AFR #36 – Blizzcon 2009

20 août 2009 par

afr-36

[MAJ 3] Samedi 22: Podcast 3 – Infos de la 2ème journée !

Nouvelle inattendue : Azeroth.fr sera finalement à la Blizzcon à la fin du mois d’aout ! Vous avez donc droit à un mini épisode en début de mois, pour préparer la suite : nous enregistrerons, en direct de Anaheim, une seconde partie spéciale pour vous raconter tout ce qui se passe là bas. La première partie est disponible, et la suite arrivera dans la nuit du 21 aout (heure de Californie). Nous essayerons de faire une troisième partie la nuit suivante, mais rien n’est encore sûr.

Et n’oubliez pas que si vous voulez suivre la Blizzcon en « direct instantané » ™, avec des commentaires, des photos et même des vidéos, vous pouvez suivre Patrick sur Twitter.

Samedi 22: Podcast 3 – Infos de la 2ème journée.

Nath et Patrick parlent de toutes les infos qui ont été livrées le second et dernier jour de la Blizccon.

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr36c.mp3|titles=Episode 36c|artists=AFR]

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3. Et n’oubliez pas le forum!

Vendredi 21 aout – Podcast, 2ème partie : Annonces de la première journée.

Nath, Jeff, Julien, Emmanuel et moi-même vous résumons tout ce qui s’est passé dans cette première journée de la conférence. Warcraft bien sûr, mais aussi Diablo 3, Starcraft 2, et même Battle.net.

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr36b.mp3|titles=Episode 36b|artists=AFR]

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3. Et n’oubliez pas le forum!

Jeudi 20 Aout – Enfin arrivé !

[6:45] Debout depuis 5h à cause du jetlag…

Après quasiment 20 heures de voyage, je suis enfin arrivé sur place ! Je vous rappelle que vous pouvez suivre nos aventures en direct sur ma page Twitter, ou j’ai déjà posté quelques messages, vidéos et photos (ça va s’accélérer: aujourd’hui nous avons le Community Summit pour les sites de fan dans les locaux de Blizzard, et la Blizzcon en elle-même commence demain). A noter que certains d’entre vous me réclament des vidéos en français; je tweet surtout en anglais puisque je m’adresse à des gens du monde entier, mais je vais essayer de faire un effort pour vous… La prochaine vidéo devrait être en français. 🙂

Lundi 3 Aout – Podcast, 1ère partie : News et prévisions.

Dans cette première partie de l’épisode 36, nous parlons des dernières infos du patch 3.2 (qui ne devrait plus tarder à sortir), et nous refaisons nos prévisions pour la Blizzcon. Mais nous évoquons aussi l’application iPhone de Wow (l’armurerie) et le film, dont le réalisateur a été annoncé !

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr36a.mp3|titles=Episode 36a|artists=AFR]

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3. Et n’oubliez pas le forum!

Tags: , , , , , , ,

162 commentaires sur “AFR #36 – Blizzcon 2009”

  1. Et noobz online patrick? tu continue à y participer?

  2. Remy dit :

    Putin j’arrive d’un seul jour absent et j’ai des dizaines de news a voirs !!!
    Merci enormement de ce podcast je vous aime, VIVE AZEROTH.FR

  3. Uzlag dit :

    PATRICK NAN !…domage..mon podcast..plus là..PATRICK ON S’EN FOU..Nath a raison..
    Vraiment déçu..TU dois rester!..tu es obligés..pourquoi ne veux-tu pas rester,..une fois par moi…quelques heures..S’IL TE PLAÎT.. :P..patrick,…abandonne le rendez-vous Tech !…et continue Azeroth.fr…:/.
    Nath…je compte sur toi pour faire que Pat’ reste..je compte sur toi !!

    Uzlag,..(PAT’ RESTE !)

  4. Pierre dit :

    Super ! cette première partie par contre je suis complètement tombé des nues vers la fin, sur ton annonce. Tout d’abords félicitations pour avoir décrocher ce job, travailler avec Blizzard c’est surement un de plus beaux métiers du monde pour un fanboy 😀

    Mais je peux pas me dire qu’une telle aventure s’arrête, certes vous allez être remplacer et je ne juge pas les nouveaux arrivants, mais sans ce trio d’enfer ce ne serra plus comme avant ;( sans Patou le Chapeauteur, sans Dany le sage, sans Nath l’irremplaçable sa va être dur. Si vous pouvez à l’avenir faire des apparitions tous les trois se serrait super !

