AFR #38 – Des débuts… de kung-fu disco !

5 octobre 2009 par

AFR 38

Ca y est ! Après avoir enfin réussi à mettre Patrick, Daniel et Nath à la retraite, la nouvelle génération prend les rênes de l’émission pour cet épisode 38 d’AFR.

Et c’est avec pas loin de deux heures d’enregistrement qu’un Alexandre survitaminé et qu’un Florent aux blagues douteuses vous servent leur premier épisode parsemé de rebondissements téléphoniques et musicaux ! Nous n’oublions pas cependant, rigueur professionnelle oblige – aheum – de vous apporter votre bol mensuel de nouilles et de news(*), en rattrapant toutes les infos de 2 mois, de la 3.2 à Cataclysm, en continuant les classiques parties Rédactionnelle et Fourre-tout qui font le charme d’Azeroth.fr, et en lançant le traditionnel concours anniversaire ayant pour prix exclusif cette année…Grognie le Murloc Marine !

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle formule d’Azeroth.fr et nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum ou en mail à afr {at} frenchspin {point} com

(*) « Rhaaaa, Florent ! -_- » (Alexandre, 5/10/09 18h49)

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr38.mp3|titles=Episode 38|artists=AFR]

  • Programme:

[0:00:00] Quoi ? Des nouveaux !?
[0:07:02] News : 3.2
[0:16:35] News : 3.2.2
[0:26:10] News : 3.3
[0:39:50] News : Cataclysm
[0:47:45] Wow pour les nuls : le truc, le mod du mois, le MountPetShow
[1:02:47] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro, débat du mois
[1:18:51] L’histoire de la Zone de départ des Worgens
[1:25:08] Fourre-tout et Concours !

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

  • Concours :

Alors comme ça tu veux participer au concours hein ? Rien de plus simple, voici les quelques étapes pour avoir une chance de remporter un murloc avec un gros pistolet laser!

1. Écoute cet épisode ! Déjà pour entendre nos voix suaves, mais surtout pour avoir pas mal de conseils – enfin, c’est un grand mot – pour ce concours.
2. Pour avoir les questions – enfin « sujets philosophiques » comme l’a dit Florent – rendez-vous sur ces trois pages :
– La page Facebook d’Azeroth.fr (la question est dans la description à gauche)
– Le Twitter d’Alexandre (la question est dans la Bio en haut à droite)
– Le Twitter de Florent (idem)
3. Prends ton temps ! Tu as jusqu’au 31 Octobre, 23h59 (heure de notre boîte mail) pour envoyer tes réponses. Et comme tu peux le remarquer, les questions sont plutôt évasives, nous comptons donc sur ton imagination et ton humour pour y répondre avec ingéniosité !
4. Lorsque tu auras tes 3 réponses, tu pourras nous les envoyer à afr {at} frenchspin {point} com avec dans l’objet de ton mail le mot « Concours ».

Nous sélectionnerons le ou les meilleur(s) et si nous n’arrivons pas à les départager, nous procéderons à un tirage au sort. Tu connaîtras le nom du gagnant dans le prochain épisode.

Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? A ta plume électronique nom d’un petit murloc marine !

  • Les liens de l’émission

– Le site du Rendez-vous Tech – Le podcast français sur l’actualité Tech par Patrick
Kung-fu Fighting ! – La vidéo du Moine Pandaren sur Youtube
– Guides un et deux sur l’Hôtel des ventes par Boubouille sur MMO-Champion (en anglais)
Des murlocs à la BlizzCon – Voir galerie « Des murlocs à la BlizzCon »

  • Vidéos gagnantes des Machinimas

A Day in the Life – Grand Prix
Don’t Make Me Get My Main – Première place
Cruel, Cruel Moon – Deuxième place
Warrior’s Dream – Troisième place

  • Cadeau Bonux :

Erreur 404 – Sur le site de Blizzard Entertainment

Tags: , , , , , ,

163 commentaires sur “AFR #38 – Des débuts… de kung-fu disco !”

  1. Alucard dit :

    J’ai envie de dire que pour un début de saison 2, AFR ne vaut pas plus que les autres podcast qui se font défoncer. Qualité et contenue plus que médiocre donc a voir pour le deuxième épisode.

