AFR #38 – Des débuts… de kung-fu disco !

5 octobre 2009 par

AFR 38

Ca y est ! Après avoir enfin réussi à mettre Patrick, Daniel et Nath à la retraite, la nouvelle génération prend les rênes de l’émission pour cet épisode 38 d’AFR.

Et c’est avec pas loin de deux heures d’enregistrement qu’un Alexandre survitaminé et qu’un Florent aux blagues douteuses vous servent leur premier épisode parsemé de rebondissements téléphoniques et musicaux ! Nous n’oublions pas cependant, rigueur professionnelle oblige – aheum – de vous apporter votre bol mensuel de nouilles et de news(*), en rattrapant toutes les infos de 2 mois, de la 3.2 à Cataclysm, en continuant les classiques parties Rédactionnelle et Fourre-tout qui font le charme d’Azeroth.fr, et en lançant le traditionnel concours anniversaire ayant pour prix exclusif cette année…Grognie le Murloc Marine !

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle formule d’Azeroth.fr et nous vous encourageons à poster vos avis, conseils et remarques diverses dans les commentaires, sur le forum ou en mail à afr {at} frenchspin {point} com

(*) « Rhaaaa, Florent ! -_- » (Alexandre, 5/10/09 18h49)

Ecouter l’épisode :

[audio:http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/azerothfr/afr38.mp3|titles=Episode 38|artists=AFR]

  • Programme:

[0:00:00] Quoi ? Des nouveaux !?
[0:07:02] News : 3.2
[0:16:35] News : 3.2.2
[0:26:10] News : 3.3
[0:39:50] News : Cataclysm
[0:47:45] Wow pour les nuls : le truc, le mod du mois, le MountPetShow
[1:02:47] Wow pour les (semi-)pros : devenir pro, débat du mois
[1:18:51] L’histoire de la Zone de départ des Worgens
[1:25:08] Fourre-tout et Concours !

Vous pouvez aussi utiliser iTunes ou le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

  • Concours :

Alors comme ça tu veux participer au concours hein ? Rien de plus simple, voici les quelques étapes pour avoir une chance de remporter un murloc avec un gros pistolet laser!

1. Écoute cet épisode ! Déjà pour entendre nos voix suaves, mais surtout pour avoir pas mal de conseils – enfin, c’est un grand mot – pour ce concours.
2. Pour avoir les questions – enfin « sujets philosophiques » comme l’a dit Florent – rendez-vous sur ces trois pages :
– La page Facebook d’Azeroth.fr (la question est dans la description à gauche)
– Le Twitter d’Alexandre (la question est dans la Bio en haut à droite)
– Le Twitter de Florent (idem)
3. Prends ton temps ! Tu as jusqu’au 31 Octobre, 23h59 (heure de notre boîte mail) pour envoyer tes réponses. Et comme tu peux le remarquer, les questions sont plutôt évasives, nous comptons donc sur ton imagination et ton humour pour y répondre avec ingéniosité !
4. Lorsque tu auras tes 3 réponses, tu pourras nous les envoyer à afr {at} frenchspin {point} com avec dans l’objet de ton mail le mot « Concours ».

Nous sélectionnerons le ou les meilleur(s) et si nous n’arrivons pas à les départager, nous procéderons à un tirage au sort. Tu connaîtras le nom du gagnant dans le prochain épisode.

Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? A ta plume électronique nom d’un petit murloc marine !

  • Les liens de l’émission

– Le site du Rendez-vous Tech – Le podcast français sur l’actualité Tech par Patrick
Kung-fu Fighting ! – La vidéo du Moine Pandaren sur Youtube
– Guides un et deux sur l’Hôtel des ventes par Boubouille sur MMO-Champion (en anglais)
Des murlocs à la BlizzCon – Voir galerie « Des murlocs à la BlizzCon »

  • Vidéos gagnantes des Machinimas

A Day in the Life – Grand Prix
Don’t Make Me Get My Main – Première place
Cruel, Cruel Moon – Deuxième place
Warrior’s Dream – Troisième place

  • Cadeau Bonux :

Erreur 404 – Sur le site de Blizzard Entertainment

Tags: , , , , , ,

163 commentaires sur “AFR #38 – Des débuts… de kung-fu disco !”

