Concours Bêta Cataclysm : 25 clés à gagner !

8 août 2010 par

Alors que l’été en Norfendre reste atrocement glacial, Azeroth.fr vous permet de découvrir l’ardeur * cuisante du Cataclysm en vous faisant gagner 25 clés pour la bêta !

Pour pouvoir participer à la bêta de World of Warcraft: Cataclysm, rien de plus simple : gagnez à l’un de nos deux concours ! Vous pouvez choisir de participer à un seul des concours ou aux deux pour multiplier vos chances de gagner (notez cependant que si vous êtes gagnant du Concours n°1, vous serez d’office retiré du tirage au sort du Concours n°2).

Vous aviez jusqu’au samedi 14 août 2010 pour participer : le concours est donc terminé !

Retrouvez d’ores-et-déjà les bonnes réponses du questionnaire dans cet article ainsi que certains gagnants du concours de l’Étonnant Slogan.

(* Toute ressemblance avec un monstre élite dans World of Warcraft est totalement fortuite)

Concours n°1 : L’Étonnant Slogan

Bon ok, la rime est pitoyable, mais il faut toujours trouver des noms accrocheurs pour les concours !

Ce premier concours vous permettra de gagner 7 clés pour la bêta de Cataclysm. Pour cela, rien de plus simple : vous allez devoir créer un slogan pour Azeroth.fr.

Aucune règle particulière n’est mise en place pour ce concours : vous êtes libre de jouer la carte de l’originalité, de rester sobre, d’être audacieux, insolent, charmeur ; bref, il faut simplement que cela nous plaise et que cela corresponde à notre podcast…ou pas du tout, vous faites ce que vous voulez ! (mais bon, « Azeroth.fr, le podcast qui mange des frites » n’aura pas forcément beaucoup de chances d’être sélectionné hein…)

Surprenez-nous par votre créativité !

RESULTATS DU CONCOURS :

Avant d’annoncer la liste des gagnants, nous souhaitions féliciter tous les participants pour les 110 slogans que nous avons reçus. Le choix a été difficile, mais nous sommes finalement tombés d’accord sur 7 slogans gagnants. Vous remarquerez que tous ces slogans ont pour point commun d’être tous très différents (aheum…) : nous avons en effet choisi d’aller du slogan ironique au plus sobre en passant bien évidemment par un slogan totalement absurde (il en fallait bien un qui suive mon conseil du « Azeroth.fr, le podcast qui mange des frites » hein !).

Les slogans gagnants de ce concours sont : (dans un ordre choisi aléatoirement)

  • « Azeroth.fr, c’est quand même mieux que Outreterre.com ! » [Andréas Vlahos]
  • « Azeroth.fr : La vie, en mieux (mais virtuelle quand même). » [Jordan Van Walleghem]
  • « En attente de votre Héro journalière ? Écoutez donc…Azeroth.fr ! » [Jasper Slings]
  • « Quand le PGM montre Azeroth.fr, le Noob regarde le doigt. » [Julien Heurté]
  • « Azeroth.fr, What Elf ? » [Jonathan Verdin-pol]
  • « Azeroth.fr, voix de paix dans un monde de guerre. » [Charlotte Wurtz]
  • « Azeroth.fr, et toi qu’est-ce que t’écoutes ? » [Sulian Delfanti]

Concours n°2 : L’Épreuve des Questions Infernales

Passons sur le titre encore une fois étrange de ce concours… :)

Cette « épreuve » donc, vous permettra de gagner 18 clés pour la bêta de Cataclysm. Pour espérer participer au tirage au sort, vous allez devoir répondre correctement aux 5 questions suivantes concernant la nouvelle extension.

Note : Nous avons reçu 205 participations pour ce concours. 107 personnes ont bien répondu à l’ensemble du questionnaire, soit 52% des participants.

  • Question n°1 : Quelle nouvelle profession secondaire fait son apparition à Cataclysm ?

a) La maîtrise (1% – 2 personnes)

b) La progression de guilde (0% – 0 personne)

c) L’archéologie (99% – 203 personnes)

La bonne réponse est la réponse c) L’archéologie : la maîtrise et la progression de guilde n’étant pas des métiers, la réponse allait de soit.

  • Question n°2 : Dans quelle zone les gobelins (hormis les Chevaliers de la mort) commencent-ils leurs aventures ?

a) Azshara (1% – 2 personnes)

b) L’île de Kezan (97% – 199 personnes)

c) Terremine (2% – 4 personnes)

La bonne réponse est la réponse b) L’île de Kezan : il s’agit en effet de la zone dans laquelle vous apparaissez lorsque vous créez un gobelin. Azshara est une zone de plus haut niveau se trouvant en Kalimdor, et Terremine est la capitale des gobelins mais n’est pas, à ma connaissance, présente dans World of Warcraft : Cataclysm ; elle ne fait partie que du lore (de l’histoire).