    Bonne chance pour la suite quand même

  2. isotaque dit :

    ( Je n’eut pas fini mon poste alors voila).

    Ba sinon moi j’adore …les aminateur, vous etes bon franchement (nan puis le son et le montage, pas de soucis, tres bien fait bravo alex!

    Par contre une presnetation aurait ete bien, mais c’est pas grave , pour ceux qui savent pas qu’est ce qui joue ba yavais qu’a allait sur le forum!(d’abord).

  3. Alquish' dit :

    Sincèrement je n’ai pas eu le courage d’écouter jusqu’à la fin, une ambiance un peut lourde des info pas très terre a terre avec la réalité, des moment barbants
    On peut mettre sa sur le dos du stress de la première émission ! Soyez plus cool entre vous essayer de vous renseigner plus précisément sur certaines choses, n’hésiter pas a allez voir les gens et ne vous baser pas sur vos connaissances personnelles lorsque vous choisissez un gros thème.

  4. Torinette dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue et bon courage pour la reprise ! Je n’ai lu qu’en travers les précédents commentaires mais j’imagine déjà les plaintes et les « ouins ouins »… Ils changeront d’avis dans quelques semaines/mois 😀

    Bon pour ma part je trouve votre reprise très bien gérée… c’est encore hésitant parfois mais c’est bien, vous êtes des humains quoi ! Vos sujets sont agréables et bien choisis.

    Par contre (et oui désolé il y a du « mais »), n’envoyez pas d’infos sans précisions par pitié 🙂 … un exemple ? Vous parlez du changement de faction et c’est assez énorme comme possibilité mais on aimerait les détails : que deviennent les réputs ? on repart de zéro ? Et les montures ? etc… etc… Y’a bien 2/3 minutes de précisions utiles à donner je trouve… (evidemment on peut fouiller les forums pour en savoir plus mais c’est dommage).

    Je vous souhaite longue vie et je suis content qu’azeroth ne meurt pas !!!

    Torinette, voleuse 80, membre de l’office du tourisme d’hyjal (ouvert à tous, pas besoin d’être guildé !)

    • Alexandre dit :

      C’est effectivement le GROS point sur lequel nous comptons nous améliorer. Améliorer la qualité sans changer la quantité 😉

    • Sébastien dit :

      Alors je voudrais répondre a ta question sur le changement de faction (que j’ai éffectué il y a quelques jours, ça fait nouveau en attendant un patch 😉 ) :
      -Les Haut Faits accomplis ne sont pas enlevés, ils sont convertis (Ex : Liberté de l’Alliance -> Liberté de la Horde).
      -Les Haut Faits de quêtes qui sont entamées mais pas terminés ne seront pas remis a 0 quêtes.
      Un exemple (car c’est pas très clair, dur d’expliquer) : pour la Couronne de Glace, les quêtes que vous accomplissez pour la Croisade d’Argent ne sont pas reset (puisque c’est une faction neutre). Par contre, les quêtes qui vous mènent au légendaire Mathias Lehner (je n’en dis pas plus ^^), vous devez refaire la suite de quêtes.
      -Les réputations reste inchangés. Pour savoir quelles sont les factions que vous aurez en Exalté, il faut imaginer un tableau, avec deux colonnes ( une « Réputation Alliance » et l’autre « Réputation Horde »). Sur la première ligne, vous regardez côté alliance : Forgefer. Ensuite vous regardez Horde : Fossoyeuse (c’est un exemple, ce n’est pas forcément ça ^^’). Ce qui veut dire que si vous êtes Honoré Forgefer et que vous changez côté Horde, vous serez Honoré Fossoyeuse.
      -Les Montures sont changés en fonction de la race. Si vous êtes un gnome et que vous devenez troll, vos mécanotrotteurs deviendront des raptors. Pour les montures JcJ, il faut imaginez un tableau équivalent a celui des réputations.
      Je crois que c’est tout, j’oublie certainement quelques p’tite choses.
      Bon jeu a vous, et bonesoiré 🙂

  5. Grunk dit :

    Plutôt pas mal pour un début. la réalisation est plus que correcte (on sent que Patrick à bien transmis son savoir ^^ ).
    J’ai tout écouté sauf la partie histoire que je n’écoutait pas avant donc c’est plutôt bon signe.

