Une mise au point nécessaire

2 décembre 2010 par

Bonsoir à tous,

Nous sommes le mercredi 1er décembre, il est 23h20 et je suis en plein montage de l’épisode #49 d’Azeroth.fr. Ça, c’est pour vous situer un petit peu dans le temps.

Suite à la montée de commentaires gratuitement blessant à l’encontre des animateurs d’un podcast qui vous est proposé gratuitement chaque mois (ou presque) depuis plus d’un an, je souhaite que nous nous mettions d’accord sur deux ou trois petites choses concernant le rythme de parution d’Azeroth.fr, son contenu, son ton ainsi que la direction dans laquelle nous souhaitons l’amener.

Commençons par le sujet qui fâche : le rythme de parution des épisodes. Nous vous avions annoncé il y a un peu plus d’un an que nous sortirions un épisode par mois : nous n’avons pas tenu cet engagement. Les raisons sont multiples et principalement d’ordre privé (que ce soit professionnel ou personnel), mais je ferai remarquer qu’en 13 mois, il ne manque que 2 épisodes (celui du mois de juin et celui du mois d’août, soit cet été). Pour tout le reste, nous avons toujours sorti en temps et en heure nos épisodes.

Vous remarquerez certainement que cette irrégularité s’est installée depuis l’été ; aussi sommes-nous passé par une période de remise en question dans notre équipe : nous nous sommes demandé si nous allions ou non continuer le podcast. Cette remise en question est principalement venue du fait que Caroline et moi-même rentrions dans notre cycle universitaire (Caroline en prépa, moi en DUT). Nous avons donc décidé de faire un break cet été afin de mûrir nos décisions, voir si nous pensions que nous aurions le temps de faire le podcast et bien entendu si World of Warcraft nous passionnait toujours autant.

De cette réflexion, nous avons récemment eu une longue conversation Caroline, Florent et moi-même afin de partager nos sentiments concernant le podcast. Cette conversation était selon moi un passage important que nous avions peut-être un peu trop repoussé depuis août – et cela s’est ressenti dans nos épisodes. Caroline, par manque de temps du fait de sa prépa et Florent, par volonté de quitter un peu World of Warcraft, ont décidé de ne plus participer au podcast en tant qu’animateurs principaux. Ils participeront certainement à quelques épisodes en tant que guests ou chroniqueurs à l’avenir.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’animer un podcast, c’est beaucoup de travail – même en tant qu’amateurs. Cela demande une forte motivation qu’il est difficile de trouver lorsqu’on est lassé du jeu ou qu’on n’a plus le temps de véritablement y jouer ; aussi je comprends, et j’espère que vous aussi comprenez, la décision de Caroline et Florent.

« Alors que va devenir le podcast ? » vous demandez-vous certainement. Face aux départs de Caroline et Florent, il allait être difficile pour moi d’animer seul les épisodes – même si tout le monde sait que je suis balèze en monologues. Il est cependant hors de question pour moi d’arrêter Azeroth.fr ; non pas par sentiment d’obligation ou je ne sais quoi, mais tout simplement parce que c’est un véritable plaisir d’être à la tête d’un projet aussi passionnant, même dans les moments difficiles.

C’est donc avec une ambition de réussir doublée que va démarrer la Saison 3 d’Azeroth.fr.

Je ne vous annonce pas une révolution du jour au lendemain, mais simplement que nous allons travailler à améliorer notre professionnalisme dans une dynamique que j’espère plus fraîche et plus fertile – je ferai tout pour qu’elle le soit.

Vous aurez remarqué que je viens de dire « nous » : Caroline et Florent ont en effet eu l’occasion, dans l’épisode #49 (qui sortira d’ici peu), de passer le témoin à Anthony, nouvel animateur d’Azeroth.fr, qui animera à partir de la seconde moitié de décembre les épisodes en ma compagnie. Merci de l’accueillir chaleureusement à la maison ;)

Après pareilles annonces, il me faut tout de même revenir rapidement sur les points que j’ai exposé lors de mon introduction : en premier lieu le contenu et le ton d’Azeroth.fr. Nous le revendiquons depuis notre reprise du podcast : nous sommes jeunes ; et Anthony ne déroge pas à la règle. Nous avons donc parfois un humour un peu décalé, des remarques qui peuvent sembler puériles, mais nous l’assumons. Ce que nous assumons moins, c’est lorsque nous nous trompons lorsque nous annonçons une nouveauté dans WoW ou que nous expliquons un système ; et c’est bien sur ces points que nous comptons travailler ensemble dans les mois à venir.

