AFR #48 – Blizzcon 2010

24 octobre 2010 par

Nous ne vous avions pas prévenu mais Azeroth.fr, comme chaque année depuis maintenant 4 ans, couvre l’ensemble de la BlizzCon en direct live presque pas différé !

Vous aurez donc le droit à deux épisodes spéciaux qui couvriront l’ensemble des panels traitant de World of Warcraft, des Dungeons & Raids aux Quests & Lore en passant évidemment par la cinématique de Cataclysm et des questions/réponses.

Épisode 48b, seconde journée de la Blizzcon :

Et voilà que la Blizzcon 2010 se termine, globalement sur un sentiment de « pas assez » pour beaucoup de personnes qui s’attendaient à plus d’informations concernant World of Warcraft.

Les panels du jour sont sous le signe de la création et de la FAQ : en effet, malgré le manque flagrant de news (voire inquiétant), nous en profitons pour approfondir les panels qui sont d’habitude un peu délaissés comme le WoW Art panel et le WoW Cataclysm Cinematic qui nous ont agréablement surpris par leur qualité. Les panels WoW Class Q&A et WoW Open Q&A sont bien sûr traités et développés lorsque nous avons pu mettre en relation les réponses des développeurs avec d’anciennes news, mais cela reste globalement de simples redites et/ou beaucoup de « nous souhaitons le faire, ça va potentiellement peut-être un jour sortir, ou pas ».

Vous l’aurez compris, notre sentiment sur cette Blizzcon 2010 est un peu mitigé : en tant que fans de Blizzard, nous avons beaucoup aimé, mais en tant que podcasters nous nous sommes quand même un peu ennuyé et inquiété du manque de nouveautés annoncées.

Comme pour la première partie de l’épisode, si vous repérez des erreurs dans nos explications, n’hésitez pas à nous le faire remarquer dans les commentaires : il est tout à fait possible qu’avec si peu de préparation nous ayons fait une ou deux erreurs d’interprétation.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Musique de début : Requiem for Arthas de Hao-Wei Huang, deuxième place de l’Original Song Contest de la Blizzcon 2010 (télécharger).

Vidéos de la page de connexion dans Cataclysm et de la cinématique in-game des worgens mentionnées.

Vous pouvez aussi utiliser iTunesle QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

Épisode 48a, première journée de la Blizzcon :

Eh bien, la première journée de la Blizzcon 2010 se termine avec un petit goût de déception puisqu’il n’y a pas eu de grosse annonce concernant World of Warcraft ou Warcraft. Cependant, quelques informations sur la vision des développeurs pour l’avenir de Cataclysm, qu’il soit proche (patch 4.1) ou un peu plus lointain (fin de Deathwing) ont été dévoilées sur les panels Dungeons & Raids et Quests & Lore, et nous ne manquons pas de revenir dessus.

Si vous repérez des erreurs dans nos explications, n’hésitez pas à nous le faire remarquer dans les commentaires : il est tout à fait possible qu’avec si peu de préparation nous ayons fait une ou deux erreurs d’interprétation.

Et bien sûr, rendez-vous demain pour le debriefing de la seconde et dernière journée de la Blizzcon ! 🙂

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Machinima dont nous parlons dans l’épisode : A Crit(t)ical Incident de Nico Sanft, troisième place du Movie Contest de la Blizzcon 2010 (regarder).

Musique de fin : The Queen of Blades de Saher Behrooznia, première place de l’Original Song Contest de la Blizzcon 2010 (télécharger).

Vous pouvez aussi utiliser iTunes, le QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

Tags: , , ,

44 commentaires sur “AFR #48 – Blizzcon 2010”

  1. Isotaque dit :

    L’intro dechire xD

  2. Hésiode dit :

    Han vous êtes plus dans les sites de fans :O

    Ba faites tout pour y retourner 😀

  3. nicolas dit :

    beau travaille avec lemission mais je voulais savoir si a cataclym les justice point vont restarter? example jai 100 point de justice esque je vais les perde a cata? si vous connaiser la reponse pouver vous manvoyer un couriel?