  1. Luc dit :

    Alors un grand bravo pour votre Podcast il est vraiment genial je crois que beaucoup de monde respire a nouveau en sachant que Azeroth.fr a encore des années devant lui !

    A très vite en novembre Alex et Flo!!!

  2. veragounet dit :

    Franchement, débuts prometteurs sa ne dérangera finalement pas de l’écouté avec des personnalités différents même si il y avait de gros aprioris .
    Par contre sa serai quand même sympa de bien connaitre noms sa fais quand même plus sérieux 😉

  3. Darckills dit :

    Pour un premier podcast c’était bien

  4. Geurierrilld dit :

    Malgrès un début difficile en premiere partie , apres la premiere heure j’ai beaucoup apprécier,une partie histoire beaucoup moins soporifique :p.
    En tout cas bonne continuation, très bon poadcast pour une première

  5. ludinor dit :

    Dur au départ aprés notre groupe de départ mais aprés les comentaires sur la partie jeu est a la hauteur , bon courage a vous

  6. Damien dit :

    Bof bof… Et assez étonné de voir autant de messages positifs (ça sent la censure ^^)

    Le gros point négatif c’est le manque de personnalité (lié au jeune age, dur de corriger ça). Un conseil, faites différent de la vielle garde d’azeroth.fr. Tournez la page, arrêtez de parler de Daniel, Patrick et Nath à tout bout de champ. Ne reprenez pas les anciens tics du style de « Enfin, bref » par exemple…

    Ah et bannissez le mot « Je sais pas » du podcast par pitié. Arrêtez aussi skype. Essayer également de trouver une alchimie entre vous (pas simple, mais faut qu’on sente que ce n’est pas WoW qui vous lie).

    Bon les blagues un peu vaseuses, c’est vraiment trop « too much ». Ça va pas être simple de prendre la succession parce que même si le 1er podcast de la vielle garde était moyen dès le 2eme y ont eu reçu Daghorn et Aguilar (ce qui les a vraiment lancé à mon avis).

    Donc la barre va être très haute pour votre 2eme podcast et celui la, interdit de le rater car les gens vont être beaucoup plus durs (pas d’excuse du : « c’est notre 1er podcast, soyez indulgents).

    Finalement, je suis content de pas être a votre place ^^ Et surtout, pour le prochain, on veut le vrai « nouveau Azeroth.fr » avec le vrai Alex et Flo et pas un fake de ce qui était fait avant.

    Un ancien auditeur d’ « azeroth.fr » et un nouveau d’ « azeroth.fr 2nd Gen » (mais sous réserve malheuresement).

    • Alexandre dit :

      Si nous avons autant parlé de Patrick, Daniel et Nath dans cet épisode, c’est tout simplement parce qu’ils étaient nos prédécesseurs et qu’ils nous ont permis de reprendre ce superbe podcast. Et sans nul doute que nous continuerons de faire allusion une fois de temps en temps à eux (là c’était tout frais leur départ, donc leur spectre plane encore sur AFR). Pour le « enfin bref », je ne fais vraiment pas exprès, c’est un tic de langage que j’ai depuis longtemps…et ça n’est pas mon seul ! Des « bon », « exactement » ou « passons », il devrait y en avoir à la pelle ; mais promis que j’essaierai d’en avoir moins 😉

      Pour le manque de précision, j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises dans les commentaires précédents, nous allons faire un gros effort sur ce point là pour le prochain épisode. Pour Skype par contre ça va être difficile de faire autrement pour le moment, cependant nous espérons qu’à l’avenir nous pourrons faire quelques épisodes en chair et en os, et enfin en faire la majorité. Mais c’est pas gagné pour le coup.