Enfin, concernant la direction que nous prenons, il s’agit clairement de grandir et d’être reconnus pour notre capacité à produire un podcast fiable, divertissant et régulier (rien que ça oui). Comme je vous le disais, nous allons travailler petit à petit sur chaque point afin de nous améliorer. Je suis conscient que nous avons pu vous décevoir par rapport à la qualité de l’émission qui était produite par Patrick ; aussi nous vous demandons de nous faire de nouveau confiance, car à partir de l’épisode #50, nous comptons, Anthony et moi-même, vous donner encore plus envie d’écouter Azeroth.fr chaque mois (enfin, presque chaque mois… :) ).

Cataclysmiquement,

Alexandre.

Tags: , ,

73 commentaires sur “Une mise au point nécessaire”

  1. Ragebarr dit :

    Continue comme ça Alexandre,

    Malgré tous les commmentaires négatifs que vous pouvez recevoir, il y en a qui sont toujours de ton côté et qui continuent à t’encourager (et Anthony maintenant :P )

    Pour moi, même si les épisodes ne sortent pas tout à fait régulièrement, tant que le prodiot garde la même qualité que vous nous offrez depuis toujours, je resterai un auditeur attentif (et très content à chaque fois qu’un nouvel épisode sort :D )

    Bonne continuation, Ragebarr

  2. Morgànne (Hyjal) dit :

    Bonsoir Azeroth.fr,

    Personnelement je comprends tout à fait que vous aillez vos priorités à savoir les études, après tout c’est quelque chose de vraiment important.
    Il est vrai qu’il y a eu du retard sur certains épisode et alors? Moi du moment qu’il sorte à un moment ou un autre cela me convient parfaitement.
    Cela ne doit pas être évident de gérer une telle responsabilité en plus des études et je trouve que vous le faites très bien.

    C’est dommage que Caroline et Florent quittent le Podcast, certes ils viendront encore de temps en temps mais bon voilà, au final on s’attache.
    Je leurs souhaite bonne chance pour la suite, et j’espère vraiment que tout se passera bien pour eux.

    Bienvenue à Anthony, j’espère qu’il sera tout aussi motivé que toi Alexandre, mais bon je ne me fais aucun soucis pour ça.

    Je vous remercie pour l’épisode 49 qui paraîtra bientôt ainsi que pour tous les anciens épisodes que vous avez animé. C’est et ça sera toujours un réel plaisir de pouvoir vous écoutez.

    Sur ces quelques mots je vous laisse et sachez que vous aurez toujours des auditeurs pour vous soutenir. Certes des commentaires blessants ce n’est pas toujours agréable m’enfin ce n’est pas forcément l’opinion de toute la communauté.

    Courage à vous et encore une fois Bienvenue à Anthony.

    Morgànne (Hyjal)

    • Ragebarr dit :

      C’est exactement ce que je voulais dire, mais tu l’as mieux formulé, Morgànne. :D

  3. auck dit :

    salut amis d azeroth.fr

    j attends avec impatience l episode 49, je le guettais depuis tout le mois de novembre
    en ce qui concerne florent, je me demande si les critiques ( à tort ou à raison ) qu il a dû subire ne l’on pas poussé à arreter l’emission.

    Pour ma pars je suis d’accord avec certaines critiques que vous avez pu subir mais ca ne m empêche pas de continué à ecoutez les prochaines émissions.

    Ce qui serai bien ( enfin c ‘est juste une proposition ) d’avoir un troisième animateur plus âgé, histoire d avoir un équilibre entre « jeune et vieux  » et qui pourra apporter un autre regard

    bon courage à vous tous

    auckland

  4. Harnas dit :

    Ahhhh!L’anonymat…Indissociable d’internet…Juste des mecs frustrée qui ne sont pas capable de fournir un tel boulot,et qui ne trouve rien de mieux a faire que de craché sur celui des autres…

    J’écoute énormément de Podcast d’autre site internet traitent d’autre sujet.Malgré tout,le podcast d’Azeroth.fr est celui que j’attends avec le plus d’impatience.Quand on écoute les différent podcast on sent bien le professionnalisme derrière et ca c’est super agréable a écouté.