    • Lollitie dit :

      Pour répondre ta question personnelement je pense pas sinon ils auraient laissé les emblèmes en attendant La sortie de Cataclysm 😀

  4. kronos dit :

    Il me semble que jusqu’a la sortie de cata il ya un maximum de JP accumulable ( environ 4000 de mémoire ) pour ne pas trop avantager les gros farmeur :D.

  5. Sookie dit :

    C’est quand même bien énervant vos phrases avec un mot anglais a chaque fois -_-‘

    • Alexandre dit :

      Promis, on va faire en sorte que ça n’arrive que pour les Blizzcon ! 🙂

      Toutes mes notes ont été prises en anglais (logique en même temps, la Blizzcon c’est aux USA), donc lorsque je les ai relues pendant l’enregistrement, il y a parfois eu quelques termes anglophones qui ont filtré.

      Mais bon, je pense qu’on peut dire sans trop se mouiller que 99% de l’émission reste en français ! Pour les 1% restant…désolé ! 😉

  6. Sheng dit :

    Dragon soul => l’ame du dragon, pas demon soul.

    • Alexandre dit :

      « The Demon Soul, formerly known as the Dragon Soul, was an artifact created shortly before the War of the Ancients. Though it appeared to be a featureless golden disk, it was in fact a talisman of immense power created by the Aspect of the black dragonflight, Neltharion the Earth Warder… later known in history as the Black Scourge, Deathwing. » — WoWWiki, article Demon Soul

      Les deux termes existent (en français, l’Âme du Dragon ou l’Âme du Démon), comme nous vous l’avions dit dans l’Histoire d’Azshara il y a fooooort longtemps 🙂 (épisode 40 ou 41 si mes souvenirs sont bons)

    • Daemon dit :

      Daêmon saoul 🙂 désolé je pouvais pas la louper celle là^^
      sinon bravo episode bien fait et sérieusement battez vous pour retournez dans le progrmme de site de fans !!!

  7. Panda dit :

    Merci pour cette épisode tres bien ficelé malgrés l’urgence ^^
    on attend tous le mois prochain

  8. Mac dit :

    Bonjour à vous deux !

    J’écoute Azeroth depuis le premier épisode. Je voulais vous féliciter, vous encourager et vous remercier du travail que vous avez abattu.

    Vous avez vraiment progressé depuis votre reprise ! C’est du bon !

    Encore bravo et à bientôt !
    Mac.

  9. nesta1323 dit :

    Bonjour,
    Avant tout j’aimerais vous remercier tout les trois pour le boulot éffectuer!!!!!!!!!!!!
    Ca fait plus de 3 ans que je suis ce podcast et je ne pourais plus m’en passé!!!
    Je vous souhaite bonne continuation et un petit conseil parlé plus des classes :))
    BIG UP AZEROTH.FR
    Et un gros bisous a la demoiselle de la troupe (si elle veut mon num y a pa de souci:)) )
    bye

  10. Gull dit :

    Bonjour,

    je voudrait essayer de faire une critique constructive sur cette épisode.
    Florent, à quoi sert tu sur le Podcast ? Lorsque Alexandre te demande si tu as pris des notes = Non ; si tu as un avis sur un élément du jeu = tu ne sais pas; si tu as un avis sur tel ou tel nouveauté = bof !!!
    Un podcast suivi par plusieurs milliers de joueurs demande un MINIMUM de travail, non ???
    Donc ton investissement n’est pas à la hauteur des attentes, même de joueurs « casuals » comme moi. Ce podcast est quasiment entièrement TENU par Alexandre, qui lui à relevé et commenté beaucoup de nouveauté sur la Blizzcon 2010.
    Voila, je voulais que ce soit dit, sans méchanceté aucune, mais clairement.
    Cordialement.

