AFR #38 – Des débuts… de kung-fu disco !
5 octobre 2009 par FlorentCa y est ! Après avoir enfin réussi à mettre Patrick, Daniel et Nath à la retraite, la nouvelle génération prend les rênes de l’émission pour cet épisode 38 d’AFR.
Et c’est avec pas loin de deux heures d’enregistrement qu’un Alexandre survitaminé et qu’un Florent aux blagues douteuses vous servent leur premier épisode parsemé de rebondissements téléphoniques et musicaux ! Nous n’oublions pas cependant, rigueur professionnelle oblige – aheum – de vous apporter votre bol mensuel de nouilles et de news(*), en rattrapant toutes les infos de 2 mois, de la 3.2 à Cataclysm, en continuant les classiques parties Rédactionnelle et Fourre-tout qui font le charme d’Azeroth.fr, et en lançant le traditionnel concours anniversaire ayant pour prix exclusif cette année…Grognie le Murloc Marine !
Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle formule d’Azeroth.fr et nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum ou en mail à afr {at} frenchspin {point} com
(*) « Rhaaaa, Florent ! -_- » (Alexandre, 5/10/09 18h49)
Ecouter l’épisode :
[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr38.mp3|titles=Episode 38|artists=AFR]
- Programme:
[0:00:00] Quoi ? Des nouveaux !?
[0:07:02] News : 3.2
[0:16:35] News : 3.2.2
[0:26:10] News : 3.3
[0:39:50] News : Cataclysm
[0:47:45] Wow pour les nuls : le truc, le mod du mois, le MountPetShow
[1:02:47] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro, débat du mois
[1:18:51] L’histoire de la Zone de départ des Worgens
[1:25:08] Fourre-tout et Concours !
Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.
- Concours :
Alors comme ça tu veux participer au concours hein ? Rien de plus simple, voici les quelques étapes pour avoir une chance de remporter un murloc avec un gros pistolet laser!
1. Écoute cet épisode ! Déjà pour entendre nos voix suaves, mais surtout pour avoir pas mal de conseils – enfin, c’est un grand mot – pour ce concours.
2. Pour avoir les questions – enfin « sujets philosophiques » comme l’a dit Florent – rendez-vous sur ces trois pages :
– La page Facebook d’Azeroth.fr (la question est dans la description à gauche)
– Le Twitter d’Alexandre (la question est dans la Bio en haut à droite)
– Le Twitter de Florent (idem)
3. Prends ton temps ! Tu as jusqu’au 31 Octobre, 23h59 (heure de notre boîte mail) pour envoyer tes réponses. Et comme tu peux le remarquer, les questions sont plutôt évasives, nous comptons donc sur ton imagination et ton humour pour y répondre avec ingéniosité !
4. Lorsque tu auras tes 3 réponses, tu pourras nous les envoyer à afr {at} frenchspin {point} com avec dans l’objet de ton mail le mot « Concours ».
Nous sélectionnerons le ou les meilleur(s) et si nous n’arrivons pas à les départager, nous procéderons à un tirage au sort. Tu connaîtras le nom du gagnant dans le prochain épisode.
Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? A ta plume électronique nom d’un petit murloc marine !
- Les liens de l’émission
– Le site du Rendez-vous Tech – Le podcast français sur l’actualité Tech par Patrick
– Kung-fu Fighting ! – La vidéo du Moine Pandaren sur Youtube
– Guides un et deux sur l’Hôtel des ventes par Boubouille sur MMO-Champion (en anglais)
– Des murlocs à la BlizzCon – Voir galerie « Des murlocs à la BlizzCon »
- Vidéos gagnantes des Machinimas
– A Day in the Life – Grand Prix
– Don’t Make Me Get My Main – Première place
– Cruel, Cruel Moon – Deuxième place
– Warrior’s Dream – Troisième place
- Cadeau Bonux :
Erreur 404 – Sur le site de Blizzard Entertainment
Tags: 3.2, 3.2.2, 3.3, cataclysm, concours, mountpetshow, worgens
Bofbof.