    La seule chose qui ma réellement dérangé ce sont les fautes de français parlé grosses comme un porte avion (notamment de la part de Florent si je ne m’abuse). Autant les anglicismes ne me gène pas mais les grosses erreurs d’expression c’est un peu limite 😉

    Bon courage à vous en tt cas

  6. Fildreas dit :

    Félicitations à la relève.
    C’est vrai qu’il manque quelque précision par-ci pars la mais dans l’ensemble, c’est très bien.
    Les sujets sont bien choisi
    Qualité du montage toujours aussi bonne, agréable a écouter. Effectivement, humour un peu douteux de temps en temps mais sa passe.
    Je téléchargerai donc toujours, tous les mois, Azeroth.fr sur mon iphone.
    Bonne chance pour la suite, et Pour la Horde!!!

  7. cyril-itin dit :

    Alors je vient juste de finir de l’écouter ^^ se que je pourais dire je trouve que vous assurer ! j’aime bien a la fois les petit moment d’humour et les petit moment serieux…j’ai adoré l’intro : alexandre dit : bonjour je ne suis pas patrick…et je ne suis pas daniel…^^ et aussi le petit : enfin bref a 9 minute: et 30 sec sinon les gars continuer comme sa !

  8. arcaric dit :

    Salut
    Courage à vous. C’est pas mal pour une reprise mais essayer d’être plus documenté sur les sujets abordés notamment si vous ne faites pas vraiment de raid ou de heros en boucle. Je joue heal et votre histoire de mana à vie me semble louche car cela ne m’arrive pas souvent et je me fais jeter de raid ^^pourtant j’ai suis bien capé. Cela est le seul reproche de votre première. Sinon le ton est le passage de voix entre vous 2 semble logique.
    En tout cas, prenez nos critiques comme positive. Et bonne continuation.

  9. Jon dit :

    Quelques remarque sur la nouvelle génération d’Azeroth.Fr :
    – Alexandre fait des pieds et des mains pour tenir la barque, joli punch, c’est dynamique.
    – Florent ça serait chouette que tu gardes la banane, dés que l’un se met à parler un peu lentement le rythme retombe vite et c’est assez mou et ennuyeux sur quelques passages on décroche vite.
    – Manque d’interaction entre vous, petits coupages de paroles, on sent que vous n’êtes pas face à face et c’est bien dommage il n’y aucune dynamique de podcast « live ».
    – Reprise de la post-prod version Patrick, rien à dire, impeccable… manque juste des petites musiques de fond quand vous parlez, ça serait plus accrocheur.
    – Un peu trop d’hésitation, de on ne sait pas.

    En bref je trouve cette 1ére mouture de next gen assez encourageante, continuez comme ça, ça ne peut que s’améliorer avec le temps.

  10. Adrien dit :

    Sympathique peut etre un peu stresse mais ca passera jai bien aime bonne chance a vous

  11. Largo dit :

    bonjour ,

    Bravo pour un début c’est très honorable surtout sachant le travail que vous avez dut fournire .
    Franchement je crois que peut de gens aurais fait aussi bien pour un début et surtout apres Patrick nath et daniel .
    Je vous invite à persister malgré les critiques un peut froides de certains .
    Tout le monde n’a pas le même seuil de tolérance et d’approche constructive des choses .
    Soyez plus joyeux mettez y encore plus de pêche tenez nous plus en haleine et ce sera parfait le fond est déja la ! .
    Au boulot pour la forme .
    Longue vie à Azeroth.fr
    @notlargo

  12. Cirkle dit :

    Bon je crois que j’avais posté un commentaire dans les premiers, j’étais alors en train d’écouter le début.

    En fait mon commentaire va plutôt à la communauté.

    J’anime donc également un podcast sur WoW et je sais Ô combien réaliser un podcast est difficile.

    Au début on aurait pu se dire « Pfff ils nous volent la vedette, ils récupèrent AFR etc etc » je dis que premièrement, et même si l’épisode 1 de la saison 2 n’est pas aussi bien que l’épisode 37 de la saison 1, il y a des raisons qui ne sont pas à attribuer hâtivement à l’amateurisme. Premièrement, même si Patrick fait « pro » comme vous dites, il ne l’était pas au commencement, il demandait d’être indulgent, et beaucoup ont jeté la pierre je me rappelle!