    • Diza dit :

      +1
      Je trouve également qu’il y a trop peu d’investissement fait par Flo, ce qui se répercute sur les potentiels fans.

      Ps : Je loupé jamais un podcast au temp de Patrick et son équipe, mais maintenant, le faite d’en louper un, ne me derange pas plus que ça.

      Ps2: Continue comme ça Alex, tu fais du bon boulot, tu t’en sort très bien ! (même seul) 😉

  11. Kaïzer dit :

    Réponse a Nicolas Sur la question des points je pense que tes points ne te seront d’aucune utilités car selon moi ces point qui servent a acheter le t10 entre autre vont passer comme le stuff en set inférieur. Ils ne pourront donc pas te servir a acheter un t11 de niveaux 85 si le stuff se prénomme comme cela. Sinon pour l,èpisode j’ai adoré le « prenez pitié « du develppeur moi qui suis majoritairement hordeux. FOR THE HORDE(comme dirai nat).

  12. Gersen dit :

    Content de vous réentendre.

    Vous n’êtes plus dans les sites de fan : pas grave, on vous écoute toujours 🙂

    Quant au commentaire de Gull, on pourrait en commenter le fond et la forme.

    • Gull dit :

      Je t’en pris Gersen, commentes…. Tout ceci n’est fait que pour AMELIORER les choses, et vu le succès incroyable de ce jeu je pense que c’est souhaitable.
      Bon jeu à tous

  13. Zahia dit :

    Bonjour,

    J’ai récemment acquis un smartphone et j’aimerais bien pouvoir télécharger les épisodes dessus afin de pouvoir les écouter en plusieurs fois (genre pas les écouter en streaming parce que si je dois arrêter un moment je dois tout me retaper le début). Malheureusement tous les lecteurs de podcast que j’ai essayé ne téléchargent que les 22 premières minutes de chaque épisode. En utilisant le lien mp3 ou le QR code non seulement je n’ai que 22 minutes aussi mais en plus c’est en streaming. Est-ce que vous auriez des solutions pour télécharger les épisodes en intégralité sur android sans devoir passer par un pc ?

    Je sais que ce commentaire serait mieux dans les forums qu’ici mais impossible de s’inscrire (je dois être un bot apparemment…)

  14. Noox dit :

    Je reprend WoW après 2ans d’arrêt, je retrouve mon bon vieux podcast et la… J’ai vite déchanté…

    Vous êtes MOUS, à chaque phrase il y a des « heuu » et des blancs… Le pire c’est quand Florent prend la parole, la je m’endors… On a l’impression que ça le fait chier de parler, il fait des blancs à rallonge, il ne trouve jamais ses mots et ça devient vite pénible de l’écouter tellement sa voix est soporifique!

    Vous avez repris le bébé, mais bon sang bougez vous, pas étonnant que vous ne faites plus parti du Fansite.

    Sérieusement et sans méchanceté, Azeroth.fr était LE podcast que j’attendais avec impatience, maintenant j’hésite vraiment à écouter le prochain épisode…

    Si Pat et Daniel vous ont fait confiance, c’est que vous pouvez faire mieux que ça…

  15. Kaïzer dit :

    Aucun rapport avec la blizzcon mais les t11 sont dispo en vidéo et en image sur judge hype. Et je me redit: beaucoup d’info intéressantes surtout celle sur un orc en particulier. ^^

  16. Danicela dit :

    Seule petite remarque que j’avais à faire sur cet épisode, à propos du nombre de persos qu’on peut créer par serveur, je ne vois pas trop le problème avec les 10 persos maximum… pour un serveur ! La vraie limite est 50, allez sur un autre serveur !