  5. jean dit :

    Je suis ému

  6. dowzer dit :

    tout d’abord félicitations pour ton job chez blibli, apres 2 ans d’un boulot extraordinaire sur azeroth.fr , je me disais au fond qu’un jour tu allais travailler pour ces infâmes porcs capitaliste LOL. (dur le recrutement us, 2 ans de test LOL)
    on comprend mieux pourquoi tu es a la blizzcon du coup (le petit cadeau de bienvenue? 🙂

    episode encore une fois super bien fais (tu vas nous manquer) même réaliser a l’arrache tu assures (tu va nous manquer si si…), les infos sur l’avenir de wow nous donnent une fois de plus envie d’avoir cette extension de suite, dommage que tu ne sera plus la pour faire l’azeroth.fr de luin 2010 sur la sorie de l’ext 3

    donc merci pour tous et bonne continuation patrick!
    et un grand merci aussi a daniel (le péon de la premiere heure) et a nath (l’hotesse de la tanniere des maudits)

    ps: ton boulot est basé sur un projet secret? tu sera plus ‘gradé » que aguilar? (lol)

  7. MicKo dit :

    Que dire, si ce n’est merci à vous trois pour ces 3 ans vraiment exceptionnels. Je n’ai jamais posté sur le forum ou laisser de commentaire, mais cette occasion est l’une des dernières donc bon.

    Bonne chance à vous pour la suite, et passez nous faire un p’tit bonjour de temps en temps sur ce « nouveau » podcast ! Et bonne chance aussi aux personnes qui reprennent le flambeau. Si Patrick vous fait confiance, on va faire de même et je pense que toutes les personnes écoutant AFR seront là pour vous soutenir !

    PS : Je veux la vidéo de Nath qui danse ! 😛

  8. Pome dit :

    tres belle danse de Nat au contest de dance ^^

  9. Hugues dit :

    Pour faire court, je me suis étouffer en écoutant le podcast. Je suis peut être le seul, mais cette grosse fin du monde et ce wow nouvelle génération va me laisser loin derrière, ça change trop pour moi.

    J’aurais pu tenir mais l »arrêt » d’azeroth.fr, mon rayon de soleil du début de mois me donne un coup d’hache à deux mains dans le dos

    Je vais avoir la larme à l’oeil en septembre moi, comme beaucoup je vous écoute depuis le début et ça me fait vraiment quelque chose.

    Bonne chance Patrick, je te suivrais toujours avec le Rendez vous tech’. Nath et Danni par contre je ne les entendrais plus…

  10. Moicéwawa dit :

    Mon dieu, le départ de patrick est à la France entière ce que le cataclysme est pour azeroth tout entier, je ne suis jamais venu aux event azeroth.fr… Et je pense que je ne pourrais même pas venir a celui du départ de notre équipe préféré, dur d’avoir l’âge d’un kevin, et de vivre en province… Naaaaaaaaaan patriiiick pitiéééé!!! Snif…

  11. Moicéwawa dit :

    Je suis tellement choqué que je ne vais pas pouvoir dormir! L’extension, les news, le dép… Le dép…. Le dépaaaaaaaart *fond en larme* tous ça en quelques heures…
    Je propose de kidnapper patrick et de le torturer façon réprouvé pour l’empêcher de partir d’AFR 1 pour ceux qui me suivent!

  12. freeznitro dit :

    Un new azeroth.fr bah dit donc c’est la nouvelle la plus haute en émotions de ma journée j’en ai presque pleuré ^^.
    En tout cas je pense que toute la communauté sera au rdv du podcast de septembre, et que tout le monde soutiendra votre relève.
    Vive azeroth.fr vive wow, vive moi, vive la blizzcon, vive les ouin ouin, les mages, les petits poney, et bonne chance à vous trois pour la suite…

    Ps: vous viendrez nous faire un petit coucou de temps à autre… hein ??? ^^…

  13. zygdar dit :

    Depuis le débu je vous suis avec grand plaisir et toujours un petit sourire en coins. 🙂
    merci pour tout malgré que ce sont simplement des new repris sur mes site de base. C’est toujours super intéressant d’avoir un vrai débat sur ces sujets, ce qui n’est pas souvent le cas dans la communauté de wow 🙂

    sinon avant que tu parte dans le silence que tu devra avoir chez blizzard dans quel secteur tu va y travailler ? logiquement dans la gestion de la communauté ? Peu être bientôt le fidèle destrier de aguilar? arriverai tu as rendre la communication moin frustrante ? Alala c’est beau de rêver mais sans rêve nous ne sommes rien n’est-ce pas… 🙂

  14. Énor dit :

    si ça ce trouve patrick faisait juste ce podcast pour que blizzard le remarque et qu’il rentre chez blibli !!! On ta grillé patrick ! tu est démasquer !! Muahaha (Ironie powa ^^)