    Ensuite, je rappelle que même si ce n’est pas facile à comprendre au premier abord, Flo et Alex ont un jeun âge, donc forcément moins d’expérience, que ce soit pour parler ou pour le montage etc. Dans ce sens le travail réalisé peut comporter des erreurs mais il est déjà très bien fait.

    Ensuite, j’ai vu des commentaires vraiment durs, être franc c’est bien, mais être compréhensif c’est mieux, je rappelle qu’ils ont essayé de faire au plus vite et au mieux pour VOUS, pour que vous puissiez continuer à suivre AFR, alors il faut arrêter de rabâcher « Patrick et Dany c’était mieux etc blablabla » ON A COMPRIS !!

    Pour ce que j’ai à en dire c’est qu’ils ont bien entendu des lacunes mais je rappelle que même les anciens en ont fait des bourdes et des jolies en plus, je ne dis pas que certains commentaires ne sont pas constructifs, mais certains sont vraiment trop durs.

    Je dirai la même chose aux commentaires encenseurs dans le genre « mais c’est magnifique top cool de la mort lave-vaisselle » il faut être objectif dans les 2 sens. Les animateurs ont BESOIN d’encouragements certes mais ils ont besoin de garder les pieds sur terre et de conseils.

    En définitive, même s’il y a des petites lacunes (et dieu sait que j’en ai aussi) je vous encourage à faire de mieux en mieux, toujours viser plus haut et arriver à ce que AFR soit made in Magicomage & Ceredwyn.

    Voilà, ce fut long, mais il fallait que je pause quelque chose.

    Bisous, Cirkle – WoWTaku.fr

  13. Nijotenshi dit :

    Tout a fait d’accort

    kiss cirkle 😉

  14. Karaya dit :

    Bravo à vous deux !

    Félicitations pour cette Next Generation de Azeroth.fr ! Du bon travail, émission pleine d’énergie, sujets variés pour tout type de joueurs. Continuez ainsi, je reste fidèle à Azeroth.fr grâce à vous 😉

    Il y a beaucoup de commentaires pas très agréables, mais pour ma part, à part Azeroth.fr et bande de noobz, je n’arrive pas à écouter les autres podcats plus de 2 min.

    Encore bravo les gars ! J’attends avec impatience le prochain podcast.

  15. bluepost dit :

    un petit commentaire de loin, au pays des kangouroux.

    jai envie de dire, ces petits sont jeunes, ils n ont bien evidemment pas la maturite de Patric, ce vieu dinosaure de 38 ans…
    donc, sachant que cest un tout premier episode, sachant qu ils reprennent la releve apres un enorme succes
    et connaissant leur age je dirais plutot pas mal du tout ^^

    un petit peu de lacunes coter blancs, hesitations, cest normal
    se renseigner en effet un peu plus profondement ( et voui cest vriament beaucoup de boulo)
    et peu etre vous connaitre un peu plus afin detre plus a laise vis a vis de lautre
    et surtout lorsque vous parlez de factions ou autre…. sachez tous les noms ou du moins la plupar dentre eux, car parler dune faction sans donner le nom est un peu embetant.

    sinon gg on attend les ameliorations le moi prochain xD
    courage

  16. Khasad dit :

    Bravo au grand Cirkle (sa me fait penser que je n’ai pas encore écouter l’épisode 6 de WowTaku ^^ »).
    Enfin bref comparez aussi le 1er épisode de Patrick et Daniel avec celui d’Alexandre et de Florent, y a pas photo le second est bien meilleur.

  17. FadX dit :

    Salut à vous.

    Après avoir écouté près de la moitié du podcast, je dois dire que je suis totalement d’accord avec Boudinée : Il ne reste d’Azeroth que le nom…
    Bien qu’Alexandre s’en sorte relativement bien, Florent a, on dirait, du mal à être dans le podcast.

    Niveau connaissances, beaucoup de « je sais plus », « c’est quoi le nom deja » et autres, ce qui est dommage pour un podcast estampillé « Azeroth », on croirait effectivement écouter un podcast lambda.

    Niveau sonore, c’est pas mal, mais ça fait effectivement « on fait le podcast dans notre chambre en rentrant des cours ».