Niveau connaissance de jeu super moyen. Pve : edc normal, naxrammas. Il manque quelqu’un qui s’y connaisse vraiment.
L’overheal constant c’est être complètement craqué du citron. Faut faire du raid de temps en temps, pas que de l’héro ou du Sartharion. J’attends de vous voir tenter les hm avec des heals en overheal.
Connaissance en jeu super réduite aussi. Bon passons sur les problèmes de nom de boss, ça arrive à tout le monde.
Niveau histoire manque de connaissance flag (« les elfes de la nuit ont arrêté la magie depuis…heu warcraft3 » -_- Ça fait quand même 10 000ans qu’ils l’ont arrêté et condamné à l’exil ou peine de mort, et on voit bien que vous avez pas compris pour quoi un tel tolet lors de l’annonce de l’elfe de la nuit mage).
Toujours pas savoir comment le tauren paladin est introduit c’est ne pas suivre du tout l’histoire, ne pas connaitre les taurens et ne pas lire les forums ou les posts à whine la dessus sont lacérés. (ils sont introduits de manière censée depuis le 3.2 qui plus est).
Deathwing enfermé par les titans? Pas un brin. Les titans n’ont jamais combattu Deathwing. Il est allé s’y réfugier lui même après sa défaite contre les autres dragons.
Bref j’ai noté seulement ce qui m’a le plus choqué. Mais bon y’a un gros manque de connaissance à mon gout.
Malheureusement j’ai un peu le même point de vue que Tarba, mais je pense que vous arriverez à régler ces « défauts »
oula j’avoue le coup de la magie et les efle de la nuit j’avais pas tilté, boh une pettie meprise tout au plus ^^. Parce que tarba, le « on voit bien que vous avez pas compris pour quoi un tel tolet lors de l’annonce de l’elfe de la nuit mage » ….Mais qu’est ce que t’en sait? Si t’es si bon go faire le podcast ^^
Puis l’histoire des tauren paladin et pretre c’est une meprise qu’ils on fait, mais ils ne jouent pas horde, et on sens bien qu’ils ne s’interessent pas assez au partie qu’ils ne connaiseent pas, mais franchement c’est pas grave ^^ (oui encore un « ^^ »)
Et l’histoire sur deathwing et ses amis c’est effectivement un peu n’importe quoi, mais on peut y comprendre tout.
D’un avis general je trouve sa mal de la part des animateur de faire se tromper autant…. Mais d’un avis personnel j’men fous parceque jsuis content dretrouver le podcast, parce que alexandre parle bien, et parce que le son est top (et parce que je connais l’histoire donc si c’est faux jle sais et donc jm’en fiche.)
Bref euh gg quand meme a alex et florent, meme si faut ptet un peu plus revisé xD.
Et euh tarba ba chez pas, releve les point positif tu verra ^^.
Les mots « indulgence » et « premiere fois » ne feraient-il pas parti de votre vocabulaire ?
—————— ———————-
____________________
+ »un nombre très grand, celui que vous préférez, du moment qu’il est grand ^^ ». C’était un magnifique épisode, exellent pour un premier. Et puis je sais pas si vous avez écoutez l’épisode 37 (la moindre des choses, par respect envers Patrick, Daniel et Nath, et surtout pour les 3 ans), Patrick dit au début qu’ils sont pas top côtés histoire… Et Alexandre prévient quand même que leur épisode sera pas aussi bon que ceux de Patrick,
Mais bon, c’est vrai des points négatif (qui sont pas dramatiques en soi) :
-Une p’tite présentation aurait été la bienvenue. Classe, côté, etc.
-Je sais pas quoi mettre en « point deux », donc imaginez la encore ce que vous voulez.
Il n’empêche que j’étais assez étonné de voir que les critiques sont plutôt constructives, et c’est super de voir que vous avez remarquer des trucs qui vous gênent, mais vous en faites pas un camembert.
