AFR #36 – Blizzcon 2009

20 août 2009 par

afr-36

[MAJ 3] Samedi 22: Podcast 3 – Infos de la 2ème journée !

Nouvelle inattendue : Azeroth.fr sera finalement à la Blizzcon à la fin du mois d’aout ! Vous avez donc droit à un mini épisode en début de mois, pour préparer la suite : nous enregistrerons, en direct de Anaheim, une seconde partie spéciale pour vous raconter tout ce qui se passe là bas. La première partie est disponible, et la suite arrivera dans la nuit du 21 aout (heure de Californie). Nous essayerons de faire une troisième partie la nuit suivante, mais rien n’est encore sûr.

Et n’oubliez pas que si vous voulez suivre la Blizzcon en « direct instantané » ™, avec des commentaires, des photos et même des vidéos, vous pouvez suivre Patrick sur Twitter.

Samedi 22: Podcast 3 – Infos de la 2ème journée.

Nath et Patrick parlent de toutes les infos qui ont été livrées le second et dernier jour de la Blizccon.

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr36c.mp3|titles=Episode 36c|artists=AFR]

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3. Et n’oubliez pas le forum!

Vendredi 21 aout – Podcast, 2ème partie : Annonces de la première journée.

Nath, Jeff, Julien, Emmanuel et moi-même vous résumons tout ce qui s’est passé dans cette première journée de la conférence. Warcraft bien sûr, mais aussi Diablo 3, Starcraft 2, et même Battle.net.

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr36b.mp3|titles=Episode 36b|artists=AFR]

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3. Et n’oubliez pas le forum!

Jeudi 20 Aout – Enfin arrivé !

[6:45] Debout depuis 5h à cause du jetlag…

Après quasiment 20 heures de voyage, je suis enfin arrivé sur place ! Je vous rappelle que vous pouvez suivre nos aventures en direct sur ma page Twitter, ou j’ai déjà posté quelques messages, vidéos et photos (ça va s’accélérer: aujourd’hui nous avons le Community Summit pour les sites de fan dans les locaux de Blizzard, et la Blizzcon en elle-même commence demain). A noter que certains d’entre vous me réclament des vidéos en français; je tweet surtout en anglais puisque je m’adresse à des gens du monde entier, mais je vais essayer de faire un effort pour vous… La prochaine vidéo devrait être en français. 🙂

Lundi 3 Aout – Podcast, 1ère partie : News et prévisions.

Dans cette première partie de l’épisode 36, nous parlons des dernières infos du patch 3.2 (qui ne devrait plus tarder à sortir), et nous refaisons nos prévisions pour la Blizzcon. Mais nous évoquons aussi l’application iPhone de Wow (l’armurerie) et le film, dont le réalisateur a été annoncé !

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr36a.mp3|titles=Episode 36a|artists=AFR]

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3. Et n’oubliez pas le forum!

Tags: , , , , , , ,

162 commentaires sur “AFR #36 – Blizzcon 2009”

  1. Maé dit :

    mais c’est pas possible non, non et non… nnnnoooonnnnn on veut pas!!!!!!!!
    Nath et Dani réste ou moin!!!!!!!!!!!!!!
    🙁 🙁

  2. Pusila dit :

    D’abord je tiens à vous dire un grand MERCI car quand j’ai commencer a vous ecouter je ne joué pas encore a wow c’est vous qui m’avez donner envie de jouer. je vous trouve genial, vous allez beaucoup nous manqué et en espérant vous entendre de temps en temps dans la nouvelle version d’Azeroth. 🙂
    Et Felisitation pour ton poste a Bilzzard

  3. Asmodeus01 dit :

    Erf… tout a une fin, même Azeroth.fr 😥 (enfin tel qu’on le connait actuellement). C’est triste mais c’est comme ça…

    ENFIN BREF …. bonne continuité à tous les 3 et bon courage à vos (j’espère dignes 😉 )successeurs (je serais indulgent jusqu’à 3 épisodes mais pas plus 😀 )

