Message de fin d’Azeroth.fr

2 mars 2011 par

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit l’adage : il n’est jamais trop tard pour bien faire, ou faire ce qui aurait dû être fait dans mon cas.

Vous vous en doutez donc puisque vous n’avez pas eu de signe de vie depuis plus de deux mois : Azeroth.fr s’arrête après plus de quatre ans d’existence. L’arrêt du podcast est dû me concernant à l’arrêt de World of Warcraft (qui m’a très certainement aussi surpris que vous…) : fin décembre, j’ai en effet arrêté du jour au lendemain le jeu sans vraiment m’en rendre compte (avec des enchères en cours, du courrier en jeu, un abonnement encore valide pendant plus d’un mois, etc.). Je ne l’ai vraiment pas vu venir et j’ai été pas mal occupé par d’autres choses ces derniers temps, ne me laissant pas le temps de penser à reprendre ou à ne pas reprendre.

Résultat des courses, nous sommes le premier jour de mars et j’ai fait un piètre animateur en ne prenant pas le temps de vous informer. A ma décharge, si ça peut vraiment l’être, je n’ai pas seulement coupé les ponts avec Azeroth.fr mais avec l’ensemble de la communauté autour de World of Warcraft, vous n’êtes donc pas les seuls à ne pas avoir eu d’infos (ça ressemble pas vraiment à une décharge dit comme ça, je sais…).

Si j’arrête Azeroth.fr, ça n’est pas à cause du travail que demande le podcast : dès lors que c’est un plaisir, il n’y a pas de problème à faire un certain travail. C’est tout simplement que le sujet d’Azeroth.fr ne me correspond plus aujourd’hui et que sans la passion pour le jeu, rien ne sert de continuer à enregistrer.

L’aventure du podcasting a été pour moi extrêmement instructive et si l’occasion se présente à l’avenir d’animer de nouveau un podcast sur un autre sujet, je me lancerai peut-être de nouveau dans l’aventure, sans les projecteurs braqués sur nous dès le départ.

Je pense pouvoir parler au nom de tous les anciens animateurs en vous remerciant de nous avoir suivi jusqu’au tout dernier épisode : MERCI !

Et comme un enregistrement audio vaut mieux que tout le texte que je viens d’écrire (hum…), vous trouverez ci-dessous un dernier message d’Azeroth.fr.

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr_fin.mp3|titles= Fin|artists=AFR]

Vous pouvez aussi utiliser iTunes, le QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

Liens cités :

  • WoWTaku – LA référence du podcast francophone de World of Warcraft.
  • NoWatch.net – LA communauté de podcasts francophones avec des vrais morceaux d’audio et de vidéo dedans.

148 commentaires sur “Message de fin d’Azeroth.fr”

  1. broumz dit :

    « Résultat des courses, nous sommes le premier jour de mars et j’ai fait un piètre animateur en ne prenant pas le temps de vous informer. A ma décharge, si ça peut vraiment l’être, je n’ai pas seulement coupé les ponts avec Azeroth.fr mais avec l’ensemble de la communauté autour de World of Warcraft, vous n’êtes donc pas les seuls à ne pas avoir eu d’infos (ça ressemble pas vraiment à une décharge dit comme ça, je sais…). »

    je cite avant de disparaitre de là ..

    non mais cette phrase mon cher petit alexandre (un prénom d’empereur, et moi de loler)…, illustre pour celui qui veut bien se donner la peine de lire et essayer de comprendre , qu’en fait tu es quelqu’un d’extrêmement creux, voire vide , ne maitrisant pas l’écrit , mais qui est persuadé qu’il à quelque chose à dire .. et qui ose se lancer dans des projets qui le dépassent des le départ

    audiard disait : ‘les cons ça ose tout , c’est à cela qu’on les reconnait »
    ce sont les plus dangereux de nos congénères , ….

    • Flaken dit :

      Dis-voir petit monsieur, à part te déchaîner sur eux et même de manière personnelle sur Alexandre, tu fais quoi dans ta vie ? Non parce que jusqu’à preuve du contraire, c’est pas eux qui sont allés piailler pour reprendre le podcast mais bel et bien ton dieu Patrick qui leur a demandé.