Et je fini par une p’tite question (un peu bête, ça dépend comment qu’on lit), j’habite en Belgique, est-ce que je peux quand même participer au concours pour le Murloc Marine (Imle foooooooooooooooooooo) ? ^^
Voili voilou, a plus tout le monde, bon courage pour la suite, c’est un exellent départ. 😉
Tout d’abord, merci de vos critiques 🙂 Et ça n’est pas une mauvaise blague ou de l’ironie, nous comptons bien nous améliorer d’épisodes en épisodes et ce numéro 38 était loin d’être au niveau de ce à quoi Patrick nous avait habitué (oui, nous aussi !).
Donc nous allons essayer de corriger tout ce qui n’est pas bien allé dans ce « premier » épisode (on ne vous promet pas de tout corriger en un mois, mais on va se donner à fond pour que ce qui a vraiment raté soit de meilleure qualité).
Pour vous donner mon propre avis — sans essayer de me chercher de fausses excuses — sur les raisons de dysfonctionnements tels que de nombreuses imprécisions voire des contresens, plusieurs choses :
– Tout d’abord, nous sommes revenus sur des news datant de 2 mois, donc je vous avoue que j’avais oublié pas mal de noms (pour EDC par exemple) et que je suis peut-être passé sur le Colisée un peu trop rapidement, mais quand on voit pas durée totale du podcast, j’ai dû couper quelques news.
– Ensuite, il est vrai que nous avons manqué de rigueur dans la recherche de détails, ce qui a inévitablement conduit à des erreurs ou des vides : nous essaierons de mieux fournir notre programme en détails (sans pour autant tomber dans une lecture fade des news) et à mieux expliquer les news (pour prendre un exemple : la news de la Fête des brasseurs et du Proto-drake n’a pas du tout été développée ; quelqu’un qui est débutant ne connaîtra peut-être pas la Fête des brasseurs et encore moins ce que peut être ce mystérieux Proto-drake violet…). Je vous avoue que la rentrée de septembre et le lancement du podcast à préparer n’ont pas vraiment aidés (un premier podcast, ça ne se fait comme ça, vraiment).
– Enfin, il nous est arrivé de digresser sur des sujets que nous n’avions pas listé dans notre programme (car nous ne pensions pas du tout que nous allions les aborder), je pense par exemple à la citation du jeu Aion pour laquelle nous avons fait une magnifique ellipse, sans même expliquer notre pensée.
Je pense que ce sont les raisons de notre côté. Je ne me défausse pas des erreurs qui ont été faite, mais j’appuie vos critiques puisque je pense qu’elles sont fondées.
En ce qui concerne tous les compliments…eh bien nous les acceptons avec autant de joie que les critiques (bon, ça nous fait quand même un peu plus plaisir, on l’avoue !) et c’est notre motivation pour encore nous améliorer 🙂
Et encore merci à la communauté dont je suis fier de faire partie : j’ai rarement vu autant de critiques construites et utiles, j’en serais presque étonné !
P.S. : Et pour répondre à Sébastien, tous les pays peuvent participer, l’envoi du code se fera par mail.
Je tiens à vous féliciter pour votre reprise de ce fabuleux Podcast. J’ai vraiment pris un grand plaisir à vous écouter.
Quelques petits soucis de sons, mais vraiment très rarement, vraiment Bravo!!!
Je suis vraiment heureux de constater que Azeroth.fr est si bien repris.
Bonne chance à vous pour la suite, et vite à Novembre :D.