  4. Yann dit :

    Nan, nan et nan mon petit Patrick c’est pas parque tu va servir du café a Jeff Kplan qu’il faut tout plaquer oO ça va pas du tout cette histoire nan mais attend maintenant pendant mes séances de farming je ferais quoi ? hein ? Car bon dés qu’un nouvelle épisode sortais je sortais ma pioche et op direction la mine de la Moria (je te tien responsable de ma chute économique et oué carrément …)
    Cela étant dit merci a vous trois pour ces 3 belles années en votre compagnie vous m’envoyez dessus mais je vous souhaitent tout de même de passer des bon moment a l’avenir
    Peaceee
    Et pour moi ça sera noir et sans sucre stp 😀

  5. Moicéwawa dit :

    J’avai oublié de le mettre dans mon message:
    ( JE TIENS À CE QUE DANY NATH ET TOI LE LISE ) c’est ma volonté puisque je ne vous ai jamais rencontré et je ne vous rencontrerez sûrement jamais de ma vie :
    MERCI merci à vous, pour tous ces moments que j’ai passé à
    RIRE ( pour toutes vos plaisenteries ),

    SOURIRE ( pour toutes les fois où vous n’étiez pas d’accord entre vous ) ,

    SAUTER DE JOIE ( pour tous les grand changements que j’ai entendu extension, etc )

    MERCI NATH
    MERCI DANIEL
    MERCI PATH

  6. Iferion dit :

    J’écoute Azeroth.fr depuis la sortie du podcast, et je redoutais ce jour qui arriverait inexorablement, ce jour où Azeroth.Fr n’existera plus en tant que tel.

    Je voudrais saluer Patrick pour son professionnalisme, son accent anglais too much, et surtout le temps et l’énergie que tu as mis dans ce podcast. Son succès est amplement mérité, et je suis au final un peu content malgré cette annonce, que tu ailles chez Blizzard Europe, je sais pas à quel poste et dans quel domaine, mais je sais que tu te montreras passionné, ambitieux et optimiste.

    Levons aussi un verre un Daniel, notre no-life préféré et Nath’, notre casual préféré, deux types de jeu différents, pour deux visions différentes. Tout deux ont complété l’émission avec brio. Vous trois étiez la dream team, une alchimie parfaite, d’humour et de sérieux à la fois.

    C’est le coeur bien lourd que je vais me coucher, et que je repense à tout ces moments où j’ai écouté votre podcast : devant le pc avec mon meilleur ami, dans le lit avant de dormir, dans des files d’attentes interminables que vous avez permit d’écourter …

    C’est peut-être pompeux, mais c’est le minimum que je puisse dire pour vous rendre hommage, tant vous le méritez …

    A bientôt en septembre pour la dernière ligne droite, le final. J’espère qu’il sera dantesque, et que ça sera l’épisode le plus long toutes saisons confondu …

    Ps : entre nous, dès le début, tu donnais un ton bienveillant envers Blizzard : que tu travailles avec eux ne changera rien au final. Tu est fidèle à Blizzard, et tu les as, pratiquement tout le temps, défendu contre les critiques vindicatives des joueurs. Travailler chez Blizzard te donnera au contraire une plus grande autorité car tu sauras ce qui se passe de l’intérieur.
    A part bien sur, si tu es attaché à un code déontologique très précis, je trouve très dommage que tu arrêtes l’émission pour ce motif…

  7. lokos dit :

    NNNNOOOOONNNN mais c’est pas possible cmme je vais faire pour tenir sans la voix de nath à mon oreille une fois par moi ='( SSSSNNNIIIFFFFF

  8. Gøsü dit :

    Gros GG à Patrick pour son emploi Chez Blibli !!!

    J’espère que vous nous donnerez tous les trois des News de temps en temps !!!
    Et puis bonne chance aux nouvelles voix d’azeroth en espérant qu’ils y mettent autant d’énergie que vous..!

    Vous allez nous manquer )=

    Merci pour tous les Podcasts que vous avez fait !!