      Même sans ça ils ne te doivent absolument rien, ton dégueuli est donc gratuit et malhonnête.

  2. Seblive dit :

    Faut relancer Azeroth.fr, avec des personnes SÉRIEUSES
    Un appel à candidature SVP…….

    Si vous êtes OK, faites le savoir……

    • Flaken dit :

      Je pense pas qu’après avoir vu d’aussi cruels commentaires (et ce n’est pas d’hier, mais depuis une année) quelqu’un veuille reprendre le flambeau. Surtout quand on sait le boulot qu’il y a afaire pour se prendre des vannes de merde par des gens comme broumz.

      Et bon venir recruter et se proposer sur un post d’adieu..bon voilà quoi… go mail Patrick.

  3. janjak dit :

    OUIIIIIIIIINNNNNNNN non pas ça. Je le jure j’ai verser ma larmichette, Azeroth.fr est le PREMIER podcast sur wow et même le premier podcast tout court que j’ai écouté. J’ai commencé à écouté au début de Alexandre et de Florent et c’est ce podcast qui ma fait écouté ma montagne de podcast que j’écoute actuellement. Dire au revoir est un vrai déchirement alors moi je dit: vous un travail génial, vous avez fait vivre ce podcast et j’ai passé de moment merveilleux à l’écouté et encore de bon moment à venir à tout réécouter parce que je suis nostalgique ^^
    Un grand GG les gas ( et gg caro aussi bien sur ) sniff

  4. scouser68 dit :

    Que la communauté se cherche de nouveaux animateurs on peut pas continué avec wowtaku x) bien que je respecte les biulot effectuer par leur soins je trouve vraiment pas leur podcast au niveau de celui ci ! je reste dispo si vous avez besoin de monde pour une nouvelle équipe contactez moi ! si quelqun veut relancé le truc !!
    carmelo15_5@hotmail.fr

    • Flaken dit :

      Omg les pique-assiette… non seulement ça insulte les autres podcasts et tu pense reprendre azeroth.fr ? Bon courage …

    • tophe174 dit :

      Critiquer WowTaku… vraiment stérile et gratuit comme commentaire.
      Si t’aime pas, ne te sent pas obligé d’écouter.
      Perso je trouve leur podcat d’excellente qualité et l’équipe est bien cool.
      Dommage pour Alex et les autres, mais jusque là ils ont fait du bon boulot. Chacun à ses défauts et ses qualités, pour le reste, ils ont encore le droit de faire ce qu’ils veulent, et n’ont aucun compte à rendre à personne… Ok, la communauté est avide d’aventure et très demandeuse, mais c’est du virtuel tout ça ! Donc voilà c’est comme ça, c’est tout.
      Bonne chance à tous les animateurs IRL, et au plaisir de vous revoir…

  5. Seblive dit :

    Se déchainer non une réalité !!!!! Il se donne même pas la peine de donner les reines à une autre équipe. (pour lui personne ne doit passé derrière lui) Il s’en fou de la communauté la preuve

    • Lauaki dit :

      tout le monde est unanime pour dire que ca a été une grosse connerie de faire ce « relais de flambeau » entre patrick et alexandre … et toi tu voudrais recommencer la meme boulette ?

      faut croire qu’on apprend jamais de nos erreurs passés , c’est pas possible …

    • Seblive dit :

      J’ai 37 ans et je suis plus responsable que certains (suivez mon regard) Maintenant ce que je demande est un appel à candidature.

    • Sorkane dit :

      Re , je suis avec toi seblive, on a pas la même vie en période d’étude et une fois en dehors. Les impondérables sont parfois source de bousculade dans les plannings de diffusion mais si l’envie est présente à l’origine pour faire quelque chose de simple et de concis . Rien n’empêche de le tester.
      On a jamais parlé de copier coller sur la première génération. Mais avec un peu de soutien et de requête de la communauté on pourrai arriver a quelque chose.

