un aussi bon podcast, je vous souhaite qu’une chose, c’est que ça continue ! 😉

  21. Boudirex dit :

    C’était super d’avoir Nath ! Elle apporte toujours sa dose de rigolade.
    Sinon le constat pour moi reste le même depuis la nouvelle équipe. Y’a que Alexandre qui assure l’émission, en parlant correctement et en sachant expliquer son point de vue. En dehors de ça, ça patauge. Bonne continuation tout de même

    PS : (les anglais disent bien CHINIMA, pour les français je pense aussi lol)

  22. Asrif dit :

    (Asrif, le retour de la revanche 2)

    Mh… en écoutant bien, en fait, je me rend compte d’un petit détail qui m’a fait tiquer, aprés, il n’y a peut-être que moi qui ai remarqué. En fait, quitte à faire une partie « Les secrets de Dalaran », autant qu’elle soit complète, non ? Vous avez cité les trucs majeurs, mais vous en avez quand même oubliés ! A moins que ce soit volontaire. En fait à Dalaran, dans certaines échoppes, il y a parfois des PNJ qui vendent des machins inutiles, et donc parfaitement indispensable, on est d’accord. Des chemises toussa. Et peut-être y a t’il encore des gens qui ne savent pas qu’il y a des minipets (un peu chers) à l’achat la bas ?

    Petit problème plus gênant cette fois, il y a une tonne de choses que vous répétez. En effet, pas mal de choses, si on ne l’avait lu nulle part, avaient déja été citées dans un précédent podcast, un, deux, voire trois mois en arrière. Et oui, ça m’emmerde un peu, mais je dois confirmer les dires de quelques uns. Enormément, presque toutes les news citées sont déja connues…

    Mis à part ces détails, vous vous améliorez encore, c’est presque linéaire !

    En espérant avoir l’opus de juin un peu plus tôt.

  23. Davidus dit :

    GG pour l’émission, vous avez oubliez qu’a Dalaran il y a des meurtres aussi !
    Voir ma petite vidéo reprenant le thème de la série des experts générique inclus
    J’espère que vous apprécierez

    http://www.youtube.com/watch?v=v1aYIbOeOBs

  24. Charpaton dit :

    Merci pour ce nouvel épisode. Cette saison 2 gagne en maturité à chaque épisode.

    Bravo à nos 3 animateurs qui nous offrent tous les mois 2h30 (en moyenne) d’un podcast de très haute qualité.

  25. origins art dit :

    sa fait palaplouf quand uther tombe dans l’eau 😀

  26. Cirkle dit :

    Bon votre podcast est nul sérieusement, en plus que… ah tiens salut Florent… du quoi? du chouchen? Ah ben merci.. *glou* *glou*

    Ban euh super épisode, podcast super comme d’hab !

  27. DarwinFugu dit :

    Salut les badabeus, affreux détrousseurs de grands mères et autres arsouilles de la pire espèce.
    Un petit mot à propos du concours Nath pour remercier votre équipe et la trollesse la plus sage, magnanime et perspicace d’Azeroth. Je suis franchement ravi d’avoir pu participer et j’ai hâte d’entendre le résultat final (qui j’espère ne donnera pas de nuits blanches à l’interprète pour cause d’adaptation trop merdeuse !)
    XD

    @ bientôt !
    Bonne continuation à vous, bande de grands babets !

    PS @ Florent : « Méfie du blanc valaisan ! »

  28. fauconde dit :

    depuis que mes parent mon punis d’ordi et donc de wow je me console en écoutant votre podcast merci a vous de nous tenir au courant

  29. origins art dit :

    Pour ma part les graphismes ont une place importante dans l’appreciation d’un jeux.

    Je partage pas beaucoup l’avis de la majorité des joueurs de mmo qui font pas trop gaffe au graphisme pour moi qui suit un grand explorateur dans wow sa m’est souvent arrivé de m’arreter du haut d’une colline contemplé l’infini horizon ou les sublime crepuscule de nid de l aigle:).

    Tous a eté dans wow classic dit tous se qui n’est pas texture de terrain est moche arbre buisson pti caillou ect…
    dans wotlk sa s’ameliore mais les arbre triangulaire des grisone faut pas trop levé la tete pour contemplé l’infini fleme des dev sur se point de faire un arbre a branche

    Dans cataclsym heuresement qui m’ont pas fait un arbre monde triangulaire sinon j’aurais foutu a mal les forum :p

    Sinon wotlk en terme de detail sur le terrain les texture et tous on a un jeux riche et un level design tres inspiré beaucoup plus qu’ un certain aion ou conan ect. et personnelement aion est moche seul les perso sont beau apres niveau texture c’est tres inegale et loin d’etre ausi detaillé qu’un wotlk.

  30. […] le dernier podcast d’Azeroth.fr (AFR #45 – Une attente insoutenable), mamytwink.com est à l’honneur de la partie coup de pouce. Depuis mars 2010, nous donnons dans […]

Laisser une réponse