    Bref.Je vais pas plus m’étendre par manque de temps,mais je prend la peine malgré tout de souhaité longue vie a Azeroth.fr!!!

    • farmerdepeon dit :

      Commentaire inutile, stupide et sans aucune analyse de fond: je ne vois pas en quoi le fait que les posts soient anonymes en retire la legitimité. A propos du fait que produire un podcast demande du travail, c’est incontestable. Un podcast demande du temps et beaucoup de preparation, ayant peu de temps libre l’idée ne m’est jamais dc venue d’en creer un ne voulant pas faire un travail incomplet, imprecis, voir inexact.
      La plupart des critiques portaient sur la regularité et sont tt a fait justifiées.
      Le podcast manquait incontestablement de precision, de recherche et de ligne directrice, on a vraiment l’impression parfoisque certaine sont faites uniquement pour « remplir » le podcast, en bref ca papote bcp ss donner d’informations. Y a eu aucun topo sur les nouveautés par classe ds cata par exemple, plus de partie histoire, peu de lisibilité entre les differentes parties… bref je suis desolé mais c’est le bordel.
      Pour les critique gratuitement blessantes, je pense qu’ Alexandre parlait des critique visant des membres de l’equipe en particulier plutot de d’essayer d’apporter une avancée au podcast.

  5. Taliésin dit :

    En effet, je pense que certains ne se rendent pas compte du temps que vous investissez au détriment de votre vie privé pour faire plaisir à tout ce monde qui attend la sortie de votre podcast tous les mois.
    Je vous tire mon chapeau et vous remercie encore car c’est un réel plaisir de vous retrouver tous les mois (ou presque ^^)

  6. Havimo dit :

    Ouf !
    j’ai cru pendant un cours instant que mes heures de farm allaient devenir bien pénibles sans mon podcast favori dans les oreilles :) C’est dommage pour Florent et Caroline, mais je suis sur que le podcast continuera a être aussi divertissant et intéressant qu’avant.
    Bon courage, et bienvenue au nouveau^^

  7. ragonor dit :

    la critique blessante sans interet est facile. La critique réflechit , utile (= conseil) est difficile. resté tranquillement assis et dénigrer est a la porter de tous .
    Ce que vous faite est du domaine de la passion, vous ne comptez pas votre temps ni votre énergie . Un grand merci , continuez.
    P.S. je pense que les « méchant critiqueurs » sont les même frustrés , lvl 70 voir 80, qui extermine les petits lvl et qui les campent pour les empêcher de jouer. aucun interet

    • farmerdepeons dit :

      et alors c marrant de tuer les petits levels et de les pourchasser jusqu’à ce que la rage les pousse a créer un perso coté alliance pour nous insulter MUHAHAHAHAHA je m ‘eclate bien d’ailleur depuis qu’on peu creer des persos ds les 2 factions … je campe mm les mecs de ma guilde MOUHAHAHHAA ><

  8. Gersen dit :

    Continuez comme ça.

    C’est clair que quand on a un podcast gratuit et fait par des amateurs (au sens original du terme, je devrais dire des passionnés ), je ne vois pas pourquoi on fait la fine bouche. Si n’aime pas, on n’écoute pas. Si en plus la qualité est très bonne (voire professionnelle), les plaintes me semblent encore plus injustifiées.

    Sinon je plussoie Morgànne.

    Bonne continuation dans le podcast et les études.

  9. hedi dit :

    Salut azeroth.fr! Je voulais réagire en vous disait que les personne qui on postées des « commentaires gratuitement blessant » on servi a ………….. rien et puis les études avant tous ! surtout n’arétez surtout pas pour sa moi j’adore votre humour et votre podcast !! et si vous avez besoin d’aide pour quoi que se soi sa sera un plaisir de vous aidez !