    Au final on dirait presque une contrainte pour nos deux animateurs, et c’est ça qui est dommage en fait.

    Bref personnellement c’est le dernier épisode que j’écoute, bonne continuation tout de même !

  18. Boudinée dit :

    Un nouveau petit commentaire pour rebondir sur les propos de Circkle en particulier.
    En effet, mes propos, sont durs et totalement assumés. Et je persiste et je signe dans la même ligne et je tiens malgré tout à m’expliquer en quelques lignes afin d’éviter qu’on assimile mes propos à de la gratuité: Je n’ai pas d’animosité, juste de l’incompréhension.

    Cette réaction est venue dans un premier temps en réponse aux tonnes de messages annonçant, je cite « c’est excellent » ; « continuer comme sa » « Patrick & Daniel étaient nuls aussi dans l’épisode 1 »etc… que j’ai lu à la suite de l’écoute de l’épisode.
    Non, non, non et non. Ne continuez surtout pas comme ça. Sommes-nous tous tombés aussi bas que des téléspectateurs de TF1 pour trouver que la médiocrité est géniale, à partir du moment où on passe un moment sans réfléchir ?
    Par acquis de conscience, j’ai réécouté ces fameux premiers épisodes et le style pro qui fera la renommée de ce podcast était déjà là. Une belle fluence verbale, du contenu, de la maîtrise, du recul et pas de cabotinage à tout va (désolé c’est juste insupportable).
    Une manière expérimentée d’amener les sujets qui nous laissait toujours, sans questions en suspens à la fin. Je me souviens toujours de moments où Patrick, ou Daniel aborde un sujet et où il y a toujours un intervenant qui posait les questions que j’aurais posées moi-même au même instant !
    Ce qui apportait ce sentiment d’être nous aussi au cœur du débat.
    Je ne remets pas en cause le travail et les efforts des deux nouvaux animateurs. Une nouvelle fois, je ne comprends pas comment Patrick a pu laisser les rênes d’une émission phare comme azeroth.fr dans les mains d’adolescents avec tout ce que cela sous-entend. Je pense même à plus long terme avec un exemple tout bête:
    – Nos amis Alexandre et Laurent iront-il faire des reportages et des interviews exclusives aux events de blizzard ? L’anglais sera-t-il toujours aussi bon et bien construit ? Permettez-moi d’en douter.
    J’en ai profité pour faire le tour des podcasts les plus en vu actuellement, wowtaku notamment bande de noobz …, et leurs intervenants réalisent tous des émissions honorables avec un élément commun : la passion dans leur démarche.
    Alors oui effectivement, comme l’annonce Alexandre dans une de ces réponses, j’imagine que préparer une rentrée scolaire n’est pas forcement compatible avec la préparation d’un tel podcast. C’est donc peut-être effectivement du casting que vient l’erreur. Comment expliquer cela ?
    Hypocrisie ? Je ne pense pas, à la vue du perpétuel respect des auditeurs dont ont fait preuve l’ancienne équipe d’Azeroth.fr
    Indifférence ? Désintérêt ? Peut-être…
    Mais pour conclure, je pense que la pente à remonter va être sacrément raide et longue et je leur souhaite bien du courage. Je pense cependant, à titre personnel, que ce podcast aurait pu s’arrêter en beauté et sans honte avec l’avant dernier épisode (37). Cette nouvelle mouture, ne peut objectivement pas espérer retrouver la même qualité que le précédent, sauf changement majeur, et ne mérite pas son statut dans l’état actuel.
    A mois que ce ne soit la volonté de Patick ! Les voix du seigneur….

    • Alexandre dit :

      Je vais essayer de répondre point par point à tes remarques que je pense fondées mais peut-être mal dirigées.