  9. Mistrae dit :

    he nath on t’a retrouvé ^^ mon petit chou lol

    http://www.youtube.com/watch?v=tWc7R1bNXjk

    a 2 min 05

    • rafiki dit :

      rho domage que ca s’arrete !
      Félicitations à vous 3 en tout cas. C’est grace a vous que je me suis mis au podcast et vous etes les meilleurs 🙂
      (En fait la question que tout le monde se pose c’est que va faire path chez blibli mais c’est surement indiscret :p)

      Jolie danse Nath ! Féilications, on t’aurait mis le premier prix nous 🙂

  10. Serra dit :

    Merci pour ce super Podcast. Je viens la seconde partie.

    Je suis bien triste de ton départ Patrick. Je te souhaite bonne chance chez Blizzard et je t’attend toujours sur Le RDV Tech.

    Merci également à Nath pour sa touche feminine et merci à Danny que je m’imaginais avec une queue de Cheval, je ne sais pas pourquoi 🙂

    Merci !

  11. Gilbertus le Gilou dit :

    Rhooo.

    Trop malheureux de voir disparaître sous cette forme ce magnifique Podcast :'(

    Je laisserais une chance aux « repreneurs »… Mais ça sera jamais plus pareil.

    En tout cas, Patrick, je te souhaite que du bonheur chez Blibli ; )

  12. Khasad dit :

    Super épisode pour ce mois à la blizzcon !!! Vivement la prochaine extension !!!
    Dommage pour la semi-fin d’Azeroth.fr mais bon j’écouterais de toute façon j’écouterais le new podcast pour me rendre compte. En tout cas merci pour toute ces années de podcast. J’espère que les anciens épisodes resteront consultables =).
    A bientôt peut être,
    Khasad

    • Alexandre dit :

      Les anciens épisodes resteront consultables en intégralité, sauf demande contraire venant du nouvel employeur de Patrick 😉 Mais bon, je ne vois vraiment pas pourquoi ils demanderaient pareille chose.

  13. ckeurk dit :

    Merci beaucoup à l’équipe d’azeroth pour c’est moments fort sympathique, mais bordel pourquoi, mais pourquoi Patrick ! je suis triste ….,
    change de nom fait un autre podcast avec un vox codeur pour nous dire ce qui se passe chez blibli, nous lâche pas Patrick trouve une solution, merde quoi !!!
    pas cool quoi 🙁
    /snif

  14. Frentzen dit :

    Félicitations Patrick pour Blizzard ! Je suis triste que Dany et Nath te suivent également, c’était 36 épisodes magiques (37 bientôt), je réécoute encore et encore car les musiques pour moi c’est les podcasts de Azeroth.fr, merci pour tout ces moments magiques de rigolades intenses !

    Quand à Florent et Alexandre, je vous souhaite une bonne chance pour la reprise de Azeroth.fr, Azeroth.fr ne disparaîtra jamais ! Car je suivrais cette émission agréable !

  15. Liquid dit :

    Bravo Patrick pour ton futur nouveau travail chez Bliz ! Un grand merci pour toutes tes émissions que tu nous as donné 🙂

  16. n0w33d59 dit :

    Merci pour ta passion, ton professionnalisme, pour Azeroth.fr
    Triste que ce podcast s’arrête, mais content que Le rendez vous tech continue !

    Bonne continuation à toi et encore merci…

  17. tazdingo dit :

    Nooonnnn patrick !!!!!!!! en écoutant l’épisode 36b j’ai soudain eu un choc  » QUOI PATRICK PARS  » et dany et nath le suive mai jme sui life is life plusieurs chose vont me manquer comme les « enfin bref » de patrick snif pour moi l’alcool c fini , les vantardises de dany a propos de son farming de réput ( gro gg dany 42 exaltées mon meilleur perso en a 5 ^^ ) et aussi toute les stupidité de nath qui ralongé tellement l’épisode mais qui nous faisais tellement rire .
    mais maintenant patrick :
    BONNE CHANCE CHER BLIZZARD !!!!!!!!!!!!
    p-s: cher blizz essaye de faire préssion sur les gens de wow pour qu’ils rajoute un pet au pala et un sort de soin au mage