  10. Lenwë dit :

    On vous reproche de ne pas être assez actifs. C’est vrai. Beaucoup d’auditeurs ont perdu confiance ce qui vous a même valu un retrait de la liste des fansites officiels…

    Pour un podcast amateur, sortir 1 épisode par mois c’est bien. Seulement le problème c’est que ça constitue votre seule activité. Hormis les épisodes, il n’y a aucune activité sur le blog, le forum est mort… Un seul pic d’activité par mois, c’est trop peu pour un fansite.

    La première chose à faire serait déjà de reprendre le forum. D’abord virer le skin de base prosilver tout pourri et en mettre un qui en jette, comme celui du blog ! Ensuite, c’est de faire un vrai forum dédié Azeroth.fr, pas un truc bâtard avec des trucs qui n’ont rien à voir comme « Noobz, Appload et Le rendez-vous Tech ». Enfin, pour que le forum soit actif, il faut l’utiliser, les animateurs doivent y poster régulièrement, répondre aux posts…

    Le forum est la principale source d’information communautaire. C’est vraiment très gratifiant pour les auditeurs lorsque les animateurs parlent d’eux dans le podcast en réaction à quelque chose qu’ils ont posté sur le forum (un dessin, une vidéo, un évènement en jeu ou une simple remarque intéressante sur le jeu…) et ça va carrément inciter les gens à poster !

    Ma dernière remarque concerne le blog. La plupart du temps, écrire un article ne prend que quelques minutes. Mais poster régulièrement des articles sur le blog, que ce soit pour relayer des infos officielles (« Migrations gratuites depuis Archimonde »…) ou communautaires (« Nouvelle machinima d’Olibith ») fournira une activité constante et régulière. De plus, il y a une page Facebook avec pas moins de 1666 fans (ça fait sataniste Oo), en ajoutant simplement un lien vers chaque nouveau post du blog sur le mur Facebook, vous rappelez à 1666 fans que oui, vous êtes là et bien actifs !

    Enfin, concernant le podcast en lui-même, rien à redire. Alex est toujours pro, même s’il n’a pas la voix d’un journaliste professionnel comme Vibë, le contenu est soigné et le son de bonne qualité donc pour ma part le contrat est rempli :)

    • Taliésin dit :

      Je suis à 100% d’accord avec ce que tu dis Lenwë. L’expérience a parlé ^^. N’hésitez pas à vous entourer de gens motivés pour refaire le fofo et l’animer, je pense que vous devriez trouver du monde. Idem pour l’animation du blog, pourquoi ne pas embaucher un pigiste ou deux pour faire de la veille sur tout ce qui se passe autour de wow sous la forme d’articles courts mais fréquents. Un blog (site ou fofo) qui n’est pas actualisé et un blog qui se meurt. Ca représente pas mal de boulot, raison de plus pour faire peut être un appel à candidature sur votre futur ex forum pour vous aider dans un gros chantier .
      Mais ne perdez pas confiance, il y a beaucoup de monde derrière vous, prêt à vous filer un coup de pince ;)

  11. Lenwë dit :

    C’est vrai. Même si globalement tout le monde a un peu le sentiment qu’AFR est en perte de vitesse, il y a toujours énormément de gens derrière vous. Il suffit d’un article sur le blog pour s’en rendre compte.

  12. Noïlin dit :

    Je m’incline devant Lenwë, qui a exprimé mon ressenti on ne peut plus clairement, je l’en remercie et le (la) soutient entièrement ! :)

    Allez les gars, on se motive !
    Bon boulot à vous

  13. Gull dit :

    Voila ce qui DEVAIT ressortir de mon commentaire sur l’épisode 48/a/b !! Il fallait que cela vienne de vous, et vous avez pris les bonne décisions, pour tout les fans de AFR. Alors désolé pour les commentaires un peu abruptes sur Florent, mais il a pris la bonne décision , IRL first.
    C’est vrai, cela doit demander BEAUCOUP de travail de faire ce podcast, mais j’aurai tendance a dire comme un certain Yoda : « fais le, ou ne le fais pas, mais n’essaie pas » !!
    Bon courage pour la suite, bienvenue a Anthony, que la force d’AFR soit avec toi.

    @ragonor : je ne me définie ni comme un 70, ni comme un 80 , mais plutôt comme un HUMAIN.