      Tout d’abord, nous ne pouvons pas contrôler comment les auditeurs réagissent à l’écoute du podcast. S’ils aiment et souhaitent le dire (dans la subjectivité la plus totale), nous n’allons pas leur fermer la porte. Il est évident que cela nous fait très plaisir de voir de pareils commentaires, mais je pense avoir l’objectivité nécessaire pour être capable de savoir si l’épisode qu’on a fait est « de la mort qui tue ». Personnellement, je sais qu’il était loin d’être excellent, mais si certains auditeurs nous encouragent, tu comprendras (j’espère) que je ne puisse pas répondre : « oui, l’épisode était pas mal mais franchement tu peux pas dire que c’est super, je suis désolé ! »

      Maintenant que nous avons reçu un bon nombre de remarques construites (que ce soit positif ou négatif), nous pouvons faire la somme de tout cela et en tirer nos premières leçons. Je comprends très bien que certains auditeurs ne nous suivent pas, les changements sont énorme entre l’épisode 37 et l’épisode 38 ; et je ne souhaite pas demander de la clémence, il est normal que vous exigiez d’Azeroth.fr une qualité excellente.

      J’aurais aussi voulu une reprise parfaite du podcast, que nous soyons parfaits, qu’on n’oublie aucun nom ni rien, mais notre expérience encore faible du podcasting a laissé filtrer de très grosses erreurs, et maintenant que vous avez mis le doigt dessus, c’est évidement gros comme une maison pour nous et nous allons mettre en place des actions correctives pour le prochain épisode. Et je ne doute pas que d’autres erreurs seront soulevées, et c’est comme cela que l’on s’améliorera.

      En ce qui concerne les choix des animateurs, je pense que Patrick nous a choisi car nous avons toujours été fan d’Azeroth.fr et qu’il a dû penser que nous serions ceux qui souhaiteraient le plus qu’Azeroth.fr garde un très bon niveau. Et c’est le cas, nous le souhaitons mais inévitablement nous faisons de belles erreurs, et ne crois pas que cela nous passe au dessus de la tête.

      Pour l’anglais, mon niveau n’est certainement pas celui de Patrick mais je le comprends sans problème. Pas contre il est clair que j’ai pas 36 ans, donc je bosse mon anglais mais j’ai pas une bibliothèque de vocabulaire pour tenir un débat par exemple.

      Et la raison pour laquelle Patrick a souhaité qu’Azeroth.fr continue est évidente, non ? Pour que les auditeurs continuent d’être informés de manière mensuelle ! (et malgré des approximations et un manque de détails flagrant, nous vous avons quand même donné quelques petites infos j’espère !)

  19. fénéant dit :

    Et ben fini l’écoute intégrale (difficilement et en plusieurs fois) et malheureusement super décu par l’ensemble, je développe.

    point positif d’abord , la technique , bien maitrisée , un montage tres bon.
    et voilà c’est tout pour le positif malheureusement.

    Pour le reste je vais pas tirer sur l’ambulance, mais bon les argumentations inexistantes faudrait éviter quand même, quand vous abordez une sujet essayez de vous renseigner d’abord pour éviter de vous retrouver a dire « mais bon là je sais plus trop… »

    C’est vrai que parler de Wow sans parler du HL et sans l’avoir essayé, ben c’est super bof , c’est comme si je parlais de moteurs a injections et de calandres alors que je n’y connais rien en mécanique.

    Le ton employé par vous deux est loin d’être pro, et sans aller chercher jusqu’à à faire « comme Patrick », vous auriez pu quand même essayer de vous appliquer un peu. Franchement en vous écoutant on a l’impression que vous avez fait cette émission entre deux récrées sans préparer grand chose si ce n’est le plan… Je suis sûr que ce n’est pas le cas bien sur , mais c’est l’impression qui s’en dégage.

    Alors bien sur tout ne pouvais pas être parfait des le primier nouveau numéro, tout peux s’améliorer, mais franchement ya du boulot.

    Maintenant c’est pas complètement inexact que refiler la main de l’émission a 2 jeunes fanboys inexpérimentés c’était peut etre pas la meilleure des idées l’avenir nous le dira ^^

    Allez courage j’écouterais la prochaine attentivement, au moins pour voir si les critiques des différents auditeurs auront été constructives.

  20. Nèphtaline dit :

    Episode finis.
    Le constat globale est pas mal, mais il manque quand même certaine chose, notamment la présentation de vous deux, ainsi que de vos persos, ou vous en êtes IG etc.
    Des blagues et remarques un peu lourdes à la longue pour alexandre, mais ca doit être le stress 😀
    On verra avec le 2ème episode.