    • saïsaï dit :

      Perso j’ai 9 reroll niv 80 et un petit prêtre niv 47 le problème de la limite a 10 joueurs par serveur c’est qu’avec cata si tu veut un worgen ou un gobelin tu doit effectivement changé de serveur dommage car j’ai toutes mes relation sur kirin tor et n’est pas envie de changé. Bon il reste la possibilité de changé deux joueurs de race ce que je vais surement faire. Je joue depuis 4 ans et j’aime toutes les classes de personage qui ce jouent différemment . Je les ai monté du temps ou la monture arrivée qu’au niv 40 donc pas facile est n’est aucune envie de les effacer. Suis fan de votre pod cast quelques regrets sur les truc et astuce et le trop d’anglicisme parfois aussi des erreurs. Style ce moi si avec allusion sur les chassous qui sont pour moi pas les privilégié du nouveau patch mais la classe qui y a le + perdu.

    • Malo dit :

      Et bien moi j’ai beaucoup de reroll pour mes session Rp et que je reutilise (tous niveau 10-20) alors c’est lourd de devoir refaire le perso a chaque fois, parcequ’il y a nos main qui doivent être un maximum actifs et donc sur leurs serveur. Je sais pas si j’ai été clair en faite mais bon. -_-‘

  17. broumz dit :

    juste pour féliciter guli pour son intervention
    et sans fond ni forme juste ceci :

    je suis fan depuis le numéro 1 d’azeroth.fr et je regrette de jour en jour patrick et dani pour un nombre infini de raisons que je ne vais pas aborder mais par exemple :
    florent ne sert strictement à rien , il prépare aucun sujet , à vrai dire j ai remarqué qu’il a des problèmes d’articulation vraiment durs à supporter à la longue , allez répète trois fois ‘WORLD OF WARCRAFT’ leeentement , sans te presser …

    d’après ce que j entend , aucun de vous deux ne serait à même de parler aux hcore gamers comme pouvait le faire dani , d’ailleurs : avez vous au moins 1 perso 80 qui a tombé lich ? …
    la liste point par point avec minutage à l’appui de votre nullité pourrait être fait , mais ce serait 1 perte de mon temps si précieux je vais donc faire court et dur :
    patrick aurait du prendre un poil plus son temps avant de vous passer les clés du camion parce que là, c’est vraiment (et je vous ai laissé tt de même quelques épisodes avant de réagir) un énorme gâchis, et très certainement la mort à petit feu de ce podcast ….

    • kolchok dit :

      je suis entièrement d’accord avec toi broumz.
      je me suis dit au début, faut leur laisser le temps.
      mais rien a changé je dirais même que ça empire.

  18. Firefly dit :

    WTF ?

    Est-ce ainsi que vous remerciez les fondateurs d’Azeroth.fr de vous avoir élus pour successeurs ? En déclarant officiellement être indifférent à la destitution du site du programme de fans, en n’ayant toujours pas pondu d’épisode de Novembre le 22…

    Bon, Florent, depuis le début, et ça se confirme, on se demande bien ce qu’il fout là. Et je parierais qu’il se le demande aussi.

    S’il vous plaît, rendez service à la communauté et donnez ce podcast à des gens qui prendront réellement plaisir à le faire, et geindront pas pendant les 2/3 qu’ils savent rien et n’ont rien pu faire parce qu’ils ont trop de cours, raconteront pas les détails insignifiants de leur existence insipide, et n’enregistreront plus rien qui soit inaudible ( je pense à l’épisode avec une fille là, récent.)

  19. Firefly dit :

    PS : Oh et puis ça va, on a compris que vous gérez l’anglais. C’est lassant les anglicismes à outrance quand y’en aurait besoin d’aucun, accompagné de petites remarques judicieusement glissées comme  » Oh merde comment on dit ça, en français, déjà « , genre je suis trop american quoi ! Vous faites pitié les mecs :/

  20. FadX dit :

    Comme je le disais il y a quelques mois, le podcast n’a pas bougé d’un iota concernant sa qualité…
    C’est clairement une contrainte pour Florent ce podcast, et ça s’entend, cela s’ajoute aux autres défauts déjà exposés par les autres.