  • Question n°3 : Qui va définitivement mourir (ne plus être tuable en jeu) après 5 années à crier « Chiens, tous autant que vous êtes ! » ?

a) Le Commandant écarlate Mograine (15% – 30 personnes)

b) Lardeur (2% – 5 personnes)

c) Edwin VanCleef (83% – 170 personnes)

La bonne réponse est la réponse c) Edwin VanCleef : ce personnage va en effet définitivement mourir et être remplacé dans les Mortemines par sa fille cachée, Vanessa VanCleef. Le Commandant écarlate Mograine restera tuable à la Cathédrale du Monastère écarlate, et Lardeur sera déplacé dans la prison de Hurlevent dans laquelle il sera le boss de « l’aile des gnolls ». Notons aussi qu’Edwin VanCleef est le seul à dire la phrase « Chiens, tous autant que vous êtes » (bien qu’elle soit transcrite en « Chiens ! » dans la fenêtre de chat lors du combat).

  • Question n°4 : A quelle nouvelle zone a-t-on accès en passant par l’œil du Maelstrom ?

a) Vashj’ir (38% – 77 personnes)

b) Les Tréfonds (62% – 127 personnes)

c) Uldum (0% – 1 personne)

La bonne réponse est la réponse b) Les Tréfonds : l’œil du Maelstrom correspond en fait au sommet du Pilier du Monde, celui-ci se situant dans les Tréfonds, zone regorgeant d’élémentaires de terre. Vashj’ir est accessible en bateau (bien qu’il n’y ait pas de port à l’arrivée ;)) et Uldum se trouve bien évidemment au sud de Tanaris. Notons qu’il s’agit de la question la moins réussie dans l’ensemble, « l’eau » du Maelstrom en ayant induit plus d’un en erreur ; Vashj’ir étant une zone majoritairement aquatique.

  • Question n°5 : Comment s’appelle le Roi du royaume de Gilnéas ?

a) Gallywix (0% – 0 personne)

b) Genn Grisetête (99% – 203 personnes)

c) Krennan Aranas (1% – 2 personnes)

La bonne réponse est la réponse b) Genn Grisetête : il s’agit d’un fait historique, il suffisait donc de faire une recherche sur l’histoire de Gilnéas. Le Prince du Commerce Gallywix est quant à lui le dirigeant de l’île de Kezan (zone de départ des gobelins) et Krennan Aranas est le personnage vous administrant l’antidote lorsque vous avez été transformé en worgen.

RESULTATS DU CONCOURS :

Les gagnants au tirage au sort sont, par ordre de tirage :

  1. Sacha
  2. Quentin Engrand
  3. Richard Le Goff
  4. Darkpunk
  5. Johan Dordain
  6. Stratos
  7. Christophe Pecron
  8. Jérémy Warin
  9. Paul Corlay
  10. Wolfen Donkane
  11. Julien Vallé
  12. Ken Devoghelaere
  13. Barbara Ouvrard
  14. Cédric Mey
  15. Pierre-Jean Colas
  16. Antoine Gay
  17. Josselin Viannaye
  18. Phalange

Pour Participer :

Les concours sont terminés ! Merci à tous d’avoir participé !

Tags: , ,

108 commentaires sur “Concours Bêta Cataclysm : 25 clés à gagner !”

  1. farmerdepeon dit :

    QQn sait quand arrivera le nouvel épisode ??? fin septembre ? ou fin aout ?
    Merci

  2. Phebus dit :

    Bonne question ! là c’est les vacances tranquilllou de chez tranquillou au soleil avec les vahinés et tout. A quand la rentrée les enfants ?

    • Phebus dit :

      Edit : j’espère que les noms des vainqueurs sont tous fictifs sinon certains devrais regarder à deux fois avant de traverser la rue dorénavant

    • Alexandre dit :

      Héhé !

      Nous prévoyons la rentrée d’Azeroth.fr pour début septembre, ce qui donnerait une sortie d’épisode pour mi-septembre. Nous souhaitions au départ faire un épisode en août, mais ça a été plus que compliqué au niveau de nos emplois du temps, nous avons donc préféré reporter tout cela !

      Même les podcasters ont le droit à des vacances =D (même si on est tout de même pressés de rapidement revenir devant le micro !)