  15. francky dit :

    Patrick 😉 et toutes la clique suivant evidemment 😉 felicitation pour tout ces podcast j’en ai ecouté pas mal d’entre eux et je dois avouer que ca aide pas mal a tuer le temps quand les serveurs etaient down et qu’on devait attendre qu’ils reouvrents ^^

    Felicitation pour ton nouveau boulot ;p effectivement pour un fan de blizzard finir a bosser la bas.J’imagine deja que tu dnasais nu sous la pluie en hurlant « pour la horde » ^^

    Meme si je regrette ton depart et que je dois l’avouer je ne pense plus ecouter azeroth.fr meme si je suis certains que les suivants travaillent dur pour reprendre leur flambeau j’aurais neanmoins une requete d’auditeur fidele a formuler !

    On veut ici meme sur azeroth.FR dans 20 ans une photo de patrick avec l’épée et le bouclier de fidelisation de membre blizzard !!!

  16. Kanata dit :

    Patrick j’ecoute azeroth.fr dans mon lit tout les mois depuit la premiere emission ya deja 3 ans tu et un dieu pour moi felicitation pour tout ce que tu a accompli grace au podcast j’ai deja laché un flot de larme a l’annonce de ton depar azeroth.fr restera toujour dans mon coeur merci pour les delire que je me suis pris en vous ecoutant j’ecouteré la dernnière emission en septembre le seul azeroth.fr aura était avec nath dani et toi merci merci et bonne chance je continuré de t’ecouter pour lrdv qui est un reussite merci bonne continyation

  17. Fumiste dit :

    Toute bonne chose a une fin! Merci pour ce superbe podcast!

  18. Panda dit :

    Voila patrick, merci pour tout, ton annonce a manquée de me faire pleurer, jamais wow ne sera le meme sans toi, dany et nat a ecouter chaque mois. J’espere du moins que tu seras heureux dans ton nouveau job. Chaque mois, je vous ecoutais, j’etait heureux quand je le faisait… J’ecouterais les nouveaux mais sache que … le VRAI azeroth.fr c’est toi, dany et nat. Vraiment merci a vous pour ces années de bonheur… Merci vraiment du fond du coeur.

  19. Elaos dit :

    « Nome said:
    août 22nd @ 09:14
    « Un micro haute qualité Behringer »

    J’ai ri. »

    Ça existe ! Avec le filtre antipop et tout ! 😛

  20. Flatin dit :

    J’ai pris un immense plaisir à vous écouter tous les 3 et c’est avec une grande tristesse que je suivrais les 2 derniers podcasts.

    Bonne chance à Patrick….omg Blizzarddddddddddd ^^
    A très bientôt Nath & Dany

    Le Cataclysm est déjà là 🙁

  21. Mitsuko dit :

    Dur l’annonce de fin quand même es-tu un adepte de l’ascenseur émotionnel Pat? Car c’est ce qu’il s’appelle jeter un froid^^
    Enfin GG pour ton nouveau job c’est super pour toi (y’a un HF pour ça? Un que dany pourrai pas avoir ;), mais si je peu comprendre les raisons qui te font stoppés l’aventure Dany et Nath sont-ils des dommages collatéraux inévitables? Tu parles de deux nouveaux, ne pourraient-ils pas présenter le podcast a 4?
    Enfin merci pour ton super boulot à trés vite pour la fin des news et en septembre!

  22. Mistrae dit :

    Salut patrick , je suis vraiment déçu de ton départ et forcement des autres aussi , dommages qu’ils ne continue pas… j’ai été emu jusqu’aux larmes quand j’ai entendu cette annonce. Ma foi c’est ta vie, bonne chance pour la suite, et comme enor et zm , je n’ecouterai plus azeroth.fr, car sans vous azeroth.fr n’a plus aucun sens et ne sera jamais pareil, j’espère vous revoir dans le rdv tech. Biz de la Suisse

  23. Hell-Nicø dit :

    GG Patrick pour ton future job !
    Sinon pour Nath on the floor ==>
    http://www.judgehype.com/images.php?img=93921

  24. Nico dit :

    Merci à vous trois pour ces trois ans ! Vous allez me manquer ! Je propose que Nath et Dany rejoigne le RdV Tech 🙂
    Bon Courage pour la Suite a vous trois en espérant vous retrouver sur le Net sur Twitter pour Nath par exemple.
    Azeroth.fr Forever

  25. neomega dit :

    Bonjour, j’ai juste une remarque concernant les flux RSS. Le lien RSS mène vers un « Nothing Found » à chaque news depuis le transfert azeroth.fr vers frenchspin.com

  26. Kojii dit :

    Ouille! Dur l’annonce, très dur;je reste sans voix pour le départ de Patrick.
    Adieu le génial trio…je ne trouve plus les mots.