    De plus, les « euh » d’Alexandre à CHAQUE phrase ou presque, n’ont pas diminué en 1 an, et c’est vraiment dommage… On dirait que vous n’avez fait aucun travail pour vous améliorer, et le fait de vous faire virer des fans sites officiels en dit long.

    Vu l’audience qui s’écroule selon la mediametrie d’Itunes, je pense qu’il est temps pour vous de passer à autre chose.

  21. elfi dit :

    Le Monastère c’est 3 ailes pas 4.

    • Florent dit :

      Le cimetière, la bibliothèque, l’armurerie et la cathédrale. Pour moi, ça fait quatre 😉

  22. Farmerdepeons dit :

    Bonjour a tous,
    j’écris pour réagir aux différents commentaires. je trouve qu’il ne faut quand même pas abuser, il y a quand même eu deux épisodes d’enregistrer pour le prix d’un ce qui fait pas mal de boulot! La mise au pilori n’a jamais rien résolu.. je trouve les 2 derniers épisodes pas mal ! C’est vrai que Florent ne parle pas beaucoup ou plutôt pas spontanément mais Daniel ne parlait pas énormément non plus. En revanche je reconnais qu’il manque réellement un membre du podcast qui serait en mesure de s’adresser aux hardcore gamers. Kan au fait que le podcast a été retirer de la liste de fans, c’est vrai que c’est dommage mais au moins ils pourront se permettre de ne plus ***** Blizzard …

  23. Kaïzer dit :

    Haaaaa(hurlement d’horeur)COMMEN SA NATH SERVAIT A RIEN!! Elle mettai un peu d’ambiance et o moin elle permettai a la horde d’être représenter. O fait si il ya des h2 dans le coin vs trouvez pas que garosh y va pas un peu fort ds cata? Entre cairne sylvanas et vol’jin il ce les mets tous a dos……..FOR THE HORDE!!!

  24. Gilamesh dit :

    Azeroth.fr viré du site de fan?
    C’était tellement prévisible. Le podcast était rentré dans les sites de fan grâce à sa qualité et sa régularité. Pour ce qui est de la qualité, franchement rien à dire: des musiques sympa, des efforts pour les voix, malgré le fait que le podcast soit fait par skype et un montage en temps record.
    Mais pour ce qui est de la régularité, c’est un gros « On aime pas ». Azeroth.fr qui n’avait jamais raté un mois, ne peut plus se vanter d’avoir ce mérite car désormais, depuis juin, les épisodes se loupent à la chaine. Donc, on sait que vous êtes étudiant, que vous avez peu de temps. Mais si le temps vous manquent et que vous ne pouvez plus assumer les horaires, refilez le podcast à quelqu’un d’autre !
    On a l’impression que faire le podcast est une contrainte et non plus un plaisir comme il devrait l’être.
    Je également à faire une remarque à Alexandre. Tu dis lorsque tu annonce que vous n’êtes plus dans le site de fan que ne plus avoir « le label officiel » n’est pas réellement important. Au contraire: si tu vas dans un supermarché et que l’on te propose pour un même prix un poulet élevé en batterie, emballé dans un paquet plastique dégueulasse et tout et tout et un poulet label rouge qui a pu gambader dans l’herbe avant qu’on enlève froidement la tête de son cou, que vas-tu choisir ? Mise à part dans un cas d’une haine tenace envers les poulets de qualité confirmé ou une certaine forme de masochisme, tu prendras pour le poulet de meilleure facture; c’est pareil avec le podcast. Entre Wowtaku, podcast encore présent sur le site de fan et malgré certaine irrégularité, a été là une fois par mois minimum avec au moins un Hotaku. J’aimerais pouvoir en dire autant pour Azeroth.fr…
    Sinon, bonne chance Caro pour tes études. Là dessus, je pense que tu a fait le bon choix.

    Sinon super épisode !

  25. Nicolas dit :

    Bonjour, Azeroth.fr c’était une institution pour moi, les 3 compères d’antan étaient géniaux, merveilleux !