  21. Sebbat dit :

    Bonjour,

    Une courte critique après l’écoute de ce premier épisode avec la nouvelle équipe, sans comparer au travail de l’équipe précédente.

    Je trouve d’entrée le contenu trop axé sur du jeu pur et dur, de la technique poussée. Du coup j’ai décroché trop vite et ajouté au ton et à la piètre qualité sonore ( faut arrêter d’utiliser Skype, TS et autre softs au son pourri ) il m’a été impossible d’aller jusqu’au bout.

    Je ne joue plus depuis des mois, mais je prenais plaisir à écouter AFR juste pour le ton, l’ambiance, les voix chaleureuses et le contenu accessible même si on ne joue pas. Je passais à chaque fois un bon moment.

    Je ne retrouve aucun des éléments qui me plaisaient dans AFR, mais je m’y attendais de le part de joueurs plus jeunes que l’équipe originale.

    Je sait que mon cas n’est que peu représentatif, qu’il faut du temps et des efforts pour que les choses se fassent. Ce sont les mêmes reproches que j’ai fait à bande de Noobz, mais cette fois je ne prendrais pas le temps d’écouter les suivants.

    Je suis certain cependant que vous trouverez votre public, mais j’imagine qu’il sera légèrement différent de celui d’origine. Garder le nom d’Azeroth.fr était il vraiment une bonne idée tant votre contenu est différent ?

    • Alexandre dit :

      Je vois assez mal en quoi le contenu est différent… Effectivement, il n’a pas été traité assez en profondeur, mais ça reste : les news IG, les conseils aux joueurs, l’histoire (pas très réussie mais elle est là) et d’autres infos diverses.

      Je suis d’accord sur le point qu’énormément de choses changent, mais je tique sur « contenu » là. Si tu voulais dire « qualité du contenu », j’entends mieux et je comprends ton choix de ne plus nous suivre mais c’est dommage de ne pas nous laisser le temps de nous corriger. Enfin bon, je ne vais pas vous forcer à nous écouter hein, je suis le premier à critiquer le travail des autres 🙂

      Dans tous les cas, merci pour tes remarques 😉

  22. Darktagazok dit :

    Franchement pour une reprise je trouve sa pas mal du tout certain éléments à améliorer mais à part sa je ne vois pas trop quoi dire.

  23. Reïlik dit :

    J’attends avec impatience le n°2 🙂
    Le côte humour décalé est simplement délicieux, rien que pour ça, je vous écouterais :p !

    Je pense personnellement, qu’il ne faut pas prendre cette saison 2 comme une suite directe de la saison 1, mais plutôt l’appréhender comme un nouveau podcast.

    Je ne vais pas m’étendre la dessus.
    Personnellement, j’ai bien aimé cet épisode, avec certes un ton plus léger que la v1 d’azeroth.fr, mais ce n’est pas plus mal.

    Bref, bonne continuation 😉 !
    et au mois prochain !

  24. Zodaxe dit :

    Un début vraiment pas terrible, je n’ai pas eu la force d’écouter le podcast jusqu’à la fin. On sent un léger manque de connaissance, un manque réel de rythme, et surtout des sortes de « blagues » qui finalement ne rebondissent pas.

    Bonne chance pour la suite, ce n’est de toute façon pas facile comme travail oral.

  25. Allerias dit :

    Bonjour, je tenais moi aussi a vous laisser mes impressions.
    Tout d’abord, on sens tout de suite la différence d’age entre les 2 générations.
    J’ai trouver le début un peu décevant, stresse, manque de confiance en soi, …
    En revanche, une fois que vous étiez lancer, j’ai pris presque autant de plaisir qu’en écoutant la saison 1.
    Comme dit précédemment, pitié faites tout ce qui est possible pour éviter les « heu je sais plus … ». Lorsque vous faites votre plan, essayez de réfléchir ou le débat pourrait vous amener et prendre ( surtout le nom des boss ) ce qui pourrait être abordé.
    Pour le montage, rien a dire, on ne sent quasiment pas la différence entre le 37 et 38 je trouve, comme dit plus haut Patrick a fait du bon boulot 🙂
    Je trouve également l’idée de donner les minutes a laquelle se reporter pour éviter d’avoir du contenu dévoiler très bonne, même si je préfère tout savoir tout de suite 🙂
    Votre ton est certes encore un peu hésitant, et on se passerait bien de quelques blancs.
    Florent, tu reste a certains moments bien trop en retrait, je sais que c’est dur par Skype mais hésitez pas a communiquer entre vous plus.
    On a un peu le sentiment que Chacun parle de sa partie, avec un petit commentaire de l’autre, puis on échange. Construisez vos parties par le dialogue ensemble plutôt.
    Vers la fin, on sent vraiment que vous êtes plus a l’aise, il faut que cette sensation vienne plus tôt, au moins pour les auditeurs.
    Encore une chose, je trouve ca assez moyen de parler de raids HL, sans savoir a quoi ca ressemble, bien sur on ne peut pas vous demander de devenir des no-life, mais si vous pouviez y faire un tour de temps en temps ce serait vraiment un plus 🙂

