AFR #48 – Blizzcon 2010

24 octobre 2010 par

Nous ne vous avions pas prévenu mais Azeroth.fr, comme chaque année depuis maintenant 4 ans, couvre l’ensemble de la BlizzCon en direct live presque pas différé !

Vous aurez donc le droit à deux épisodes spéciaux qui couvriront l’ensemble des panels traitant de World of Warcraft, des Dungeons & Raids aux Quests & Lore en passant évidemment par la cinématique de Cataclysm et des questions/réponses.

Épisode 48b, seconde journée de la Blizzcon :

Et voilà que la Blizzcon 2010 se termine, globalement sur un sentiment de « pas assez » pour beaucoup de personnes qui s’attendaient à plus d’informations concernant World of Warcraft.

Les panels du jour sont sous le signe de la création et de la FAQ : en effet, malgré le manque flagrant de news (voire inquiétant), nous en profitons pour approfondir les panels qui sont d’habitude un peu délaissés comme le WoW Art panel et le WoW Cataclysm Cinematic qui nous ont agréablement surpris par leur qualité. Les panels WoW Class Q&A et WoW Open Q&A sont bien sûr traités et développés lorsque nous avons pu mettre en relation les réponses des développeurs avec d’anciennes news, mais cela reste globalement de simples redites et/ou beaucoup de « nous souhaitons le faire, ça va potentiellement peut-être un jour sortir, ou pas ».

Vous l’aurez compris, notre sentiment sur cette Blizzcon 2010 est un peu mitigé : en tant que fans de Blizzard, nous avons beaucoup aimé, mais en tant que podcasters nous nous sommes quand même un peu ennuyé et inquiété du manque de nouveautés annoncées.

Comme pour la première partie de l’épisode, si vous repérez des erreurs dans nos explications, n’hésitez pas à nous le faire remarquer dans les commentaires : il est tout à fait possible qu’avec si peu de préparation nous ayons fait une ou deux erreurs d’interprétation.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Musique de début : Requiem for Arthas de Hao-Wei Huang, deuxième place de l’Original Song Contest de la Blizzcon 2010 (télécharger).

Vidéos de la page de connexion dans Cataclysm et de la cinématique in-game des worgens mentionnées.

Vous pouvez aussi utiliser iTunesle QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

Épisode 48a, première journée de la Blizzcon :

Eh bien, la première journée de la Blizzcon 2010 se termine avec un petit goût de déception puisqu’il n’y a pas eu de grosse annonce concernant World of Warcraft ou Warcraft. Cependant, quelques informations sur la vision des développeurs pour l’avenir de Cataclysm, qu’il soit proche (patch 4.1) ou un peu plus lointain (fin de Deathwing) ont été dévoilées sur les panels Dungeons & Raids et Quests & Lore, et nous ne manquons pas de revenir dessus.

Si vous repérez des erreurs dans nos explications, n’hésitez pas à nous le faire remarquer dans les commentaires : il est tout à fait possible qu’avec si peu de préparation nous ayons fait une ou deux erreurs d’interprétation.

Et bien sûr, rendez-vous demain pour le debriefing de la seconde et dernière journée de la Blizzcon ! :)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Machinima dont nous parlons dans l’épisode : A Crit(t)ical Incident de Nico Sanft, troisième place du Movie Contest de la Blizzcon 2010 (regarder).

Musique de fin : The Queen of Blades de Saher Behrooznia, première place de l’Original Song Contest de la Blizzcon 2010 (télécharger).

Vous pouvez aussi utiliser iTunes, le QR Code, le flux RSS, ou encore télécharger le MP3.

Tags: , , ,

44 commentaires sur “AFR #48 – Blizzcon 2010”

  1. Malo dit :

    Non mais serieux quoi, c’est du contenu gratuit de personnes qui mettent de leur Temp pour vous offrir un podcast de qualité (du moins de se qu’il peuvent) et vous partez critiquer BÊTEMENT direct sans réfléchir…Si vous êtes pas content fermer votre Itunes et aller écouter autre chose ! Comme l’a dit patrick en ce qui concerner le sponsor de No-watch, si se qu’il font ne vous plait plus aller voir ailleurs et c’est tout ! On va pas tortiller du cul pour chier droit non plus, c’est quelque retard seulement, mais il sont etudiants alors ils ont peut être pas asser de temps.Si vous voulez un podcast régulier faite le vous même.

Laisser une réponse