  14. Isotaque dit :

    Nooooooon florent!!!! caroline!!!!!!!!
    Mm bref…
    Bon deja , je suis assez content que tu n’arrete pas le podcast alexandre (enfin surtout pour toi : je t’aurais camper jusqu’a ta mort irl avec mon fufu , mais passons).

    [Ensuite c'est vrai que comme dit lenwe , faut reprendre le fofo! et ça on peut tous le faire!!!!]

    Mais sans deconner , si deja , vous arrivez a tenir un truc regulier , et professionnel…. ça passera :D

    Puis si t’es assez pro mon chère alex….qui sait , peut etre pourra tu avoir des sponsors comme tes collegues (non pas les nowatcheurs , mais je parle des travelots du rafiots du captain web , avec leurs numericale , vocox et rectifrice…. grand avenir dans ces produitsxD)
    Mais sans deconner (j’ai pas deja dit ça ? ) Tu peux y arriver! Tu dois y arriver! On doit retrouver une ambiance posée et cool avec une real’ qui chir-dé

    Courage! May the force be with you , young skyw… euh young alexandre (et antony)

  15. Dearst dit :

    Alors tout d’abord j’espère sincèrement que la décision de Caroline ainsi que celle de Florent « d’arrêter » le podcast n’a absolument aucun rapport avec les commentaires sur les vidéos précédentes. Comme beaucoup de personnes je pense que ce podcast n’a jamais perdu de sa qualité.

    Bonne chance à Anthony et à Alexandre.

    PS : A tous ceux qui se plaignent de ce podcast essayez de faire le votre et on en reparlera. :)

    PS 2 : Vivement le numéro 49

  16. Caroline dit :

    Merci pour ces commentaires vraiment appréciables!

    Je suis tout de même heureuse de constater que, malgré certains commentaires assez durs parfois, il reste quelques auditeurs prêts à nous encourager.
    Comme certains l’ont fait remarqué, il est vrai que le podcast demande un boulot conséquent!
    Aussi, je tenais à vous dire, merci. Merci pour vos critiques, (négatives comme positives) votre soutiens mais sachez que même si je tire ma révérence… Je ne suis pas totalement partie ^_^

    Peut-être pourrais-je parfois intervenir dans quelques épisodes avec Alexandre et Anthony (un très gentil gars!) et peut-être Florent!

    Je vous embrasse tous!

  17. kayasta dit :

    salutation,

    Je vais en rajouter une couche désolé,quand on reprend un podcast comme l ai celui d azeroth.fr ou comme l était azeroth.fr(nostalgie quand tu nous tiens),on sait a quoi s attendre de part les critiques qu elles soient bonnes ou mauvaises.

    Je comprend très bien que vous ayez une vie autre que wow,mais a ce moment la arrêtez le complètement, par respect pour Nath,Patrick et Dany qui on fait un boulot exceptionnel.

    Je ne suis pas d accord avec toi Dearst,niveau podcast,oui il a perdu en qualité.

    Je n ai rien contre ces nouveaux animateurs,et je peut comprendre le taf que cela doit être de monter un podcast.

    Un seul animateur pour un podcast bonjour l ambiance ça va être sympa tiens.

    Je te souhaite bon courage Alexandre et je n ai en aucun cas poster pour descendre qui que ce soit,cela ne me ressemble pas.

    Tache de faire ton épisode une fois par moi meme si il est moins long.

    Désolé pour ma franchise mais cela me tenais a coeur de donner mon avis.

    Je pense que les gars qui font le blizztalk ont une vie eux aussi et pourtant on a le droit a pratiquement un épisode tout les 15 jours.

    Voila bonne continuation Alexandre.

    Je dois avouer que le changement d animateur

    • Dearst dit :

      « arrêtez le complètement » « Un seul animateur pour un podcast bonjour l ambiance ça va être sympa tiens. » C’est un peu contradictoire non? D’abord tu leurs dis de jarter, et ensuite tu te plains… Au fait il y aura deux animateurs, Anthony va rejoindre Alexandre.

  18. kayasta dit :

    ps:la dernier phrase est a supprimer,merci

  19. Kaïzer dit :

    Bon…on peu les comprendre après tout ces bande Kevin qui ce prennent pour des pgm du Podcast et qui ne save rien dire d’autre que des méchancetés . En tout cas j’attend impassiamant le prochaine épisode.
    Bonne continuation a Caroline et Florent.