      Pour les blagues, chassons le naturel il reviendra au galop : cela fait partie de nos personnalités et aucune vanne — aussi bizarre soit-elle — n’avait été écrite à l’avance. Il faudra faire avec !

      Et enfin, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’on a « raté » notre premier épisode. Il était en effet plein d’imperfections, mais de là à avancer que c’est un ratage total, tu y vas peut-être un peu fort. Par contre, je suis d’accord sur le fait que nous devons nous améliorer pour le second épisode, et nous nous donnons les moyens. Et je n’ai jamais, ô grand jamais demandé à qui que ce soit d’être indulgent avec nous : je suis le premier à être extrêmement critique sur le travail des autres, donc je préfère qu’on me dise franchement ce qui ne va pas pour que je m’améliore. Et je trouve que vous avez plutôt été direct dans vos commentaires.

      Enfin, le « nouveau Azeroth.fr », vous l’avez eu ! Nous restons très proche de la première génération en terme de contenu et de montage, mais c’est notre volonté : Azeroth.fr reste Azeroth.fr et nous gardons ce que nous avons aimé dans la première saison, c’est-à-dire à peu près tout ! Maintenant, il n’est pas du tout exclu que nous ajoutions ou retirions des segments du podcast dans le futur et que nous nous écartions à notre manière d’AFR saison 1, mais pour le moment nous sommes plutôt content de la forme du podcast, donc pourquoi changer ? Changer pour dire de changer, je ne trouve pas cela très constructif.

      En espérant que nous comblions une partie de tes attentes avec notre 2ème épisode, et en attendant ta critique du mois prochain,

      Alex.

    • KAno dit :

      Je suis absolument pas d’accord avec toi sur le coup du « tic »: l’expression « enfin bref » n’est pas monopolisée par Pat, c’est juste un élément de transition utilisé par beaucoup. Moi par exemple je l’utilise beaucoup à l’oral et ce bien avant d’avoir commencé à écouter AFR. SI on veut qu’ils soient eux même faut pas chercher à leur dire, faites ci faites ça. Il faut les laisser faire, mener l’émission comme ils l’entendent.

      ENsuite pour ce qui est de « trop » parler des anciens animateurs ou d’y faire référence, je trouve que c’est un bel hommage justement et il est normal de continuer à faire vivre les créateurs de ce podcast à travers la nouvelle génération.

      JE trouve qu’il est bien aisé de critiquer et de commander mais lorsqu’on est devant le micro à reprendre une émission avec une telle réputation c’est autre chose. L’histoire de l’alchimie and co ça se met pas en place comme ça. Ne jugez pas hâtivement avec un ou deux épisodes s’il vous plait.

      Et puis si le podcast ne plait vraiment plus à certains, arrêtez de l’écouter tout simplement au lieu de descendre les nouveaux.^^

      Valà pour moi!

  7. ARNOR dit :

    coucou a tous les ami je suis un grand fan de azeroth.fr depuis le début de patrick et daniel je vous félicite pour cette manifique reprise de ce podcast.Je représente la suisse (dans mon collège on est plin a écouter ce podcast) FOR THE SUISSE nATH JE T’AIME

  8. Gilamesh dit :

    J’ai télécharger le podcast avec une certain appréhension. Pendant longtemps je ne voulais pas « gâcher » le souvenir de Patrick, Daniel et Nath avec un épisode mal préparée avec des imperfections à la pelle. Et finalement quelle surprise ! Cet épisode (imparfait sur certains point) a été très bien préparée avec un certain humour et une fluidité dans l’expression et le passage d’une section à l’autre ainsi que ô combien supérieur au premiers épisodes de Patrick et de Daniel !
    Donc , les gars, une seul chose à dire j’ai : A NOVEMBRE !!! YOUHOUHOU !!
    P.S. Génial les rires des « spectres » à la fin remplacent les habituels rires de morts vivants et de gnomette !
    P.P.S. Désolé pour le style d’écriture mais le roleplay sa déteint petit à petit sur vous !

