Azeroth.fr : Patch Notes 1.0 to 2.0

11 septembre 2009 par

[Maj 1] Petite mise à jour pour remarquer que Vincent nous a concocté un nouvel header pour le blog (le bandeau « titre » en haut du blog). Il en a d’ailleurs profité pour améliorer l’image de fond. J’ai l’air malin avec mon montage du Blizzard Downloader moi maintenant 🙂 Merci Vincent !

downloader-afr

Salut tout le monde !

Comme vous l’aurez peut-être remarqué ces temps-ci, il y a quelques changements mineurs qui se profilent pour Azeroth.fr… Tout d’abord, ça ne sera plus le nom « Patrick » qui fera les articles sur le blog, mais « Alexandre » ou « Florent ». Nous savons que certains lecteurs pourraient être choqués, voire perdus par ce genre de modifications, aussi nous avons décidé de vous détailler dans cette news tous les changements qui vont se faire avant que nous prenions l’antenne en Octobre ainsi que ceux prévus dans le podcast en lui-même.


Changements dans le podcast :

  • Les Animateurs : On aura du mal à vous le cacher, Patrick, Daniel et Nath ne présenteront plus le podcast à partir d’Octobre : les nouveaux animateurs seront Alexandre et Florent, ce qui permet par la même occasion de diviser la moyenne d’âge du podcast par deux. Pour plus d’informations sur les nouveaux (et les anciens) animateurs, rendez-vous sur la page des Animateurs.
  • Les Méthodes d’enregistrement : Florent habitant à Rennes et Alexandre à Paris, les enregistrements se feront la plupart du temps par Skype. Nous sommes conscients que cela diminuera un peu la qualité sonore de nos voix et que nos réactions seront parfois un peu moins spontanées que dans la saison 1 d’AFR, mais nous n’avons pour le moment pas d’autre alternative. Nous essaierons de faire quelques épisodes « en chair et en os » dès que possible, le but étant qu’à l’avenir, cela ne soit plus l’exception mais bien la règle.
  • Le Montage : La personne s’occupant du montage durant la saison 1 était Patrick ; c’est Alexandre qui reprend le flambeau et qui se lancera chaque mois dans quelques heures/jours de montage. Cela impliquera donc quelques changements mineurs dans le montage, mais cela ne devrait finalement pas trop se ressentir globalement, Alexandre ayant reçu les précieux conseils de Patrick avant que celui-ci ne disparaisse de manière curieuse dans le Maelström.
  • Les Remerciements en début de podcast : C’est un détail sur lequel nous nous sommes posés beaucoup de questions, et nous avons décidé de ne plus remercier les personnes ayant donné un pourboire en début de podcast. Alors, vous vous dites certainement « Ah, les sales jeunes, plus aucun respect ! » En fait, nous ne souhaitons pas inciter les gens à nous donner des pourboires tant que nous n’avons pas fait nos preuves : le système reste cependant en ligne et sachez que cela nous fait évidemment très plaisir que vous nous donniez un petit quelque chose, mais nous ne reprenons pas le podcast pour l’argent, donc nous préférons laisser ça de côté dans un premier temps.


— Changements dans la communauté et sur le site :

  • Le Retrait du programme de sites de fans officiels : Haaaaaaan, le nerf ! C’est certainement le changement le plus « marquant » dans la communauté, mais il est normal que Blizzard attende que nous fassions nos preuves pour nous réintégrer (ou pas d’ailleurs) au programme de sites de fans. Voici l’annonce qu’Aguilar m’a envoyé par mail (même pas un coup de fil pour rompre quoi !) :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je ne viens malheureusement pas annoncer une bonne nouvelle. Nous allons retirer Azeroth.fr du programme de sites de fans officiels.

Les raisons de cette décision sont plurielles.

D’une part, même si le site Azeroth.fr reste Azeroth.fr, les personnes qui constituent ce projet changent. Par conséquent, le contenu, la tonalité et l’ambiance du podcast sont amenés à changer ce qui est parfaitement normal.

D’autre part, nous considérons qu’il est naturel que ces personnes fassent leurs preuves, tout comme Patrick, Nath et Daniel ont dû les faire à l’époque, par équité pour les autres sites de fans qui souhaiteraient entrer dans ce programme officiel.