    Et bonne chance a Alex et au nouvel arrivant.

  20. Janjak dit :

    Bah fau pas ecouter tout les rabat-joie sans patient. Moi j’attend et je suis que ce sera à la hauteur des attente de tout le monde; courage. Au passage avec des potes au éssaye de monté un podcast high tech avec ma petite rebrique wow et c’était pour savoir où vous trouviez tout les sound et phrase des pnj. merci de bien vouloir me ressayer.

  21. Poupou dit :

    je vous soutien entièrement Alex, et maintenant Anthony (welcome), les critiques sont faciles et faites en abstraction, les 3 quarts des personnes qui viennent balancer n’importe quoi n’ont pas le courage de faire un seul petit pour-cent de tout le boulot accompli! Et faites vous plaisir, maintenant si tu as besoin d’un coup de main ou de chroniqueur je pense que beaucoup de gens se marcheront dessus pour venir t’aider, j’ajoute qu’il à été interdit à patrick de faire l’émission pas de donner un petit coup de main pour la monté!
    Voila bonne chance et à l’épisode 49 :)

    Poupou

  22. kayasta dit :

    Bou les méchants PGM kevinesque qui sont des passionnés d azeroth.fr avant tout!

    On devrait les guillontinner tiens, et laisser que des bisounours sur cette terre.

    Tout a fait d accord avec toi :)

  23. Thùndër dit :

    Salut a vous les Azerothiens ! Tout d’abord, je voudrais tirer mon chapeau a Alex pour tout le travail qu’il fournis pour monter les épisodes d’Azeroth. Je voudrais aussi dire (comme on peut le faire dans le jeu…) un gros GG à Florent et Caroline pour leur travail, leurs patience et leurs bonne humeurs au seins de d’Azeroth.fr ! Comme le dise certains commentaire l’Irl Prioritaire et cela ce comprend tout a fait, j’espère quand même qu’on pourras vous revoir dans certains des épisode qu’ Alex (et Anthony) nous concocteras dans les mois a venir.
    Pour ce qui est des « remarque gratuitement blessante » je trouvais ça anormale que des gens puissent en faire. Certes il y as eu des épisodes manquant (et alors?), certes des personnes trouvais que ce n’étais pas la même chose qu’avec l’ancienne équipe de Patrick… Mais qu’ils aillent faire un podcast dans leurs coins et il verront ce que ça donne comme boulot. Ils verront si ils ne reçoivent pas les même commentaires qu’ils ont pus vous faire… Pour ma part, j’ai vu de mes yeux ce que cela donner l’enregistrement d’un podcast en juillet dernier et c’est pas de la tarte (d’ailleurs j’en garde un très bon souvenir). En tous cas je soutiens totalement Alex et son nouveau coéquipier pour la nouvelle saison qui s’annonce. J’espère vous revoir lors de prochaine session Irl (si cela reste au programme comme cette année) pour filmer vos délires (si je peut donner un coup de mains de ce côté là, ça seras avec joie, enfin si vous avez apprécier le précédent ;) ) d’ailleurs je serais sur les champs, caméras au point, pour filmer l’événement du 6 décembres ! ;)
    Bonne continuation a vous et encore un grand merci a vous tous !
    Amicalement

  24. Shinnigami dit :

    Bonjour,
    je commence par ce qui fache, mais je donne mon avis: oui je preferais quand cetait avec patrick, dany et nath, je suis auditeur depuis le premier épisode. Mais oui il faut savoir tourné la page, et vous vous en sortez quand meme bien pour des gens qu’on a un peu « catapulté » ici apres que patrick ait eu son job chez blibli. Donc nous vous remercions des efforts que vous faites tous les mois, jimagine que ce n’est pas facile. De plus jajoute que vous vous bonifiez avec le temps, et l’arrivée de caro avait rajouté à la fois une dose de féminité mais aussi un coté plus pve hl qui vous manquait auparavant.
    Bon tout ca pour dire quelque chose qui peut sembler absurde, mais comme il parait que les podcast sont une grande famille je me pose la question: après larret de bande de noobs à cause du travail trouvé par yann, vous ne pensez pas qu’il serait possible de recruter un ou deux de ces anciens co-animateurs de ce podcast? Evidement j’imagine qu’ils est possible qu’ils n’aient pas envie de refaire un podcast de wow sans yann, ou tout simplement que toi alexandre tu preferes travailler avec des gens que tu connais personnelement; mais certains de ces animateurs de bdnoobs avaient émis l’idée qu’ils aimeraient bien continuer les podcasts. Et certains d’entre eux étaient vraiment des animateurs de qualités…
    Enfin voila, si c’est juste que tu n’y avais pas pensé pourquoi ne pas leurs demander?
    bonne continuation à toi alexandre, et bonne chance pour les deux autres