  6. Seblive dit :

    Patrick si tu nous écoute 😉

    • Sorkane dit :

      Oui c’est vrai je n’ai pas vu un seul poste de NotPatrick…. qu’en pense t’il ?

  7. Seblive dit :

    Ne laisse pas mourir ton bébé

  8. Seblive dit :

    Soutenez la communauté @azerothfrance via Twitter

  9. Zelhos/terkss dit :

    C’est peut être qu’une impression mais j’ai le sentiment que vous vous foutez de notre gueule…Vous abandonner l’ex Podcast français le plus écouter…Et vous dites sa comme sa tranquille. Jusqu’à maintenant je vous est toujours soutenu malgré les critique bien que constructives. Mais la vous m’abandonner moi et le autres auditeurs alors j’estime qu’on peut se permettre de gueuler et c’est ce qu’on fait. Adieu afr.

    • Seblive dit :

      Non pas adieu AFR mais l’équipe actuelle qui à entaché l’institution 😉

    • Zelhos/terkss dit :

      Même si je tiens a dire que selon moi votre avenir était tracer, en t’en qu’étudiants il est difficile de gérer un Podcast et je comprend que tu ai arrêter WoW, moi je me suis mis a starcraft mais vous n’auriez pas pu trouver d’autre personne ? Ou un VRAI message d’adieu ? Dommage de gâcher si brusquement ces bon moments passer en votre compagnie. Wow taku me permettra de survivre mais c’est avec tristesse que je vais supprimer mais 40 et quelque Podcast afr. Pourquoi les supprimer ? Par dégout. Je sais sa tire en longueur mais vous aviez qu’à pas lire. Mon dernier mot : Dommage. Le votre j’aurai espérer un « pardon » pas une justification.

    • Zelhos/terkss dit :

      C’est vrai Seblive, que lorsque Patrick tenais les rênes le Podcast était indiscutablement le meilleur français.

  10. Ragnaris dit :

    :'( jecomprends ce fut avec plaisir que je vous ai écouté depuis le début
    merci pour ces bons moments ensemble ce fut magique
    Bonne route à vous tous !!!!

    Ps : fanboys de Podcasts continuez l’aventure avec  » Les Chroniques du Père Bugli » et Mamytwink ils en valent la peine
    PPS: Vive l’alliance !!!!!

  11. Shaghan dit :

    Y en a qui ne manque pas de toupet, c’est incroyable. Ok, il n’y a pas eu de nouvelles, mais bon sang, il reconnait ses erreurs, il reconnait ne plus avoir la passion pour wow qui par essence même fait vivre un podcast consacré à ça !

    Moi je dis bravo quand même; il fallait le faire, ils ont osé reprendre le flambeau et vous vous passez votre temps à cracher votre mépris. (mention spécial au mec qui site Audiart, dans le même genre y a la culture c’est comme la confiture …. je te fais pas un dessin)
    Vous ne vous rendez même pas compte du « mal » que vous faites. Quand on voit quel accueil est fait, que vous voulez être motivé par temps de remarques négatives si facile à lancé depuis son petit fauteuil. Si il n’avait pas repris la suite, vous auriez pleuré comme des malpropres.

    • Cirkle dit :

      Mince on peut pas mettre « J’aime » 🙂 Bravo pour ton commentaire mon cher Shagan.
      Là où je rigole c’est de ceux qui viennent ici cracher leur venin sur l’équipe et qui se proposent (en floodant svp) de reprendre la chose.

      Je connais personnellement Alexandre, Florent et Caro, ce sont des gens supers, humbles de surcroit, contrairement à certains ici. J’ai pu voir comment des mecs comme Alex ont passé des nuits entières à faire du montage, des nuits à enregistrer entre 2 examens (oui, ils veulent aussi réussir leur vie n’en déplaise à ceux qui l’ont peut-être ratée), à également (je tiens à le rappeler) se prendre des rappels de la part de Blibli car étant fansite on doit aussi leur rendre des comptes, tout cela GRATUITEMENT, par PASSION et POUR VOUS.

