AFR #49 – Fin de WotLK, fin de la saison 2.

5 décembre 2010 par

Toutes les bonnes choses ont une fin !

World of Warcraft: Wrath of the Lich King se termine dans à peine quelques heures pour laisser place à la troisième extension de notre jeu favori, je parle bien sûr de World of Warcraft: Cataclysm.

Pour Azeroth.fr, le temps du Cataclysm est lui aussi venu et la saison 2 avec Alexandre, Florent et Caroline s’achève elle aussi… Mais si toutes les bonnes choses ont une fin, Azeroth.fr est bien l’exception qui confirme la règle puisqu’il était hors de question que nous vous laissions seuls dans le froid automnal — que dis-je, Norfendral — sans votre dose presque mensuelle de World of Warcraft dans vos oreilles !

Donc, si Caroline et Florent font leurs adieux à Azeroth.fr — et nous espérons qu’ils continueront de passer de temps en temps hein ! — Anthony rejoint l’équipe aux côtés d’Alexandre pour continuer de vous offrir chaque mois des tonnes de news, de guides et d’astuces autour de World of Warcraft !

Concernant l’épisode #49 en lui-même, partie News nous vous parlons pour la dernière fois de la bêta de Cataclysm avec les zones que nous n’avions pas abordé avant la BlizzCon 2010 et quelques petites choses autour du patch 4.0.3a sorti sur le serveur officiel.

Partie Rédactionnelle, nous proposons le truc du mois permettant aux nouveaux joueurs de monter rapidement en niveaux, un add-on pour faire plein de PO et un MountPetShow au jingle…florentesque !

Enfin, partie Fourre-tout, la Foire de Sombrelune sur le site officiel, des vidéos publicitaires, une cinématique de Cataclysm un peu littérale et bien entendu un cadeau bonux NoWatchien !

Vous pourrez retrouver Anthony et Alexandre sur les Champs-Elysées le 6 décembre 2010 (si vous arrivez à nous croiser !). Rien de particulier n’est prévu, mais n’hésitez pas à nous faire un petit coucou si vous êtes de passage :)

Écouter l’épisode :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Programme:

[0:00:00] Quoi de neuf ?
[0:07:40] News : Patch 4.0.3a et Cataclysm
[0:46:50] Wow pour les nuls : le truc et le mod du mois, le MountPetShow
[0:59:36] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro et le débat du mois
[1:09:30] Partie Fourre-tout

Vous pouvez aussi utiliser iTunes, le QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

Les liens de l’émission

Tags: , , , ,

46 commentaires sur “AFR #49 – Fin de WotLK, fin de la saison 2.”

  1. zygodi dit :

    j’ai ecouté ce dernier podcast, le plus abouttis en terme de ton, le nouveau a l’air d’etre un joueur qui s’y connait un peu plus que les deux derniers.
    Nous avons eu du mal pour certains de tirer un trait sur l’ancienne équipe, ceux qui interviennet sur les différents sites tout comme moi sont souvent dans le « c’etait mieux avant »
    perso nous avons pour nombres d’entre nous wotlk mal foutu dans divers points, m^me si je trouve que j’ai profité de cette occasion pour voir des choses que jen’aurrais jamais vu a vanilla ou a bc.
    Il en est de même pour AFR je crois que cela evolue avec le temps, certes les erreurs sont encore présentes et je trouve que vous ne devez pas bcp bossé vos dossier sur les infos ou sur le jeu quand j’entend certainnes informations.
    Je suis par un hard core gamer, un joueur plutot moyen mais qui aime le jeu pour ces explorations diverses et tres variés.
    Bref au dela de la critique car je serais incapable de faire de même. Je trouv ce dernier episode trés réussi et souhaite bonne chance a l’équipe en place et aussi dans la vie de tout les jours a l’ancienne équipe.
    Cordialement.
    PS je ne rejoins pas firefly dans ces psot les estimants trop antipathique.
    Nous ne faisons pas ce que vous faites.
    Cela nous donne une lecon deja et prouve votre pâssion pour ce jeu enorme.

  2. farmerdepeon dit :

    Assoiffé de sang, je traversais le cap de strangleronce en quete d’une victime susceptible d’etancher ma soif. Un, puis deux, puis trois corps gisant derriere moi. Epuisé je m’assois a l’ombre d’un buisson de sanglépine. Quand soudain j’entends des bruits au loin, des sabots, ils doivent etre 4 tout au plus 6, mefiant je pose qq totems sur le sol.Il s’avere finallement qu un petit groupe composé de 4 guerriers s’est mis a ma poursuite. Des level trente … mes proies favorites!!! Leur boite cranienne craque sous les coups repetés de ma hache jusqu’a ce que le dernier survant tente de s’enfuir. Pas de merci pour les laches … agonisant il se fera devoré par les raptors.De retour a Hurlevent, je m’enfonce ds la vieille ville, ma soif de sang m’avait prsque fait oublié Noel.. donc JOYEUX NOEL A AZEROTH .FR !!!!!!!!!!

  3. elfi dit :

    Pour les emblèmes, avant cata le changement était sympa puisque la limite de quelques givres par jour a disparu pour qu’on puisse en farmer en nombre quasi illimité chaque jour et sympa aussi de voir plein de types d’emblèmes qui sont transformés beaucoup d’emblèmes du meme type.

  4. elfi dit :

    J’oubliais, pouvez-vous m’envoyer un mail à cette adresse: sarkoblingbling@yahoo.fr
    Pour me prévenir de la date de votre live.
    D’avance merci.

  5. elfi dit :

    Ou bien envoyez le message à Elfighter sur Khaz Modan côté Alliance.
    Merci.

  6. Frezon dit :

    Bonjour à toute l’équipe et au nouveau , je suis tout à fais d’accord sur le fait de réduire l’expérience requise pour franchir les niveaux (pour ma part j’ai 9 rerolls dont 5 lvl 65 + et 4 lvl 80+ et le reste entre 40 et 20 ) connaissant pour ma part un grand nombre de quêtes je peux les monter très très vites malgrès que plus de trois fois la même quête devient vraiement lourd ^^
    Par contre pas du tout de votre avis concernant le leveling plus rapide en donjon qu’en quêtes , la recherche est certes très utile et très utilisée mais quand l’on attend 30 voir 40 minutes pour un donjon sans être sur de la qualitée du groupe futur :s (ex : 40 minutes d’attente , on rentre dans l’instance , le tank part :l )

    • elfi dit :

      Ce qu’ils ont dit c’est justement que c’est bien quand t’est tank ou heal pas quand t’est dps.
      En fait c’est peut etre un peu plus en tank que en heal mais en tank tu rentre instant en général et si t’est tank et heal la t’est sur que tu risque pas d’attendre.

  7. jotroptop dit :

    Non !!!!!^^ Je suis d’accord avec Anthony Elle etait bien en bas je l’avait pas trouvé avant d’ecouté le podcast j’appuyé sur « O » jattend très vite le prochain merci a vous .
    Aurevoir.Jotroptop

  8. Drohide dit :

    A quand la suite… A moins que vous préféreriez nous laisser d’avantage dans l’ignorance totale, dans cette isolation d’informations…

    Note côté pro : 1/10…

Laisser une réponse