  18. Iferion dit :

    Faut faire une pétition pour que Patrick continue à faire le podcast ! ! ! Merde quoi ;(

  19. Lanae dit :

    Moi je dis , vivement que Patrick se fasse virer de chez Blibli ><.
    Nan, plus sérieusement je suis très heureux pour toi Pat (et je pense que les autres aussi). J'espère que la suite sera à la hauteur (mise au défi ;). A pars ça je trouve dommage que Nath et Dany en fasse de même, mais peut-être que nous pourrons les revoir par la suite dans le podcast (Re-mise au défi…).Sinon ben je suis un peu déçu quand même mais bon :/

    PS: Pat, si tu dois te faire virer, arrange toi pour que ce soit en nous divulguant des infos 'cataclysmiques' !

    BONNE ROUTE À VOUS LES COPAINS!

  20. tigo dit :

    C’est louche blibli qui engage un podcasteur fr, moi je dit sa sent le podcast officiel fr. Enfin esperons revoir patrick pour nous dire jouer plus gagner moins ^^ .

  21. Setjou dit :

    Merci à vous trois pour tous ces épisodes ! Que de bons moments !!

    Bonne chance Patrick, tiens nous au courant sur ton tweet (si c possible) 😉

  22. Ryuu dit :

    Bon j’ai jamais post ni sur le forum ni en commentaire mais j’ai toujours beaucoup apprécié le podcast, dobc quabd j’ai entendu cette triste nouvelle je peux pas m’empecher de vous faire un dernier adieu… =(

    Vraiment triste que tout celà s’arette mais on peut que vous remercier pour tout ce que vous avez déjà fait et tout les bons moments passés a vous écouter.

    Azeroth.fr les seuls a pouvoir transformer l’horreur de la longueur de l’xp 71/80 en plaisir =)

    Mais quand meme je dois pas etre le seul a me poser la question … Que vas-tu faire cher blibli ? Faut vraiment que tu nous le dise qu’on sache pour quelle bonne cause ( oui oui j’en suis sur ) tu nous quitte ? T_T

  23. Leiden dit :

    Bonjour a vous podcasteur d’azeroth.fr

    J’ai commencer a ecouter Azeroth.fr il y a maitenant 5 jours , et je regrette de n’avais jamais ecouté avant , je me repasse vos épopée depuis le debut , et sincerement j’ai raté quelque chose .
    Bravo a toi Patrick pour ta futur entrée dans le monde de Blizzard .
    Dan et Nath bonne continuation a vous dans wow et la vie IRL 😉

    Une simple idée a rassembler de nombreux joueur autour d’un meme jeux c’est super =)

    A bientot je l’espere…

    Ps : je monte mes rerools au rythme de vos podcast , je suis Acccrooooo !! NERF !!!
    ps2 : FORRR THHEEEE HORDEEEEEE

    Leiden rogue original ganksta ( Uldaman )

  24. torticoli dit :

    Félicitations à toi Patrick. Obtenir un poste chez Blizzard a dû te mettre dans un état légèrement euphorique…

    Dommage que tu doives également arrêter ta participation à The Instance, la touche frenchie que tu y apportais va leur manquer outre-Atlantique (et ici aussi) ^^ Remarque, Mean Gene devrait pouvoir reprendre le mod de la semaine, en se faisant passer pour toi, on n’y verrait que du feu… quoi ?