    • Gilamesh dit :

      Juste pour rajouter : ce n’est par rapport aux derniers épisodes de Patrick qu’ils faut comparer celui-ci mais au tous premiers !

  9. lyan dit :

    Bonjour,

    Je suis en retard, je viens juste finir l’écoute de ce nouvel azeroth.fr. Je suis pas un habitué des commentaires, mais plutôt un auditeur de l’ombre. Je voulais quand même ajouter mon avis parce que certaines critiques me paraissent un peu dures.

    – Niveau son et montage franchement c’est bien. J’ai pas été gêné par skype perso, c’est toujours audible pas de soucis. Le montage est très bien, les sons et musiques ça me va.

    – Niveau speech, comme ça a été dit Florent était un peu trop en retrait au début, mais ça allait beaucoup mieux à la fin, donc ce n’est pas un problème à mon avis. C’est en train de venir, d’ici un ou deux épisodes il n’y aura plus de soucis. Alexandre, il faut juste faire attention à ne pas en faire trop.

    – Niveau préparation je pense que vous avez préparé, ça s’entend, mais pas encore assez malheureusement. Comme il a été dit les imprécisions dans les news sont à bannir, même si c’est dur. Ca viendra. Ceci dit je ne suis pas forcément d’accord avec ceux qui disent qu’il vous faut absolument un raider avec vous. A ce stade on aurait pu reprocher à l’ancienne équipe de pas avoir de gladiateur…

    – J’ai bien aimé le ton de la partie histoire. Par contre le sujet était un peu limité et superficiel. A voir pour la suite…

    En conclusion j’écouterai la suite (c’était pas forcément gagné) grâce à ce bon premier essai. Malgré les imperfections normales, j’ai été plutôt convaincu. Merci, bon courage pour novembre.

  10. Batto dit :

    Bonjour à toute la communauté AFR 🙂 vous avez au moins le mérite de faire bouger les « auditeurs de l’ombre » comme le préçise Iyan (j’en suis :p).

    Après deux écoutes de votre premier Podcast je vais vous donner mon avis sur les points qui me semblent importants :

    -De nouvelles personnes aux micro, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles personnes : j’aurais aimé être à votre place et entreprendre cette épopée.

    -Le point qui m’a le plus choqué comme beaucoups de personnes apparaments c’est en effet le manque de « connaissances » relative à WoW. Je m’explique, joueurs depuis 4ans, WoW n’a quasi-plus de secret pour moi, mais c’est toujours un régale d’entendre ou d’écouter une conversation portant sur Blizzard et/ou WoW (en particulier), mais une conversation >>JUSTE<<, malheureusement ça m'a défrisés les oreilles à plusieurs reprises :s. J'avais toujours l'habitude d'apprendre quelques choses par épisodes.

    -Contrairement à pas mal de personne j'étais un fervant admirateur de la partie histoire soporifique. Quelques éléments manques, une expliquation de deux trois détails de plus sur Gilnéas ou Arugal aurait été un plus (je parle peut-être que pour moi).

    -Les "blancs", et l'"alchimie" (j'ai piqué le mot plus haut :p) : première fois au micro, sachant que des milliers de personnes vont vous écoutés…je dirais même que c'est normal, laissons leur le temps.

    Allez un peu de préparation (sur le fond : histoire, culture G de WoW // la forme : je dirais être spontané, pas tout le temps demander "qu'est-ce que tu en penses ?"), peut être de l'aide de personnes externes (je suis disposé à vous aidez !) et on va entrer de plein pieds dans la saison deux d'AFR.