    Enfin bon, c’est votre premier podcast, et sincèrement je trouve que vous vous en êtes assez bien sortis, je ne manquerais pas de continuer a vous suivre.
    Courage les gars vous avez plein de petites choses a améliorer mais vous êtes sur la bonne voie 🙂

  26. Bastok dit :

    Je dois dire, je suis déçu.

    Même avec toute l’indulgence dont on peut faire preuve étant donné que c’est votre premier podcast etc…

    On ne retrouve plus la petite étincelle qui faisait la différence entre Azeroth.fr et les autres podcasts. Maintenant c’est un podcast parmis d’autres aussi bon soit-il.

    Une critique (j’espère) constructive : vous essayez trop d’imiter le style Patrick/Daniel et malheureusement ça ne marche pas.

  27. Manoko dit :

    Médiocre tout simplement.

    Passer de Patrick, Dani et Nath à ça, ça fait vraiment un choc.

    Mes amis, plus aucun podcast francophone sur World of Warcraft ne mérite d’être écouté (ah peut être bien Bande de Noobz si), tournez-vous vers les podcast anglais où la qualité est au rendez-vous.

    Je ne vous souhaite pas bonne chance, car j’estime que le podcast aurait mieux fait de mourir plutôt que d’être travesti de la sorte.

    • FadX dit :

      Que dire sinon +1…
      C’est dommage de dire ça, mais ça reste vrai.
      On se croirait sur comptoirazshara…

    • cirkle dit :

      Je ne dirai rien pour notre défense (nos podcasts) mais ce commentaire est un réel manque de respect, non pas envers le podcast (quoique) mais surtout envers les personnes, on ne dit pas « ça » mais « eux » premièrement, ensuite je ne critique en rien car je connais Diraen de BDN, mais inclure tous les autres podcasts déjà cela ne se fait pas, si tu veux du podcast en anglais eh bien vas-y personne ne te retiens.

      Ensuite, je te rappelle qu’un podcast est réalisé POUR VOUS et c’est toujours du travail (ca n’a pas changé depuis avant-hier) idolâtrer des gens c’est déjà rigolo, mais descendre les autres (qu’on ne connaît pas) c’est pire. Je rappelle que ton cher BDN n’a pas sorti d’épisode depuis 6 mois, en attendant eux, ils se sont fouettés pour le faire dans les temps et VOUS éviter d’attendre.

      Cela sera mon dernier commentaire car je vais bientôt me dire que répondre à de tels commentaires, ça ne sert a rien, bon vent sur Blizzcast the instance et autres.

  28. Spiritchaser dit :

    Intéressant…mais un conseil, soyez vous même, ne forcez pas le trait…
    Comme dirait ma grand-mère : « y’a du potentiel » !

  29. Nijotenshi dit :

    Merci alexandre pour ton com sa me touche ^^

    Toi aussi tien bon avec flo pour AFR malgrés les critiques que vous avait put avoir, toi tu prend quelque chose qui étais énorme et moi je débute de rien, malgrés ce qu’on peut penser nos parcourt ce ressemble énormément.
    On doit faire nos preuves et décevoir un minimun d’auditeur !

    Toujour un plaisir de te parler, je vous soutien depuis l’échange D’email qu’on a put avoir avant que tu commence la vrai reprise AFR.

    A ton service si tu a besoin de quoi que ce soit, tu a mon mail.

    A trés bientot je l’espère !

Laisser une réponse