  25. Holyghost dit :

    Bonjour,
    Je voulait juste dire que j’adore ce podcast que soit le first gen. que la next gen.
    La seule chose que je veux c’est qu’il vive le plus longtemps possible.
    J’adore ce que vous faite.
    J’attends l’épisode 49 avec impatience tellement que je visite le site tous les jours ^^.
    Je souhaite bonne chance a la nouvelle team afs et bonne continuation à CAROLINE et FLORENT.

    PS:Gros bisou baveux d’un orc de Kirin tor

  26. farmerdepeons dit :

    Content que vous ayez decidé de continuer le podcast. Bon courage à Anthony, c dommage que Florent soit parti je l aimé bien moi Florent !
    Pour ceux qui ont un probleme contre les critiques negatives je vois pas ou est le Pb a partir du moment ou elles sont constructives… et cet argument ridicule de dire  » euh bah si vous etes pas contents faites un podcast vous mm »: je suis dsl c’est just stupide de dire ca.. enfin revenons aux chose serieuse bonne chance a la « nouvelle equipe ».
    Ps: il semble que meme Azroth.fr n echappe pas au remaniement hahaha.

    • Dearst dit :

      Si tu fais allusion à mon post je tiens à préciser que ce message était destiné à tout ceux qui ont laissés des messages « vexants » genre : »Patrick doit s’arracher les cheveux » j’trouve pas que ça ressemble à une critique constructive, chez moi c’est de la méchanceté gratuite.

      Alors mon message voulait surtout dire :  » Si vous croyez que c’est simple d’avoir un label officiel ben prouvez le nous, et soyez pas insultants envers les personnes qui essayent de faire de leur mieux pour vous donner un podcast de qualité. »

    • farmerdepeons dit :

      100% d’accord comme ca ;)

  27. Gilamesh dit :

    Oh, de la vie !
    Merci, pour cette mise au point. Je pense que le fait de remettre les pendules l’heure de cette manière est une excellente chose. Et malgré mon commentaire méchant (dont je vous prie de pardonner l’écriture) je suis extrêmement content de voir que le podcast continue d’évoluer et ne reste pas au point mort.
    Qui plus est, si la régularité y est, tout va bien !!!
    Sinon bienvenue à Anthony !! Et Florent faudra que t m’explique comment partir si tôt à la retraite, Sarko il a dit soixante-sept ans ^^

  28. sylla dit :

    Voila pourquoi j’ai arrêté d’écouter ce podcast : Les animateurs passent leur temps à s’excuser plutôt que d’animer. Excusez nous pour la mauvaise qualité du son, excusez nous pour le retard, excusez nous…

    • Alexandre dit :

      Je suis tout de même heureux de voir que tu continues de passer :) Mais tu as raison, mieux vaut ne pas s’excuser et surtout ne pas expliquer à nos auditeurs que nous les écoutons et que nous avons en effet l’ambition de nous améliorer.

      Libre à vous ensuite de nous faire confiance ou non ; et je comprends tout à fait si vous ne souhaitez pas nous suivre une seconde fois.

  29. auck dit :

    la prochaine emission sortira quand ?

  30. Cedric dit :

    Ne faites pas attentions aux critiques qui sont 100% françaises …
    Le Français aime ce plaindre, et ca en devient très agaçant, surtout pour des gens comme vous qui vous donnez du mal pour produire quelque chose de gratuit.
    Alors ne baissez pas les bras, jamais !!!
    Et continuez a VOUS amuser, ainsi qu’a nous divertir dans vos podcast !!!

    Merci à vous !!!

Laisser une réponse