      Je trouve cruel et d’un irrespect total ce genre de commentaires haineux, j’espère que oui, vous irez écouter d’autres podcasts mais si c’est pour poster ce genre de commentaires, alors oui, pas besoin de continuer avec WoWTaku, on aime notre communauté adulte et respectueuse.

    • origins ART dit :

      Il y a du vrai neanmoins, depuis le debut j’ai toujours pensé que sa finirai ainsi pas dure a predire en meme temps, mais quand tu regarde un peux alex faisait tous le boulot que se soit au niveau du montage a la limite sa peux se comprendre mais il faisait limite du monologue avec 1 animateur qui n’avait jammais rien a dire d’interessant et rien preparé a dire non plus donc forcement tous faire tous seul c’est pas evident d’avoir les epaules pour supporté tous cela en plus d’etre etudiant c’est pas possible je suis etudiant je vois pas ou il trouvé le temps si se n’est qui dormé pas en semaine et j’espere pour lui qui sorté le week quand meme bref il faut pas se lancer dans des projets comme cela quand on a pas le temps.

      Peut etre qu’il a mal evalué la charge de boulot enfin… c’est fini.

  12. Seblive dit :

    Moi je pleure de la mise à mort qu’ il vient de faire

  13. Zenda dit :

    Bonne continuation à vous, c’est vrai je n’avais plus suivi le podcast depuis le départ de l’équipe d’origine car je ne m’y retrouvais pas, mais j’avais envie de laisser un message pas trop désagréable et insultant aux vues des tas d’anonymes venus vous agresser, AZF est fini c’est triste mais je ne pense pas qu’il faille uniquement blâmer les animateurs qui ont tenter de reprendre le flambeau, le départ est peut être maladroit mais ça ne justifie pas un tel lynchage.

    Bref, continuez a vous amuser peut importe où et avec qui (attention aux loisirs que la loi réprime quand même) et peut être à bientôt.

  14. mogrande dit :

    Salut,

    Et voilà la fin, dommage :s. On se souvient du temps de Patrick, Danny et nath, c’était vraiment cool, la 2eme version était bien aussi, cependant avec cette fin…

    Et Seblive, pour prendre contact avec patrick http://www.nowatch.fm/
    Bonne chance

  15. Seblive dit :

    Faut arrêter ta petite pub Cirkle c’est bas. Au passage tu diras à tes camarade qu’ils doivent revoir la définition du respect

    • Cirkle dit :

      Mon cher Seblive je ne fais pas ma pub contrairement à toi. Je prends la défense de ceux que tu insultes.

      C’est le monde à l’envers tout de même, pour info depuis le début c’est toi qui fais ta pub, moi, je pense pas en avoir besoin 🙂 tu seras gentil et de ne pas en plus d’insulter AFR, venir nous insulter nous.

      Bonne journée.

    • Nostorm dit :

      Je plussoie. Tu parle de respect, mais je tiens a signaler que depuis la mise en ligne de ce message, tu ne fait que succéder les commentaires du genre « J’ai envie de reprendre l’émission, etc … »
      C’est d’un manque de respect et une preuve de déni flagrant. J’ai l’impression que tu ne te rend pas compte du boulot fournis par les deux équipes depuis Septembre 2006.
      De plus, je doute fort que Patrick laisse le Podcast dans les mains « d’inconnus ». Alex et Flo, a l’époque, avaient l’entière confiance de Patrick et de l’ensemble de la communauté, car ils contribuaient a la vie de cette communauté, et ce quasiment depuis le début.
      T’attaquer a Cirkle et a WoWTaku, c’est bas. J’ai l’impression que tu vois WoWTaku comme un concurrent …
      Or, il n’y a PAS et il n’y a JAMAIS eu de concurrence dans le Podcasting Français sur Warcraft. Au contraire, AFR a toujours encouragé ceux qui se lançais dans l’aventure, et même les faisaient participer volontiers a l’émission, en témoigne Yann de Bande de Noobs. Il y a toujours eu des relations amicale entre les podcast, regarde le Cross-Over AFR-WoWTaku, qui était vraiment chaleureux et excellent ! On voit bien l’amitié et la passion qui lie ces deux émission.
      Si tu part avec cette esprit, va faire ton propre Podcast. L’individualisme, c’est pas l’esprit d’AFR ! Jamais quelqu’un avec cet esprit ne pourra prendre en main ce Podcast

      Je ne crois pas que Cirkle avait besoin de cette défense, mais je suis d’un esprit de contradiction et d’un sens du débat incroyable ….
      Sur ce, Ad Vitam Aeternam Azeroth.fr et bonne soirée !