Enfin, il est normal de laisser aux nouveaux arrivants le temps nécessaire pour se perfectionner sans les exigences d’un programme officiel sur les épaules.

Bien évidemment, la porte reste grande ouverte et nous garderons une oreille attentive sur cet espace communautaire célèbre et reconnu. En attendant, Azeroth.fr continuera d’avoir sa place dans les nouvelles des forums et de la communauté.

Nous sommes persuadés que Florent et Alex auront le même succès que leurs ainés, alors à vos micros !

  • Mise à jour des pages du site : Toutes les pages du site ont été mises à jour pour correspondre et à la nouvelle équipe, et à l’ancienne. Pour certaines, nous n’avons eu besoin que de faire quelques changements (youpi !) mais pour d’autres, comme la FAQ, nous avons ajouté nos propres réponses aux questions de Marcel le murloc francophone — qui, soit dit en passant, garde son béret et sa baguette malgré la mise à jour massive du blog.
  • Contact et moyens de communication : Si vous souhaitez nous contacter, l’adresse reste la même que pour la saison 1 : afr [at] frenchspin {point} com . Aussi, nous souhaitions vous informer de la mise en place d’une page Azeroth.fr sur Facebook (il existait déjà un groupe, mais ça n’est pas pratique pour les mises à jour). Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez vous abonner au podcast sur iTunes, ce qui reste encore le moyen le plus simple d’avoir le podcast chaque mois ou encore vous abonner au flux RSS en haut à droite du blog pour les mises à jour du blog (comme cet article trèèèès long !). Ah, et voici nos indispensables twitter : Florent et Alex.

Hé bien je crois que nous avons fait le tour des changements majeurs du patch 1.0 to 2.0 🙂 Nous mettrons peut-être à jour cet article si nous avons oublié quelque chose de très important, mais je pense que ça devrait être bon.

Rendez-vous en Octobre pour l’épisode #38 d’Azeroth.fr et notre concours pour les 3 ans !

Tags: , ,

75 commentaires sur “Azeroth.fr : Patch Notes 1.0 to 2.0”

  1. Logren dit :

    Bonne chance les gars!

  2. Allerias dit :

    De même, je tiens a vous souhaiter bon courage et bonne chance, mais en tout cas le peu qu’on a entendu de vous fin d’épisode 37 n’a pas l’air trop mal.
    En tout cas, je serais la pour vous écouter en octobre :).

  3. Seb dit :

    Bonne chance aux petits nouveaux.

    Juste une petite question, le site Azeroth.fr va-t-il rester dans le giron de Pat et de sa frenchspin ou va-t-il prendre son indépendance? (surtout vu le nouvel employeur de Patrick)

  4. Bladadator dit :

    GL & Have Fun^^

  5. Bamboukai dit :

    J’écoute ce podcast depuis deux ans, j’étais et je resterais fan malgré le changement d’animateurs. Le monde d’azeroth ig va changer dans l’extension et pour le site d’azeroth.fr la situation est un peu similaire. Il y un gros catalclysme=départ de patrick dany et nath . Mais bonne nouvelle on va redécouvrir le monde d’azeroth sous une autre forme. On compte sur vous pour nous faire un azeroth.fr à votre sauce, vous prenez pas la tête sauf pour le contenu^^ et tout sera parfait. Enfin un azeroth.fr version jeun’s 😀

  6. Gull dit :

    Allez les gars, on est avec vous, ne nous décevez pas !!
    Petite remarque d’un TREs vieux auditeur du AFR en version 1.0 : je pense que l’equilibre se fait a 3 animateurs, donc sortez vos binocles et dégotez nous une Fille pour compléter l’équipe !! (Heu, je suis un gars, ou cas ou vous penseriez que mon commentaire est « orienté » 🙂
    AFR for ever

  7. Tophe174 dit :

    Bonne chance et que la force soit avec vous…
    La communauté vous soutiendra, car c’est pas facile de reprendre le flambeau après le très talentueux Patrick et son team.
    Mais on compte sur vous pour nous apporter notre bol d’air mensuel azerothien.
    Je ne sais pas si le fait d’être 3 sera mieux, mais quitte à trouver un(e) 3ème, essayez de diversifier les orientations (ex. un pro du pvp, ou un hard core raider).
    Have fun.