    Même si les critiques (bonnes ou mauvaises) pleuvent sur ce premier épisode ça montre au moins que les gens se sentent concernés sur l'avenir d'AFR.

    A bientôt !

  11. Nitch dit :

    Pas assez de naturel, blague de mauvais gout, manque de liant entre vous deux. Néanmoins, je ne peux que vous encourager ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

  12. Matmx dit :

    Moi je dit qu’il faut bien commencez! Rappelez vous les début d’Azeroth.fr! Bonne continuation vous ne pouvez que vous amélioré.

  13. Jeff dit :

    Salut les jeunes. Felicitations pour la reprise du flambeau, pas evident de passer apres l’equipe precedente. Je suis d’accord avec certains des commentaires un poil negatifs que vous avez eus: c’est bien d’avoir rendu hommage a Patrick, Nath et Daniel mais maintenant c’est fini. Je suis sur que vous allez trouver votre rythme dans qq episodes, et j’essaierai de faire un peu plus court (le dernier episode m’a presque fait la totalite d’un vol Denver- San Francisco ;).
    Et enfin, peut-etre devriez vous trouver votre Daniel (un hard core raider) qui puisse offrir ses opinions sur le contenu de raid. Ca pourrait manquer a ceux qui sont entrain de travailler sur Trial of the (Grand) Crusader.

    Bonne continuation.

  14. Kornü dit :

    Bonjour:) alors je vais commencer par le point positif merci pour l’info sur le pandaren ^^ énorme ce pet , point négatif (trop noob) daniel manque vraiment;s parler de difficulté a naxx ou dire que edc héro on le fait pas on fait que le normal disons que pour faire un podcast vous oubliez une grande partie du jeu ce qu’on apelle Hl et encore colissé normal n’a rien de pve hl mais bon simpa a écouter je continurai en éspérant qu’un nouveau menbre plus évolué en pve arrivera^^ +++ bonne continuation:)

  15. Azrun dit :

    Médiocre.

    • Sébastien dit :

      Comme toi.

    • Alexandre dit :

      Sans vouloir être désagréable, des commentaires aussi peu constructif on s’en passerait bien.

      Vous pouvez faire les pires reproches sur un ton abrasif, j’ai pas de soucis avec ça tant que vous argumentez en quelques lignes votre avis.

      Merci.

  16. Sébastien dit :

    Helllo, je passe un coup pour vous demander si :
    1) Il est possible d’ajouter les musiques de World of Warcraft sur mon ITunes ?
    2) Si oui, auriez-vous un bon site ou je pourrais les trouver ?
    Merci d’avance, et vivement Novembre pour votre deuxième épisode (qu’on attends tous, évidemment 😉 )

  17. zefulon dit :

    Bonjour et félicitations à vous deux!

    J’ai horreur de la méchanceté gratuite, donc lire tous les commentaires m’a réellement fait mal au bide^^

    Pour une première, c’est vraiment d’un très bon niveau, je dirais même excellent….
    Bien des choses à revoir, à améliorer, mais bon, c’est tout ce qu’il y a de plus logique, qui pourrais se venter de réussir toujours tout du premier coup ici??? Personne, c’est bien ce que je pensais… ah si, toi, la bas au fond… (que c’est drôle, c’est lui qui critique et n’apporter aucun comment constructif…. reste au fond, c’est mieux pour nous!

    Continuez comme tous les deux…

    Ps: Alexandre, je supplois tout a fait ta dernière réponse!

    • Azrun dit :

      J’ai peut être était méchant, cela reste une belle performance, mais je reproche quelques trucs bidons qui vous enfoncent (« enfin bref ») sinon pas mal du tout.

      Je pense qu’il faut jouer sur vos personnalités et non sur celles des animateurs précédents.
      Vous avez l’air assez pointu autant dans votre argumentation que dans les sujets abordés
      (podcast bien mené néanmoins).