  16. Farmerdepeon dit :

    Bonjour a tous,
    Je suis content qu’Alexandre ait laissé un message, etant moi meme étudiant je jouais beaucoup a wow pendant pas mal de temps et puis un jour j’ai arreté soudainement, je ne m’y attendais pas vraiment non plus, mais je pense qu’il y a tt simplement un moment ou on commence a construire sa vie et qu’une vie centrée sur wow est bien triste…
    N’ayant pas joué a wow depuis plus d’un an A.fr etait le seul lien que je gardais avec ce jeu. Pk Afr ? parce que c’est tt simplement le premier podcast que j’ai ecouté et qui possedait une ambiance « wowesque » (musique, sounds etc…). Ce message d’adieu est donc l’occasion pour moi de me retirer également de la communauté, merci a tous, Merci également A l’anciennne et la nouvelle équipe.
    Je vous souhaite bon courage et bonne route.

    Le farmer de peons.

    Ps: Sebline on passe les rênes a qqn, pas les « reines »
    Cirkle tes musiques sont geniales mm si j’ai jamais vraiment accroché a wowtaku, bonne continuation.

  17. Kombak dit :

    Il son incoyable les gens qui post ici: Alexandre est encore jeune, il est en pleine études, il a pas forcement le temps de tennir un podcast soyez intelligents un peux, il est toujours fan de jeux, mais il y en a d’autres qui prennent moin de temps que wow, et en ce moment je suis désoler de le dire mais on ce fait royalement chier sur wow c’est devenu de la merde, avec des classe qui son pour ce coup ci extemement desequilibrées. Encore pire que avant, le PvP est à chier, simplement dit. Et le PvE est toujours aussi bon, mais il faut les horraires ! Voila bye, et bonne continuation a toi Alexandre, et a toute l’équipe

  18. Nanth09 dit :

    Merci de m’avoir fait découvrir le podcast et bonne continuation
    Pour les râleurs continués votre chemin plutôt que de lâcher votre venin.

  19. Lenwë dit :

    Ouuuuiinnn, que c’est triste !

    Azeroth.fr est mort… ou pas.

    Azeroth.fr c’est le podcast avec ses animateurs, mais c’est aussi ses auditeurs et sans eux le podcast n’aurait pas pu vivre aussi longtemps. Les auditeurs sont toujours là, ce blog en est la preuve ! Et puis AFR ce n’est qu’une facette de la communauté WoWienne, il y en a beaucoup d’autres, d’autres podcats, d’autres fansites et même si dans la forme tous sont différents, dans le fond c’est une passion unique qui nous unit qui est World of Warcraft.

    AFR ça restera de bons moments passés à écouter le podcast au bureau le tout dans la bonne humeur et surtout cette mythique IRL à Paris l’été dernier avec les animateurs d’AFR et Cirkle de WoWTaku ainsi que tous les aficionados des forums. Mais ces bons moments il y en aura encore dans les prochains numéros de WoWTaku, du Murloc Insider, de Mamytwink, du Blizztalk et toutes les autres émissions de fans qui verront le jour.

    Bonne continuation aux anciens animateurs d’AFR dans la vie réelle !