Greg (Morgànne sur Drek’Thar)
ps: petite info concernant le Boss sur lequel on ne peut heal qu’à certain moment. C’est Horreb, alias Loatheb pour ceux qui jouent en version anglaise, à Naxxramas. 😉
Hello a vous 🙂
first of all : Bon courage a vous pour cette reprise du podcast .
et bravo pour cette épisode bien structuré , un léger manque de voix féminine ! tout de meme 😉
allez bon courage a vous encore et au mois prochain
Hello
Reprendre ce podcast n’est pas une chose aisée. Ce premier episode est un peu hésitant, et n’atteint clairement pas le niveau de qualité de l’ancienne équipe, mais ils avaient tout de même 36 episode dans les pattes à la fin, donc vous ne pourrez que vous améliorer, et la base est encourageante.
quelques petits points de critique constructive:
– ce podcast se dit informatif, alors donnez des informations. J’ai du mal a accepter de votre part les « je sais plus le nom », « j’ai oublié », ou les approximations du genre « ça doit être ça », ou « quelque chose comme ça ». Je pense que si vous réussissez au prochaine épisode à améliorer la qualité des informations que vous donnez, vous devriez faire un grand pas
Ne donnez pas non plus d’informations parcellaires. lors de votre comparaison des services entre wow et aion, on aurait aimé un comparatif complet, et savoir à quoi vous faites référence concernant aion. Gardez à l’esprit que vos auditeurs ne sont peut être pas au courant de tous les jeux et n’ont peut être pas les mêmes références que vous (en dehors de wow bien sûr) 🙂
– les animateurs sont globalement bons, mais certains tics de langage, ainsi que certains passages lourds, long, où vous ramez un peu peuvent être coupés ou modifiés au montage. Encore une fois, l’expérience vous permettra de vous améliorer.
– enfin, essayez de completer l’equipe avec une fille, ça manque la voix féminine 🙂
Bon courage à vous pour la suite, et donnez vous à fond, vce premier episode est encourageant, et vous arriverez rapidement ç vous améliorer
Podcast sympa pour une première, par contre quelques petites remarques…
– Cela aurais été bien une petite présentation, (d’où venez vous? depuis combien de temps jouez vous? quel type de serveur? quel personnages etc…) l’on à quelques bribes de ci de là… Tout le monde ne vous connais pas…
– Florent respire personne ne va te manger, participe un peu plus, on entend trop Alexandre^^
– La partie histoire, j’adorai avec Patrick, là j’avoue qu’au bout d’une minute j’ai zappé, trop lu et joué, du naturel comté a la Patrick était bien plus sympathique
– Pour un podcast nouvelle generation j’ai trouvé que ca ressemblait trop à l’ancien finalement, même parties l’ont change juste les animateurs, c’est dommage, vous avez un podcast rien qu’a vous faitent en le votre!!
Voilà sinon courage, vous vous améliorerez avec le temps 🙂
Bien que cela ne fait pas longtemps que je connais cette émission, je tient a vous félicitez pour ce contenus toujours aussi riche. 2h de folie en votre compagnie… j’ai hâte d’être au mois prochain…
Merci et bonne continuation a vous deux!!
Hello Florent, Hello Alexandre !
Vous avez assurés comme des bêtes, l’émission était parfaite, même la communication de Florent n’était pas dérangeante et le contenu de l’émission était au rendez-vous. La transition se fait parfaitement bien 🙂
Félicitations à vous, et au mois prochain, continuez comme ça ^_^
Amicalement,
L’équipe de Paragon City News Network
Bonjour vous deux,
Vous avez été exéllent pour un premier épisode, et je trouve l’initiative des spoiler a faire avancer à la minute X trés bien penser. j’ai vraiment adoré le bétisier.
Je vous souhaite une bonne continuation. Je continurai à suivre votre podcast avec fidéliter.
Amicalement et bonne chance à vous deux.
Excellente surprise ! Certes, le ton est un peu différent, mais pas nécessairement moins bon… La qualité audio est excellente, les rubriques toujours aussi sympa et le montage parfait (avec juste ce qu’il faut d’auto-dérision ! Enorme la petite partie où vous virez sur votre stuff perso :))
Seul point un peu négatif à mon goût : par moment on sent une certaine volonté d’en faire « un peu trop ». Pas la peine de tomber dans le top-délire-méga-groove 🙂 Et puis, pour les noms de boss ou des zones, vous prenez pas la tête : passez à la suite, ceux qui connaissent le boss voient de qui vous parlez, ceux qui l’ignorent s’en fichent 🙂
Bon courage et bonne suite !