      Bonne chance pour la suite 🙂

  18. Egoïne dit :

    Reprendre une émission existante n’est pas facile. Surtout vu le niveau du podcast original. Je tire donc mon chapeau aux deux énergumènes qui ont accepté cette mission suicide car je pense sincèrement que c’en est une.
    Beaucoup de défauts, dont le pire, pour moi qui écoute au casque, est Skype. Je viens juste de comprendre en lisant les comms d’où venait cette étrange effet. J’ai cru un moment que vous aviez voulu cacher vos voix. Il faut arranger cela si possible.
    En réécoutant le tout premier épisode, vous remarquerez que Pat n’était pas aussi bon que cela. Alors ne décourageons pas les kamikazes d’Azeroth, laissons les prendre leurs marques. Cela reste quand même un bon podcast Français dont la nouvelle version se bonifiera surement avec le temps.
    J’attends le prochain!

  19. Nanomix dit :

    Merci à vous ca fait plaisir de voir que azeroth.fr a encore des longues très longues heures devant lui grâce à vous.

    Simple question auriez vous un lien pour télécharger boss talk ?

    Merci à vous et continuez comme ca 😉

  20. Zaldrack dit :

    Bravo Et Merci pour cet Episode .

  21. dahlia dit :

    Bravo tres bien

  22. AVX dit :

    @Alexandre: pour Azrun, laisse tomber ce genre de Trolls… même si je n’ai pas adhéré à azeroth nouvelle formule, je ne peux ue vous encourager à faire mieux. Je pense qu’avec tous ces commentaires, vous assez assez de matière afin de faire mieux la prochaine fois (et je vous assure, pour avoir fait de la radio, de la vraie en direct, c’est le temps qui fait l’expérience)

    Donc oui, je n’ai pas aimé cette émission, mais j’écouterai la suivante, qui sera pour vous la plus dure sûrement… ne nous décevez pas, je sais que la tâche est ardue.
    Bon courage encore une fois.

  23. Skarn dit :

    Salut à vous !

    Pour ma part, je considère qu’un bon nombre d’auditeurs n’arrive pas à analyser ce premier opus d’AFR version 2 avec le 1er épisode d’origine. ils ont inconsciemment des références avec d’autres épisodes (plus ficelés) et cela rend une objectivité « médiocre » (pour reprendre le terme d’un auditeur constructif).

    Très simplement, les points importants où nos 2 animateurs vont devoir travailler sont :

    > Montrer que vos connaissances sur le jeu sont pointues et précises.
    > Enregistrer une émission avec plus de qualité sonore (skype donne l’effet d’une grotte)
    > Ne pas négliger le côté RP et historique de WoW qui donne toute sa magie à ce jeu.

    Voilà, et pour ma part je suis certain que les prochaines épisodes seront à la hauteur.
    Pourquoi ? parceque connaissant Patrick, il n’aurai pas mis n’importe qui à sa succession. Il faut juste que nos deux nouveaux animateurs prennent leurs marques.

    Bonne chances à vous et longue vie à Azeroth.fr

  24. Pantoufle dit :

    Tagazock à vous, messieurs !
    N’ayant jamais pris le temps de laisser un commentaire à Pat, Nath et Dan malgré les heures de déconne qu’ils m’ont procuré, c’est difficile de résister à la tentation de vous transmettre toute ma satisfaction.
    Je vous trouve bien courageux de reprendre le flambeau et j’ai peine à imaginer à quel point ce doit être difficile de contenter la communauté AFR qui, je l’éspère sera, malgré ce changement brutal d’animateurs, toujours derrière vous pour vous soutenir ou, en tous cas, vous écouter et vous télécharger.

    Je vous souhaite plein de bonnes choses, et vous remercie d’avance pour les heures d’enregistrement et de montage que vous effectuerez pour nous.
    A plus en Azeroth !