  20. Nostorm dit :

    Il y a quelques minutes, j’ai vu la notification pour signaler la sortie de je croyais être le tant attendu AFR n°50. Et je suis tombé de haut juste en voyant « Message de fin d’Azeroth.fr »…
    Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Cela signifie qu’Azeroth.fr, Podcast sur World of Warcraft datant du 7 Septembre 2006, précurseur en la matière et surtout symbole de tout une communauté, c’est terminé sur un fichier audio de 4 minutes 52 secondes.
    Contrairement a certains, mon but n’est pas ici de troller pour me défouler un bon coup. Mon but est, en tant que fidèle de votre émission parmi tant d’autres, est de montré quelque part la déception qui nous habite tous aujourd’hui.
    « Ce n’est qu’un Podcast qui ne parle que d’un Jeu, ça va pas besoin de chialer ! » me-dirais vous. Certes, mais c’est tout une communauté qui tombe quelque part
    Azeroth.fr a apporté quelque chose de différent aux joueurs et au Podcast français en général, en témoigne la popularité du Podcast, qui était en chute, et ça il faut le dire, c’est vrai et c’est un constant, depuis la reprise de la deuxième équipe.
    Pourtant, ils y avaient, et j’en faisaient partit, qui croyaient en ces jeunes loups ! Et ça marchais pas trop mal, en dépit du poids énorme qu’il y avait sur vos épaules ! Car, reconnaissez-le, passer derrière Patrick, Dany et Nath, le défi était de taille. Mais il faut quand même signaler que le but n’était pas de faire un copier-coller de la saison 1, tout simplement parce que ceci n’était pas possible ! Chacun a ces armes. Et puis, franchement, ce n’est pas ce que j’attendais.
    Je pense que vous auriez du plus vous imposer, marquer votre territoire. « Hé oh, c’est finit l’ancienne génération ! On est là maintenant et nous aussi on compte bien laisser notre empreinte ici, par nos propres moyens » Voilà ce que la communauté attendais, et je pense que cela n’a pas était ou pas assez le cas.
    Néanmoins, arrêtez de cracher sur Alex, Flo, Caro et Antho (Que malheureusement nous n’avons entendu que le temps d’un épisode, dommage il y avait quelque chose …)
    Ils n’ont peut-être pas réussi a poursuivre la continuité d’AFR de la S1, mais ils ont essayé et pour ça ils ont tout mon respect, et devrais avoir celui de TOUTE la communauté.

    Maintenant, finir sur un petit passage audio de 4min, c’est pas l’esprit d’AFR !
    Manque de respect ? Il n’est sans doute pas volontaire mais c’est bien l’effet dégagé Alexandre, désolé.
    Finir a 49, juste avant le 50, c’est tellement dommage …
    Mais bon, c’est ainsi. Tout a une fin. Même si elle a une saveur particulière …
    Merci a vous pour ces années de Warcrafteries, de réputations exalté, de BG qui servent a rien, de Marcel le Murloc Francophone, de guacamole sacré mais aussi pour la passion et le respect qui animé ce Podcast.
    Allez, un n°50 Spécial Best-Of ?
    Ou une reprise ? Ce serais inespéré mais cela devra être fait par des personnes de confiance qui savent dans quoi ils s’engagent. Pas par des personnes que je vois dans les commentaires qui n’ont sans doute pas les épaules assez larges pour reprendre une tel communauté. Autant finir la dessus !

    Force et Honneur, ad vitam eternam pour Azeroth.fr !

    • Nostorm dit :

      *Désolé pour cette bouillie infâme de fautes de syntaxe, d’orthographe et de grammaire, je viens de m’en rendre compte, mais le coeur y est 🙂
      On va dire que c’est sous le coup de l’émotion 😛

    • Elunarann dit :

      C’est très bien et très émouvant… J’aime

  21. conty dit :

    triste fin
    comment avez vous pu dilapider un telle patrimoine worldoculturelle
    honte a toi d’avoir deshonorer patrick daniel et nath
    revenez mon dany mon path et nath viens chanter et me faire hurler de rire
    viva az.fr
    vous aviez les clef de la maison et vous l’avez laisser bruler!!!!!!!!!!!!!!!!
    qui n’a pas vibré en ecoutant l’intro d’az.fr,qui n’a pas fondue en entandent la voix suave de path et qui n’a pas trepigné pendant des jours a attendre le prochain podcast sans compter les podcasts live bref que des bons souvenirs.
    que de la colere ce soir en voyant tous l’heritage que vous avez dilapider
    pirate…………..