Bravo à vous pour cette émission, pas facile de reprendre le flambeau mais vous avez fait du super boulot à mon sens. On attendais un peu sur certains blancs et on souhaiterais un peu plus de précisions dans l’info mais rien de vraiment dramatique pour une première. J’ai passé un bon moment, j’ai bien aimé l’humeur/l’animation et le bêtisier à la fin 🙂
Bref bon courage pour la suite, ça va dans le bon sens 😉
Bravo pour la reprise du prodcast 😉 ne vous en faites pas si vous êtes hésitant c’est toujours comme ça au début mais vous verrez vous deviendrez beaucoup plus à l’aise d’ici les prochains podcast. En parlant de podcast faut j’aille réveiller mon équipe 😉
Bonne chance à vous 😉
Bon c’est sur que vous venez juste de reprendre l’émission, mais vous avez encore beaucoup à améliorer. Il manque énormément de précision sur ce que vous avancez dans vos parties news. Et je parle de précisions sur ce dont vous parlez, raids, quêtes etc…
J’espère que vous parlerez plus facilement en comblant les blancs, et Florent faut parler un peu plus et ARTICULER.
Je pense que vous avez beaucoup de travail à faire pour ne pas « salir » la réputation de ce podcast, mais c’est tout ce que je vous souhaite ainsi qu’aux autres auditeurs : reprendre le flambeau tel qu’il se le doit.
Bon courage à vous.
Pour revenir sur le débat, voici les différents messages de Ghostcrawler que j’ai sélectionné (vous pouvez noter que c’est pas vieux du tout, tous de Septembre). Je vous donne les liens MMO-Champion pour plus de clarté, mais n’hésitez pas à aller lire les réactions des joueurs sur les forums off, c’est intéressant 😉
Healer un tank : http://blue.mmo-champion.com/27/19675688396-why-not-abandon-high-tank-damage.html
Inflation des caractéristiques : http://blue.mmo-champion.com/28/19595732241-why-does-combustion-have-a-3-min-cooldown.html
Equilibrage des boss/caractéristiques : http://blue.mmo-champion.com/26/19820323342-tank-balance-and-encounter-design.html
Le problème du healing/tanking est vite trouvé en lisant ces sujets :
1. le tank évite trop d’attaques (inflation des caractéristiques)
2. pour que le combat reste difficile, il doit donc se prendre des baffes énormes quand il se fait toucher
3. ça implique pour les healers de pouvoir toujours avoir un heal qui part entre attaque 1 et attaque 2 du boss (si les deux touchent…bon wipe)
4. on retombe sur l’overhealing du tank pour éviter ce genre de wipe
Après, je suis d’accord, j’ai très fortement généralisé mais Azeroth.fr n’a pas la vocation de devenir un podcast de débats longs aussi poussés : tout d’abord, ça n’intéresse ni Florent ni moi de se lancer dans des débats sans fin (c’est pour ça que j’ai évité qu’on s’étale trop longuement dessus et que j’ai seulement exposé les faits) et je pense que ça n’intéresse pas non plus une bonne partie des auditeurs (il y a d’autres podcasts comme Bande de noobs qui adorent ce genre de débat :)).
Les proportions de vie restaurées que j’ai annoncé sont fantasques : c’était pour donner un ordre d’idée des changements voulus à Cataclysm (peut-être n’ai-je pas été clair sur ce point).
En ce qui concerne l’augmentation du MP5, ça m’a aussi fait tiquer… Peut-être ont-ils définitivement abandonné l’idée de faire de la mana un facteur de danger pour WotLK. Alors, oui, je sais, les Hard Modes… mais on parle pas de l’élite hein, on parle des raids « normaux », et le mana devrait être à consommer avec modération, même en mode normal.