    « It is incredible how insanely idiotic the Alliance are » <— best line ever 😉 (cf. The Instance n° jesaispluscombien)

    Ah, et au revoir à Nath et Daniel aussi, et bonne chance aux nouveaux, si Patrick leur fait confiance ils ne peuvent pas être mauvais…

  25. Kro dit :

    J’ai vu quelques photos de nat avec le tatoo le la horde sur le visage pendant le concour de danse 😀

    En fait j’esperais que vous postiez une petite video ^^ oui/non ? 😡

    (Ps : Nath, need le T-shirt que tu portais… mage powaa ^^)

  26. Grimdir dit :

    Ouinnn vous pouvez pas nous quitter c pa possible, j’y croi pa!! On poura pu entendre les monologues de Patrick, on poura pu boire grace au connerie de Daniel et la super chanteuse du groupe qu’est Nath ouinnn!

    enfin bon bonne chance pour vos deux successeur, bravo pour ton emploi chez Blizzard bonne continuation a tous vous nous manquerez mais bon j’espère qu’on pourra vous entendre de nouveau mais cette fois ce sera en temps qu’invité.

    Au revoir et bon courage…

  27. Isotaque dit :

    Ralala j’ai du bol moi, j’ai commencer a ecouter y a meme pas deux semaine que sa va deja finir!!!!!(enfin a moitié finir, enfin meme pas mais bon)

    Cette emmission a ete tres utile, pour plus que jamais faire taire les suggestion foireuse des tres nombreux joueur sur le forum officiel….

    Patrick arrete de jouer a wow le temp de son boulot xD il va recommencer des l’extension sorti 😀

    Enfin bref bonne chance aux nouveaux comme aux ancien….

  28. Dindicus dit :

    tout le monde est très triste de cette annonce mais moi je dirait plutôt que c’est blizzard qui fait une affaire en recrutant not’ patou national^^.
    en tout cas bonne chance a toi et puis a nath et dani qui ne seront plus là non plus (ne les oublions pas^^).Et pour finir je voudrait souhaiter bonne chance aux 2 ptits nouveaux.

    Que la force soit avec vous!

  29. lokos dit :

    juste une question pourquoi nath et danni ne continue pas le podcast ?

    • Alexandre dit :

      C’est une question à laquelle il est difficile de répondre : je sais que je n’ai même pas abordé le sujet avec eux, mais cela va assez bizarrement de soi en fait. Patrick, Daniel et Nath forment une équipe très équilibrée dont le moteur est Patrick, le fondateur du podcast. Nous avons été habitué à cette équipe pendant 3 ans (enfin pour Nath un peu moins) et je n’imagine pas Nath ou Dany sans Patrick en tant qu’animateurs. Une autre raison, et pas des moindres, est que Nath et Daniel sont dans le podcast depuis déjà pas mal de temps et que Florent et moi-même allons arriver en petits nouveaux : mais il ne faut pas oublier que nous allons nous charger de la production, post-production, mise en ligne, rédaction des articles, etc… En fait, un de nous deux aurait dû remplacer Patrick en tant que leader face à deux « anciens », ce que nous n’envisageons pas non plus, pour une question de respect de nos ancêtres, mais aussi tout simplement car nous n’aurions certainement pas la carure nécessaire pour leur tenir tête durant les premières émissions.
      Ca n’est pas parce qu’on a peur de faire un podcast, loin de là, mais c’est simplement un truc bizarre qui ne nous permet pas de participer à un podcast avec Dany ou Nath sans être en état de spectateur et d’écoute silencieuse : nous sommes fans, nous l’assumons 🙂 Mais comme je l’ai dit sur le forum, je compte bien les obliger en 2010 à passer nous dire un petit coucou (enfin, rien de promis, mais je tenterai !)

    • lokos dit :

      Ok en tous cas jai hate de vous écoutez et de vous soutenir.
      Bonne chance.

  30. Gablin, alex dit :

    Arrrrr mais pourquoi ??
    Bravo patrick pour ton travail chez blibli, en esperant que ca se passera tres bien.
    Merci pour toutes ces heures d’info, rigolo, magico, blizaro !
    C’etait vraiment bien de vous avoir a mes cotes pendant ces deux dernieres annees ( et demi ^^).
    En esperant un azeroth.fr hors serie avec votre retour.
    A bientot et merci !
    Alex

Laisser une réponse