  22. zyth dit :

    C’est fini !? dommage mais on s’y attendais un peu tous en fait …

    Je viens de me taper presque tous les commentaires et y a une chose que je n’ai pas vue … une chose qui m’est venu a l’instant de l’ecoute du message de fin :
    Et nowatch dans tous ça ? vous avez pas l’air de les avoir fais un peu passer pour des cons ?
    quand je vois le parcours du combattant que certain podcast doivent passer pour attérir chez eux et surtout pour sortir de Zelab ( springpod ou will and co pour ne citer qu’eux … ) .
    Et vous qui , juste parceque vous recuperez un podcast qui marche, etes « pistonné » par patrick le « gourou » , franchement c’est pas cool pour ceux qui sont regulier depuis plus d’un an ,grace a vous je continue de me poser de plus en plus de question sur nowatch ….

    Bonne continuation et pourquoi pas tenter de faire un podcast moins ambitieux peut etre ? cookingmama.fr

    PS : ne prenez pas tout aux premier degrée ( mais presque)

  23. Elunarann dit :

    Bonsoir à tous, ou plutôt bon matin vu l’heure… Hum… Que dire, je suis assez surpris… Je cherchais une référence sur les Qiraji pour la poster sur les forums Lore de Blizzard et je tombe sur cette triste nouvelle… Il est trop tard pour que je sois relativement frais et dispos pour imaginer l’envergure de ceci… Mais je réalise que c’est la mort d’un projet très long et qui m’a été cher.

    Je ne vais pas faire long et je vais simplement dire que j’ai toujours gardé l’esprit AFR des débuts, j’ai eu des empêchements, des soucis, des problèmes, des arrêts, mais j’ai toujours écouté et aimé ce podcast… Et aujourd’hui c’est la fin. Et bien je ne veux pas que ça s’arrête. Il n’y a pas de repreneurs potentiels mais si quelqu’un venait à se présenter je laisse tout de même mon mail personnel si l’on souhaite me contacter car je souhaite pouvoir continuer à vous envoyer de jolies histoires.

    Elunarann du Forum pour Alexandre… Ou Michaël de la partie Histoire pour Patrick. Ce fut un honneur merci à nos animateurs.

    MCnolifewow@hotmail.fr (C’est un peu kikoo mais je garde ce mail par nostalgie et surtout par ce que j’y conserve tous les messages que j’ai eu avec Azeroth.fr)

    • Elunarann dit :

      Quand je dis « des débuts » je veux dire de « mes débuts » par ce que je vous dis pas la boule de nerf que j’étais en écrivant mon premier Mail.

  24. Allpo dit :

    Je crois qu’il y a des gens qui ont loupé un train la c’est pas possible,
    Je viens de me lire tous les commentaires et le gout qui me reste dans la bouche est plus qu’amer, relisez vous ! Je ne parle pas de fautes ou quoi que ce soit dans le genre, c’est votre message qui est d’un irrespect total !
    Vous avez oublié quelque chose, c’est qu’ils ne vous doivent rien, ils ont repris le flambeau en se donnant très certainement à fond dans ce projet et vous leur servez quoi? Du c’était mieux avant ou alors Patrick revient, y’a pas quelqu’un pour reprendre le flambeau?
    Je sais même pas quoi dire tellement c’est hallucinant de lire des choses pareil.
    Seblive, tu dis avoir 37 ans et plus responsable que certains, mais ça va les chevilles pas trop de soucis avec? l’institution entaché, la mise à mort? Tu te prends pour qui serieusement? La seule chose que transpire tes messages c’est de la jalousie parce que le flambeau a été repris et qu’au bout d’un moment ils n’avaient plus la passion de le faire, mais ça sert à quoi de continuer si la passion n’est plus la?
    Faut arrêter de croire que le podcast et que les épisodes vous sont acquis, ils font ça parce ça leur fait avant tout plaisir HO MON DIEU JE L’AI DIT ! Non ils ne font pas le podcast pour vous faut arrêter de rêver, ils ne sont pas non plus à votre botte.