    Des voix impeccables, à la limite du père Castor, tu écoutais Patrick et tu fermais ta gueule pendant 1h30 ! Infos croustillantes, dates précises, régularité des sorties, qualité audio, humour etc.

    Dès l’annonce de leur départ j’ai été déçu et attristé, et j’ai surtout flippé en cliquant sur play sur votre premier podcast à vous, « les nouveaux »…

    Alors d’accord vous êtes jeunes et étudiants mais il ne fallait pas accepter un tel fardeau, car on a à faire à des voix fébriles, du bégaiement par ci par là, des « euhhhhhhhh… » toutes les 3 phrases, une voix qui ne donne pas envie d’écouter, un humour parfois douteux, voir nase, le deuxième mec qui parle jamais sauf quand le premier le sort un peu de son coin, et surtout des dates de sorties régulières comme la neige en été.

    Bref R.I.P. Azeroth

  26. Gull dit :

    Bon, ben voila, je constate que je ne suis pas le seul a avoir mis en avant les faiblesses récurrentes de AFR.
    Le podcast 48 spécial Blizcon (22 et 23 Octobre !!) date un peu, non ?? Entre temps nous avons eu droit a 2 ou 3 nouveautés de la part de Bliz²…
    Je vous laisse tranquille, vous avez du pain sur la planche, bon courage.

  27. fauconde dit :

    le podcast se meurt aller vous valez mieux

  28. OriginS-ART dit :

    Pour revenir sur un commentaire de florent sa pose aucun soucis d’avoir un nombre X de particules pendant la creation d’un cinematique par rapport a la framerate le rendering prendra evidement plus de temp et sera beaucoup plus lourd mais une fois ceci fait la video sera en 60 fps par exemple sans aucun probleme puisque c’est du precalculé.

  29. So dit :

    Bin mince alors, rien pour novembre, même pas une petite note sur les évènements pré-Cataclysme en jeu. Pas la moindre nouvelle de la réalisation en cours du prochain épisode, pas même un petit coucou… C’est pas sympa de snober vos derniers fidèles auditeurs! Boooouh!
    Peut-être que ça ne vous plait plus de tenir Azeroth.fr? (avec tous ces messages agressifs, ça se comprendrait ^^) Vos vies personnelles ne vous permettent plus de jouer et développer en même temps une émission mensuelle? On ne vous en voudra jamais pour ça, mais ne laissez pas mourrir cette belle institution, nous on y tient! On l’a vue grandir et créer le phénomène des pdcasts francophones sur wow…
    Alors, recrutez des rédacteurs, organisez un petit concours de rien du tout « lbannière aux couleurs de Cata, publiez 1 news par semaine pour réintégrer le programme de sites de fans (évènements saisonniers, foires de Sombrelune, concours de pêche, actu blizzard… franchement il y a de quoi faire)et postez au moins l’arrivée d’un nouvel épisode sur le forum… c’est sûr que si vous-même vous le désertez, ça ne va pas s’arranger.

    • So dit :

      Mon message s’est envoyé avant la fin… alors je continue ici. Donc haut les coeurs!, la situation peut s’améliorer si vous avez toujours l’envie, et il vaut mieux des petites news régulières qu’un gros épisode tous les x mois (un peu frustrant pour nous auditeurs)

  30. Julien dit :

    Duand on voit ce que devient le site , patrick doit s’arracher les cheveux , perdre le statue de site de fan , un episode tout les 1 mois et 45 jours..

    • Alexandre dit :

      Par pitié, arrêtez de dire des bêtises ! J’accepte beaucoup de critiques constructives, mais le coup du 1 mois et 45 jours (soit 2 mois et 15 jours en passant)… Cela n’a eu lieu que pour nos vacances d’été (désolé de partir en vacances et de travailler l’été !).

      Concernant le dernier épisode, il a été mis en ligne il y a 1 mois et 5 jours. Je te préviens si nous comptons sortir le prochain épisode d’ici 40 jours 😉

Laisser une réponse