Podcast excellent =)
Super travail niveau sons.
Intro excellente et j’ai bien aimé les « enfin bref » « mails d’insultes des auditeurs »
Continué comme sa !
Enjoy !
mais….mais….mais….c’est pas drole …… Sinon je trouve sa pas mal, mais pas parfait
Très bon podcast avec une superbe utilisation des transitions, même si les connaissances sont pas toujours là, faudrait se faire des petites fiches !
Sinon un petit peu plus d’entrain et de joie et ce sera parfait.
Courage, continuez !
Je n’avais jamais pris le temps depuis que j écoute le podcast ( environ 8 mois ) de laisser un commentaire.
Alors je me lance pour féliciter votre reprise du flambeau, je me permettrai pas de trop critiquer car il est certain que moi même je n’aurai guère fait mieux, mais on sent qu’il y a l’envie et la motivation, et je suis persuadé que les élèves surpasseront bientôt les maitres!
L’intro m’a marqué, vraiment sympa !! et je pense pour ma part que ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir gardé les différentes rubriques du podcast.
Je me permettrais pas non plus de critiquer votre manque d’expérience comme certains l’ont laissés entendre car j’ai surement un moins bon niveau connaissance de l’univers wow que vous, alors !!
Pour finir je suis aussi du même avis que d’autres, il manque une présence féminine !!
Sinon continuez comme ça vous faites du bon boulot !! et vivement le mois prochain 🙂
Moi, je vous dis un grand BRAVO ! Il n’est pas simple de passer derrière les vieux croulants qui avaient roulé leur bosse sur 37 épisodes. J’ai même noté que Patrick a passé le mot sur le fameux « enfin bref » qui a été utilisé à bon nombre de reprise, j’étais mort de rire. J’ai bien apprécié l’ambiance sonore avec la reprise des samples de WOW.
Le seul point à améliorer je pense, c’est votre connaissance des raids. Il est certain que si vous vous limiter à Naxx et au premier Boss d’Ulduar, un paquet d’auditeur risque de vous laissez tomber. Je comprend bien qu’il n’y a pas que Wow dans la vie et que tout le monde ne peut explorer les instances 10-25 de fond en comble, alors un conseil : RECRUTEZ UNE JOUEUSE NO LIFE ^^
Autrement je vous félicite encore pour le travail accompli et vous fais la révérence Messieurs, car franchement d’une façon générale j’ai vraiment apprécié votre premier Azeroth.fr et je continuerai à vous suivre lors des prochains mois. Laissez tomber les critiques non constructives que j’ai pu lire de si de là et allez y FONCEZ. Que ceux qui critiques gratuitement passent leur chemin ……. ou bien fassent un podcast qu’on rigole.
Les Croulants peuvent être fier de vous.
Longue Vie à la 2.0
Orgoth & Althair IG
Quoi dire, reprendre un podcast qui étais bien rodé devais pas être facile, vous avez surement eu plus de pression que Patrick et Daniel à leurs début ( qui étais pas parfait non plus,juste pour info ceux qui critique ce épisode )
Donc pour ce premier épisode NextGen…… un grand bravo clap clap clap
J’étais au début assez mitigé (eh oui on compare avec l’autre team :D), mais après 8min 34sec j’étais converti dans cette nouvelle ambiance, Bref comme on dis souvent dans WoW…
GG… je need le prochain épisode 😉
Certes ce n’est pas parfait, certes il y a des erreurs et des défauts…
Mais pour le premier podcast de la relève, je trouve ça excellent.
Vous êtes prometteur et ça ne sera que mieux au file du temps.
Continuez comme ça!! Perfectionnez vous!!!
Ca va déchirer!!
Good luck et longue vie à Azeroth.fr!
Bravo les gars c’est bien pour un début!