  8. Nïos dit :

    Avant les encouragement un grand mersi et tout notre respect pour la charge que vous acceptez de prendre sur votre dos pour le plus grand plaisir de tous.
    Pas de conseil faites ce que vous sentez c’est el coté spontanné au milieu des heures de préparation qui fait ausi de ce podcast une petite perle de fraicheur. Effectivement un petit apport féminin serait appréciable, mais tout évolue surtout quand un cataclisme se profile. Alors bon courage et on sera les moins prochains encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. On est de tout coeur avec vous. Pli fossss
    XOXO

  9. Thorien dit :

    Je tiens a vous souhaiter bonne chance^^
    Même si sa sera dur de faire mieux que Patrick, Nath et Dan vous avez mon soutien!

    (Ps:Fait gaffe a ce que tu fais Alexandre ou Anouck te passera un savon!XD)

    • Alexandre dit :

      Argggggh, maintenant j’ai la pression ! =P Coucou à elle de ma part d’ailleurs, pas eu l’occasion de la recroiser depuis l’IRL 🙂

  10. Keräs dit :

    Bonne chance! Continuez à tenir le flambeau haut, et marchez dans les pas de vos prédecesseurs! =) Je pense parler au nom de tous en vous remerciant pour le travail colossal que vous allez devoir accomplir!
    /kiss à vous, /aurevoir à Pat, Nat et Dan <3

  11. Baldarian dit :

    Bonjours tout le monde , j’aimerais faire un au revoir a Pat NATH !!!!!! et Dan :p
    Vous avez fait du très bon boulot pendant ces années .
    Et un grand BONNE CHANCE a Alexandre et a Florent , en tous les cas MERCI d’avoir repris AFR , sinon je pleurerais chaque moi en att des épisodes qui aurai jamais existé :p
    Merci et faite de votre mieux , je suis sur que cela vas être très bien .
    Merci a Pat Nath et Dan , je vous oublierais jamais 🙂
    ++

    (PS : J’attend avec impatience l’épisode 37 xD )

  12. Dark Freeman dit :

    Bonjour Alexandre, bonjour Florent 🙂

    Lorsque notre Podcast a été créé, je l’ais fait pour deux choses, d’une part pour valoriser le jeu sur lequel notre équipe évolue (à savoir « City of Heroes ») et aussi car nous aimions le style de l’équipe d’Azeroth.fr avec Patrick, Nath et Dany. Nous en sommes actuellement au 3ème épisode, et nous nous sommes largement inspirés de la méthode de Podcasting d’Azeroth.fr. D’ailleurs, nous ne nous en cachons pas, nous leur rendons hommage sur le site en les remerçiant de l’inspiration procurée et qui nous a aidé à démarrer.
    Aujourd’hui nous leur rendons hommage mensuellement, via un autre jeu et c’est parcequ’ils étaient tous les 3 animés d’une verve certaine pour WoW que nous avons envie d’essayer de faire aussi bien qu’eux.

    Vous ferez donc de l’excellent travail. Car non seulement vous êtes fans de votre jeu favori, mais qu’en plus vous avez eu d’excellent professeurs. Il faut bien commencer un jour comme on dit ! Nous sommes derrière vous, tout comme nous avons été derrière la 1ère équipe durant 3 ans pour les soutenir.

    Bonne chance à vous deux et au plaisir de vous écouter chaque mois pour cette nouvelle version de Azeroth.fr !

    Amicalement,
    L’équipe de PCNN : Paragon City News Network

  13. Rom dit :

    Hannn Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Nath et dany :'(
    Alexandre et Florent, tachez d’être à la hauteur. Vous avez vraiment qlqchose d’énorme entre vos mains 😉

    Stay tuned !

  14. wichowe dit :

    Bonne chance à vous deux …

  15. nèo dit :

    Bonjours, bonjour

    On me connais pas sur le forum et sur le site, mais je suis fan depuis que je suis tomber sur le podcast y a environ 1 année.J’aie écouté tout les épisodes et certains meme 2 à 3 fois. Patrik, Nath et Daniel on fais de l’excellent boulot j’aie beaucoup appris sur wow grace à ce podcast et je les merci beaucoup pour nous avoir partager leur connaisance.