  25. Gestu dit :

    Euh j’ai pas compris ce qu’il y avait de pro dans la session « Comment devenir pro »
    Vous êtes , vous l’avez dit , les deux des casu et certains hardcore gamer qui appréciaient se reconnaître dans ce que disait Dani , aimeraient effectivement s’enrichir un peu en écoutant le podcast. Parce qu’on a l’impression en connaître plus que vous :s

    Cependant le bilan est positif. Courage !

    • Alexandre dit :

      Tout d’abord, il s’agit d’une partie « Comment devenir pro », donc nous avons donné des conseils pour ceux qui souhaitent le devenir et pas pour ceux qui le sont déjà, il est donc normal que tu n’apprennes pas grand chose pour le coup (et j’en suis désolé !). Maintenant, Florent et moi sommes des casuals, et je t’avoue que je vois assez mal comment apprendre des choses à des gens qui jouent beaucoup plus que moi. Cependant et malgré ma « casualité », j’aime bien tout ce qui touche au theorycrafting et j’essaie de comprendre les problèmes inhérents au jeu en lui-même, donc je pense qu’on est capables de faire une partie « pour les SEMI-pros ». Mais il est vrai qu’il n’y aura pas (pour le moment ? :)) des remarques de vieux briscard pour donner un exemple directement sorti d’Ulduar ou du Colisée, et j’en suis désolé.

      De plus, comme l’ont fait remarquer pas mal de personnes dans les commentaires, nous avons beaucoup manqué de précision durant tout l’épisode, et cette partie n’y échappe pas : nous aurions certainement dû nous attarder un peu sur ce qu’est le theorycrafting ou encore sur le guide de Boubouille pour l’AH, mais nous ne l’avons pas fait… Et puis, en y repensant, je me dis que si on touche au theorycrafting, on commence vraiment à s’engouffrer dans des choses très pointues et surtout très différentes d’une classe à l’autre, parce que la gestion du CD universel ou des consommables, ou encore les statistiques à privilégier ou même des choses telles que l’ignite munching pour les mages, le tir auto des chasseurs, la gestion des combos du voleur, la prise de menace selon les war, druides ou DK, etc., ça devient trop pro et trop ciblé pour le coup et on perd 95% des auditeurs en route qui vont faire une sieste.

      Maintenant, n’hésitez pas à nous proposer vos idées pour le « Devenir pro » 🙂 Je suis en train de bosser dessus en ce moment et j’ai déjà deux ou trois idées, mais si vous avez un truc en tête, vous pouvez le dire directement ici, sur le forum ou par mail à afr {at} frenchspin {dot} com
      Je suis certain que la vision de « vrais » pro serait bénéfique, et nous comptons bien d’ici quelques mois compléter notre équipe dans cette optique, ne vous en faites pas. Comme le dirait ce bon vieux mage : « I’m not finished yet ! No, I have a few more tricks up my sleeve. »

  26. Reijisan dit :

    Pas mal le podcast ^^.

    Mais bon Pat nous manquera tjrs T_T.

  27. Warlike dit :

    Le depart de l’ancienne équipe pour une nouvelle est assez fort, vu que la voix de Patrick,Daniel et Nath sont ici depuis 3 ans et donc ça nous fait du changement.

    Bref, pour un première épisode, il est très reussit, les tics, beaucoup de monde ont les mêmes.

    Cordialement

  28. LoloDu49 dit :

    Bon courage à vous et merci d’avoir repris ce podcast que tant de fans ne veulent surtout pas voir disparaitre. Vous allez trouver votre rythme, c’est naturel… encore bravo pour ce prem’s et à la prochaine.

  29. W!Ka dit :

    Pour ma part j’ai trouvé cette épisode de qualité et bien aimer votre partie « débat » ! Bonne continuation = )

  30. Khasad dit :

    Bonsoir, concernant le concours l’adresse mail est bien afr@frenshspin.com ?
    Le concours ce finissant demain, merci de me répondre au plus vite.

    Khasad

Laisser une réponse