  27. Gilamesh dit :

    Que dire ? J’ai commencé à écouter votre podcast des que j’ai débuter dans wow . J’avais écouter tous vos épisodes à la suite. Les autres auditeurs ont déjà tous dis. En entendant le moment où tu a annoncé ton départ tous ont hurlé. Je me suis même dit d’arrêter le jeu rien que pour emmerder Blizzard !
    Sinon je te félicite pour ton nouveau job. Je vous remercie pour ce magnifique podcast que vous nous offert pendant trois ans.
    Et pour finir je vais faire un remake d’une section de vos premiers épisodes ; la supplique du mois.
    Ma supplique : PAT REESSSTTTEE !!!!!! SI TU PART J’INCENDIE LES STUDIOS DE BLIZZARD !!!!! PAAAAAAAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. HalfLifeFinaly dit :

    Très bon numéro et merci pour les infos de la Blizzcon !!
    Quel dommage le départ de notre trio préféré.. 🙁

    Perso, je n’écouterai plus le podcast à partir d’Octobre, car il n’aura d’Azeroth que le nom… il vaut mieux enterrer quelque chose que le laisser dépérir et garder un bon souvenir du podcast 🙂 (je ne juge en aucune façon ceux qui vous remplaceront).

    • Alexandre dit :

      N’exagérons pas, il y aura bien plus que le nom qui subsitera : pour tout dire, il n’y a que les animateurs qui changent ! (bon, d’accord, ça fait beaucoup dans un podcast ;))

      Florent et moi-même comptons tout d’abord faire perdurer Azeroth.fr, mais surtout l’améliorer et les faie grandir. Nous ne reprennons pas le podcast pour dire « Allez, on va continuer AFR pour le geste jusqu’à ce que plus personne ne l’écoute » : il y a une communauté qui ne souhaite pas la fin d’AFR et nous allons faire tout notre possible pour continuer de vous informer tous les mois avec des tonnes d’infos sur WoW.

      Après, si c’est le nom qui te gêne, tu peux toujours appeller ça Azeroth.com hein 🙂 Mais nous allons garder le même programme (News, Rédac’ et Fourre-tout) que nous allons ensuite le mettre à notre sauce au fûr et à mesure des mois. Cependant, je comprends tout à fait qu’on puisse se dire que c’est un gros changement, et si vous suiviez le podcast pour les 3 animateurs, alors effectivement ça va être difficile pour nous de les égaler à vos yeux, mais si c’est le contenu du podcast qui vous intéresse plus, alors nous allons continuer à fournir du contenu de qualité, avec des sources parfois farfelues et des oublis de noms (^^), mais la continuité de ce côté va se faire. Après, il faudra le temps de s’habituer au gros changement, mais si vous êtes indulgents les premiers mois, nous ne pourrons que nous améliorer !

    • HalfLifeFinaly dit :

      Salut Alexandre,

      Mon message n’était à aucun moment une critique envers vous 😉 C’est juste que le changement est tel.. Et pour moi, Azeroth c’est surtout le fameux trio que l’on connait tous. Mais chacun voit ce changement comme il veut 🙂

    • Alexandre dit :

      Je dois avouer qu’Azeroth.fr sans Patrick, Dany et Nath, j’ai eu du mal à le concevoir moi-même : quand Patrick nous a dit sur Skype qu’il arrêtait le podcast et que dans la foulée il nous a proposé de reprendre le podcast, nous sommes restés bouche bée et nous avons été effrayés. Maintenant, Patrick nous a proposé de reprendre le podcast car il ne souhaite pas que cela s’arrête et après plusieurs jours de réfléxion entre Flo et moi, nous nous sommes dit que ça serait une superbe aventure et on s’est lancé.

      Nous demandons à ceux qui souhaitent continuer à écouter un podcast d’infos sur WoW d’être indulgents dans les 2-3 premiers épisodes car on va forcément avoir un peu de mal à enchaîner comme des pros, mais si vous cherchez des infos et du fun, stay tuned 🙂

  29. Axel dit :

    La troisieme partie du podcast n’est pas sur iTunes si tu pouvais corriger sa S.T.P

  30. Tampeex dit :

    Gg pour ton emploie 😉 , ça fait encore un mec bien chez blizz .
    Ceci dit nous abandonne pas comme ça tiens nous au courant et fait nous des petites exlu sur azeroth.fr .
    bon need juste voir les photo de nath avec ozzy

Laisser une réponse