    Pour ceux qui trouvaient le message audio un peu court? Non la seule chose qui manque au message audio était les autres animateurs, ca ne sert à rien de parler pendant 2h de la fin d’un podcast sur un jeu auquel on a plus envie de jouer …

    En tout cas AFR a été mon premier podcast et m’a permit d’en connaitre beaucoup d’autre, je suis triste qu’il se finisse mais ce n’est pas la fin du monde, c’est juste triste.

    Bonne continuation aux animateurs, bonne chance pour la suite
    Et petit message aux raleurs jamais content de rien : Merde, juste merde.

  25. Seblive dit :

    @allpo ta rien compris mec

  26. etheldreda dit :

    Pour être différente des précédents post des trolls.

    Je suis hyper déçu de plus avoir mon podcastounet préféré du mois. Mais je suis heureuse d’avoir des news et de voir qu’au final Alex était juste occupé ces derniers temps malgré

    Ce que les gens ne se rendent pas ocmpte c’est que cela demande du travail et de l’investissement pour « faire plaisir » je rappel. Alex et les autres animateurs ne sont pas payés et qu’on se ledise ce-ci est un PODCAST et pas un épisode de grosse série américaines avec des millions de dollard en jeux.

    Moi ça va beaucoup me manquer

  27. etheldreda dit :

    Pour être différente des précédents post des trolls.

    Je suis déçue moi aussi de plus avoir mon podcast préféré du mois. Mais je suis contente d’avoir des news et de voir qu’au final Alex était juste occupé ces derniers temps malgré la demande de news de la communauté.

    Ce que les gens ne se rendent pas compte c’est que cela demande du travail et de l’investissement pour « faire plaisir » .Je rappel qu’Alex et les autres animateurs ne sont pas payés et qu’on se le dise ce-ci est un PODCAST je ne comprend pas l’acharnement et la méchanceté de certaines personnes pour juste un « podcast » quoi Oo !!
    C’est pas un épisode de grosse série américaines avec des millions de dollards en jeux.

    Bref tout ça va beaucoup me manquer, ce fût une très belle aventure où je garde de très bon souvenirs. Bonne continuations à tous. 😡

  28. Naka dit :

    Même si je ne l’écoutais plus depuis le départ des premiers animateurs, ça me fait un petit quelque-chose de voir le grand Azeroth.fr s’arrêter.

    Il aura signifié pour moi la découverte du monde des podcasts et celle d’une communauté très sympathique via le forum.

    Je souhaite donc bonne route à tous ceux qui l’ont composée et au plaisir de vous retrouver au travers les forums, les IRL et World of Warcraft !

  29. Lestat dit :

    Bon c’était prévisible…

    Le message de 4min est assez touchant et surtout très humain. On sent que le mec est au bout.

    Par contre, c’est vrai que la manière dont ça se termine, laisse un gout de DÉCEPTION ÉNORME.

    Je tiens a dire que j’en veux beaucoup aussi à PATRICK BEJA qui n’a pas su choisir les bonnes personnes pour reprendre son travail. Il aurait du laisser mourir Azeroth.fr a son départ plutôt que de le LAISSER A DES JEUNES ADO.

    « Mieux faut exploser en plein vol que de mourir à petit feu »

    Et malheureusement, Azeroth.fr est mort dans un petit feu pathétique. Azeroth.fr aurait pu être une émission culte de la communauté podcastienne, il restera surtout comme un exemple A NE PAS FAIRE lorsqu’on décide de terminer un podcast.

    Messieurs de No-Watch, svp ne suivez pas son exemple.

    Merci.

  30. Tauric dit :

    On peut avoir aimer ou non la saison 2 (personnellement j’ai jamais pu accrocher au ton trop infantile et contenu bien fade). Toutefois je tiens encore a remercier tous les gens qui ont participe a ce projet et rendre un dernier hommage a un podcast cle dans l’histoire du podcasting amateur francophone.

Laisser une réponse