  3. notcedric dit :

    a quand une guilde afr sur kirin thor coté alli pour ce mesurer a la guilde wowtaku cote H2
    sa pourrais etre sympa de fair des events ^^

  4. farmerdepeon dit :

    Merci beaucoup pour ta réponse Alexandre, je suis actuellement en Asie et j’avoue que j ai hate de pouvoir écouter le podcast n’ayant pas wow ici ( huhuhu), bon courage pour l enregistrement et la rentrée. A +

  5. Necrô dit :

    Salut a tous :)
    La clé vient de me passer royalement sous le nez, j’etais et vacances jusqu’au 29 aout, et un bug internet ne m’as permis de ne me reconnecter que aujourd’hui, serait-il possible d’avoir la clé ? :)

    Merci a tous ++

  6. Necrô dit :

    Merci AFR !! :D

  7. apolocrysis dit :

    azeroth.fr et le dernier podcast wow avec wow taku
    alors allé y continué
    une petite idée , un épisode avec Patrick ,nath et danny et vous l’equipe de azeroth.fr maintenant . Genre pour la sortie de cataclysme?
    merci et bizou a toute l’équipe

    • Azriv dit :

      Tiens marrant, je me disais aussi que c’était une bonne idée :] En tout cas, vous faites qui, la nouvelle équipe la ? On est un peu délaissés… Je me doute bien que vous allez nous sortir les meilleures excuses possibles, mais nous on aimerait bien du résultat, ça fait depuis l’IRL qu’on a plus eu d’épisode…

  8. farmerdepeons dit :

    Salut ! Est ce que l’episode est pour bientot ????? impatient d ‘en savoir plus a propos de la beta de cataclysme !!!
    En réponse a ceux qui avaient posté a propos d’un episode avec patrick , nath et dani, je pense que ca a ete deja dit mais patrick traivallant a présent pour Blizzard, c’est actuellement compliqué pour lui de participer a un pod cast traitant de WOW egalement. Dc je pense que ca ne se fera pas, ou alors avec nath et dani uniquement.

    • Saradomin sargeras dit :

      Ils peuvent toujours faire un épisode avec daniel et/ou nath? Ce serait vachement sympa pour un épisode spécial cataclysm ou blizzcon ;)

  9. Saradomin sargeras dit :

    Dites, c’est mort azeroth.fr? le dernier vrai épisode date de loin! Qu’est ce qui se passe?!

  10. Darkalucard dit :

    Bonsoir à tous,

    Est ce que Alex ou un de ses animateurs pourrais donner des nouvelles sur le podcast car je parle aux noms des tous les auditeurs: « Que se passe t-il? ». Cela nous inquiète fortement de ne pas avoir d’informations sur les développements de l’épisode. j’espère qu’il y a rien de grave et que pendant que j’écrit ses lignes l’épisode se développe normalement.
    A tres bientot.

  11. toulpik dit :

    c’est dommage que ce soit si long (2mois et demi qd meme) pour un podcast qui se voulait mensuel à la base, alors qd il y a qques retards, je dis pas, ça peut arriver, mais là on arrive à 3mois depuis le dernier.
    Faut vous ressaisir alex & co…

  12. Julien dit :

    Vous avé deserté le site ou quoi ? Oo

  13. Julien dit :

    Patrick tu nous as abandonné :s !

  14. farmerdepeons dit :

    Je me suis resigné a telecharger le dernier episode de wowtaku en attendant :(

  15. Bodikeur dit :

    Ca fait 6 mois que je joue à wow et je doit dire que je suis tombé fan de ce jeux, tout comme du poadcast AFR que j’ai découvert encore plus récemment. J’ai écouter tout les épisodes en jouant et ils sont excellent. Ce mois ci AFR à 4ans alors bon anniversaire!
    Un petit épisode serait le bienvenue pour fêter ça. Allez les gars il vous reste une semaine!
    Encore une fois bon anniversaire AFR et merci pour tout.

  16. Cirkle dit :

    J’avoue aussi ça fait long, jme suis aussi résigné à DL WoWTaku… même si le son est vraiment naze !

    • farmerdeepons dit :

      HAHAHA, oui…. j’ai fini par basculer du coté obscur de la force.. fini les elfettes et les humaines je vis desormais dans un univers de troll, de canines et de poils ..VIVE LA HORDE

  17. Quent45 dit :

    J’espère que vous nous préparer un bonne épisode pour mettre tous ce temps !!!!!

  18. Gull dit :

    Toujours pas d’épisode en ligne….
    L’équipe précédente etait quelques fois « dépassée », mais la ….
    Surtout alors que les news se bousculent tous les jours
    Enfin, je me rabat sur WoWTaku, ça fait des heureux ^^

  19. fauconde dit :

    la sortie d’épisode et devenue quelconque a part des concours silence radio depuis début juillet c’est dommage donc je me suis mis sur WOWTAKU un conseil essayer de sortir l’épisode en début de mois plutôt qu’en fin de mois ;) aller on n’attend le prochain épisode avec impatience

Laisser une réponse