(même si Alex est un noob enfaite 😉 )je rigole hein
Bon courage pour la suite !
bye
Xeron
neanmoins j ai trouver le debat interessant : perso je suis d’accord que niveau mana c ets plus interressant le heal : je tiens solo au heal un raid en p2 et p3 de L’ic d’uldu et 10% d’ignis et j’ai pas un stuff de folie : t7,5….(oui oui 7 pas 8…)
mais la difficulté est le heal raid, car quand tous le raid prend des degat c est pas ton spell ni ta regen mana qui influe , mais la coordination : au lieu de baissé nos stats il devrais augmenté les boss qui dps raids mais sa serai repetitifs….Sinon le debut est pas drole, mais sur la fin vous semblez plus relachez, continué
J’aime beaucoup la nouvelle formule Azeroth.fr ! Il y a tout l’aspect humour, dynamisme, jonglage avec les sons et musiques, une ambiance propre à l’émission qui est conservée 😉
Ensuite quelques petites choses :
Pas mal les premières secondes pour l’intro ^_^ … et merci pour le clin d’oeil 😉
Alex abuse pas trop du « enfin bref » emblématique !
Florent a dit que DeathWing a été emprisonné à cause des Titans… pourtant ils sont partis avant que DeathWing tourne mal !
A mon avis les 180 000 bugs de WoW, c’est plus les erreurs dans le programme lui même que les problèmes provoqués par l’ajout de nouveaux serveurs.
Pour résumer en 3 mots : Continuez comme ça !
PS : Alex : « Jaina Proudmoore », oh yeahh !
Bonjour à vous , tout d’abord merci de nous avoir offert ce nouvelle épisode d’Azeroth.fr.Je ne tiens pas à vous blâmer en disant oai sa c’était pas cool et la faut me refaire sa c’était nimporte quoi! xD.
Sa reste votre premier épisode officiel et je pense que vous avez besoin de vous rôder pour maitriser l’art du podcasting.L’ancienne équipe d’Azeroth.fr vous a donner leurs confiance ,je ne pense pas que ce soit rien.Donc j’ai hâte de vous écouter au prochaine épisode.
PS: A quand une nouvelle équipe de trois sur Azeroth.fr ? Féminine ou non hein ^^ .
Bravo, pour un premier épisode c’est très sympa.
J’attends le deuxième avec impatience.
Bonjour, bravo pour le travail effectué même si comme d’autres personnes je pense que vous devriez revoir certains éléments et notamment le background de Warcraft.
Pour votre partie débat du mois, jouant paladin heal en raid de haut niveau je peux vous dire que depuis le nerf de notre régénération mana je flirte beaucoup plus souvent avec les 2000-3000 mana qu’avec les 20 000, surtout à EDC héroïque. Alors effectivement il y a cette histoire de coup ratés ou esquivés sur les tanks et lorsque ca touche ça fait bien mal, mais de une ça touche beaucoup plus que tous les 40% seulement, de deux on a pas le choix de claquer du gros heal quasi constamment et on arrive vite bas en mana.
Donc juste un petit conseil, ne pas prendre ce que dit ghostcrawler comme la voix de Dieu, et prenez dans votre équipe une personne qui joue du HL pour qu’on sente que vous savez de quoi vous parlez quand il s’agit des raids.
Avec ces petites modifications et toutes celles évoquées dans les autres commentaires qui se recoupent en fait, je pense que vous arriverez à un postcast de très très bonne qualité.
Bon, pour un début c’est plutot pas trop mal, bien qu’ils y aient quelques ratés…
Déjà, par piété, parlez si possible correctement francais… la langue « hallydesque » à grand coup àqueuee…. c’est pénible.
Et puis, pour la partie joli histoire de l’oncle tom, essayez d’etre plus perso. Car si vous vous contentez de lire un texte, c’est long, chiant et vous n’etes ni Samy Frey, Ni Frabrice Lucchini….
Allez bon courage.