    Pour finir, Alex et Florent je vous dis bon courage la tache est rude mais je suis sur que vous serez à la hauteur , je suis de tout coeur avec vous.

    ce petit commentaire et de nèo le petit chami Suisse

    • nèo dit :

      vous m’excuserez de mon ortho j’aie vu que j’y avais laisser des fautes (ps:je suis jamais été très douer pour sa)

  16. lokos dit :

    Je tien a vous souhaiter bonne chance !!
    Aller si vous allez tous casser 🙂

  17. JeanValJean dit :

    Je vous souhaite une bonne chance pour la suite.
    Je resterai fidèle au podcast =p

  18. fonk dit :

    courageux de passer derrière les vieux la barre est haute,
    bon courage++

  19. Nikoh dit :

    On vous attend avec impatience. J’écoute AFR depuis le premier épisode, je me doute que la pression doit être assez énorme pour vous, mais on a entendu que du bien vous concernant et on sait très bien que les premiers épisodes ne seront pas forcément « éblouissant » ( et que vous prendrez vite le coup ). Sachez juste qu’on est la pour vous écouter, vous soutenir et participer pour qu’Azeroth.fr ne meurt jamais. Je n’ai jamais été présent sur le forum, mais à nouveau départ, nouvelles résolutions 😉 !

  20. Nikoh dit :

    On va dire que personne a vu que j’ai mis AZF au lieu d’AFR ! ;p

    [Alexandre : Fixed :)]

  21. Taryus dit :

    Les gars j’espère que votre 1er épisode sera un bon début, après tout avec ce qu’a fait Patrick Nath et Daniel la barre est très haute. Enfin bon je crois en vous ! Pour faire en sorte d’avoir un meilleur succès que les vieux et pour Daniel le boulet du passé.

    Allez je suis sûr que vous allez faire un succès fou (quoi que difficile à faire avec ce qu’on fait Patrick Nath et Daniel ) 🙂

    Good Luck !

  22. Khasad dit :

    Le podcast sera pour ce week end ?

    • Alexandre dit :

      Enregistrement samedi et s’il n’y a pas de problème technique étrange, le podcast devrait être dispo soit dimanche, soit lundi soir.

  23. Alban dit :

    Ca c’est la classe, on attend donc DIMANCHE avec impatience (vous remarquerez que j’ai pas dit lundi, hein Alex? :p)

  24. Alexandre dit :

    un petit GL s’impose ! 😉

  25. Arnaud dit :

    Bonjour à vous deux,

    Je suis AFR depuis presque 2 ans et j’avoue que j’attends la sortie de chaque épisode avec une certaine impatience. La qualité des réalisations de Patrick n’est plus à démontrer et vu que vous avez été briefés par le Grand Maitre il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas. Ne vous inquiétez pas on vous laissera quelques mois pour que vous vous rodiez et comme j’ai pu le lire dans un commentaire précédent votre intervention dans le n°31 laisse présager que des bonnes choses 🙂 On a confiance en vous et n’oubliez pas de recruter une voix féminine histoire de ! 😉

    A++

    Orgoth-Althair IG

  26. Khasad dit :

    Rah où est l’épisode ??? Je ne vais pas tenir longtemps ! Vous avez ma ligne de vie entre les mains !
    Tant pis où est la corde ?

  27. Alban dit :

    Grmbl… L’a intérêt à être là demain soir l’épisode ;p

  28. Rosko dit :

    alors? on attend ….

  29. Khasad dit :

    Où est le podcast ! Je suis sur qu’ils ont fuis au Tibet et ce sont cachés dans la montagne les lâches ! Et oui, vous avez des fans exigeants alors débrouillez vous !

  30. Sébastien dit :

    Patience…

    • isotaque dit :

      raaa cela ne doit se compter qu’en minute!!!!!

    • Sébastien dit :

      Meuuuuh c’est leur première fois, normal qu’il y ait une attente, soyons cools comme toujours 😉

Laisser une réponse