Et bien je dois dire que je suis trés content de ce numéro (et ceux qui me connaissent savent que je peut avoir la dent très dure quand je trouve ça moisie), que je trouve vraiment a la hauteur de ce que c’était avant, bon ça manque d’un 3éme laron pour faire tourné un peut plus les discutions mais c’est déja pas mal comme ça.
L’intro ma bien fait marré, le montage en général est trés bon, et le rire des ancien a la fin ma fait un peu déprimé.
Alexandre est très motivé (voire un poile trop), et Florent n’est pas trop effacé donc le duo tourne bien.
Bonjour à Florent et Alexandre.
Bon, je risque de ne pas être tendre mais je pense que la critique est positive et permet d’avancer.
Je suis tombé de haut avec ce nouveau podcast. Habitué au podcast précédent, extrêmement bien huilé de Patrick, avec ce ton adulte, faussement « amateur », car tout était super bien huilé et toujours très « pro ».
Le duo Patrick + Daniel était incollable sur le jeu, profonde connaissance du background par Patrick et du jeu, de ses mécanismes et du VHL par Daniel.
Ici, j’ai l’impression d’écouter mes neveux adolescents qui discute de wow pendant le goûter après avoir fait leurs devoirs.
Tout est survolé, superficiel, non maîtrisé et surtout non préparé…
Mes reproches vont principalement vers Florent. J’ai l’impression qu’on frise l’erreur de casting, un Français hyper approximatif (« à cause que », des « y en a qui z’ont », l’imprononçable wowacraf etc… je n’ose pas faire une liste exhaustive), une connaissance du jeu très parcellaire et/ou erronée, des gros blancs et une timidité maladive induisant l’absence de toute spontanéité…
Ce qui donne l’impression qu’Alexandre porte à lui seul les restes de l’émission sur ses fragiles épaules et il en fait des caisses pour maintenir la dynamique de l’épisode.
Je n’ai malheureusement pas réussi à aller jusqu’au bout, je me suis fait violence pourtant, mais la partie wow pour les semi-pro avec pour conseil, lisez les techniques des boss pour ne pas mourir m’a terrassé.
En conclusions, j’ai presque un sentiment de trahison de la part de Patrick et de son équipe au final. Je pense qu’il aurait fallut mettre une fin franche à cette émission avec l’émouvant épisode 37, car l’ersatz que vous nous proposez n’est vraiment plus azeroth.fr mais plutôt azeroth.pubère avec tout le respect que je dois à ces deux nouveaux ani(a)mateurs.
Ma fidélité à ce podcast s’arrête ici, heureusement, il me reste tous les épidodes précédents que j’écoute toujours avec plaisir et je continuerai également à écouter avec ferveur et passion tous les autres podcasts de Patrick, toujours aussi bien réalisés.
Bon courage pour la suite.
Je ne voudrais pas avoir des ennuis, ni « casser » comme disent les jeunes mais je pense que tu comprendras à quel point j’ai rit lorsque je lus « un Français hyper approximatif » et quelques lignes en-dessous « et je continuerai également A écouter avec ferveur ».
Peut-être est-ce moi qui fait l’erreur, étant stéphanois ? :/
Bon.. je voulais faire un comment pour vous exprimer mon sentiment, mais visiblement je pense que tous les défauts qui ont été définis dans les précédents commentaires sont assez justes…
je dirai donc simplement que l’émission fais trop..amateur! On dirait deux gars qui essaient de faire ça dans une chambre.. C’est très dommage (je sais que reprendre ce podcast n’est pas une chose facile, car Dani et Patrick étaient très pro.) Beaucoup d’approximation de langage (faites attention aux fautes, c’est important), beaucoup de blancs, vous cherchez trop vos mots…
Enfin bref..j’ai exactement le même sentiment que Boudinée au dessus.
Je n’ai plus très envie d’écouter cet podcast.
Ecoutez le conseil de Boudinée..pré-pa-rez!!!
J’écouterai le podcast suivant, malgré le fait que moi aussi, j’ai peiné à écouter celui ci en entier.
Bon courage toutefois.